Qui es-tu Alaska ?

Description ajoutée par Mouchouchou 2014-05-18T11:17:22+02:00

Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama, au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là, aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

1 755 lecteurs
1 497 lecteurs

Extrait ajouté par Edenz 2011-11-06T15:10:21+01:00

‎On passe sa vie coincé dans le labyrinthe à essayer de trouver le moyen d'en sortir, en se régalant à l'avance à cette perspective. Et rêver l'avenir permet de continuer, sauf qu'on ne passe jamais à la réalisation. On se sert de l'avenir pour échapper au présent.

Wow, le meilleur livre que j'Ai pu lire, il était prenant, les personnages étaient attachant et l'histoire drôle et touchante. Un mélange de réflexion, de rire et surtout de larmes (pour ma part!! :P) J'ai aimer exactement TOUT de ce livre. Une vrai quête de sens! Cette auteur est incroyable et tellement vrai!

Un livre pleins de rebondissements, beaucoup de passages tristes! J'ai trouvé que les personnages étaient forts attachants. Je conseille ce livre :)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:15:36+02:00

Commentaire ajouté par wickedno 2018-06-18T17:14:40+02:00

Ce livre... Les citations, les personnages, l'intrigue,... Tout m'a énormément plu. J'ai aimé lire cette histoire, je me rappelle encore des émotions que ce livre m'a fait traverser... Bref, un des meilleur John Green selon moi.

Commentaire ajouté par OliliaO 2018-06-14T21:23:00+02:00

Un peu déçu !

C'est le deuxième livre de John Green que je lis et je peux dire que j’ai préféré sa dernière œuvre Tortue à l’infini.

Ici on retrouve Miles à la recherche de changement et je ne sais pas comment dire mais, j’ai eu du mal à m’attacher à lui. Je n’arrive pas à dire pourquoi. Et c’est encore moi le cas d’Alaska qui ne m’a pas fasciné malgré le regard que lui portait le héro.

On ne se fait pas surprendre, on voit les choses arriver de loin et c’est dommage. La dernière partie sort du lot tout de même, avec ce bel hommage que font les étudiants.

Voilà, je n’ai pas grand-chose à dire de plus. C’est un roman qui se lit, mais pour ma part je ne le recommanderai pas.

Commentaire ajouté par angeliquet 2018-06-03T16:51:05+02:00

Livre gentillet mais pas très convaincant. J'ai du m'accrocher pour le finir . C'est mignon les premières amours ,touchant et attendrissant...

Mais je ne sais plus qui a dit :"on ne fait pas de la bonne littérature avec de bons sentiments "

Moyen !

Commentaire ajouté par leslivresetlavie 2018-06-03T15:15:22+02:00

J'ai adoré ce livre, il est fabuleux ! John Green est superbe. L'histoire est prenante et touchante. J'ai adoré, mais il manque quelque chose pour agrémenter l'histoire et les personnages.

Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2018-05-28T21:44:12+02:00

j'ai pas du tout aimé j'ai meme failli arreter au milieu du livre

Commentaire ajouté par audrey91 2018-05-18T10:35:22+02:00

Après avoir lu Nos étoiles contraires j'ai voulu découvrir d'autres livres de l'auteur mais celui-ci ne m'a pas vraiment emporter.

Commentaire ajouté par Cllem 2018-05-11T18:56:01+02:00

J'aime beaucoup les livres de John Green, je me suis donc lancée dans cette lecture avec enthousiasme. J'ai bien aimé ce livre, je me doutais de ce qu'il allait arriver mais ça reste une belle histoire. Les personnages sont assez attachants et sont bien décrits ce qui donne plus de relief à l'histoire.

Commentaire ajouté par mauxnoirs 2018-05-11T18:05:01+02:00

l'un des meilleurs livres que j'ai pu lire jusque là..

l'histoire est vraiment saisissante et profonde.

on s'attache vraiment rapidement à chaque personnalité des personnages et on se tisse au fur et à mesure de la lecture des liens forts entre les personnages.

Commentaire ajouté par alexiabutler 2018-05-08T22:57:55+02:00

Je suis sûrement la seule, dans l'univers tout entier, à ne pas vouer un culte sans borne à John Green et à ce roman, alors que pourtant j'y ai mis toute ma volonté ! Mais non. Ça n'accroche pas. Autant Nos Etoiles Contraires m'avait touchée, autant celui-là n'a été qu'une lecture plate et très vite oubliable. Alors oui, les personnages, et oui aussi, la morale, mais quand ça ne prend pas... ça ne prend pas (ça se tient, non ?).

Commentaire ajouté par Mad_Heart_Broken 2018-05-03T19:37:54+02:00

Mon dieu ! Ce livre m'a fait rire et pleurer presque simultanément ! Une véritable merveille ! Merci John Green.

J'ai adorée les personnages qui étaient tous plus réalistes et humains les uns que les autres.

Une lecture complètement addictive que je recommande chaudement !

Qui es-tu Alaska ?

• France : 2007-10-01 (Français)
  • France : 2011-03-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-09-09 (Français)
  • USA : 2006-12-28 (English)

Lea180 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-17T21:23:58+02:00