Qui es-tu Alaska ?

1 286 notes | 911 commentaires | 167 extraits
Description ajoutée par Mouchouchou 2014-05-18T11:17:22+02:00

Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama, au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là, aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

1 611 lecteurs
1 329 lecteurs

Extrait ajouté par Edenz 2011-11-06T15:10:21+01:00

‎On passe sa vie coincé dans le labyrinthe à essayer de trouver le moyen d'en sortir, en se régalant à l'avance à cette perspective. Et rêver l'avenir permet de continuer, sauf qu'on ne passe jamais à la réalisation. On se sert de l'avenir pour échapper au présent.

Wow, le meilleur livre que j'Ai pu lire, il était prenant, les personnages étaient attachant et l'histoire drôle et touchante. Un mélange de réflexion, de rire et surtout de larmes (pour ma part!! :P) J'ai aimer exactement TOUT de ce livre. Une vrai quête de sens! Cette auteur est incroyable et tellement vrai!

Un livre pleins de rebondissements, beaucoup de passages tristes! J'ai trouvé que les personnages étaient forts attachants. Je conseille ce livre :)

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par madness-story 2017-03-28T20:32:20+02:00

J'ai mis un peu de temps à sortir ce roman de ma pile à lire et je dois dire que je regrette un peu l'histoire qui tourne principalement autour de bêtise que font Miles, le Colonel et Alaska. Chaque péripéties amènent son lot de punitions ou bien d'avancer dans les bas fonds de l'école.

Miles qui a de vrai ami pour la première fois tente de faire parti de cette bande d'ami qui se connaît depuis déjà quelques temps. Il finit par commencer à fumer, à boire, … Il fait les mêmes bêtises que des adolescents de son âge. D'un autre côté, on voit la solidarité que le groupe d'ami a.

John Green met en avant un personnage qui veut se construire en voulant son "grand peut-être" qu'il n'a pas encore connu du fait qu'il n'a pas d'ami. Mais le fait de faire quasi les quatre cent coups mènent le groupe d'ami vers une funeste affaire avec le drame qui arrive au milieu du récit. L'auteur a justement séparé les partis avec l'avant et l'après. Une dose de dangerosité qui peut mettre certains personnages dans l'embarras.

Alaska qui est au centre des pensées de Miles va devenir un vrai bouquet mystère qui ne va se conclure en un claquement de doigt. Durant ma lecture, j'ai compris rapidement que la vérité sera compliquée à découvrir. Miles se pose, du coup, énormément de questions sur ce qu'il veut ainsi que croire car tout change au moment ou le drame est dit.

Qui es-tu Alaska ? aurait pu être une pépite si l'histoire avait été cohérente même si certain aspect du roman m'a plu. John Green m'a laissé pantoise sur quelques parties du roman. Heureusement que ces autres romans rattrapent un peu le coup.

Source : https://athousandliveswithbooks.blogspot.fr/2016/11/qui-es-tu-alaska-de-john-green.html

Commentaire ajouté par LiseuseRockeuse 2017-03-24T21:50:17+01:00

Ce livre est vraiment très bouleversant . On réfléchie vraiment au sens de la vie après l 'avoir finit . J' ai vraiment pleurer en le lisant .John Green est un écrivain incroyable qui nous permet de s' imaginer à la place de ses personnages. Je suis très fière de cette découverte . Merci Green !!!!!

Filez l 'acheter !!

Commentaire ajouté par ophelie_6942 2017-03-13T17:47:22+01:00

Une lecture encore riche de sens.

J'ai lu toutes les œuvres de John Green et je peux affirmer une chose après ces lectures : J'AIME J'AIME J'AIME l'écriture de John Green!

C'est un Dieu des mots, de l'écriture, de la formulation, et de la moral!! Ou plutôt LE Dieu de tout cela! C'est un génie!

Je le hais et je l'adore!

Je le vénère, et lui hurle dessus!

J'hurle et je rage sur sa réflexion, sur ses mots, ses phrases, le sens de ses phrases, le sens de ses réflexions, le sens de ses œuvres!

Parce que c'est un auteur qui vous fait vous poser des questions, qui vous fait réfléchir sur vous même, sur la vie, sur l'importance des choses, avec une simplicité et une fluidité hors du commun

Lorsque j'ouvre un livre de John Green, je suis toujours happée en quelques lignes par l'histoire!

Merci à John Green de savoir poser des mots simples, facile à lire et à comprendre, pour dire des choses parfois si compliquées à expliquer en réalité.

Qui es-tu Alaska, n'a pas échappé à cette ambivalence de sentiments!

C'est un beau livre, une belle histoire, une belle plume .. telle qu'on la connaît de John Green ... Je recommande ..

Commentaire ajouté par elisouch 2017-03-11T12:16:58+01:00

Un peu déçue par l'histoire, mais j'ai quand même aimé ce livre, les personnages sont très attachants, et même si la fin était prévisible, les réflexions et la quête du narrateur restent très intéressantes.

Commentaire ajouté par Isidara 2017-03-06T22:26:09+01:00

Alors que dire de ce livre ?

Ce fût un lire agréable à lire et j'ai vraiment adoré les dernières pages du livre, la disserte de Miles pour son professeur, c'était un peu " la morale " de l'histoire pour moi

Bien évidemment

la morte d'Alaska
était prévisible, et malgré ça, c'est bien le premier livre qui ma fais pleurer ^^

En tous cas c'est un livre que je recommande !

Commentaire ajouté par L_Alpha 2017-03-02T21:16:12+01:00

Dans se livre le personnage principale enfaite c'est pas Miles mais Alaska alors quand a la moitier du livre (

elle meurt
) l'histoire devient nul. Cert après on part a la recherche des circonstances et des raisons
de sa mort
mais c'est sa plus. Bref donc se livre m'a deçu comme la Face Caché de Margo

Commentaire ajouté par BloodyLalie 2017-03-02T17:30:05+01:00

j ai adoré!

Spoiler(cliquez pour révéler)
étant donné que les chapitres soient nommés xx jours avant, je m étais préparée à ce qu une terrible nouvelle arrive, et ça n a pas raté! l annonce de la mort d Alaska m a fait pleurer même si je m y attendais.
un livre magnifique

Commentaire ajouté par Amalinae 2017-03-01T13:09:48+01:00

Un livre que j'ai lu dans la lignée de nos étoiles contraires.. Déçue par l'histoire..

Commentaire ajouté par SWAMADE 2017-02-27T07:35:31+01:00

Les personnages de ce livre sont vraiment attachants. Bien que ce roman soit super, j'ai préféré Nos Étoiles Contraires du même auteur.

Commentaire ajouté par Raphaelle24 2017-02-26T18:42:00+01:00

Encore une fois, John Green a su me bouleversé. Les personnages sont tellement attachant. Ils reflètent parfaitement les émotion qu'un adolescent peut ressentir a certain moment de sa vie. John green a un véritable talent pour faire ressentir les émotions. Je ne peux que conseiller ce livre

• France : 2011-03-17 - Poche (Français)
  • France : 2014-08-21 (Français)
  • Canada : 2011-04-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-09-09 (Français)
  • USA : 2006-12-28 (English)

Lecteurs 6 076

• Looking For Alaska - Anglais