Qui es-tu Alaska ?

Description ajoutée par Mouchouchou 2014-05-18T11:17:22+02:00

Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama, au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là, aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

Classement en biblio - 9 412 lecteurs

Extrait ajouté par Edenz 2011-11-06T15:10:21+01:00

‎On passe sa vie coincé dans le labyrinthe à essayer de trouver le moyen d'en sortir, en se régalant à l'avance à cette perspective. Et rêver l'avenir permet de continuer, sauf qu'on ne passe jamais à la réalisation. On se sert de l'avenir pour échapper au présent.

Wow, le meilleur livre que j'Ai pu lire, il était prenant, les personnages étaient attachant et l'histoire drôle et touchante. Un mélange de réflexion, de rire et surtout de larmes (pour ma part!! :P) J'ai aimer exactement TOUT de ce livre. Une vrai quête de sens! Cette auteur est incroyable et tellement vrai!

Un livre pleins de rebondissements, beaucoup de passages tristes! J'ai trouvé que les personnages étaient forts attachants. Je conseille ce livre :)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par PALdeHelo 2020-06-16T18:03:32+02:00

Commentaire ajouté par KysaiahTDF 2024-03-15T09:52:23+01:00

Ma première rencontre avec John Green, j'avais 16 ans.

J'ai adoré à l'époque, et je l'aime toujours autant bientôt 15 ans après.

Ce livre est poétique, il fait fonctionner les méninges, la plume est travaillée, soignée, le lire à haute voix dans une lecture en duo a été un vrai challenge !

Chaque personnage apporte sa propre patte à l'histoire, et on vit cette année scolaire avec eux de manière intime, franche et parfois brutale.

Les émotions et le cœur en vrac, là je les ai retrouvé, mes sentiments d'adolescente chamboulée. Et c'était un bonheur !

Je l'ai fait également découvrir à mon homme, qui l'a adoré, et nous avons même pu profiter de la série qui est très bien réalisée elle aussi.

Je ne boude pas mon plaisir renouvelé, parce-que bon sang ce que j'ai aimé Alaska, et sa bande, leurs amours, leurs désirs, leurs apprentissages, leurs réflexions et leurs incertitudes.

J'ai hâte de lire ses autres œuvres.

Commentaire ajouté par bulledelavande 2024-02-10T09:00:06+01:00

Alors un des meilleurs livres que j'ai lu dans ma vie et je n'exagère pas. La plume est hyper fluide et j'ai découvert John Green avec ce livre. Ça m'a donné envie de lire les autres livres de l'auteur. La fin est hyper triste j'étais dévastée quand je l'ai terminé.

Commentaire ajouté par AdolpheNikal 2024-02-08T08:28:33+01:00

Une histoire d’amour à sens unique et monotone ou rien de très exaltant ne se passe vraiment. Je ne sais pas si je suis la seule, mais j’ai trouvé le plot twist très prévisible ! Puis après ce revirement de situation, la trame du bouquin devient fade et sans réel intérêt à mes yeux. Une véritable déception pour ma part.

Cependant ! Je ne remets pas en cause le fait que les personnages sont tous très différents et attachants chacun à leur manière . L’histoire en elle même est intéressante et bien tournée, on rentre facilement dedans et une fois fait on ne décroche plus. John Green est un bon auteur avec une très jolie plume. Malheureusement « Qui es-tu Alaska » n’est pour ma part pas un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Angiee0 2024-01-25T21:52:54+01:00

Ce livre ma beaucoup beaucoup toucher, il restera gravé dans ma. Mémoire !!

Commentaire ajouté par Miadgs 2024-01-20T14:09:24+01:00

Incroyable ce livre il y a énormément de suspens

Commentaire ajouté par ScottLitdeslivres 2024-01-08T21:18:58+01:00

26%

🌼🌼🌼

Début sympa et entraînant, comme n’importe quel John Green 😃 !

Cet auteur a vraiment la capacité de créer des histoires originales avec des personnages tout aussi originaux ✨✨✨ !

56%

🌼🌼🌼

C’est tellement sympa 🤩🤩🤩 !

Les personnages sont attachants !

C’est drôle 🤣 !!

Vive les tortifrites 🥳🥳🥳 !

Hâte de savoir ce que me réserve la suite !!

68%

Bruh.

L’histoire a pris un autre tournant.

😭😭😭

Mais ça reste génial 👍 !!

Fin

🌼🌼🌼

Ce livre est une bombe 💣 littéraire (ça ce dit 😂?) !!

Qu’attendez-vous pour le lire et peut-être trouver le Grand Peut-être 😏 ?

Commentaire ajouté par Krkrcoco 2024-01-03T14:47:41+01:00

J'ai adoré! J'avais déjà regardé la série tirée du livre. Et je n'ai pas été déçue du livre, on comprend mieux les pensées qui sont plus poussées que dans la série. Les personnages sont très attachants et j'ai adoré la fin.

Commentaire ajouté par Manon_au_fil_des_livres 2024-01-02T11:29:57+01:00

J'ai bien aimé cette histoire car l'auteur raconte l'histoire de n'importe quel adolescent. Ce qui arrive à Miles et toute la bande peut arriver à n'importe qui. Je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages et je n'ai rien ressenti de particulier. Mais j'ai adoré retrouver la plume de l'auteur qu'on reconnaît facilement et qui me fascine. C'est tout de même une bonne découverte !

Commentaire ajouté par Charliesbook 2023-12-29T14:38:31+01:00

J’ai rapidement lu cette histoire qui se lit facilement. On peut aisément reconnaître la plume de John Green. Malheureusement j’avais beaucoup d’attentes en lisant ce livre car beaucoup de lectrices m’en avait vanté les mérites comme étant « un coup de cœur absolu », hors je ne lui ai rien trouvé de particulier. La thématique est intéressante mais j’ai trouvé qu’on tournait énormément en rond pour pas grand-chose. J’attendais vraiment à être surprise, mais il ne se passait rien de particulier. On s’accroche car de chapitre en chapitre la tension monte et on a l’impression que l’enquête va se résoudre, mais au final on ne découvre pas grand-chose. Le contenu manque grandement de matière. C’était une lecture fluide mais pas un chef d’œuvre.

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2023-12-11T15:34:07+01:00

J'avais beaucoup d'attente en lisant ce livre, certainement trop d'autant plus que c'est le premier de John Green que je lis. J'ai bien aimé mais ça n'a pas été un coup de cœur. J'ai parfois trouvé le rythme un peu lent, j'ai limite l'impression d'être passé à côté du livre car j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, notamment à Alaska.

J'ai en revanche beaucoup aimé le compte à rebours au fil des chapitres, l'histoire est tout de même addictive et très bien écrite. Et j'ai été surprise par la tournure des choses.

Qui es-tu Alaska ?

• France : 2007-10-01 (Français)
  • France : 2011-03-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-09-09 (Français)
  • USA : 2006-12-28 (English)

• Looking For Alaska - Anglais
  • Cercando Alaska - Italien