Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 951
Membres
1 009 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Qui a ramené Doruntine ?



Description ajoutée par Fitzyfool 2022-08-11T21:42:24+02:00

Résumé

Par une nuit de brume, Doruntine se présente chez sa mère après trois ans d’absence. Son frère Konstantin l’aurait ramenée des lointaines contrées de Bohême où elle s’est mariée. Il en avait certes fait le serment, mais chacun sait qu’entre-temps il est mort à la guerre.

Sommé par les autorités d’élucider l’affaire pour mettre fin aux superstitions et aux plus folles rumeurs, le capitaine Stres soupçonne une imposture de haute volée. Il n’a qu’une obsession : retrouver le cavalier de Doruntine…

Au cœur de l’Albanie légendaire, entre croyances et fantasmes, mystère et rationalité, Kadaré transforme un mythe fondateur en une enquête palpitante.

Afficher en entier

Classement en biblio - 18 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2020-11-03T21:08:25+01:00

Constantin, comme monsieur le Capitaine devait sans doute le savoir, était dans l'ensemble, tout comme eux du reste, un opposant, un contestataire. Il était contre les lois, les institutions, les décrets, les prisons, la police, les tribunaux. Il pensait que ce n'était là qu'un ramassis de règles coercitives, frappant l'homme de l'extérieur comme la grêle, que ces lois devaient être abolies et remplacées par d'autres lois intérieures, émanant de l'homme lui-même. Et il n'entendait pas par là des normes purement spirituelles, relevant seulement de la conscience, non, ce n'était pas un doux rêveur pour croire que l'humanité pouvait être régie par la seule conscience. (...) dans ce monde-là, les institutions en vigueur seraient remplacées par d'autres invisibles, immatérielles (...) elles seraient intérieures à l'homme, non pas comme un remords ou un sentiment analogue, mais comme quelque chose de bien défini, un idéal, une foi, un ordre connu et accepté de tous, mais qui se réaliserait à l'intérieur de chacun et ne serait cependant pas secret mais révélé à tout le monde (...) Voilà donc quels seraient les axes d'un tel ordre. La bessa (ndlr : un serment inviolable) était l'un d'eux, peut-être même le principal.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Laerti 2020-08-29T01:46:27+02:00
Commentaire ajouté par bookbeach95 2013-06-28T11:05:38+02:00
Argent

On est d'abord déçus par le début du livre, la description des personnages qui vont entrer en "scène", etc etc.

Mais on fait vite ensuite d'oublier cette déception fort mal venue, pour apprécier la singularité de ce livre, qui nous plonge là ou se mêlent suspense, réalité et surréalisme...

On s'agite alors comme les personnages, partage leurs étonnements, leurs doutes, leur refus de croire au mort (Konstantin) revenu à la vie pour s’acquitter envers sa mère de sa "BESSA", on ne veut voir en cela, à l'encontre du vulgaire, aucune naissance d'une quelconque "légende" ; ou au contraire.

Mais on finit, comme tout le monde à la fin, par approuver et par adopter l'avis et l'explication donné par le capitaine Stres.

Ce livre a été particulièrement bien écrit !

Afficher en entier

Date de sortie

Qui a ramené Doruntine ?

  • France : 2022-02-03 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 18
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 4
Note globale 8.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode