Qui es-tu Alaska ?

Description ajoutée par Mouchouchou 2014-05-18T11:17:22+02:00

Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama, au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là, aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

1 693 lecteurs
1 412 lecteurs

Extrait ajouté par Edenz 2011-11-06T15:10:21+01:00

‎On passe sa vie coincé dans le labyrinthe à essayer de trouver le moyen d'en sortir, en se régalant à l'avance à cette perspective. Et rêver l'avenir permet de continuer, sauf qu'on ne passe jamais à la réalisation. On se sert de l'avenir pour échapper au présent.

Wow, le meilleur livre que j'Ai pu lire, il était prenant, les personnages étaient attachant et l'histoire drôle et touchante. Un mélange de réflexion, de rire et surtout de larmes (pour ma part!! :P) J'ai aimer exactement TOUT de ce livre. Une vrai quête de sens! Cette auteur est incroyable et tellement vrai!

Un livre pleins de rebondissements, beaucoup de passages tristes! J'ai trouvé que les personnages étaient forts attachants. Je conseille ce livre :)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:15:36+02:00

Commentaire ajouté par FloraTessa 2017-11-21T11:47:40+01:00

Un très bon livre .

John green ne m'a jamais déçue .

Son écriture est simple .

On s'attache beaucoup aux personnages et l'histoire est cependant triste mais géniale . J'adore .

Commentaire ajouté par enfantdelanuit 2017-11-12T16:11:31+01:00

Je vois en lisant quelques commentaires qu'il y a des avis très mitigés..

Pour ma part, j'ai adoré Qui es-tu Alaska, bien que j'aie préféré Nos étoiles contraires.

On fait la promotion de ce livre comme si c'était LE livre du siècle, mais je n'ai aps su l'apprécier car une fille de ma classe m'avait dit l'élément principal du roman, ce qui m'a empeché de le lire vraiment en profitant de ma lecture...

Je ne peux donc pas vraiment donné mon avis..

Petite parenthèse : J'ai eu quelques .. problèmes pendant la lecture de ce livre,et j'ai été tentée de faire une pause car je m'étais identifiée au personnage d'Alaska, masi vraiment trop. Ce qui m'a encore plus gaché ma lecture.

Sinon, John Green a une écriture très fluide, il sait parler de tout "gentiment" ou y aller un peu plus fort, même si quelqeus moments m'ont parus trop longs, et d'autres pas assez décrits.... Dommage !

Commentaire ajouté par lectrice_19 2017-11-06T18:45:29+01:00

Woaw ! Magnifique, comme à l'habitude de notre cher John Green... C'est un très beau livre, de très beau personnages... Bref ! Tout est beau dans ce livre... C'est un des meilleurs livres que j'ai pu lire et certainement celui où j'ai le plus pleuré...

Commentaire ajouté par Marie-lou-Pasq 2017-11-05T11:24:03+01:00

Un livre fantastique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par cyrielle1411 2017-11-03T20:43:19+01:00

Un avis plutôt mitigé sur ce roman.Malgré une écriture fluide, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire et à m'attacher aux personnages.

Ce fut au bout d'une bonne centaine de pages que la magie a commencé à opérer.

Je classe finalement ce roman en "livre bronze" parce que c'est un roman qui suscite en nous des interrogations, on le ferme et on réfléchit nous aussi, tout comme le personnage principal à la souffrance à la signification de la vie et de la mort...

Commentaire ajouté par lou73 2017-10-27T12:39:29+02:00

Depuis une dizaine de minutes, je réfléchis à une question existentielle de la plus haute importance : vais-je placer ce livre en or ou argent ? Pour une fois, ce n'est pas clair dans ma tête. Bon. Plouf plouf. Voilà, c'est fait. Rentrons maintenant dans le vif du sujet.

John Green, tout d'abord : j'avais vraiment peur d'être déçue par ce livre comme je l'avais été pour ''Nos étoiles contraires'', que j'avais apprécié, mais sans plus. Et bien, j'ai largement préféré ''Qui es-tu Alaska ?''.

