Livres
594 911
Membres
672 610

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Qui a embrassé le père Noël ?!



Description ajoutée par Sydney1378 2017-11-19T14:54:22+01:00

Résumé

Cher père Noël, cette année, je voudrais : un homme.

Cette fois-ci, c’en est trop ! Gwenlan veut bien faire un effort, mais il devrait y avoir des limites à la torture quand même. C’est une chose qu’Étienne, son ex-mari, l’ait quittée il y a deux ans pour se mettre en couple avec son collègue et meilleur ami, mais voilà qu’elle doit maintenant assister à leur mariage qui aura lieu… la veille de Noël ! Autant dire qu’elle se serait volontiers passée de ce cadeau. D’autant plus que, pour faire bonne figure, Gwenlan va devoir trouver quelqu’un pour l’accompagner et, même si elle a cédé à la pression de son entourage en s’inscrivant sur un site de rencontres, c’est loin, très loin d’être gagné. Mais tout n’est pas encore perdu : peut-être que le père Noël pensera à elle cette année ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 99 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Rosabella 2019-01-09T20:51:52+01:00

- Je suis prête à tous les sacrifices pour que tu me cuisines des cookies au chocolat blanc avec ta perruque de Raiponce et en te dandinant sur la danse des canards, je lui souffle avant d’ajouter : Je t’aime, Hugo.

Sa pomme d’Adam monte et redescend, et il me chuchote :

- Je t’avais dit que je reviendrais, et que nous deux, ce serait pour toujours... Je l’ai toujours su, Smarties, finit-il avant de m’embrasser passionnément

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Pour commencer à se mettre dans l'ambiance des fêtes de fin d'année, quoi de mieux qu'une nouvelle de Noël. Cette histoire me faisait de l’œil depuis un moment, du coup, je me languissais de la découvrir. Je peux vous dire que je n'ai pas été déçue. J'ai adoré !

Ici, nous faisons la connaissance de Gwenlan (Gwen) Gastier, trente-six ans et mère de trois enfants.

Après une rupture avec le père de ses enfants, Étienne qui l'a laissé clairement sur le carreau, la vie de Gwen a pris un nouveau tournant.

Pour essayer de remonter la pente, Gwen est retournée vivre chez sa mère avec ses trois enfants et a dû accepter un poste dans sa société. Toutefois, sa vie ne ressemble en rien à ce qu'elle s'était imaginée.

Avant ce qui lui est tombé sur le nez sans qu'elle ne s'y attende, Gwen avait « des rêves ». Sauf, qu'aujourd'hui, tout est complètement différent.

Du jour au lendemain, Gwen a « tout perdu ». Elle a le « cœur brisé », mais doit continuer d'avancer pour eux, ses enfants.

Pour Gwen, cette nouvelle vie ce n'est pas tous les jours facile. On peut dire même qu'elle manque clairement de sommeil. Malgré tout, Gwen est « heureuse ».

Gwen ne croit plus à l'amour, mais sa mère et ses collègues de travail comptent tout faire pour qu'elle reprenne sa vie sentimentale en main. Ils ne reculeront devant rien quitte à ne pas être tendre avec elle.

Une chose est sûre, Gwen ne s'attendait pas à ce que son passé percute son présent et remette tout en question.

Après tant d'années, Gwen, lui laissera-t-elle « une chance » ? Est-ce qu'après tout ça, Gwen, aura « le droit à l'amour » ?

Gwen est un personnage que j'ai tout de suite apprécié. Même si elle souffre après tout ce qu'elle a traversé, Gwen garde la tête haute. Elle en bave et doit beaucoup supporter, y compris le nouveau compagnon de son ex-mari. Toutefois, elle ne se laisse pas aller. C'est une femme forte et courageuse ! Franchement, je lui tire mon chapeau, car elle en prend plein la figure.

Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. C'était très sympa et plein d'humour ! J'ai été très touchée par la situation de Gwen. Il faut dire qu'elle n'a pas été épargnée. J'ai aimé voir sa détermination et j'ai été impressionnée par sa grande force de caractère.

