Qui es-tu Alaska ?

Description ajoutée par Mouchouchou 2014-05-18T11:17:22+02:00

Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama, au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là, aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

Extrait ajouté par Edenz 2011-11-06T15:10:21+01:00

‎On passe sa vie coincé dans le labyrinthe à essayer de trouver le moyen d'en sortir, en se régalant à l'avance à cette perspective. Et rêver l'avenir permet de continuer, sauf qu'on ne passe jamais à la réalisation. On se sert de l'avenir pour échapper au présent.

Wow, le meilleur livre que j'Ai pu lire, il était prenant, les personnages étaient attachant et l'histoire drôle et touchante. Un mélange de réflexion, de rire et surtout de larmes (pour ma part!! :P) J'ai aimer exactement TOUT de ce livre. Une vrai quête de sens! Cette auteur est incroyable et tellement vrai!

Un livre pleins de rebondissements, beaucoup de passages tristes! J'ai trouvé que les personnages étaient forts attachants. Je conseille ce livre :)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:15:36+02:00

Commentaire ajouté par Akanez 2019-09-23T21:10:50+02:00

L'engouement est certainement un poil exagéré (comme toujours lorsqu'il y a engouement ^^') mais le livre reste pour moi très bon, surtout pour le style de l'auteur. Même si l'histoire n'est pas exceptionnelle, sa plume a une fluidité assez impressionnante, ce qui m'a fait finir le livre très vite.

Une belle tournure qui casse le style prévisible du young adult et qui touche notre petit cœur...

Au final, je le recommanderais comme lecture d'été : pas trop prise de tête mais très distrayant.

Commentaire ajouté par Thimalda 2019-09-03T22:15:00+02:00

C'est rapide à lire parce que le style de l'auteur est très fluide. L'histoire en elle même ne casse pas trois pâtes à un canard mais disons que cela fait le job.

Commentaire ajouté par girasolgirasol 2019-08-27T01:33:20+02:00

Un beau roman des personnages attachants avec leurs caractères et leurs complexité. On en ressort de ce roman après être passer par plusieurs émotions que cela soit de la joie ou de la tristesse.

Commentaire ajouté par -CrevetteDesLivres- 2019-08-22T12:25:30+02:00

Je vois que les avis sont partagés sur Qui es tu Alaska. Mais à mon tour d'inscrire mon propre commentaire.

Je ne connaissais rien de ce livre jusqu'à qu'une amie me confie qu'il est son livre préféré et me le prette.

J'ai donc entamé ma lecture et dès les premières pages, jai été plongé dans la vie de Miles Halter d'une facilité jamais égalé auparavant. Parce que je me retrouvais en lui, parce que j'étais d'accord avec ses dires, parce que je suis en perpétuelle recherche de ce Grand Peur Etre, bloqué dans mon labyrinthe de souffrance.

Alors, quand j'ai rencontré avec lui Alaska Young, j'ai vue en elle une porte ouverte vers un nouveau monde des possibles. Des opportunités. Des curiosités. Et tellement de choses à faire encore.

Ce livre si simple et si complexe, si jeune et mature à la fois, m'a fait oublié pendant quelques instants mon quotidien tout en me plongeant dans un monde plus vaste et plus réfléchi que tout ce à quoi j'ai pu penser jusqu'alors.

Commentaire ajouté par Alahelo 2019-08-10T17:18:03+02:00

Je l'ai lu à l'époque où tout le monde en parlait et si j'ai apprécié ma lecture, je n'ai pas réellement compris la raison de toute cette agitation autour de ce livre. D'une manière générale, je ne comprends pas l'engouement autour des livres de John Green, j'imagine que je ne suis pas le public visé...

Commentaire ajouté par Clarisseay 2019-08-05T17:47:30+02:00

Un de mes livre préféré, je crois que je n'ai jamais autant pleuré devant des pages que devant celles ci. Un récit bouleversant et un hymne à la vie

Commentaire ajouté par Madouve 2019-08-05T14:41:23+02:00

j'ai lu Qui es tu Alaska parce que c'était un livre de John Green et que Nos étoiles Contraires m'avait subjugué. même si je me disais qu'il ne serait sans doute pas aussi bien à mes yeux, je m'attendais à mieux... bien, bien mieux. parce que si je n'avais pas lus NEC avant, ce livre ne m'aurais jamais donné l'envie de lire celui-ci.

pour moi, ce livre ne restera dans ma mémoire qu'avec les mots-clés: lycéens clichés, alcool, fumette, mort qui n'a aucun sens et fausse citations philosophiques. je ne me dis pas une pro dans cette matière, mais je n'ai pas du tout réussi à trouver dans ce livre une signification plus profonde et plus complexe que les simple mots inscrits sur le papier. alors oui, ce livre m'a beaucoup déçu et, encore une, fois, je garde en souvenir de John Green Nos étoiles contraires, et non Qui es tu Alaska qui m'a franchement ennuyer.

heureusement que je n'avais fais que l'emprunter.

Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-29T07:37:12+02:00

Qui es-tu Alaska ? ne m'avait jamais tenté ! Mais grâce à l'édition Collector de Gallimard je l'ai lu et je regrette vraiment de ne pas avoir faite cette lecture avant. Un peu dans le même principe que La face cachée de Margo mais en beaucoup mieux. Je me suis plus attacher aux personnages et j'ai adoré l'intrigue même si j'avais été spoiler sur "l'évènement". Je le conseille absolument !

Commentaire ajouté par elynias 2019-07-28T00:36:53+02:00

Un livre touchant, traitant de l’adolescence et de ses questions existentielles. On suit Miles dit « le Gros » qui débarque dans un pensionnat et qui, par cette démarche, va bouleverser sa vie. Il va rencontrer des personnes qui deviendront ses meilleurs amis et la fameuse Alaska, aussi belle que mystérieuse.

Ce roman est bourré d’humour et on suit donc avec plaisir le quotidien de cette bande d’amis jusqu’au fameux événement qui va tout chambouler.

Beaucoup de questions sur la vie, la mort et l’existence en général, un roman très bien écrit et addictif. J’avais beaucoup entendu parlé de ce livre et je dois dire que, bien qu’il m’ait plu, je m’attendais à quelque chose de différent, de plus bouleversant.

Un très beau livre sur l’amitié et la quête de sens.

Commentaire ajouté par lilylafleur 2019-07-22T13:54:17+02:00

J'ai essayer. Vraiment mais honnêtement rien de ce livre m'a plu. J'ai meme pas pu le finir tellement il me soulait. Pardon John Green mais tu peux faire vachement mieux.

Qui es-tu Alaska ?

• France : 2007-10-01 (Français)
  • France : 2011-03-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-09-09 (Français)
  • USA : 2006-12-28 (English)

Solyra l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-02T14:02:42+02:00

• Looking For Alaska - Anglais