Qui es-tu Alaska ?

Description ajoutée par Mouchouchou 2014-05-18T11:17:22+02:00

Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama, au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là, aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

1 654 lecteurs
1 354 lecteurs

Extrait ajouté par Edenz 2011-11-06T15:10:21+01:00

‎On passe sa vie coincé dans le labyrinthe à essayer de trouver le moyen d'en sortir, en se régalant à l'avance à cette perspective. Et rêver l'avenir permet de continuer, sauf qu'on ne passe jamais à la réalisation. On se sert de l'avenir pour échapper au présent.

Wow, le meilleur livre que j'Ai pu lire, il était prenant, les personnages étaient attachant et l'histoire drôle et touchante. Un mélange de réflexion, de rire et surtout de larmes (pour ma part!! :P) J'ai aimer exactement TOUT de ce livre. Une vrai quête de sens! Cette auteur est incroyable et tellement vrai!

Un livre pleins de rebondissements, beaucoup de passages tristes! J'ai trouvé que les personnages étaient forts attachants. Je conseille ce livre :)

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par 33epo3 2017-07-21T12:26:27+02:00

J'ai terminé ce livre cette nuit, à 2H du matin environ, commencé le matin même. Impossible de le lâcher je voulais savoir la suite.

Dès le début, on est intrigué par le personnage principal, Miles. Mais ensuite, c'est surtout Alaska qui prend la place, qui nous obsède. Ces personnages sont à la fois attachants et insupportables : ils sont humain.

A la lecture du début, on pense à livre léger, sans réel enjeu. Et puis "Après", tout change.

Ce fut un réel plaisir d'avoir croisé la route de ce roman.

Commentaire ajouté par nina-nani 2017-07-17T22:34:08+02:00

Après avoir adoré nos étoiles contraires, j'avais décidé de me procurer tous les livres de John Green. Un an après, j'ai enfin pu tous les avoir. J'ai donc commencé à lire "Qui es tu Alaska" avec un grand enthousiasme et de grandes espérances. Hélas, elles n'ont pas toutes été satisfaites. Il faut croire, que j'avais mis la barre un peu trop haut, vu que ce roman est le premier de John Green.

Le style est toujours aussi accrocheur, cette plume envoûtante tout en étant simple et fluide, avec des répliques bien senties, du John Green tout craché.

Les personnages sont tous attachants, de Miles au faucon. Tous sans exception arrivent à nous toucher et à nous émouvoir. On les adore dès les premiers chapitres. Ce sont des Lycéens déjanté, blagueurs qui croquent la vie à pleine dent tout en se posant des questions existentielles. Leurs aventures m'ont fait marrer et j'ai adoré passer du temps en leur compagnie, comme si je faisais partie moi aussi de leur bande de tarés.

Alaska, qui es tu Alaska, même en tant que lecteur on arrive jamais à cerner cette fille. Son humeur change en deux secondes d'un extrême à un autre. C'est un personnage hanté par ces erreurs et qui cherche inlassablement à répondre à cette question : " comment sortir du labyrinthe "

Donc automatiquement, le lecteur ne va pas arrêter de se creuser la tête durant toute sa lecture pour pouvoir répondre à cette question.

Ce qui ne ma pas plus dans ce roman, est le manque de suspens durant la dernière moitié du livre ( le après le grand drame ) . Il n'y a plus de but précis, donc on s’ennuie un peu...Mais on apprend un peu plus sur les autres personnages.

Bref, un roman qui nous fait se poser des questions, on réalise de nouvelles choses, et on ris beaucoup. Des personnages attachants et déjanté, ça ma donné envie de tout plaquer et d'aller à l'encontre de mon Grand Peu-Etre ;-)

Commentaire ajouté par Severine-29 2017-07-17T14:47:50+02:00

Un livre léger mais touchant avec une écriture sublime à la John Green. La lenteur de l'histoire, parfois ennuyante, révèle tout simplement le questionnement long et interminable que l'on doit se poser ; ce silence, une fois la lecture terminée, est un réel plaisir.

Les personnages sont tout aussi détestables que attachants; ils ont tout simplement une part d'humanité et de réalité, ce que je recherche souvent dans mes lectures.

La fin de ce livre, comme dans celle de toutes ses œuvres, laisse beaucoup de questionnement ce qui donne une place importante à l'imagination.

Bref, un livre poétique et léger qui mérite son succès .

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-07-13T21:11:57+02:00

J'ai faillit abandonner ce livre plusieurs fois, car sa me rendait folle de ne pas comprendre ce décompte. De plus, il ne se passait pas grand chose dans l'histoire. Mais après c'est le choc!!!!!

Miles nous permet de nous interroger sur des problèmes existentielles dont nous n'avons pas consciences. A travers Alaska, il ébauche un semblant de réponse et nous redonne espoir.

Magnifique!!!! J'ai rit mais beaucoup pleurée.

Commentaire ajouté par laureen29 2017-07-13T14:31:28+02:00

Alors là !!! c'est juste impressionnant !!!

dès le départ je me demandais ce que voulais dire le nombre de jours mais quand j'ai compris, ça à été le choc. Et pourtant, l'auteur mettait le doute.

Un super livre !!!!

Commentaire ajouté par sara14 2017-07-10T10:54:45+02:00

"Vous fumez par plaisir. Moi, c'est pour mourir."

Commentaire ajouté par lealamb 2017-07-08T20:38:13+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Je ne m'attendais pas à cette fin en revanche ! En lisant le résumé de ce livre, je ne m'attendais pas à ce scénario mais ça m'a beaucoup plu ! Bref, pour moi, c'est une superbe lecture...mais qui nous laisse sur notre faim !

Commentaire ajouté par Leeloo_Moultipass 2017-07-05T20:39:53+02:00

C'est le 3ème livre que je lis de John Green et c'est celui qui m'a le moins plu.

Bon, je suis tout de même passée par tout un éventail d'émotions mais il m'a manqué ce petit quelque chose qui m'a fait adorer "Nos étoiles contraires" et "Paper Towns".

Néanmoins, le livre reste agréable à lire et le style de l'auteur toujours aussi plaisant!

Commentaire ajouté par heloiseden2003 2017-07-04T16:43:03+02:00

Un livre qui remet les idées en place .

Commentaire ajouté par Wiise_Giirl 2017-07-02T22:30:00+02:00

N'appréciant que très rarement, les romans de John Green, c'est avec surprise que celui-ci à su me séduire.

Les personnages sont réfléchis, attachants et proche de nous, lecteurs.

L'histoire est également touchante et bien écrite.

• France : 2007-10-01 (Français)
  • France : 2011-03-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-09-09 (Français)
  • USA : 2006-12-28 (English)

ByLou l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-16T11:37:03+02:00

Lecteurs 6 258