Le gros + : le fameux Boris. Hi hi.

Je vous recommande vivement cette nouvelle !

Afficher en entier
Bronze

Petite lecture sympathique avec laquelle j’ai beaucoup ri !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vitany 2019-12-17T07:46:56+01:00
Bronze

Une jolie petite histoire pour faire passer le temps avant Noël, mais quel dommage que ça soit si court !

Louisa Méonis a néanmoins réussi à rendre ce récit intéressant, ainsi que les personnages. J'en aurai voulu beaucoup plus du coup, un réel approfondissement de certains personnages secondaires.

Ca se lit très vite, pour un petit moment agréable.

Afficher en entier
Argent

Trop court se livre est agréable j’ aurais adoré en lire bien plus

Afficher en entier
Or

C'est mignon, drôle et très court.

Pas grand-chose à voir avec Noël, on peut donc, sans problème, le lire tout le reste de l'année.

Je crois que mon préféré dans ce Tome est Mitch. J'aurai bien aimé lire un Tome sur lui. Il a un humour décapant.

Afficher en entier
Argent

Vous pouvez retrouver ma chronique sur mon blog :

https://lemondeenchantedesespritsdulivre.wordpress.com/2019/02/06/qui-a-embrasse-le-pere-noel-de-louisa-meonis/

Dernière histoire de Noël pour cette année, cette nouvelle est également la dernière histoire du livre Trois Histoires de Noël sorti chez France Loisirs.

Après un avis négatif pour le roman Pas si simple de Lucie Castel mais un avis positif pour la nouvelle Sous le gui d’Angela Morelli. J’étais curieuse de connaître mon avis sur ce livre.

Malgré quelques passages qui ne m’ont pas séduite, j’ai passé un bon moment en compagnie de Gwenlan.

Ne possédant pas la version originale mais un recueil de trois histoires, je ne pourrais donner aucun avis sur la couverture.

Au niveau de la narration, nous sommes en point de vue interne à la première personne. Nous découvrons au fil des pages, la vie de Gwenlan.

On trouve le thème de la comédie romantique et celui de la reconstruction d’un individu après le divorce avec beaucoup d’humour.

Il fait partie d’un livre sur les histoires de Noël mais finalement cette univers n’est pas vraiment un thème mais seulement un décor.

Résumé :

Après avoir fait un rêve « flashback », Gwenlan, maman divorcée, et ses trois enfants, se préparent à aller à l’école. Une fois ces derniers déposaient dans leur école respectif, Gwenlan part à son travail. Vendeuse de produits sexuels, une réunion de travail l’attend.

L’entreprise est constituée de cinq individus : elle et trois collègues, ainsi que sa mère, la patronne.

Mais la réunion prendra une toute autre tournure. Chacun essayera de convaincre Gwenlan de trouver un homme et retrouver une vie sexuelle.

Grâce ou à cause d’eux, elle se rendra à un bar pour faire la rencontre d’un prétendant mais ce dernier n’est pas du tout ce qu’elle attend.

Frustrée, elle s’acharne sur son volant de voiture mais celle-ci part dans le fossé.

Malchance sur malchance, un des pneus est crevé, rien ne va plus.

Cependant, un miracle se produit. Une voiture vient à son secours mais elle est loin de s’imaginer la personne venu à son secours.

Le passé refait surface.

Pour le meilleur ou pour le pire ?

Points positifs de l’histoire :

Selon moi, le gros point positif de l’histoire est l’humour. Il est présent du début jusqu’à la fin. Principalement dû par les réactions, les situations et les pensées de Gwenlan, la lecture en devient vite agréable et parfois comique.

Si l’humour n’était pas autant présent, je pense que je n’aurai pas apprécié cette histoire car ce n’est pas le style de comédie romantique que j’affectionne le plus.

La fin se termine bien, sur une note d’humour.

Points négatifs de l’histoire :

Selon moi, le gros point négatif de l’histoire est la vulgarité présente dans certaines pages.

