Qui es-tu Alaska ?

Description ajoutée par Mouchouchou 2014-05-18T11:17:22+02:00

Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama, au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là, aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

Extrait ajouté par Edenz 2011-11-06T15:10:21+01:00

‎On passe sa vie coincé dans le labyrinthe à essayer de trouver le moyen d'en sortir, en se régalant à l'avance à cette perspective. Et rêver l'avenir permet de continuer, sauf qu'on ne passe jamais à la réalisation. On se sert de l'avenir pour échapper au présent.

Wow, le meilleur livre que j'Ai pu lire, il était prenant, les personnages étaient attachant et l'histoire drôle et touchante. Un mélange de réflexion, de rire et surtout de larmes (pour ma part!! :P) J'ai aimer exactement TOUT de ce livre. Une vrai quête de sens! Cette auteur est incroyable et tellement vrai!

Un livre pleins de rebondissements, beaucoup de passages tristes! J'ai trouvé que les personnages étaient forts attachants. Je conseille ce livre :)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:15:36+02:00

Commentaire ajouté par Reene 2018-08-26T11:17:34+02:00

C'est certainement l'un des romans qui présente l'analyse psychologique la plus fine que j'aie jamais vue.

Avec brio, John Green parvient à nous transmettre un ensemble de sentiments tous plus variés les uns que les autres, mais qui nous prennent au coeur. Mais il présente aussi une grande réflexion philosophique sur la vie, la souffrance, l'amour.

Je crois que ce livre nous permet de nous chercher. De nous comprendre un peu mieux. De trouver nous aussi notre voie, malgré les embûches.

Commentaire ajouté par LesLecturesDestelle 2018-08-12T01:19:32+02:00

J’ai adoré ce roman. Les personnages étaient colorés et attachants, l'ambiance était parfaite et c'était sans aucun doute un bon roman feel-good. Tout au long de l’oeuvre, Green à su véhiculer une panoplie de valeurs telles que l’amitié, la loyauté, l’amour, etc, tout en ayant la finesse de mélanger le tout à l’histoire pour que cela ne soit pas étouffant. Donc, une très belle plume, comme à son habitude! Pourtant, quelque chose m'a titillé tout au long du roman: le titre. Pendant la majeure première partie du roman, j'ai lu en me demandant sans cesse ce qu'Alaska avait de si spéciale pour être présente dans le titre alors que c'était évidement Miles, le personnage principal, qui prenait toute notre attention.

Puis au bout d’un moment, tout se met en place; on commence à comprendre le sens de tout cela et c’est très satisfaisant.

Ce qui m’a le plus marqué était définitevemtn l’amitié extraordinaire qu’entretenaient le Miles et le capitaine.

Commentaire ajouté par Justine-18 2018-07-30T22:10:04+02:00

Alors ceci est un avis purement personnel, je vois qu'il y en a beaucoup qui ont aimé ce livre, mais je n'ai pas du tout été touchée par ce bouquin.

L'écriture de l'auteur est bien, ça se lit facilement. D'un autre côté je me dis: toutes ces pages pour ça ?Dès le début j'ai deviné à quel évènement menait le décompte des titres des chapitres Spoiler(cliquez pour révéler)à la mort d'Alaska en l'occurrence, même si j'étais persuadée que c'était un suicide

Quant aux personnages, j'ai bien aimé celui du Gros et du Colonel. Concernant Alaska, j'ai eu l'impression que l'auteur lui a attribué plein de traits, habitudes, personnalités originaux pour la rendre elle originale. Comme pour justifier le "mystère" (qui ne m'a pas intriguée plus que ça ceci dit) autour d'elle.

Les moments censés être tristes ne m'ont pas émue, je n'étais pas à fond dans l'intrigue (le suspens était loins d'être insoutenable). Je l'ai fini juste pour le finir, parce que je lis vite, que c'était un poche et que je ne considérerais pas ça comme une "perte de temps". Mais il n'empêche que j'ai été très déçue. Probablement le style de l'auteur et le genre d'histoires qu'il raconte ne sont pas pour moi.

Je classe tout de même ce livre en bronze parce que je ne l'ai pas détesté, mais je considère qu'il ne m'a rien apporté... Dommage !

Commentaire ajouté par bohemiaandreamer 2018-07-27T20:06:08+02:00

J'ai lu ce livre après Nos étoiles contraires, j'ai trouvé ça pas mal. C'est une histoire qui se lit bien pour passer le temps, c'est pas prise de tête !

Commentaire ajouté par MGT_ 2018-07-26T10:06:50+02:00

C'est un scénario auquel j'ai eu du mal à m'accrocher au début. Je ne sais pas si j'ai lu le livre pour en terminer ou par addiction, peut-être un peu des deux. Ce qui en est des personnages est plutôt intéressant, ces différentes personnalités qui se rencontrent m'ont plus mais je crois que mon intérêt pour ce livre s'arrête ici.

Commentaire ajouté par siananaish 2018-07-25T14:37:52+02:00

Comme avec les autres livres de John Green : j'ai bien aimé mais sans plus. Le meilleur pour moi reste " Nos étoiles contraires ".

Commentaire ajouté par Em-6 2018-07-15T15:29:35+02:00

J'ai bien aimé mais ce n'est pas mon préféré de cet auteur.

Commentaire ajouté par Athena11 2018-07-05T19:16:06+02:00

Un roman bouleversant ! J'ai adoré malgré que je n'est pas accroché au début. Un bijou, un de mes livres préférée. C'est un roman à lire ! J'ai hâte d'en lire d'autre de Jonh Green

Commentaire ajouté par Manon-148 2018-07-03T13:41:13+02:00

Cela fait plusieurs années que j'ai lu ce roman, et pourtant je me souviens parfaitement de l'histoire et des personnages tant ce livre m'a marqué. Sans doute l'un de mes préférés de John Green.

Commentaire ajouté par ally08 2018-06-25T14:41:29+02:00

je trouve que ce n'est pas son meilleur livre après avoir lu Nos étoiles contraires qui était magnifique. Je ne me suis pas attachée aux personnages ni accrocher au déroulement de l'histoire qui m'a sembler long.

Qui es-tu Alaska ?

• France : 2007-10-01 (Français)
  • France : 2011-03-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-09-09 (Français)
  • USA : 2006-12-28 (English)

Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2018-09-21T08:23:27+02:00
Ceyx le place en liste or
2018-09-16T09:40:58+02:00
MeguyC le place en liste or
2018-09-12T11:44:47+02:00
Clarito l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-12T09:48:47+02:00

Commentaires 1 039