Livres
463 829
Membres
423 387

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Qui a peur de Virginia Woolf ?



Description ajoutée par Roxye 2011-08-16T11:00:39+02:00

Résumé

Martha, fille du doyen de l’université et son mari Georges, professeur d’histoire, de retour d’une réception et éméchés, reçoivent un jeune couple inconnu pour boire un dernier verre. Disputes, cris, règlement de compte… Le chromo convenu de l’amour conjugal explose à la face des invités, voyeurs puis complices d’une descente aux enfers qui, l’alcool aidant, va durer jusqu’à l’aube. Martha et George, tels deux fauves, prennent un malin plaisir à s’entredéchirer, inventent des jeux cruels pour ne pas sombrer sous le poids des mensonges et des illusions qui les lient.

Afficher en entier

Classement en biblio - 23 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai eu à lire cette pièce en anglais pour un cours de fac. Je me suis dit "encore un truc barbant". Et bien non ! Elle se lit très vite et très facilement. J'ai beaucoup ris même si parfois c'est tellement particulier et étrange qu'on peut avoir du mal à suivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nilale 2018-06-06T13:06:36+02:00
Bronze

quelle pièce... étrange. Pas forcément plaisante à lire, mais pour le moins pleine de mystères, d’ambiguïtés que le lecteur interprète à sa manière. Les scènes empoisonnées où Martha et George, le couple d'une quarantaine d'années, se déchire et se rabaisse l'un l'autre m'ont mise sous tension, mais j'ai aimé les interprétations qu'on pouvait en faire. Les personnages sont à la limite de la contradiction et ça finit en un grand n'importe quoi. Un autre livre donc, qui m'a laissée perplexe, et que je n'ai pas apprécié plus que ça.

Afficher en entier
Lu aussi

Que dire, que dire...

Je n'ai pas accroché à cette pièce. Pas du tout. Je l'ai lu en anglais pour la fac, et j'ai eu beaucoup de mal à comprendre, les personnages et le scénario étant complexe mais pas assez accrocheurs, pour moi. Peut-être l'apprécierais-je davantage après analyse, mais je ressors de cette lecture sans ressenti.

Afficher en entier
Or

J'ai toujours adoré cette pièce, moi qui ne suis pourtant pas fan de théâtre. Cette histoire d'amour-haine sur fond d'alcool vous percute violemment.. ayant eu la chance d'avoir un prof qui nous l'a fait analyser d'un point de vue systémique, cela l'a rendue encore plus brillante à mes yeux. Un chef-d'oeuvre, vraiment..

Afficher en entier

Date de sortie

Qui a peur de Virginia Woolf ?

  • France : 2012-03-28 - Poche (Français)

Activité récente

Cisoux l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-04T10:58:05+01:00
ThibM le place en liste or
2017-02-17T14:13:32+01:00

Les chiffres

Lecteurs 23
Commentaires 4
Extraits 0
Evaluations 7
Note globale 7.83 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode