Qui es-tu Alaska ?

Description ajoutée par Mouchouchou 2014-05-18T11:17:22+02:00

Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama, au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là, aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

Extrait ajouté par Edenz 2011-11-06T15:10:21+01:00

‎On passe sa vie coincé dans le labyrinthe à essayer de trouver le moyen d'en sortir, en se régalant à l'avance à cette perspective. Et rêver l'avenir permet de continuer, sauf qu'on ne passe jamais à la réalisation. On se sert de l'avenir pour échapper au présent.

Wow, le meilleur livre que j'Ai pu lire, il était prenant, les personnages étaient attachant et l'histoire drôle et touchante. Un mélange de réflexion, de rire et surtout de larmes (pour ma part!! :P) J'ai aimer exactement TOUT de ce livre. Une vrai quête de sens! Cette auteur est incroyable et tellement vrai!

Un livre pleins de rebondissements, beaucoup de passages tristes! J'ai trouvé que les personnages étaient forts attachants. Je conseille ce livre :)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:15:36+02:00

Commentaire ajouté par Silviana 2020-12-29T12:24:15+01:00

Un livre sur les adolescents et le sens de la vie.

Étant sorti de l'adolescence depuis un moment j'ai eu du mal a entrer dans le livre, mais les adolescents d'aujourd'hui ont bien changé.... Seront ils dans cette philosophie?

Commentaire ajouté par flook 2020-12-27T18:46:46+01:00

addictif

Commentaire ajouté par Naeana 2020-11-19T09:51:04+01:00

Sûrement le seul livre qui m'a vraiment fait pleurer et qui m'a totalement chamboulé. C'est mon livre favoris parmi tous les livres de John Green que j'ai eu l'occasion de lire.

Alaska c'est une rencontre, un amour, une tragédie qui te prend à bras le corps et ne te relâche qu'à la dernière page. Tu sors du livre avec une certaine nostalgie et une tristesse qui m'a retourné pendant quelques jours. Un véritable coup de coeur...

Commentaire ajouté par Lily-Rose23 2020-10-29T23:08:20+01:00

Je ressors de cette lecture, assez mitigée...

J'ai bien aimé, ça c'est sûr !

Mais... je n'ai pas vraiment été embarquée... en fait, je crois que j'attendais trop de choses de ce livre, et il m'a donc finalement déçue.

Ayant eu un énorme coup de cœur pour "Nos étoiles contraires", qui est d'ailleurs l'un de mes livres préférés, j'avais évidemment envie de tester d'autres John Green, dont j'avais en plus entendu parler !

Les personnages de cette histoire sont tous différents, et on s'attache à eux, mais on se pose parfois des questions. L'histoire ne me tenait pas en haleine, et je lâchais le livre sans problème, sans avoir envie de me jeter dessus tout le temps. Mais le scénario, l'histoire, m'a fait aller jusqu'à la fin. On a envie de savoir, donc on continue et on continue... et on a les larmes aux yeux. Même si je n'ai pas accroché, ce livre a réussi à me filer les larmes aux yeux (à évidemment ne pas comparer avec Nos étoiles contraires où j'étais secouée par des sanglots...). Donc si un livre réussit à me faire pleurer, c'est qu'il est bien, et que l'auteur a bien joué.

Je dirais que je conseille tout de même ce livre, après tout chacun a des goûts différents.

Commentaire ajouté par ArtemisV 2020-10-29T22:56:49+01:00

Je continue à découvrir John Green avec ce livre et comprends l'enthousiasme qu'il déclenche... chez les adultes. Qui es-tu Alaska met en scène des ados tous différents mais tous profonds, denses, justes (avec mon regard d'adulte, cependant) ; les thèmes, sérieux (désenchantement, excès de l'adolescence, mort, absence, relation parents/enfants...), sont abordés avec humour et émotion.

Green a ce talent rare de nous catapulter au beau milieu de ses personnages dont on finit par croire qu'ils sont nos proches ; on croit être le spectateur silencieux de leur vie, mais de l'intérieur.

C'est vraiment un chouette bouquin, drôle, touchant et intense, à lire.

Commentaire ajouté par Mahejn 2020-10-21T09:48:42+02:00

J'ai adore ce livre et trouver les personnages très attachants même si j'ai trouver la fin plutôt triste voir même tragique

Commentaire ajouté par Serafima 2020-10-05T13:49:50+02:00

Une histoire assez touchante, je ne m'attendais pas à un tel rebondissement mais malgré la qualité de l'écriture je n'ai pas vraiment accroché.

Commentaire ajouté par InkyDragonflies 2020-08-24T19:16:05+02:00

Mon premier John Green a été en demi teinte...

J'ai trouvé la première partie longue..Je ne me suis pas du tout attachés au personnages. Ma curiosité par rapport au jour J m'a permis de continuer. Je voulais absolument savoir ce qui c'était passé.

Mais après ce fameux jour J tout a basculé. J'ai été happé dans l'histoire. Cette deuxième moitié de l'histoire m'a vraiment touché, j'ai eu envie de sourire, puis de pleurer. Les personnages étaient vraiment plus profond et l'histoire plus poignante et intrigante.

J'ai fini ce livre il y a plus de 4h et mon cerveau continue de bouillonner autour des questions existentielles, du labyrinthe et de la façon dont en sortir.

Commentaire ajouté par passiondesmots74 2020-08-23T11:56:43+02:00

J'ai bien aimé dans la globalité. Cependant j'ai eu beaucoup de mal à accrocher. j'ai trouver la première partie sans intérêt et plate. La deuxième partie a rehaussé mon opinion. elle était plus complète et il y avait du suspense. Les personnages n'étaient pas attachants mais ils sont enrichissants d'un certain côté.

Commentaire ajouté par Marine-Labat 2020-08-09T13:10:11+02:00

Ce roman c’est l’histoire de Miles, coincé dans sa petite vie d’adolescent qui décide de partir en « quête d’un grand peut-être ». Dans cette quête, il rencontre Chip « Le Colonel » et l’insaisissable Alaska Young.

Ce roman c’est aussi des histoires d’amour, d’amitié, de courage, et de tous ses sentiments puissants que l’on ressent à 16 ans.

J’ai aimé ce livre, je l’ai lu avec passion, malgré quelques critiques comme la banalisation de l'alcool chez les adolescents. J’ai trouvé ce livre plutôt philosophique avec beaucoup d’interrogations, de remises en question, de références importantes. La question des croyances revient plusieurs fois, et on y réfléchit en même temps que Miles. Ce livre aborde divers sujets très importants à lire quand on est un.e adolescent.e.

"La suite au prochain numéro ?"

Qui es-tu Alaska ?

• France : 2007-10-01 (Français)
  • France : 2011-03-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-09-09 (Français)
  • USA : 2006-12-28 (English)

• Looking For Alaska - Anglais
  • Cercando Alaska - Italien