Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 906
Membres
1 008 749

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Qui a tué Glenn ?



Description ajoutée par anonyme 2019-05-16T14:02:18+02:00

Résumé

Sur une pâture de la verte Irlande, le berger George Glenn est retrouvé assassiné, mais personne dans le pays n’est capable de découvrir son meurtrier. Alors son troupeau prend les choses en main. Ces moutons-détectives ont en commun le désir de s’élever au-dessus de leur condition. Aux côtés de Sir Ritchfield (le doyen), d’Othello (un bélier noir au passé mystérieux) et de Zora (une brebis philosophe et alpiniste qui aime à flirter avec les abîmes), Miss Maple, la plus sage d’entre tous, s’arroge la direction de l’enquête.

Afficher en entier

Classement en biblio - 67 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Milca 2015-07-30T09:39:18+02:00

- Vous ne voulez pas savoir de quoi il est mort ?

Sir Ritchfield la regarda toute étonné.

- Il est mort d'une bêche ! Toi non plus tu n'y aurais pas survécu si on t'avait transpercé le corps avec un gros machin en fer. Ce n'est pas étonnant qu'il soit mort.

En disant cela, il fut pris d'un léger frisson.

- Et d'où venait cette bêche ?

- Quelqu'un la lui a planté dans le ventre !

Pour Sir Ritchfield, l'affaire était réglée.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Un livre délirant, très agréable à lire. A lire absolument !!

Afficher en entier
Or

Histoire très drôle, bien ficelée. On est en attente tout du long pour savoir qui est l'assassin... Le dénouement est simple mais colle avec l'univers du livre. A lire!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par charly09 2021-05-22T11:03:07+02:00
Argent

Allez, je le dis! j'ai ouvert ce petit roman léger et plein d'humour parce que le clin d'oeil à Miss Maple... forcément (c'était un quitte ou double!); et parce que le flip flap dans le coin de la page avait un charme régressif en diable qui m'a séduite.

Et j'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce policier pas comme les autres, où des moutons mènent l'enquête pour savoir qui a tué leur berger. Un très bon berger, qui sait faire plaisir à ses moutons, même s'il ne s'y connaît pas vraiment dans l'art de brouter. Et de vrais moutons, avec des (pré)occupations de moutons, une façon de lire le monde bien à eux toute en naïveté et en perspicacité.

Et ce flip-flap... qui donne bien le (mou)ton.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MillieDi 2021-05-02T00:20:37+02:00
Lu aussi

Un cosy mystery conduit par des moutons irlandais. Si cette accroche vous plait, ce roman est fait pour vous. J'ai adoré la façon dont Leonie Swann a écrit ses moutons, refusant de les humaniser, mais cherchant à les faire les plus réalistes possible.

L'histoire est un peu longue à démarrer mais elle nous permet de nous familiariser avec le troupeau et ses individus.

L'enquête est bien sûr un prétexte pour nous faire découvrir ces moutons pas comme les autres, mais aussi les êtres humains du village d'à côté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Meringue 2021-02-08T08:28:38+01:00
Argent

Une enquête menée par des moutons qui souhaitent savoir qui a pu tuer leur berger. Dans ce livre l'auteur met en exergue les travers des humains décrits par la vision des animaux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nanoue 2020-11-08T09:00:44+01:00
Argent

Qui a tué Glenn ? est un livre original puisqu'il raconte comment un troupeau de mouton mène l'enquête pour trouver l'assassin de leur berger.

J'ai apprécié le côté mouton de l'histoire que j'ai trouvé (même si je ne suis pas un mouton moi-même) plutôt réaliste.

Je m'explique : on suit les pensées ou discussions des mouton qui sont parfois très "importantes" et qui finissent interrompues par un "j'ai faim, voila un brin d'herbe". En gros, bien que pensant et communiquant, ils restent des moutons dont le but premier est de brouter.

L'enquête est plutôt sympathique quoi qu'un peu lente. Et même si une fois encore, ça s'explique avec le côté mouton. J'ai trouvé que certains passages étaient un peu longuet.

J'ai beaucoup apprécié certains personnages autant mouton qu'humains comme j'ai pu ne pas en apprécier plutôt humain que mouton d'ailleurs.

En résumé : Une découverte sympathique et originale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anne007 2020-10-16T04:13:19+02:00
Bronze

Sympathique

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marmotte-s 2020-10-09T14:36:52+02:00
Argent

L’auteure nous emmène avec elle et nous fais découvrir la vie dans ces petits villages irlandais. Dans ce polar original les enquêteurs sont des moutons. L’écriture est fluide et ce roman se lit facilement sans oublier une petite pointe d’humour ce qui ne gâche rien

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bibi51 2020-08-02T19:25:12+02:00
Argent

un bon roman dans l'ensemble avec une enquete loufoque un bon moment de lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Isallya 2020-06-28T09:11:35+02:00
Bronze

https://chroniquesdunechouetteaventureuse.blogspot.com/2020/06/qui-tue-glenn-leonie-swann.html

Qui a tué Glenn ? est donc un roman très original et peut-être même unique en son genre. Les moutons détectives sont vraiment des moutons, l’autrice s’est efforcée de minimiser tout anthropomorphisme et de respecter au mieux leurs caractéristiques d’ovidés. S’il n’y avait eu qu’eux, le livre aurait été parfait… sauf qu’il y a cette fameuse enquête. Les longueurs sont nombreuses et le dénouement plutôt mal amené même si, en soi, je l’ai beaucoup apprécié. Enfin, le style d’écriture est lui-même assez original, ce qui est bien, mais parfois aussi trop abstrait, ce qui est moins bien. Est-ce que je recommanderai ce livre ? Eh bien, pourquoi pas. Ce n’est pas parce que je n’ai pas accroché que ce ne sera pas votre cas : son originalité justifie à elle seule qu’on s’y intéresse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Edo 2020-04-18T10:37:01+02:00
Argent

Quand des moutons mènent l'enquête pour retrouver l'assassin de leur berger...

Humour et jeux de mots, références aux grands auteurs, critique de la société humaine, "Qui a tué Glenn" est un roman agréable à lire, tout public ou presque. On passe un très bon moment en compagnie de Miss Maple, la brebis la plus intelligente du troupeau !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hathor13 2019-12-12T19:34:40+01:00
Argent

La société des êtres humains vu à travers les yeux d’un troupeau de mouton, le livre offre une idée originale et texte sympathique malgré une intrigue un peu bancal. On s’attache aux moutons qui ont chacun une personnalité et leur étrange mais plus simple façon de voir le monde. La fin offre à sa façon une image net des événements et au final on constate que par certains côtés que les moutons incarnent des traits de caractère très humains, notamment de façon exagérée, leur capacité à passer à autre chose.

Afficher en entier

Date de sortie

Qui a tué Glenn ?

  • France : 2007-01-18 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 67
Commentaires 18
extraits 7
Evaluations 28
Note globale 7.54 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode