Quête du Graal, tome 5 : Au Royaume de l'Épouvante

Description ajoutée par sjodocy77 2011-02-27T17:15:49+01:00

La révolte gronde à Avalon : Excalibur, la légendaire épée du roi Arthur, a disparu. Excalibur, le symbole du pouvoir royal. Vous seul pouvez la retrouver. Car il n'est pas d'autre héros qui oserait affronter les terribles dangers du Royaume de l'Epouvante, combattre les Borfax, déjouer les pièges de la ville de Scroghollow en proie à la féroce jalousie des deux rois Blagwort et Blogwort. Heureusement, Merlin est là pour vous aider... mais le grand mage a lui-même fort à faire en ces périodes troublées. Vite, ne tardez pas à vous mettre à la recherche d'Excalibur, la destinée d'Arthur est aujourd'hui entre vos mains !

Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure. VOUS seul déciderez de la route à suivre, des risques à courir et des créatures à combattre. Alors, bonne chance…

Toc-toc !

Ne fais pas attention, on frappe à ma porte. Ils finiront par s'en aller ; comme toujours, d'ailleurs. Maintenant, écoute-moi bien. Dans un instant, je vais te ramener dans mon temps. Je vais lancer le Sortilège du Filet qui capturera ton esprit et le projettera dans le corps d'un jeune garçon ici en Avalon.

Cinquième livre de la quête du graal, ce volume fait suite au Voyage de l'effroi qui était plutôt décevant. Brennan se devait donc de remonter le niveau. L'a-t-il fait ? Oui et non vu que le bouquin comporte à la fois des points positifs et négatifs. Commençons par les points négatifs :

Tout d'abord je le trouve trop court (comme tous les autres de la série) et un peu ennuyeux vu que l'action se passe essentiellement dans la ville de Scroghollow. Ensuite la difficulté est parfois excessive vu qu'elle est principalement liée au hasard et vous mourrez de nombreuses fois si les dés sont défavorables (la maison de Merlin, 1 chance sur 6 de mourir chaque fois que vous vous y rendez en est un bon exemple). Pour finir sur les mauvais points, l'histoire n'est pas réellement enthousiasmante et c'est peu motivé qu'on part à l'aventure.

Mais ce livre n'a pas que des défauts, il présente aussi de très bons côtés :

- Le background est vraiment bon et très travaillé, les descriptions du Royaume des Fées sont somptueuses.

- L'histoire présente quelques passages intéressants et offre quelques péripéties inattendues.

- Enfin, le livre est plus travaillé que les autres de la série (à l'exception de l'antre des dragons).

Au final un livre agréable mais certes pas inoubliable. A lire tout de même pour les fans de livres dont vous êtes le héros.