Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture et découvrir les secrets de chacun petit à petit. Le livre vous tient et vous avez toujours envie d'en savoir plus !
Un roman anxiogène et haletant. J’ai su très vite qui était le coupable de ce traquenard qui changera à jamais nos protagonistes. Mais je reconnais que Diana Urban nous surprend sur les raisons. J’étais un peu partie dans tous les sens. Les minutes défilent et les secrets de chacun explosent. Les esprits s’échauffent et tout devient incontrôlable. Une trame très actuelle sur le harcèlement scolaire et le cyber harcèlement. L’auteure aborde aussi le suicide chez nos adolescents, véritable fléau. Roman très addictif, il faut dire que l’auteure rentre vite dans le vif du sujet. Un plongeon dans le passé pour comprendre comment 6 jeunes au brillant avenir peuvent se retrouver dans cette situation critique.
L’auteure fait le job même si je ne suis pas fan de sa fin ouverte. J’aime connaître les conséquences juridiques de ce genre de drame.
De victime à bourreau, il n’y a parfois qu’un pas à faire.... Je conseille fortement à nos adolescents qui vont passer un très bon moment!
Amber, la musicienne au passé tourmenté, Robbie l'athlète, Prya la bonne amie studieuse, Sasha la populaire cruelle, Scott, le rebelle accro aux substances illicites et Diego le génie, sont conviés à un repas, apparemment organisé par la municipalité, qui souhaite leur offrir une bourse de fin d'études.
Sur les lieux, les six lycéens découvrent rapidement que personne ne viendra les rejoindre. En effet, ils se retrouvent pris au piège, les seules issues étant condamnées. Pire encore, ils découvrent sur la table où devait être servi le diner, une seringue remplie de poison, une bombe à retardement indiquant qu'il leur reste une heure et un petit mot expliquant qu'ils doivent faire un choix : l'un d'eux doit mourir, sinon tous seront tués.
C'est avec les yeux d'Amber que le lecteur découvre l'histoire et les liens entre les différents protagonistes. On apprend ainsi que sa soeur aînée a été harcelée et qu'elle s'est donné la mort, cet événement tragique se révèle d'ailleurs être le point central de l'intrigue.
Les personnages sont plutôt caricaturaux, il est donc difficile de s'attacher à eux, pourtant ils montrent bien toutes les problématiques qui peuvent se poser aux lycéens (harcèlement, pression scolaire, drogue, suicide...).
Les chapitres courts et l'abondance des dialogues font que les quelques 450 pages de ce roman se lisent rapidement. Malheureusement, on ne peut que lever les yeux au ciel face à la redondance des propos : les nombreux flashes back du récit (un chapitre sur deux) sont résumés à chaque retour au présent, ou presque, par l'un des protagonistes, si bien que l'on pourrait comprendre l'intrigue sans les lire... C'est dommage, car ce récit, s'il s'était tenu uniquement à huis clos, sans les flashes back donc, aurait pu être plus angoissant et, de fait, plus captivant. La fin est plutôt inattendue et vient relever un peu l'intrigue dont la morale est intéressante.
Une lecture mitigée pour ce roman qui a le mérite d'aborder le harcèlement scolaire sous une forme nouvelle.
Je m'attendais à un thriller plus rebondissant. L'intrigue a mit du temps à se mettre en place et au début j'ai stagné sur ma lecture. Au vu du résumé, j'ai pensé que j'allais me plonger dans un huit clos haletant rempli de secrets qui se dévoileraient au fur et à mesure. Mais en l'occurence ce ne fut pas le cas comme je l'imaginais. On est balladé d'un chapitre à un autre, l'un revèle ce qui se passe dans cette fameuse pièce où les 6 adolescents se retrouvent enfermés mais ils sont très courts et au final il ne se passe pas grand chose et le chapitre suivant fait appel à des souvenirs pour nous amener doucement vers la révélation de certains secrets. Ce shéma se passe ainsi tout le long du bouquin. Certains chapitres sont mieux que d'autres au vu de la révélation mais certains stagnent et tournent autour du pot. La fin est heureusement plus rythmée ce qui a boosté ma lecture mais je reste sur ma faim quand au dénouement final car on se pose plein de questions sur ce que vont devenir les personnages restants...En tout cas ce roman décrit bien le harcèlement que subit certains jeunes qui vont les conduire jusqu'au suicide, étant déjà fragilisés de nature. Je trouve que les réseaux sociaux, quand ils sont mal utilisés ou à des fins malintentionnés peuvent devenir très vite un fléau. Je trouve mesquin et petit de se cacher derrière un ordi pour balancer de la haine aux autres.Chacun est comme il est, on est tous différents et c'est ça la richesse de la vie.
Niveau suspense, j’ai deviné des éléments importants très rapidement. Trop rapidement, en fait. Je ne me suis absolument pas attachée à l’héroïne et ça m’a empêché de vraiment la comprendre sur certains raisonnements. Dommage.
Je sors avec un avis mitigé de ce roman car, si je suis fan des polars YA et que ce roman est bien écrit et assez addictif (avec une fin surprenante à laquelle je ne m'attendais pas), je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages. L'héroïne m'a agacée et tout le long du roman (sauf à la fin), je l'ai trouvée à la limite de la niaiserie et de la stupidité. Elle m'a également énervée en ce qui concerne ses relations avec les autres (Sasha, Diego et Robbie en tête, ces deux derniers étant relativement sympathiques et attachants chacun dans leur genre). Je pense qu'avec un personnage plus intéressant, ce roman serait monté plus haut dans ma liste. Il n'en reste pas moins un polar YA assez sympathique à lire, sans temps morts et avec un thème fort intéressant.
J'ai découvert ce livre par hasard et le résumé m'a tout de suite plut. L'histoire m'a directement fait penser a "Qui ment ?" mais en beaucoup mieux. Le scénario est juste incroyable, la fin pépite et les personnages supers profonds. Je l'ai lu d'une traite, j'ai adoré la façon d'alterner les moments présents et les souvenirs d'un chapitre à l'autre. Foncez pour lire ce livre génial !
Qui doit mourir ? Un sacré titre ! J'étais plutôt emballée par les perspectives dessinées par le résumé : six jeunes enfermé.e.s dans une pièce avec une bombe qui explosera au bout d'une heure qui pourra être désamorcée si les jeunes décident de tuer l'un.e d'entre eux/elles à l'aide d'une seringue de poison hyper-méga-mortel (fournie évidemment). Le déroulé de l'intrigue est extrêmement intéressant puisqu'il y a une alternance entre les chapitres du présent (six jeunes enfermé.e.s dans une pièce avec...) et des chapitres de flash-back qui nous permettent d'entrevoir les relations entretenues entre les six personnages et peut-être un aperçu de ce qui les a amené dans cette pièce avec une bombe et une seringue de poison hyper-méga-mortel. L'élément qui m'a un peu dérangé est la longueur du roman ; toute la partie dans le passé est géniale car elle permet de comprendre toutes les allusions faites par les personnages complétement paniqués enfermés dans la pièce qui veulent sortir vivants, mais donc la partie dans le présent m'a un peu moins plu. J'ai été surprise évidemment par l'identité de la personne qui se cachait derrière toute cette manigance, même si dans le chapitre dédié à la révélation du bad guy, on trouve de très très très nombreuses allusions qui nous font très vite comprendre son identité, aussi surprenante qu'elle soit. A ce propos, je n'ai pas trop apprécié la fin qui j'ai trouvé absolument pas pédagogue voire un peu décevante au vu du reste du roman. Toutefois, aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai passé un bon moment enfermée dans cette pièce avec nos six adolescents.
Nous suivons plusieurs lycéens américains, un poil cliché --- voir caricaturaux (le sportif, le geek, l'intello...etc) qui se font enfermés dans une pièce, et ont 1h pour décider qui doit se sacrifier pour sauver tout le groupe. Le livre est entrecoupé de moments au présent et de moments dans le passé en remontant progressivement le fil chronologique pour expliquer les interactions et affinités entre les différents personnages. Roman pour un public plutôt adolescent, mais adorant les huit-clos, j'ai bien apprécié ma lecture qui n'a pas été prise de tête et dont le dénouement est plutôt honnête.
Résumé
Bienvenue à notre dîner. Vous faites partie des six sélectionnés. Si vous voulez sortir vivant dans une heure, c'est à vous de faire... une sélection.
Afficher en entier