Qui dit coeur brisé dit mojitos à volonté

Description ajoutée par Shiravee 2019-09-04T14:25:34+02:00

Si mon prince ne vient pas, c'est moi qui irai le chercher !

Un pacte anti-cons. Voilà ce que Louise vient de signer avec ses deux meilleures amies. Parce qu’il y en a marre de tomber amoureuse du mec canon qui vous laisse en plan à la première occasion – ou, pire, qui décide au bout de quelques mois de retourner avec son ex. Terminées les relations foireuses et les soirées passées sur le canapé à noyer son chagrin dans un mojito ! À partir de maintenant, Louise évitera soigneusement tous les hommes susceptibles de lui briser le cœur. Et pour ça, elle a un plan génial : donner une chance à ceux qui, à première vue, ne correspondent pas à ses critères.

J'ai adoré suivre Louise et ses deux acolytes dans leurs aventures remplies d'humour, de bonbe humeur et bien sûr de mojitos.

Louise, Clémence et Emma sont quasi inséparable. Colllègues et amies, chacune à son propre caractère et Emma est clairement la plus excentrique, elle ajoutait cette petit touche dynamique à l'histoire. J'ai adoré le lien et la complicité qui les unies ainsi que le soutien qu'elles s'apportent.

J'ai beaucoup aimé le fait qie le livre soit séparé en deux partie.

Dans la première, on suit la recherche du prince charmant ponctué par quelques péripéties et dans la seconde partie, une fois celui-ci trouvé on suit la relation naissante avec toujours des imprévus et des incidents drôles.

Tout au long de ma lecture, j'ai été attendri par les personnages et par les différentes relations. De plus, j'ai adoré le dénouement que j'ai trouvé parfait.

Un petit roman feel good qui se lit facilement. Malheureusement, je ne me suis pas laissée transportée par l'histoire de Louise et de ses amies.

Le personnage principal est agréable, mais je ne suis pas parvenue à m'y attachée. Emma, m'a agacée du début à la fin... et Clémence, même si elle est intéressante, reste effacée je trouve.

Des péripéties qui vont bien avec l'histoire même si parfois certaines semble clichées.

Une romance sans prise de tête, qui aurait pu, pour moi, s'arrêtée à la partie 1 du roman.

Une histoire à la Bridget Jones! Le debut etait sympa... cette amitie avec des 2 copines. Mais pour ma part, l histoire aurait pu s a arreter à la fin de la première partie.

Une comédie romantique fraîche et enlevée avec une bande copines haute en couleurs. J'ai adoré ce roman avec son petit côté addictif, j'avais tellement hâte de connaître la suite des aventures des trois amies que je l'ai dévoré en 48h. Une belle lecture, cocooning, détente et drôle !

Une vrai bouffée d'oxygène en cette période difficile.

Ici nous suivons Louise, petite trentenaire qui vit à Paris. Elle retrouve à son travail et en dehors ses deux meilleures amies Clémence et Emma, elles aussi trentenaires. Mais quant la première est divorcée et maman d'un petit garçon, la seconde enchaîne les conquêtes sans lendemain. Louise, quand à elle, se remets doucement d'une rupture douloureuse d'avec un goujat.

Et oui le mec fait des allers-retours entre elle et son ex-femme. Un soir de beuverie comme elles en ont l'habitude, elles vont sceller un pacte anti-cons. C'est à dire, que désormais elles ne se pencheront pas uniquement sur le physique mais sur d'autres critères auxquels elles n'accordaient pas d'importance. A partir de ce moment, leur vie va changer et chacune suivra un chemin différent malgré quelques entorses à leur pacte qui ne leur fera que du bien.

J'ai adoré ce roman, il apporte de la fraîcheur et de la légèreté. Ici pas question de se morfondre. Un mojito et hop tout va pour le mieux. J'ai rigolé souvent, j'ai acquiescé à

certaines répliques, j'ai souri et en aucun cas je n'ai été triste. Ici l'auteur nous décrit tout de même une vie parfaite, quitte à aller dans la mièvrerie.

J'ai aimé ces filles qui voulaient aller de l'avant malgré leur peines de coeur, quand même légères il faut le dire. J'ai aussi aimé les garçons qui gravitaient autour d'elles, surtout le petit frère de Louise, Tristan le beau rockeur au coeur tendre. Mais aussi Grégory, Samuel et surtout le crush de Louise.

J'ai aussi voyagé avec elles, à Londres et surtout au Japon. J'ai aimé les descriptions de l'auteur qui a su me mettre dans l'ambiance et dépeindre un beau portrait de Tokyo.

En bref, je vous conseille de suivre les aventures rocambolesques de notre trio.