Egalement, je n’ai pas apprécié l’histoire d’amour, n’étant pas assez romantique à mon goût.

Bien que les deux personnages se connaissent, cela fait dix-sept ans qu’ils ne se sont pas vus. Avec le temps, les individus changent mais à peine revu, ils ont déjà trois relations sexuelles.

Tout comme Pas si simple, je n’ai pas apprécié lire les détails très pointus de leurs relations sexuelles.

Je trouve que la nouvelle tourne essentiellement sur le sexe alors que l’histoire est courte.

De plus, je n’ai pas retrouvé l’univers de Noël, il est peu mentionné. Selon moi, il est presque inexistant, à part la sapin décoré par les enfants dans le salon, rien d’autre n’est visible.

Les personnages principaux :

Gwenlan : maman divorcée, elle a dû mal à supporter le divorce avec Etienne. Elle pensait mener une vie heureuse avec lui mais ce dernier en a décidé autrement. Si sa mère et ses amis ne l’avaient pas poussée, elle serait restée encore longtemps célibataire à élever ses enfants.

Hugo : photographe et premier grand amour de Gwenlan, il ne l’a jamais oubliée. Malgré ses autres relations, il l’aimait encore beaucoup.

Etienne et Mitch : Etienne, ancien mari de Gwenlan, il l’a trompée pour son assistant et meilleur ami Mitch. Malgré tout, il reste présent et avenant vis-à-vis d’elle. Quant à Mitch, il a tendance à lancer des piques acérés à Gwenlan.

Les collègues de Gwenlan (Valentin, Lana et Cendrine), sa mère et ses enfants : d’une manière indirecte, ils sont le déclencheur de cette rencontre. Sans leur volonté de trouver un homme à Gwenlan, elle n’aurait jamais pu retrouver Hugo. Quant à ses enfants, ils ont leur naïveté et la spontanéité de leur âges.

Points positifs des personnages :

Ils sont peu nombreux mais chacun apporte un petit aspect à l’histoire.

J’ai adoré les collègues de Gwenlan, avides qu’elle reprenne sa vie de femme en main.

J’ai beaucoup aimé l’humour involontaire ou volontaire dégagé par Gwenlan car même si parfois la situation ne s’apprête pas du tout à rire, nous sommes obligés de sourire. Sa simplicité et son caractère en sont pour beaucoup.

Points négatifs des personnages :

J’ai principalement aimé tous les personnages, sauf Mitch que j’ai trouvé un peu sadique vis-à-vis de Gwenlan.

Conclusion :

Ce n’est pas ma lecture préférée mais j’ai tout de même passé un bon moment, grâce à l’humour très présent dans le livre.

Cette nouvelle peut très bien ce lire hors période de Noël car ce n’est pas du tout un des thèmes centraux. Il est presque inexistant.

Je le conseille aux personnes aimant les comédies romantiques.

Un livre court se lisant rapidement.

Alors bonne découverte et bonne lecture !

Afficher en entier

une romance agréable a lire mais toutefois courte

Afficher en entier
Bronze

Une romance de noël ,très mignonne, très courte. Qui se lie bien.

Afficher en entier
Argent

Une petite romance de Noël assez banale mais qui se lit toute seule !

Afficher en entier
Bronze

Jolie petite nouvelle sympathique, même si le scénario est un peu tiré par les cheveux.

J’ai apprécié l’écriture, l’humour et le duo.

Dommage qu’il n’y ait pas plus de pages.

Mon côté fleur bleue râle un peu pour Hugo.

J’aurais souhaité un happy end encore plus heureux. Pour autant, un agréable moment de passé.

Bonne lecture.

Afficher en entier

Date de sortie

Qui a embrassé le père Noël ?!

  • France : 2017-12-06 (Français)

Activité récente

Ashlon l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-22T17:55:30+01:00
mdolo90 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-10T17:30:07+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 99
Commentaires 23
extraits 1
Evaluations 34
Note globale 7.18 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode