Qui es-tu Alaska ?

Description ajoutée par Mouchouchou 2014-05-18T11:17:22+02:00

Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama, au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là, aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

Extrait ajouté par Edenz 2011-11-06T15:10:21+01:00

‎On passe sa vie coincé dans le labyrinthe à essayer de trouver le moyen d'en sortir, en se régalant à l'avance à cette perspective. Et rêver l'avenir permet de continuer, sauf qu'on ne passe jamais à la réalisation. On se sert de l'avenir pour échapper au présent.

Wow, le meilleur livre que j'Ai pu lire, il était prenant, les personnages étaient attachant et l'histoire drôle et touchante. Un mélange de réflexion, de rire et surtout de larmes (pour ma part!! :P) J'ai aimer exactement TOUT de ce livre. Une vrai quête de sens! Cette auteur est incroyable et tellement vrai!

Un livre pleins de rebondissements, beaucoup de passages tristes! J'ai trouvé que les personnages étaient forts attachants. Je conseille ce livre :)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par PALdeHelo 2020-06-16T18:03:32+02:00

Commentaire ajouté par ameuhlinou 2021-08-02T17:35:31+02:00

Personnage principal aussi imprévisible que la fin du roman... Toujours ce thème de question existentielle, fil conducteur des romans de John Green

Commentaire ajouté par OceaneLoulou 2021-08-01T21:28:10+02:00

Milles alias, "le gros", à la recherche de son grand peut-être fini par trouver Alaska, une jeune fille lunatique avec un fort tempérament. Dès le début du livre un compte à rebours est lancé, quelque chose va se passé mais quoi? La réponse nous vient après les 2/3 du livre. C'est une histoire prenante et sympathique avec une pointe de tristesse.

Commentaire ajouté par EnjeruChan 2021-07-22T09:59:36+02:00

Je ne lis pas ce genre de livres habituellement, alors mon avis est peut être biaisé.

Je n'ai pas tellement apprécié cette lecture. Elle est facile, ça oui, mais un peu sans intérêt. Je n'ai pas été saisie par les émotions, je n'ai pas été éblouie par une créativité sans limite, je ne me suis pas accrochée à mon livre jusqu'à en finir les derniers mots, ... Bien qu'il ne soit pas mauvais, il n'était pas pour moi.

Miles est un jeune garçon qui veut bien entendu faire ses premières expériences, et Alaska est "super sexy", drôle et intelligente. Je n'ai pas trouvé particulèrement aux personnages de profondeur, même si ils ont chacun un trait distinctif (comme les dernières paroles de Miles). Je les ai même trouvé repoussants en un sens, entre leur antipathie pour les weekenders, les changements d'humeurs d'Alaska si violents qu'on ne peut simplement pas s'attacher, Miles qui suit juste le groupe, le Colonel qui dirige tout le monde à la baguette,... Bien que je puisse croire à un tel groupe d'amis, je ne suis pas intriguée par eux.

J'ai trouvé le renversement du livre quelque peu prévisible, de part le compte à rebours, donc même ça ne m'a pas fait ressentir quoi que ce soit.

Commentaire ajouté par ana_dny 2021-07-21T12:09:35+02:00
Commentaire ajouté par mademoiselleloup 2021-07-14T11:09:12+02:00

L'écriture est magnifique et les extraits de citations font vraiment réfléchir !

Commentaire ajouté par Jadeem 2021-06-26T11:23:39+02:00

Ce livre est à lire.

Il nous permet une vision du monde différente de ce que l’ont croit connaître. Dans ce livre on rit énormément et on pleur énormément , les émotions se font ressentir réellement.

Je ne lis que de la romance pratiquement et c’est la première fois que la romance 1) est à sens unique 2) ne sera jamais vécu 3) est la force du protagoniste pour élucider quelque chose. ( j’ai noté comme dans le livre ahah )

Les protagonistes sont très émouvant , est réel. On comprends leurs émotions et elles sont justes.

Tout est liés dans ce livre , rien n’est laissé au hasard.

John Green c’est très bien ce qu’il fait , l’histoire ne se perds pas. Je recommande ce livre à 100%

Commentaire ajouté par Luminora 2021-06-04T10:31:40+02:00

Encore une romance de John Green à laquelle il m'a été difficile d'accrocher. Je n'ai pas apprécié les personnages et l'intrigue était assez classique, rien qui ne m'ait particulièrement plu ..

J'attendais beaucoup de ce roman, au vu de toutes les critiques positives que j'ai pu lire et malheureusement, j'aurais mieux fait de passer mon chemin.

Commentaire ajouté par Manooune 2021-05-30T21:36:48+02:00

Bien que lu il y a plusieurs années, ce roman me laisse un souvenir assez satisfaisant. Je me souviens avoir aimé l'intrigue et avoir eu du mal à le lâcher. Ca me donne envie de le relire !

Commentaire ajouté par OceaneLa86 2021-04-30T10:10:29+02:00

J'aime beaucoup John Green et ce livre ne fais pas l'impasse sur les autres il est excellent

Commentaire ajouté par CindySB 2021-04-28T08:01:58+02:00

Une lecture sympa mais qui n'a pas fait des étincelles. J'ai apprécié le récit, mais je n'ai pas aimé les personnages. Miles m'a paru amorphe, subissant et suivant docilement les évènements plus qu'autre chose. La narration s'en fait ressentir car elle est assez plate et terne. Alaska est une peste désagréable, le Colonel un petit chef autoritaire... Bref, je n'ai pas été convaincue par le groupe d'amis. Je pense vraiment que l'histoire est la seule chose que j'ai aimé dans ce roman.

Qui es-tu Alaska ?

• France : 2007-10-01 (Français)
  • France : 2011-03-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-09-09 (Français)
  • USA : 2006-12-28 (English)

zoe_dlb l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-03T12:29:38+02:00
istery l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-24T15:24:28+02:00

• Looking For Alaska - Anglais