Qui es-tu, belle captive ?

Description ajoutée par Selene 2011-02-01T19:35:30+01:00

Elise est ravie: sa cousine Arabella a échappé au pire. Elle n'épousera pas le marquis Maxim Seymour, certes séduisant et valoureux, mais traître et assassin.

Demain, elle convolera même en juste noces avec le rival du marquis. Belle revanche!

Maxim en décide autrement: il fait enlever Arabella.

Mais de retour chez lui, il tend les bras à sa chère captive et c'est une redoutable sauvageonne qu'il découvre: Elise.

Elise....un caractère farouche et une haine solide pour l'homme qui la séquestre! Et voilà que l'hiver les condamme au huis clos.

Extrait ajouté par Drina59 2014-05-26T21:55:46+02:00

— Petite garce ! avait soufflé Reland, s'apprêtant à la gifler.

— Par le sang du grand César ! avait lancé Edward depuis le balcon. Que se passe-t-il ?

Dégringolant les escaliers et aidé des serviteurs, il avait séparé les adversaires, non sans qu'Élise eût envoyé un solide coup de pied au tibia de Reland.

— Espèce de puant fils de coquin ! De quel antre sortez-vous ? avait-elle juré, de façon fort peu distinguée.

— Élise! Calmez-vous, mon enfant. C'est le fiancé d'Arabella...

— Pauvre Arabella! Ce mufle la fera mourir!

— Chut, allons ! avait fait Edward, se tordant les mains tout en essayant d'apaiser son futur gendre. (Jamais il ne s'était trouvé dans une telle situation qui exigeait tout son calme. Il ne pouvait se retourner contre sa nièce de crainte de perdre une fortune, ni s'opposer au comte et risquer son courroux.) Je vous en prie, Reland, excusez-la. Elle ne sait plus ce qu'elle dit. C'est une de mes parentes qui vient à peine d'arriver. Comme vous le voyez, elle a beaucoup à apprendre. Je vous en prie, calmez-vous et réglons cela gentiment.

— Elle a estropié mon cheval ! avait clamé Reland avec un grand geste de son gant dégoulinant, désignant le mufle de l'animal maculé de fines traînées de sang. Il va en garder la marque jusqu'à sa mort ! Et elle a failli me faire répandre ma cervelle sur les pavés !

— Rien à craindre, milord, avait raillé Élise. Votre crâne était vide avant la chute.

J'ai beaucoup aimé!

Tout dans ce roman nous le fait apprécier: humour, amour, action ...le trio gagnant

Les personnages ne peuvent qu'être attachants, même les "méchants" dans une certaine mesure.

Pour ce qui est de l'intrigue, je résumerai par "l'effet papillon" ou, comment une petite erreur peut mener à d'énormes répercussions...plus que positives pour notre plus grand plaisir!

A LIRE SANS RESTRICTION

Une trés belle histoire d'amour d'une époque chevaleresque qui fait toujours réver. Bien qu'aillant eu un peu de mal dans les débuts, les longueurs du livre se font oublié par la beauté de l'histoire.

Commentaire ajouté par BibHLM 2022-01-08T15:41:35+01:00

Publié en 1990, réédité en 2010, « Qui es-tu, belle captive ? » est certainement la romance historique la plus aboutie que j’ai eu l’occasion de lire ! L’autrice nous propose une histoire dense et riche faite d’intrigues complexes, avec des ramifications précises entre les arcs narratifs. Pour couronner le tout, les rebondissements sont surprenants.

Disparition, crime de lèse-majesté, spoliation de biens, trahison, mensonge, conflit, mariage, enlèvement, société secrète, confidence, malentendus… Une multitude de thèmes forts, et sans déconner la synergie est exemplaire !

