Qui a peur de beowulf?

Description ajoutée par dipediou 2012-11-27T18:31:05+01:00

Qui a peur de Beowulf ? Eh bien, pas Hrolf Ketilsson, pour commencer. Hrolf, dernier roi norrois du Caithness, et ses douze champions s'éveillent d'un sommeil de plusieurs siècles lorsque Hildy Frederiksen, une jeune archéologue, découvre le tumulus funéraire où leur drakkar était resté caché jusqu'à nos jours. Et voilà que, à peine sur pieds, Hrolf décide de reprendre son ancienne guerre contre le roi-sorcier ! Dans un périple entre P.G. Wodehouse, la mythologie nordique et Laurel et Hardy, Hildy et ses copains les vikings devront affronter les plus grands périls, tels qu'une équipe de la BBC, des fish & chips vraiment pas frais, et même le métro londonien, dans leur combat contre les puissances des ténèbres…

Commentaire ajouté par kymmy38 2016-04-14T09:31:15+02:00

Un livre rempli d’humour. C’est simple à chaque fois que je tournais une page, j’avais l’impression d’avoir mon fils de 14 ans en face de moi 1m92 et un appétit de viking. Bon l’histoire ne restera pas longtemps dans ma mémoire je pense mais elle était sympathique à lire.

Des vikings qui émergent d’un sommeil de 1200 ans après qu’une archéologue ait découvert leur drakkar enfoui sous un tumulus magique.

S’en suite une aventure qui les emmènent à travers l’écosse jusqu’à Londres pour retrouver leur ennemi légendaire.

Commentaire ajouté par dipediou 2012-11-27T18:34:41+01:00

Un livre qui ne m'a, certes pas laissé un souvenir impérissable, mais qui m'a tout de même fait passer un excellent moment de par son humour décalé.

Facile à lire, des personnages de la mythologie nordique transposés de nos jours, que du bonheur.

Qui a peur de beowulf?

• France : 2006-08-25 - Poche (Français)