Qui es-tu belle captive ?

Description ajoutée par Selene 2011-02-01T19:35:30+01:00

Elise est ravie: sa cousine Arabella a échappé au pire. Elle n'épousera pas le marquis Maxim Seymour, certes séduisant et valoureux, mais traître et assassin.

Demain, elle convolera même en juste noces avec le rival du marquis. Belle revanche!

Maxim en décide autrement: il fait enlever Arabella.

Mais de retour chez lui, il tend les bras à sa chère captive et c'est une redoutable sauvageonne qu'il découvre: Elise.

Elise....un caractère farouche et une haine solide pour l'homme qui la séquestre! Et voilà que l'hiver les condamme au huis clos.

Extrait ajouté par Drina59 2014-05-26T21:55:46+02:00

— Petite garce ! avait soufflé Reland, s'apprêtant à la gifler.

— Par le sang du grand César ! avait lancé Edward depuis le balcon. Que se passe-t-il ?

Dégringolant les escaliers et aidé des serviteurs, il avait séparé les adversaires, non sans qu'Élise eût envoyé un solide coup de pied au tibia de Reland.

— Espèce de puant fils de coquin ! De quel antre sortez-vous ? avait-elle juré, de façon fort peu distinguée.

— Élise! Calmez-vous, mon enfant. C'est le fiancé d'Arabella...

— Pauvre Arabella! Ce mufle la fera mourir!

— Chut, allons ! avait fait Edward, se tordant les mains tout en essayant d'apaiser son futur gendre. (Jamais il ne s'était trouvé dans une telle situation qui exigeait tout son calme. Il ne pouvait se retourner contre sa nièce de crainte de perdre une fortune, ni s'opposer au comte et risquer son courroux.) Je vous en prie, Reland, excusez-la. Elle ne sait plus ce qu'elle dit. C'est une de mes parentes qui vient à peine d'arriver. Comme vous le voyez, elle a beaucoup à apprendre. Je vous en prie, calmez-vous et réglons cela gentiment.

— Elle a estropié mon cheval ! avait clamé Reland avec un grand geste de son gant dégoulinant, désignant le mufle de l'animal maculé de fines traînées de sang. Il va en garder la marque jusqu'à sa mort ! Et elle a failli me faire répandre ma cervelle sur les pavés !

— Rien à craindre, milord, avait raillé Élise. Votre crâne était vide avant la chute.

J'ai beaucoup aimé!

Tout dans ce roman nous le fait apprécier: humour, amour, action ...le trio gagnant

Les personnages ne peuvent qu'être attachants, même les "méchants" dans une certaine mesure.

Pour ce qui est de l'intrigue, je résumerai par "l'effet papillon" ou, comment une petite erreur peut mener à d'énormes répercussions...plus que positives pour notre plus grand plaisir!

A LIRE SANS RESTRICTION

Une trés belle histoire d'amour d'une époque chevaleresque qui fait toujours réver. Bien qu'aillant eu un peu de mal dans les débuts, les longueurs du livre se font oublié par la beauté de l'histoire.

Une histoire fade et sans intérêt, c'est mou, culcul, il n'y a aucune étincelle, c'est à se demander à quoi pensait l'auteure en écrivant ça. Une belle déception.

C'est la première romance que j'ai lu, et je l'ai trouvée superbe ! L'histoire est bien écrite, l'humour tout comme la sensualité sont bien présente.

Une livre que je conseille vivement !!!!

J'adore Kathleen Woodiwiss, elle réussit à me faire oublier mon quotidien. Alors que l'on est plongé dans l'histoire et que l'on vit le quotidien de nos héros, l'action nous surprend et des rebondissements surviennent tout au long du roman. Élise est drôle et intense tandis que Maxim, que l'on croyait calme et en contrôle, n'en a plus en côtoyant Élise. J'ai adoré leurs joutes verbales et Élise est vraiment une jeune femme forte de l'époque. Un livre que j'aurai plaisir à relire.

Commentaire ajouté par caizy 2018-04-05T11:30:45+02:00

Une lecture sympathique même si je trouvais que parfois notre héroïne poussait le bouchon... Un bon rebondissement dans l'intrigue toutefois que je n'avais pas vu venir !

Commentaire ajouté par LOANDRE 2017-11-23T13:43:39+01:00

Encore une romance historique que j'avais appréciée dans ma jeunesse.

J'ai lu ce livre il y a bien longtemps et je ne me souviens pas de l'histoire. A relire sans doute.

Je ne pensais pas, mais j'ai réellement aimé ce roman, un chouette découverte, où j'ai été passionné par tous les personnages. Elise est tellement brave, et j'avoue avoir eu un coup de coeur pour Nicholas! En bref une super lecture que je ne regrette pas!

Un histoire d'amour qui m'a fait énormément rire.

Les deux protagonistes de cette idylle ont eu un début bien tumultueux, et cela continue tout au long du livre.

Malgré un début assez long tout de même, je ne me suis pas ennuyée, et est beaucoup appréciée le contexte historique.

Commentaire ajouté par Hymlia 2017-01-31T17:18:15+01:00

J'ai eu du mal à me passionner pour l'histoire et à m'immerger vraiment dedans. Est ce a cause de mon humeur ou dû à la plume de l'auteure je ne saurais le préciser.

Commentaire ajouté par kapu 2016-07-10T16:01:55+02:00

Malgré un début que j'ai trouvé un peu long j'ai réussi a continuer ma lecture ! Et je m'en félicite ! C'est une magnifique histoire d'amour qui se déroule sous nos yeux !

Surtout accrochez-vous même si l'histoire d'amour en elle même met un peu de temps a se mettre en place !

Je recommande !

Qui es-tu belle captive ?

• France : 2010-10-06 - Poche (Français)

Vero08 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-31T20:32:06+01:00
Labouz l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-06T23:10:06+02:00

• So Worthy My Love - Anglais