Tout commence avec Élise, actuellement recueillie par son oncle, depuis la disparition de son père. Loin de lui faire l’aumône par bienveillance, il le fait par cupidité et lorgne sur la fortune de la jeune fille, enfin celle de son père… Une rumeur court selon laquelle, avant de disparaitre, celui-ci aurait échangé ses biens contre de l’or. Cette prétendue fortune la rend très vulnérable, l’oncle n’est pas le seul de des ses proches à la convoiter. Bien que sur ses gardes, elle continue à mener l’enquête pour retrouver son père, mais pas ce soir. Ce soir, elle est tout à la logistique du mariage de sa cousine : de l’accueil des convives, aux remontrances des serviteurs jusqu’à la préparation de la mariée à sa nuit de noces. C’est d’ailleurs pendant cette tâche qu’elle se retrouve enlevée, transbahutée dans une malle, escortée via les mers vers un autre pays !

Cette mésaventure n’est pas au goût d’Élise, qui ne s’en cache pas. Le caractère trempé, elle va rendre à ses ravisseurs la monnaie de leur pièce à base de piques, de joutes verbales et de quelques coups bien placés ! Évidemment, quand l’occasion se présente, elle tente de s’échapper… pour se faire aussitôt rattraper. Il faut dire que ses ravisseurs sont très motivés. Bizarrement, ils sont persuadés du bien fondé de leur action, ainsi, ils se montrent doux, mais intransigeants.

L’autrice a construit son histoire sur un tunnel de question !

C’est évidemment addictif !

Une belle histoire d’amour !

On se doute de la fin de la romance mais par contre pas du tout des péripéties ! Le coupable est ... choquant!

Je suis simplement déçue de la manière dont l’histoire se termine, je trouve que c’est assez brusque

Je suis partagée, le début est prometteur mais hélas, beaucoup de longueurs et des informations inutiles parsèment la moitié du livre. Le contexte historique est intéressant, cependant Élise m’a agacée plus d’une fois, malgré quelques reparties sympathiques.

Le livre est pour moi divisé en 2 et la seconde partie est la plus intéressante. Il y a de l’action, des rebondissements et l’enquête devient plus intense.

La romance est globalement assez niaise et bien naïve. Elle fait appelle à quelques pirouettes bancales voire incongrues pour tenir l’intrigue. Quant aux dialogues, ils sont assez empesés même si l’époque l’exige.

En bref, une histoire d’amour prévisible, une toile de fond originale, une quête de la vérité assez développée néanmoins les longueurs, les ficelles grossières, certaines réactions et l’héroïne alourdissent le tout.

Commentaire ajouté par EliaL 2020-06-26T20:34:49+02:00

Une romance historique comme je les aime ! Les personnages principaux et secondaires sont attachants, j'ai aimé les doses d'humour, ainsi que les intrigues sous-jacentes.

Petits bémols : l'intrigue met du temps à démarrer et je trouve que si l'on sent bien la bascule entre haine et désir chez Elise et Maxim, le passage entre attirance et amour est un peu trop rapide.

Néanmoins, c'est une excellente histoire !

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, je n'ai pas vraiment accroché aux personnages. Cela reste quand bien même bien écrit et une histoire sympathique.

Une histoire fade et sans intérêt, c'est mou, culcul, il n'y a aucune étincelle, c'est à se demander à quoi pensait l'auteure en écrivant ça. Une belle déception.

C'est la première romance que j'ai lu, et je l'ai trouvée superbe ! L'histoire est bien écrite, l'humour tout comme la sensualité sont bien présente.

Une livre que je conseille vivement !!!!

J'adore Kathleen Woodiwiss, elle réussit à me faire oublier mon quotidien. Alors que l'on est plongé dans l'histoire et que l'on vit le quotidien de nos héros, l'action nous surprend et des rebondissements surviennent tout au long du roman. Élise est drôle et intense tandis que Maxim, que l'on croyait calme et en contrôle, n'en a plus en côtoyant Élise. J'ai adoré leurs joutes verbales et Élise est vraiment une jeune femme forte de l'époque. Un livre que j'aurai plaisir à relire.

Commentaire ajouté par caizy 2018-04-05T11:30:45+02:00

Une lecture sympathique même si je trouvais que parfois notre héroïne poussait le bouchon... Un bon rebondissement dans l'intrigue toutefois que je n'avais pas vu venir !

Qui es-tu, belle captive ?

• France : 2023-01-04 - Poche (Français)

auret l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-23T23:06:33+02:00

• So Worthy My Love - Anglais