Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 526
Membres
1 012 660

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Lunarsenic 2017-10-15T11:44:46+02:00

Kévin est une poupée gonflable, a dit Alaska. Piquez-nous, on saigne. Piquez-le, il éclate.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lunarsenic 2017-10-15T11:39:25+02:00

Je voulais compter parmi les types qui avaient une réputation, dont l'énergie brûlait l'herbe sous leurs pieds. Mais pour l'instant, je me contentais d'en avoir rencontré, c'etait déjà ça, et je leur étais indispensable, comme les traînées lumineuses aux comètes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rainbook 2017-09-28T18:35:08+02:00

J'aimerais toujours Alaska Young, ma voisine tordue, de tout mon cœur tordu.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Milka2B 2017-09-05T23:14:29+02:00

On était si nombreux à devoir vivre avec des choses qu'on avait faites ou pas faites ce fameux jour. Des choses qui étaient allées de travers, et qui, sur le moment, avaient paru convenir parce qu'on ne connaissait pas l'avenir. Si seulement on avait la possibilité de voir les conséquences sans fin de nos actes, aussi minimes soient-ils ! Mais personne ne peut mieux faire tant que mieux faire est inutile.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Milka2B 2017-09-05T23:11:56+02:00

Comment allons-nous sortir de ce labyrinthe de souffrance ? A. Y.

- Je vais laisser cette phrase au tableau le temps du semestre, a-t-il annoncé. Parce que quiconque a perdu son chemin au cours de sa vie a ressenti l'insistance lancinante de cette question. Passé un certain stade, nous levons tous les yeux pour constater que nous sommes perdus dans un labyrinthe. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne veux pas que nous oubliions Alaska et je ne veux pas oublier que, même si la matière est rébarbative, grâce à elle, nous essayons de comprendre comment les peuples ont répondu à la question d'Alaska et à celle que chacun d'entre vous a posée dans sa dissertation. Comment, en quelque sorte, les différentes traditions religieuses ont tenté de cerner ce que Chip nomme dans sa copie des « vies pourries ».

Afficher en entier
Extrait ajouté par mimipoete 2017-05-03T18:55:17+02:00

J'en ai vu des choses dans ma vie, mais ça, jamais. Elle n'a pas tourné le volant. Elle n'a pas freiné. Elle a juste tapé dans ma caisse. J'étais a moins de cinq mètres au moment de la collision. J'ai cru que j'allais mourir, mais je suis là.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SerialBookish 2017-04-11T14:30:26+02:00

p210. Alaska

(...) Kevin est une poupée gonflable, a dit Alaska. Piquez-nous, on saigne. Piquez-le, il éclate.(...) p.211. Alaska

(...)Il y en a beaucoup des comme lui au Creek, a poursuivi Alaska, toujours fulminante. Des putains de poupées gonflables bourrées de fric.(...)

Afficher en entier
Extrait ajouté par SerialBookish 2017-04-11T14:17:13+02:00

p.126 Miles - Takumi- Lara

Spoiler(cliquez pour révéler)

- Je suis commotionné, ai-je annoncé, certain de mon diagnostic.

- Tu n'as rien, m'a dit Takumi en revenant vers moi. Partons d'ici avant de nous faire tuer.

- Excuse moi, mais je ne peux pas me lever. Je suis légèrement commotionné.

Lara est arrivée en courant, elle s'est assise à côté de moi.

- Ça va ? a t elle demandé.

- Je suis commotionné, ai-je répondu.

Takumi s'est assis à son tour et m'a regardé dans les yeux.

- Tu sais ce qui t'est arrivé ?

- La Bête m'a eu.

- Tu sais où tu es ?

- Je suis en triple rencard et demi.

- Tu n'as rien, a conclu Takumi. Allons-y.

Afficher en entier
Extrait ajouté par madness-story 2017-03-28T20:35:21+02:00

Tu ne peux pas me changer et partir, ai-je dit à haute voix. Parce qu'avant, j'étais bien, Alaska. Je me contentais de mes dernières paroles et de mes camarades de classe. Tu ne peux pas faire de moi quelqu'un de différent et mourir. Car elle avait incarné mon Grand Peut-Être. Elle m'avait convaincu de l'intérêt de quitter ma petite vie insignifiante pour de plus ambitieux « peut-être ».

Afficher en entier
Extrait ajouté par madness-story 2017-03-28T20:34:58+02:00

Je voyais une petite fille maigre aux mains sales qui regardait sa mère étendue sur le sol, en proie aux convulsions, et qui s'était assise à côté d'elle, à côté de sa maman morte ou pas encore, dont le souffle s'était éteint mais dont le corps était encore chaud. Dans le moment qui avait séparé l'agonie de la mort, une petite Alaska était restée auprès de sa mère, en silence. Et dans ce silence, et à travers les brumes de mon ivresse, je l'ai entrevue telle qu'elle avait dû être à l'époque. Tellement impuissante que la seule chose à faire, appeler les urgences, ne lui avait même pas traversé l'esprit. Il arrive un moment dans la vie où l'on se rend compte que nos parents ne peuvent plus rien pour se sauver eux-mêmes ni pour nous sauver, que tous ceux qui se fraient un chemin à travers le temps finissent un jour au fond de la mer, entraînés par le raz-de-marée. En bref, qu'on part tous.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode