Quête du Graal, tome 2 : L'Antre des dragons

Description ajoutée par sjodocy77 2012-01-15T12:54:43+01:00

Un énorme Dragon sanguinaire écume le Royaume d'Avalon, suscitant la terreur et semant la ruine sur son passage. Les Courageux chevaliers de la Table Ronde sont impuissants face aux pouvoirs du monstre dont la rage destructrice menace, à Camelot même, la cour du roi Arthur. VOUS seul êtes capable de libérer le peuple de cette calamité. Et vous devrez partir à la recherche du cruel reptile, qu'il vous faudra affronter au coeur même de son antre infernal. Mais savez-vous que jusqu'à aujourd'hui personne n'est revenu vivant de l'Antre des Dragons ? ...

Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure. VOUS seul déciderez de la route à suivre, des risques à courir et des créatures à combattre. Alors, bonne chance…

Menace sur Avalon

Il arrivait toujours des catastrophes lorsqu'il pleuvait en août. En particulier pendant la première quinzaine du mois. Les vieux du pays levaient alors les yeux vers le ciel plombé, et marmonnaient d'un air sombre : « Pluie en août, la première semaine, temps troublé pendant l'année prochaine ».

Deuxième volet de la série, ce livre fait suite au château des ténèbres. Et tout de suite le résultat est franchement meilleur !! Brennan se lâche davantage et pond un excellent livre qui est l'un des 3 meilleurs de la série. Long mais sans plus, il offre une bonne histoire très détaillée avec ce célèbre humour qui fera ensuite connaître l'auteur. L'aventure est dure mais sans plus tandis que les descriptions des lieux sont magistrales (le village de la Pierre-qui-Mue et l'Antre elle-même). La fin est excellente aussi avec un Merlin toujours plus catastrophique !!!

Au final, un bon quête du graal, renfermant tous les ingrédients qui feront le style de la série.

il a l'air vraiment bien.J'espère qu'il seras aussi bien que "au royaume de l'épouvante" et bien mieu que "le tombeau des maléfices"

PAL