Un grand merci à l’auteure, Laure Allard-d’Adesky, ainsi qu’aux éditions Harlequin pour ce service presse. Ce fut une belle découverte.

Louise, Emma et Clémence sont trois amies proches et célibataires qui en ont marre de tomber sur des gros nuls (j’utiliserai volontiers d’autres termes, mais restons polie). Lors d’une soirée, après avoir listé le type d’hommes à éviter, elles décident de se tourner vers des gars à qui elles n’auraient habituellement pas adressé le moindre regard.

J’avoue que j’ai applaudi ce choix et la surprise est de taille quant à leurs rencontres. Si Timéo ne me plaisait pas du tout, j’ai beaucoup aimé Grégory et les hommes qui gravitent autour de Louise que ce soit son frère, Tristan, ou le coloc de ce dernier, Samuel.

C’est un roman passionnant qui se divise en deux parties :

– la première couvre le pacte anti-cons, les différentes rencontres que font les trois amies et ses conséquences

– la seconde retrace l’après… parce que même quand on a trouvé le grand amour, rien n’est joué.

J’ai beaucoup aimé la première moitié de cette histoire, elle m’a fait rire, et j’ai passé un très bon moment en compagnie de Louise. Par contre, j’ai adoré la deuxième que j’ai trouvée plus intéressante, plus aboutie, plus apaisante et plus dépaysante aussi – peut-être est-ce le voyage à Londres puis au Japon qui m’ont donné cette sensation. Je n’ai qu’un regret : qu’Akeno ne soit pas plus présent, j’ai eu un gros coup de cœur pour ce personnage atypique.

Comme souvent dans ses romans, Laure Allard-d’Adesky sait rendre ses héroïnes attachantes. Louise est gentille, touchante et j’apprécie sa façon d’être avec ses proches ou même avec ceux qu’elle rencontre. Emma m’a mis la pêche et m’a souvent fait rire : elle n’y va pas par quatre chemin, elle est franche et entière. Clémence est plus douce et plus réservée, mais elle est si bien dépeinte que je n’ai eu aucun mal à m’identifier à elle.

J’ai surtout parlé d’elles trois parce que ce sont les héroïnes, mais bon nombre d’autres sont tout aussi fascinants.

Vous l’aurez compris, c’est une lecture que j’ai adorée. Le temps m’a manqué pour avancer comme je le souhaitais, mais il était toujours très difficile de devoir m’interrompre… que ce soit pour travailler, manger ou même dormir.

Une bonne découverte. Beaucoup d"humour.

Une lecture sympathique, pas prise de tête et même drôle par moment.

Qu’est ce que j’aime les mojitos.

Pour ma part, rien que le titre et l’auteur, je sais que ce livre sera excellent. Oui car au fil des mois, j’ai appris à connaitre la plume de Laure avec ses lectures doudous.

Un coup de blues, le remède c’est Laure. Et son dernier roman ne déroge pas à la règle.

On embarque avec trois copines et un pacte bizarre. Après avoir enchaîner les mecs, les ruptures, les excuses bidons et j’en passe, elles décident de faire un pacte pour éviter de retomber sur des mecs qui les feront souffrir.

Même si le point de vue est celui de Louise, c’est comme si nous étions dans la tête des trois en même temps.

Une présentation des personnages s’impose. Donc Louise, qui s’occupe de tout ce qui est formation, stage, etc au sein d’une entreprise, sort d’une longue et tumultueuse relation. Son dernier copain en date l’a quitté pour retrouver son ex à lui, et elle a du mal a s’en remettre.

Ensuite, il y a Clémence, la fille timide, divorcée d’un homme qui s’avère être gay et maman d’un garçon. Sa timidité l’empêche d’aborder les hommes. Mais elle devra réussir à passer au dessus de ça.

Le meilleur pour la fin, Emma. La nana qui collectionne les coups d’un soir, sans attache ni sentiment.

Le plus drôle dans ce livre, c’est qu’on enchaîne les histoires des trois filles. Et les situations sont tout de même rocambolesques, voire périlleuses.

J’ai vraiment passé un bon moment, j’ai même un léger manque de sommeil à cause de ce super livre. J’ai du me forcer à dormir pour tenir le lendemain. J’adore l’humour de l’auteure. Elle va au bout de ses personnages, elle n’a pas peur du ridicule ni des situations comiques.

Une vraie bouffée d’air frais, de rigolade et quelques crampes aux zygomatiques.

Je vous conseille donc de retrouver notre trio infernal dans ce magnifique roman ♥ coup de coeur ♥. Plongez sans hésitez dans une histoire fraîche et enivrante.

Qui dit coeur brisé dit mojitos à volonté

• France : 2019-10-09 (Français)