Qui es-tu Alaska ?

Description ajoutée par Mouchouchou 2014-05-18T11:17:22+02:00

Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama, au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là, aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

Extrait ajouté par Edenz 2011-11-06T15:10:21+01:00

‎On passe sa vie coincé dans le labyrinthe à essayer de trouver le moyen d'en sortir, en se régalant à l'avance à cette perspective. Et rêver l'avenir permet de continuer, sauf qu'on ne passe jamais à la réalisation. On se sert de l'avenir pour échapper au présent.

Wow, le meilleur livre que j'Ai pu lire, il était prenant, les personnages étaient attachant et l'histoire drôle et touchante. Un mélange de réflexion, de rire et surtout de larmes (pour ma part!! :P) J'ai aimer exactement TOUT de ce livre. Une vrai quête de sens! Cette auteur est incroyable et tellement vrai!

Un livre pleins de rebondissements, beaucoup de passages tristes! J'ai trouvé que les personnages étaient forts attachants. Je conseille ce livre :)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:15:36+02:00

Commentaire ajouté par FandeShola 2020-05-11T08:51:48+02:00

Très bon livre, qui ne perd pas son attrait après l'avoir lu et re-lu (et re-re-lu !). Un grand merci à John Green pour ce roman hors du temps

Commentaire ajouté par sophinette3000 2020-05-10T17:56:15+02:00

C'était un bon livre, je me suis vite attachée aux personnages et j'ai beaucoup aimé l'humour et la manière d'écrire de l'auteur.

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-05-02T13:31:47+02:00

Un bon roman qui m'a laissé perplexe à la fin. Difficile de rester avec diverses questions en suspens, surtout quand on pense avoir toutes les réponses dès le début.

Néanmoins, ce livre est très bon ! Miles est attachant. On se remémore nos premières fois, les premiers moments de joie, de tristesse. On s'accroche aux personnages du pensionnant qui accompagne les découvertes de Miles. Alaska Young en fait partie.

Je ne dirai pas que c'est le meilleur roman de l'auteur. J'ai quand même préféré nos âmes contraires, probablement parce que le thème dont il est question me touche plus que celui abordé dans celui-ci. Cela reste néanmoins, une très belle découverte.

Commentaire ajouté par Irisette42 2020-04-28T00:04:56+02:00

Mon amie m'avait vendu ce livre comme magnifique, je m'attendais à quelque chose d'incroyable. De plus, je ne me suis pas attaché au personnage d'Alaska

Commentaire ajouté par Little_orchi 2020-04-18T16:31:55+02:00

Roman facile à lire qui traite des sujets propres à l'adolescence, comme dans tous les bouquins de John Green. J'ai trouvé celui-ci un peu fade et avec trop de lourdeur tragique à certains moments, je ne me suis pas tant attaché aux personnages. Pas désagréable mais je lui préfère la face cachée de Margo.

Commentaire ajouté par Emma-151 2020-03-26T06:36:48+01:00

Le meilleur roman de John Green. Indéniablement. Ceux qui ne l’ont pas encore lu loupent vraiment quelque chose. Il fait maintenant parti de mes romans favoris !

Si ça intéresse certaines personnes, mon avis est plus complet sur mon compte insta « loveofreadiing » :)

Commentaire ajouté par MissHoran29 2020-03-18T01:13:27+01:00

Le premier John Green et l'un des meilleurs selon moi. Toujours le roman vers lequel je reviens quand il me manque et qui me rend très nostalgique d'une adolescence que je ne vivrai pas.

Commentaire ajouté par LEEM_MIVIL 2020-03-05T14:35:58+01:00

Un excellent John green avec des superbes personnages

Commentaire ajouté par monoii 2020-02-29T19:43:17+01:00

Une amie m’avait prêté ce livre il y a longtemps en me le vendant comme le meilleur bouquin au monde. Je ne l’ai pas apprécié autant qu’elle, mais je dois reconnaître que j’ai quand même pris beaucoup de plaisir. (Malgré m’être faite spoiler par cette même personne !)

Commentaire ajouté par Lenaauchocolat 2020-02-28T17:26:25+01:00

C'est un bon livre sans être le meilleur ; je trouve que parfois que John Green a "?COMPLIQUÉ" la formulation des phrases avec des mots et des formules compliqués ;ainsi en trop réfléchissant je n'ai plus eu envie de lire le livre (je l'ai quand bien même fini)**

•->c'était tout de même une bonne lecture ; malgrès quelques défauts .

•->quelqu'un peut-t-il me renseigné sur le profil du roman "la face caché de Margot " ?

Qui es-tu Alaska ?

• France : 2007-10-01 (Français)
  • France : 2011-03-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-09-09 (Français)
  • USA : 2006-12-28 (English)

Leia24 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-30T14:43:05+02:00