Pour commencer, parlons de l'ambiance : je l'ai trouvé très immersive, même si je n'ai pas été tout de suite emballé par le début du livre.

Il m'a donc fallu un temps d'adaptation, mais une fois que j'étais plongé dans l'histoire, impossible de s'en détacher, elle me collait à la peau.

Pourtant, petit à petit, j'ai commencé à froncer les sourcils au fur et à mesure qu'un personnage prenait de l'importance : Alaska. Dans mon esprit, et ce du début jusqu'à la fin, elle est restée une version raté de Sam, du livre ''Le monde de Charlie'' : même tempérament imprévisible, changeant, qui vit à 100 à l'heure, une fois pétillante une fois accablée, et avec un lourd passé....Sauf que voilà, Alaska, je l'ai trouvé insupportable, agaçante, égoïste, à claquer.

Dommage, étant donné que John Green en fait un personnage central.

Néanmoins, cela ne m'a pas empêché d'apprécier Le Colonel, Takumi, et évidemment Le Gros, que j'ai trouvé quand même un peu influençable mais si attachant dans son évolution, sa façon de penser et de se forger, de défendre ses amis...Plus d'une fois j'ai eu envie de le prendre dans mes bras et de lui faire un câlin (maman poule bonjour), et j'ai encore plus détesté Alaska de le culpabiliser de cette manière...

Enfin, j'ai beaucoup apprécié le style d'écriture de Green, au rythme lent, travaillé, poétique, qui m'a touché et fait réfléchir par ses belles citations (d'ailleurs on a presque tous été sensible aux mêmes car je les retrouvent toutes dans la partie ''extraits'' ).

Commentaire ajouté par Lunarsenic 2017-10-14T21:36:42+02:00

Le problème majeur que j'ai eu en lisant ce livre... C'est que j'avais deviné ce qu'il se passerait dès les cinq premiers mots. Mais ça ne m'a pas empêché de profiter pleinement ce roman.

Commentaire ajouté par Laywhen 2017-10-08T21:13:02+02:00

Qui es-tu Alaska est le deuxième livre de John Green que je lis, et bien que je l'ai apprécié, il est pour moi loin derrière Nos Etoiles Contraires.

J'ai mit du temps à trouver de l'originalité à ce livre. On peut en gros le couper en deux parties. La première est certes indispensable pour que la seconde fasse son effet, mais tant qu'on ne sait pas ce qui va suivre, on est sur une histoire assez basique d'un gars qui à la base n'a pas vraiment d'amis mais qui va s'en faire en changeant de lycée.

Cependant, pas mal de questions assez philosophiques et/ou existentielles sont posées, et la deuxième partie est bien plus triste et marquante.

En soi le livre m'a plu, mais j'en attendais un peu plus. Je le recommande quand même bien évidemment !

Commentaire ajouté par margauxdardaine 2017-10-04T20:14:18+02:00

Clairement, c'est mon livre préféré, mon favori.

J'ai tellement, mais tellement aimé la façon de penser d'Alaska ! Elle pense exactement comme moi, et je n'avais jamais lu un seul livre où quelqu'un avait les même idées que moi. J'ai été très impressionnée, je conseille vivement ce livre, vraiment !

Commentaire ajouté par fullcerise 2017-10-04T08:08:19+02:00

En achetant ce bouquin je me suis dis que j'allais le dévorer mais j'ai eu plus de mal que ce que je pensais. J'ai trouvé l'intrigue très longue à démarrer. Certes les personnages sont attachants, mais je n'ai commencé à apprécier la lecture qu'à la moitié du roman. Ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais, au vue des nombreuses critiques positives !

Qui es-tu Alaska ?

• France : 2007-10-01 (Français)
  • France : 2011-03-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-09-09 (Français)
  • USA : 2006-12-28 (English)

Lecteurs 6 562

• Looking For Alaska - Anglais