Qui es-tu Alaska ?

Description ajoutée par Mouchouchou 2014-05-18T11:17:22+02:00

Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama, au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là, aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

Extrait ajouté par Edenz 2011-11-06T15:10:21+01:00

‎On passe sa vie coincé dans le labyrinthe à essayer de trouver le moyen d'en sortir, en se régalant à l'avance à cette perspective. Et rêver l'avenir permet de continuer, sauf qu'on ne passe jamais à la réalisation. On se sert de l'avenir pour échapper au présent.

Wow, le meilleur livre que j'Ai pu lire, il était prenant, les personnages étaient attachant et l'histoire drôle et touchante. Un mélange de réflexion, de rire et surtout de larmes (pour ma part!! :P) J'ai aimer exactement TOUT de ce livre. Une vrai quête de sens! Cette auteur est incroyable et tellement vrai!

Un livre pleins de rebondissements, beaucoup de passages tristes! J'ai trouvé que les personnages étaient forts attachants. Je conseille ce livre :)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:15:36+02:00

Commentaire ajouté par Mahejn 2020-10-21T09:48:42+02:00

J'ai adore ce livre et trouver les personnages très attachants même si j'ai trouver la fin plutôt triste voir même tragique

Commentaire ajouté par Serafima 2020-10-05T13:49:50+02:00

Une histoire assez touchante, je ne m'attendais pas à un tel rebondissement mais malgré la qualité de l'écriture je n'ai pas vraiment accroché.

Commentaire ajouté par InkyDragonflies 2020-08-24T19:16:05+02:00

Mon premier John Green a été en demi teinte...

J'ai trouvé la première partie longue..Je ne me suis pas du tout attachés au personnages. Ma curiosité par rapport au jour J m'a permis de continuer. Je voulais absolument savoir ce qui c'était passé.

Mais après ce fameux jour J tout a basculé. J'ai été happé dans l'histoire. Cette deuxième moitié de l'histoire m'a vraiment touché, j'ai eu envie de sourire, puis de pleurer. Les personnages étaient vraiment plus profond et l'histoire plus poignante et intrigante.

J'ai fini ce livre il y a plus de 4h et mon cerveau continue de bouillonner autour des questions existentielles, du labyrinthe et de la façon dont en sortir.

Commentaire ajouté par passiondesmots74 2020-08-23T11:56:43+02:00

J'ai bien aimé dans la globalité. Cependant j'ai eu beaucoup de mal à accrocher. j'ai trouver la première partie sans intérêt et plate. La deuxième partie a rehaussé mon opinion. elle était plus complète et il y avait du suspense. Les personnages n'étaient pas attachants mais ils sont enrichissants d'un certain côté.

Commentaire ajouté par Marine-Labat 2020-08-09T13:10:11+02:00

Ce roman c’est l’histoire de Miles, coincé dans sa petite vie d’adolescent qui décide de partir en « quête d’un grand peut-être ». Dans cette quête, il rencontre Chip « Le Colonel » et l’insaisissable Alaska Young.

Ce roman c’est aussi des histoires d’amour, d’amitié, de courage, et de tous ses sentiments puissants que l’on ressent à 16 ans.

J’ai aimé ce livre, je l’ai lu avec passion, malgré quelques critiques comme la banalisation de l'alcool chez les adolescents. J’ai trouvé ce livre plutôt philosophique avec beaucoup d’interrogations, de remises en question, de références importantes. La question des croyances revient plusieurs fois, et on y réfléchit en même temps que Miles. Ce livre aborde divers sujets très importants à lire quand on est un.e adolescent.e.

"La suite au prochain numéro ?"

Commentaire ajouté par Mylene-47 2020-08-06T19:31:26+02:00

L’histoire de ce livre est une histoire simple dans les faits, mais qui contient tellement plus. L’écriture de John Green est belle, ses références sont excellentes et nous font réfléchir sur des points de notre vie auxquels nous n’avons pas forcément porté notre attention (pour le moment). Les personnages sont représentés avec réalisme et on s’attache à chacun, même à ceux qui peuvent faire parti de la catégorie de second plan. Histoire touchante, qui donne matière à réflexion !

