Quête sans fin

Description ajoutée par x-Key 2010-12-31T05:03:57+01:00

Profiter d'un voyage intersidéral, qui dure 500 ans, vers Alpha du Centaure pour retrouver le Palais d'Immortalité, niché dans un repli du Temps, est peut-être un moyen détourné. Mais Peter Caxton, en quête de son immortalité, n'en a pas de meilleur à sa disposition.

Ce n'est que le début d'un hallucinant va-et-vient dans le Temps, au cours duquel, entre Bustaman et Claudan Jhons, deux Détenteurs d'Immortalité, se livre un fabuleux combat.

Sans cesse projeté dans le nombre infini de mondes probables où il perd et retrouve sa mémoire et son identité, Peter Caxton finira-t-il par ancrer son destin à celui de la belle Selanie ?

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-11T14:53:00+01:00

Elle avait appris, en des moments de véritable crise, à dissimuler ses sentiments à ses subordonnés. A présent, bien qu'intérieurement stupéfaite, elle restait apparemment froide, pensive, calme. Elle se décida enfin : « Vous voulez dire que chacun de ces soleils, de leurs soleils, est enterré parmi un millier d'autres soleils ? »

— « Pire que cela. A mon avis, ils n'habitent qu'un seul système sur dix mille. Il ne faut jamais oublier que le Grand Nuage de Magellan est un univers de plus de cinquante millions d'étoiles. Cela fait beaucoup de soleils. » Ce fut d'un ton posé que le vieillard conclut : « Si vous le désirez, je vais calculer des orbites comportant des vélocités maximales de dix jours-lumière par minute vers toutes les étoiles les plus proches. Nous aurons peut-être de la chance. »

Commentaire ajouté par Daranc 2013-03-10T09:48:33+01:00

Le palais s'étend dans le temps , mais celui qui l'a construit à fermer les portes du passé à une date donné, La quête d'un homme qui voyage dans le temps pour comprendre. un livre qu'il faut lire calmement, les allers et retour, les voyage temporel a sens uniques , les temps possible, il faut quand même s'accrocher pour suivre l'histoire.

Commentaire ajouté par petitspock 2011-11-15T15:18:47+01:00

Quête sans fin reprend, dans un style plus intimiste et plus psychologique, quelques-uns des thèmes qui ont toujours été chers à l'auteur du cycle non-A. L'immortalité, en particulier.

Quête sans fin

• France : 1991-03-01 - Poche (Français)

Wolrijk l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-14T08:07:35+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-05T21:04:26+02:00

• Quest for the future - Anglais