Qui a peur des dragons ?

Description ajoutée par Didie6 2014-07-28T10:59:50+02:00

Ansel est muet depuis la mort de sa mère. Il a dix ans quand il entre au service de Johannes Von Brock. Ce chevalier solitaire écume les villages de montagne pour tuer les dragons qui hantent les sommets. C'est du moins ce qu'il prétend. Quelques accessoires bien choisis, des histoires à dormir debout, d'impressionnantes cicatrices et la crédulité de villageois superstitieux lui permettent de gagner sa vie en héros. Mais les dragons n'existent pas. Alors quelle est cette créature mangeuse d'homme qui a fait sa tanière dans les rochers du mont Drachenburg ? Les villageois terrifiés lui ont offert la jeune Else en sacrifice. Avec elle, Brock et Ansel vont apprendre à avoir peur des dragons.

Commentaire ajouté par Chachouw 2020-03-04T11:44:35+01:00

Très détaillée, cette aventure, qui se rapproche grandement de la fantasy au premier abord, ne m'a pas convaincue. Pourtant le récit est bien écrit, l'histoire est plutôt intéressante et l'auteur nous plonge dans le Moyen Âge où vont se confronter monde fantastique, croyances et superstitions.

Malgré les rebondissements et même si Philip Reeve nous propose un roman bien plus ancré dans la réalité que ce que l'on pourrait croire, j'ai trouvé une lenteur au récit due aux trop nombreuses descriptions, ce qui m'a empêché d'apprécier complètement cette lecture... Dommage.

A noter les jolies illustrations de l'auteur lui-même qui agrémentent chaque début de chapitre.

Qui a peur des dragons ?

• France : 2013-08-22 - Poche (Français)