Commentaire ajouté par GlassSword 2020-07-25T13:11:59+02:00

Un livre que j'ai bien aimé !! Spoiler(cliquez pour révéler)Malgré sa fin tragique et ses détails quelque peu ... hot !!!!

Commentaire ajouté par SEALUU 2020-07-15T20:00:57+02:00

Deuxième live de John Green que je lis, après nos étoiles contraires, qui est génial. J’aime beaucoup son écriture, seulement..

Je n’ai pas vraiment aimé ce livre. Je me suis ennuyée toute la première moitié, et toute la moitié de la deuxième. À part le colonel, j’ai trouvé les personnages chiants et inintéressants. Le personnage d’Alaska était pour moi hyper cliché et vraiment pas attachant, Spoiler(cliquez pour révéler)sa mort ne m’a absolument pas touchée (limite soulagée) et vraiment trop prévisible.

Miles était pour moi une coquille vide sans personnalité.

Le livre m’a semblé plus long qu’il ne l’était

C’est une déception

Commentaire ajouté par A_27 2020-06-29T15:50:20+02:00

Bon alors tout le monde m’a recommandé ce livre et je l’ai lu y’a pas longtemps et comment dire , pour faire simple:[/spoiler] c’est un adolescent , Miles , qui va dans un internat pour partir en quête d’un Grand Peut-être... okay ... après il rencontre le colonel et Alaska et leur bande ... ils font leur blague et tout .... miles aime bien Alaska mais elle a un mec qu’elle aime et qu’elle trompera jamais ... après Alaska et lui se rapproche et tout ... après Alaska va avoir un accident ou elle s’est suicidé et Miles et le colonel veulent découvrir ce qui s’est passé et tout et ils découvrent que sa un rapport avec sa mère qui est morte et Alaska qui lui ramène des fleurs au cimetière chaque année à la même date et elle l’a oublié cette Anne et tout ils l’ont appris que à la fin par leur amis Takumi, qui l’a lui aussi trouvé la nuit avant la mort d’Alaska et qui lui explique et tout et après à la ils ne savent toujours pas si c’est un accident ou un suicide ( même si je pense pas que c’est un suicide comme elle a pris la voiture et des fleurs pour lui ramener au cimetière et comme elle était soule du coup je pense que c’était un accident mais vous allez voir les détails dans le livre comme quoi elle a pas essayé de frêner avant de percuté la voiture de police Alors je sais pas .....) mais en tout cas j’ai pas vraiment aimé ce livre !! Les personnages étaient tous chiants sauf le colonel peut être ou quelque autre personnage mais par exemple Alaska j’aimais bien le fait qu’elle soit féministe VRAIMENT mais après elle était chainte ; Miles = chiant , il aimait bien Alaska alors que elle avait un mec et après sa mort il a fait comme si elle compte que pour lui alors que le colonel, Takumi ... la connaissais avant lui enfin bref mais j’aimais bien le hommage qu’ils ont tous fait pour Alaska (p363) et surtout et la phrase que à prononcé le stripteaseur , Maxx «il est primordial de renverser le modèle machiste » c’était tellement Alaska et l’aigle l’a fait remarque aussi ... enfin bref en gros j’ai pas vraiment aimé ma lecture ...( et désolé pour ce commentaire aussi long ....

Commentaire ajouté par YumeGekkou 2020-06-22T21:53:37+02:00

Ayant adoré lire Nos Étoiles Contraires, je me suis tournée vers ce livre. J’ai bien aimé la première moitié mais après la révélation qui fait basculer le livre dans une autre atmosphère, j’ai moins aimé. Je me suis presque ennuyée vers la fin, peut-être le manque de réponse ?

Je pense que c’est au lecteur d’apporter ses propres réponses et interprétions à cette œuvre mais je n’ai pas été emballée.

Je recommande la lecture en anglais, ce n’est pas trop difficile !

Qui es-tu Alaska ?

• France : 2007-10-01 (Français)
  • France : 2011-03-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-09-09 (Français)
  • USA : 2006-12-28 (English)

Mahejn le place en liste or
2020-10-21T09:45:17+02:00
Maya28 le place en liste or