Qui es-tu Alaska ?

1 601 lecteurs
1 311 lecteurs

Description ajoutée par Mouchouchou 2014-05-18T11:17:22+02:00

Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama, au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là, aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

Extrait ajouté par Edenz 2011-11-06T15:10:21+01:00

‎On passe sa vie coincé dans le labyrinthe à essayer de trouver le moyen d'en sortir, en se régalant à l'avance à cette perspective. Et rêver l'avenir permet de continuer, sauf qu'on ne passe jamais à la réalisation. On se sert de l'avenir pour échapper au présent.

Wow, le meilleur livre que j'Ai pu lire, il était prenant, les personnages étaient attachant et l'histoire drôle et touchante. Un mélange de réflexion, de rire et surtout de larmes (pour ma part!! :P) J'ai aimer exactement TOUT de ce livre. Une vrai quête de sens! Cette auteur est incroyable et tellement vrai!

Un livre pleins de rebondissements, beaucoup de passages tristes! J'ai trouvé que les personnages étaient forts attachants. Je conseille ce livre :)

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par jennoo 2017-02-23T14:53:08+01:00

Contrairement à beaucoup de commentaires précédents, j'ai trouvé ce livre super ennuyeux. Je l'ai trouvé hyper prévisible.. Et pas très prenant.

Commentaire ajouté par Edwigelit 2017-02-21T11:10:57+01:00

J'ai lu ce livre il y a de cela un an, et oh mon dieu, comment vous dire qu'il a été un coup de foudre!! John Green a une plume magnifique, légère mais pourtant avec des sujets lourds à porter! J'ai pleuré, j'ai ris, mais mieux que tout cela: John Green nous permet de nous identifier à ces personnages, de vivre avec eux, d'avoir le cœur qui bondit dans notre poitrine à chaque action, d'être détruit quand il le faut et de se relever au bon moment, parce que la vie est faite ainsi, et que John Green nous le montre d'une manière magnifique.

Commentaire ajouté par Nathalie-5 2017-02-18T00:46:18+01:00

Livre qui se lit vite avec une écriture simple. Cela reste selon moi, un livre destiné à des lecteurs adolescents... J'ai eu un peu de mal à m'identifier à ces jeunes gens même si le thème reste universel. Peu d'actions, beaucoup de questionnements sur le sens de la vie/de la mort. J'oublierai rapidement cette histoire, elle ne m'a pas provoqué de réelles émotions.

Commentaire ajouté par Juli_tte 2017-02-17T17:34:05+01:00

Lu après La face cachée de Margo, et pas très apprécié. Alaska et Margo sont très similaires, ou alors c'est l'écriture qui donne cette impression... C'est malgré tout bien mis en scène et les indices laissés par l'auteur sont suffisamment subtils

Commentaire ajouté par marie1124 2017-02-16T15:36:43+01:00

Alaska est morte, découvrez pourquoi, en revenant au début et en continuant aprés.

Commentaire ajouté par lorelay122 2017-02-14T00:28:54+01:00

C'est un livre très beau. J'ai beaucoup aimé on ressent une profondeur de pensée de l'auteur et c'est tout simplement magnifique.

J'ai vraiment adoré !

Commentaire ajouté par berton 2017-02-09T17:54:25+01:00

Ce livre était génial!

J'ai adoré les personnages qui avaient tous leurs secrets, leur personnalité, et surtout, j'ai ADORÉ l'écriture de John Green!

Je ne m'attendais pas du tout à ce style, et j'ai tout simplement adoré!

Même si il ne se passe finalement pas grand chose, tout les événements sont forts, et l'écriture, les personnages tellement addictifs, que ce livre se lit étonnamment vite!

Le seul bémol que je pourrai lui attribué serait la fin trop prévisible, et le fait que les personnages ne le devinent pas avant nous, ce qui fait que jusqu'à la fin on se dit "mais il sont bêtes, ils ont la solution sous les yeux et ils ne la voient même pas!" ce qui m'a passablement frustrée.

Néanmoins un bon livre que je conseille vivement!

Commentaire ajouté par mimipoete 2017-02-06T11:15:29+01:00

Bouleversant, renversant, passionnant, captivant, addictif et très bien écrit. Je trouve que c'est un des meilleurs livres que John Green est écrit.

Attention SPOILER !

C'est tellement triste lorsque Alaska meurt/se suicide... Et c'est tellement bouleversant de ce dire que ces plus proches amis n'ont pas pu la retenir vu qu'il ne savait même pas où elle allait. L'idée qu'elle aille déposer des fleurs sur la tombe de sa mère m'a plu tout autant que le fait qu'Alaska n'avait pas prémédité son suicide.

Commentaire ajouté par pouniri 2017-02-04T23:21:43+01:00

Une histoire profondément perturbante, déroutante. L'un des meilleurs livres que j'ai lu. On passe du rire au larmes comme seul John Green permet de le faire. Une lecture addictive et attachante qui reste très originale !

Le petit + : les personnages que je trouve très différents.

Commentaire ajouté par feather-storm 2017-02-04T19:33:28+01:00

"Qui es-tu Alaska ?", ce roman, hé bien je suis quelques peu déçue, car j'ai beaucoup aimé les livres de John Green et celui-ci ne se finit pas dans les

Spoiler(cliquez pour révéler)
meilleures hospices
même si l'intrigue de cette histoire est attachante... A près tout chacun son point de vue !

• France : 2011-03-17 - Poche (Français)
  • France : 2014-08-21 (Français)
  • Canada : 2011-04-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-09-09 (Français)
  • USA : 2006-12-28 (English)

soso11 le place en liste or
2017-02-24T00:12:04+01:00