Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Qui a tué les Muller sur la Riviera Suisse ?



Description ajoutée par LIBRIO64 2020-04-03T13:21:39+02:00

Résumé

Des meurtres perpétrés, en 1970, dans une famille de la haute société, en rive orientale du lac Léman, à Montreux sur la Riviera Suisse. Il y avait cinq personnes dans la propriété : les parents et leurs trois enfants de 15, 17 et 19 ans.

La mort s'est acharnée sur deux des membres. La police cantonale, surprise par cette déconcertante dramaturgie, sur ses terres paisibles aux allures de paradis, va manquer de passer à côté et mettre quinze ans à résoudre l'affaire.

La narration de l'histoire se fait d'un style journalistique, enrichi de révélations faites par un enquêteur de la police.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un roman prenant à l’écriture originale

Dès le début, je me suis demandé où voulait m’emmener l’auteur, certes à Monteux, en Suisse. Mais encore ?

A la fin, j’ai compris que Jef Pissard voulait m’emmener loin des codes habituels d’un roman policier avec un style concis, un récit journalistique, des appels au lecteur, des citations

Le narrateur est un journalise écrivain qui rencontre un enquêteur qui a travaillé sur cette affaire commencée en 1970 dont l’enquête s’est poursuivie au fil des années. On y parle de Monteux de façon touristique, de musique, de faits divers, d’ambiance en fait. Jef Pissard a réussi à placer un discours au ton léger sur un crime horrible.

Qui est ce journaliste écrivain ? L’auteur Jef Pissard ? Cette histoire est-elle vraie ? Pour le savoir (ou pas, le doute est permis), le mieux est de lire ce récit.

Afficher en entier
Diamant

Le ressenti de cette lectrice, citée en fin de commentaire, illustre bien le livre | « C'EST UNE MAISON BLEUE... » « Ce livre est étonnant car il est écrit, non pas comme un roman classique, mais dans un style journalistique qui m'a déroutée au début. Mais je suis vite entrée dans le jeu, si je puis dire, car cette affaire est narrée de main de maître. De plus, ayant vécu de longues années en Suisse, j'ai été particulièrement sensible à toutes les réf. citées. Les différents événements qui ont marqué la politique ou l'actualité suisse, dont parle JeF Pissard, j'en ai été le témoin. Et je peux dire que l'auteur est parfaitement documenté. Les mentions au festival de Jazz de Montreux, et son fondateur, Claude Nobs, disparu aujourd'hui, m'ont particulièrement touchée. Et la musique, la musique est omniprésente et c'est aussi cette musique qui a marqué ma jeunesse. Merci également pour les notes à la fin de l'ouvrage. Je n'ai pas parlé de l'affaire elle-même, eh bien, elle est passionnante. Ce livre atypique est une réussite totale, merci à l'auteur qui au travers de son oeuvre, m'a rappelé tant de souvenirs. » | Olivia Jones.

Afficher en entier

J'aime le style. Ça se lit super bien. La narration est originale, fluide, de petits paragraphes. C'est clair, limpide. L'intrigue, double meurtre, les gosses ne savent rien. Qui a fait ça ? Pas si simple surtout quand certains imprévus s'en mêlent. Il s'en passe des choses dans les familles fortunées ... L'auteur nous prend sous son aile, s'adresse à nous. Malaise, mystère ... Un bouquin qu'il est bien !

Afficher en entier
Lu aussi

Un autre genre...

... roman, oui, mais pas que ! Et un peu différent de ce qu'on lit habituellement de par sa construction.

Le plus : les précisions, notamment sur les recherches de l'auteur, à la fin.

Et pour reprendre ce qui a déjà été dit par d'autres : une plongée dans le passé avec une chronologie émaillée d'anecdotes qui font sens !

Bien vu Jef Pissard.

Afficher en entier
Argent

1977. Montreux. Un double meurtre sordide vint entacher la bourgeoisie en place. L’affaire piétine et nous plonge dans l’essor d’une ville qui aura vu y séjourner la plupart des stars de la pop culture.

Récit incroyablement détaillé, ce récit raconté tel le carnet de bord d’un enquêteur vous mènera par le bout du nez de décennie en décennie à la poursuite d’un criminel toujours plus insaisissable. À noter : en fin de récit, les explications pour aller plus loin sont une grande source d’informations qui donne du réalisme et permet de mieux cerner l’époque.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 5
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode