Qui es-tu Alaska ?

Description ajoutée par Mouchouchou 2014-05-18T11:17:22+02:00

Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama, au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là, aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

1 682 lecteurs
1 391 lecteurs

Extrait ajouté par Edenz 2011-11-06T15:10:21+01:00

‎On passe sa vie coincé dans le labyrinthe à essayer de trouver le moyen d'en sortir, en se régalant à l'avance à cette perspective. Et rêver l'avenir permet de continuer, sauf qu'on ne passe jamais à la réalisation. On se sert de l'avenir pour échapper au présent.

Wow, le meilleur livre que j'Ai pu lire, il était prenant, les personnages étaient attachant et l'histoire drôle et touchante. Un mélange de réflexion, de rire et surtout de larmes (pour ma part!! :P) J'ai aimer exactement TOUT de ce livre. Une vrai quête de sens! Cette auteur est incroyable et tellement vrai!

Un livre pleins de rebondissements, beaucoup de passages tristes! J'ai trouvé que les personnages étaient forts attachants. Je conseille ce livre :)

Commentaire ajouté par Bbey 2017-09-16T13:15:27+02:00

Un très bon livre qui se lit rapidement. J'ai beaucoup aimé le thème du livre qui est très rare. Je me suis retrouvée en tant qu'adolescentes et les premièrs amours, les questions philosophiques qui nous tourmentent. Un très bon livre que je recommande

Commentaire ajouté par missourir 2017-09-12T21:12:30+02:00

Je me suis lancé dans la lecture de ce livre en me disant que je ne pouvais pas être déçue par ce livre ayant vraiment adoré nos étoiles contraire et trouvé la lecture de celui ci très facile et agréable.

Cependant dans qui es tu Alaska ? j'ai trouvé l'histoire lente, je ne me suis vraiment pas attaché aux personnages ce qui fait que je n'ai lu que la moitié du livre n'arrivant pas a avancé dans ma lecture sans me forcer a lire.

Commentaire ajouté par Lilise08 2017-08-30T10:23:53+02:00

Ce roman, magnifique, a provoqué en moi une multitude d'émotions. John Green arrive parfaitement à saisir la façon de penser des adolescents, ses personnages semblent vraiment réels et humains si bien qu'on a l'impression de les connaître personnellement. Et bien sûr, on s'attache à eux.

Depuis le premier chapitre nous avons cet sorte de "compte à rebours" qui m'a beaucoup intriguée. Petit à petit on se rapproche de l’événement qui va tout bouleverser, l'histoire, les personnages, le lecteur. On se demande alors "pourquoi?" et l'auteur nous invite à une profonde réflexion perturbante certes, mais intense, sur la vie, la mort et la souffrance.

Commentaire ajouté par LEAdamsienne02 2017-08-26T11:23:41+02:00

Qui est-tu Alaska est pour pour l'instant le meilleur livre que j'ai lu de John Green ! L'auteur perçoit et sait retranscrire les sentiments et la vie des adolescents comme personne. Sans être très original, Qui est tu Alaska arrive à nous faire passer de beaux messages à travers une histoire particulièrement addictive...

Pour être honnête, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages que j'ai trouvé trop plats mais ça ne m'a pas empêcher d'apprécier l'histoire car les personnages étaient réalistes... Ça se lit très vite et le suspens monte crescendo au fil des pages... Bref, ce fut une très bonne lecture que je conseille amplement aux fans de John Green ou à ceux qui voudraient découvrir sa plume !

Commentaire ajouté par valm 2017-08-23T11:41:01+02:00

C'était bien, mais je n'ai pas été emportée par l'histoire de Miles et Alaska.

Le livre est séparé en deux grandes parties : le décompte des jours "avant" et le compte des jours "après".

Je sais que j'aurais dû être très émue à certains moments mais ça n'a pas forcément été le cas.

La lecture n'était pas lourde pour autant, et je suis contente de l'avoir lu malgré tout. :)

Commentaire ajouté par DepachClem 2017-08-22T21:51:26+02:00

Ce livre n'existe que pour être triste. Il n'a aucun autre intérêt. il ne s'y passe rien, on n'y fait rien de plus intéressant que de développer une passion pour les dernières paroles des humains. Et on pleure.

Ce. Livre. N'a. Pas. D'autre. But. Que. De. Nous. Faire. Déprimer.

Merci, John Green. Vraiment. Mais maintenant qu'on a compris que tu était Satan en personne tu peux t’arrêter de nous torturer.

Commentaire ajouté par lysapassion 2017-08-18T23:02:18+02:00

Qui es tu Alaska c'est un des meilleurs livres que j'ai lu depuis longtemps. On s'attache rapidement aux personnages, ça se lit tout seul. C'est une histoire d'amour mais c'est avant tout l'histoire de la vie. John Green présente dans ce livre des personnages déroutants mais véridiques qui tentent de comprendre un peu mieux la vie, qui partent en quête du Grand Peut Être. Une lecture qui fait du bien.

Commentaire ajouté par laaeetiitiia 2017-08-18T01:48:21+02:00

John Green a une façon d'écrire particulière, il est vrai que j'ai aimé son précédant livre.

Celui m'a moins plus, je l'ai trouvé un peu long sur les détails, même si je ne peux pas nier que le suspens nous tient jusqu'à la fin du livre.

Commentaire ajouté par lol_aure 2017-08-17T16:01:08+02:00

Un roman extraordinaire... De base j'aime déjà beaucoup l'auteur mais ce livre est le meilleur qu'il ait écrit selon moi. L'histoire est très prenante, on s'attache beaucoup aux personnages, et une fois qu'on l'a commencé on ne le lâche plus. Je le recommande très fortement.

Commentaire ajouté par passionita 2017-08-17T15:22:19+02:00

Je n'ai pas aimé du tout, je n'ai pas accroché.

Qui es-tu Alaska ?

• France : 2007-10-01 (Français)
  • France : 2011-03-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-09-09 (Français)
  • USA : 2006-12-28 (English)

Mokaa l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-17T15:06:01+02:00
LSmart l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-17T12:23:16+02:00
lazi26 l'ajoute dans sa biblio or