Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 873
Membres
985 802

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Qui es-tu, belle captive ?



Description ajoutée par Selene 2011-02-01T19:35:30+01:00

Résumé

Elise est ravie: sa cousine Arabella a échappé au pire. Elle n'épousera pas le marquis Maxim Seymour, certes séduisant et valoureux, mais traître et assassin.

Demain, elle convolera même en juste noces avec le rival du marquis. Belle revanche!

Maxim en décide autrement: il fait enlever Arabella.

Mais de retour chez lui, il tend les bras à sa chère captive et c'est une redoutable sauvageonne qu'il découvre: Elise.

Elise....un caractère farouche et une haine solide pour l'homme qui la séquestre! Et voilà que l'hiver les condamme au huis clos.

Afficher en entier

Classement en biblio - 452 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Drina59 2014-05-26T21:55:46+02:00

— Petite garce ! avait soufflé Reland, s'apprêtant à la gifler.

— Par le sang du grand César ! avait lancé Edward depuis le balcon. Que se passe-t-il ?

Dégringolant les escaliers et aidé des serviteurs, il avait séparé les adversaires, non sans qu'Élise eût envoyé un solide coup de pied au tibia de Reland.

— Espèce de puant fils de coquin ! De quel antre sortez-vous ? avait-elle juré, de façon fort peu distinguée.

— Élise! Calmez-vous, mon enfant. C'est le fiancé d'Arabella...

— Pauvre Arabella! Ce mufle la fera mourir!

— Chut, allons ! avait fait Edward, se tordant les mains tout en essayant d'apaiser son futur gendre. (Jamais il ne s'était trouvé dans une telle situation qui exigeait tout son calme. Il ne pouvait se retourner contre sa nièce de crainte de perdre une fortune, ni s'opposer au comte et risquer son courroux.) Je vous en prie, Reland, excusez-la. Elle ne sait plus ce qu'elle dit. C'est une de mes parentes qui vient à peine d'arriver. Comme vous le voyez, elle a beaucoup à apprendre. Je vous en prie, calmez-vous et réglons cela gentiment.

— Elle a estropié mon cheval ! avait clamé Reland avec un grand geste de son gant dégoulinant, désignant le mufle de l'animal maculé de fines traînées de sang. Il va en garder la marque jusqu'à sa mort ! Et elle a failli me faire répandre ma cervelle sur les pavés !

— Rien à craindre, milord, avait raillé Élise. Votre crâne était vide avant la chute.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

J'ai beaucoup aimé!

Tout dans ce roman nous le fait apprécier: humour, amour, action ...le trio gagnant

Les personnages ne peuvent qu'être attachants, même les "méchants" dans une certaine mesure.

Pour ce qui est de l'intrigue, je résumerai par "l'effet papillon" ou, comment une petite erreur peut mener à d'énormes répercussions...plus que positives pour notre plus grand plaisir!

A LIRE SANS RESTRICTION

Afficher en entier
Argent

Une trés belle histoire d'amour d'une époque chevaleresque qui fait toujours réver. Bien qu'aillant eu un peu de mal dans les débuts, les longueurs du livre se font oublié par la beauté de l'histoire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions. Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments.

Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

#romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BibHLM 2022-01-08T15:41:35+01:00
Or

Publié en 1990, réédité en 2010, « Qui es-tu, belle captive ? » est certainement la romance historique la plus aboutie que j’ai eu l’occasion de lire ! L’autrice nous propose une histoire dense et riche faite d’intrigues complexes, avec des ramifications précises entre les arcs narratifs. Pour couronner le tout, les rebondissements sont surprenants.

Disparition, crime de lèse-majesté, spoliation de biens, trahison, mensonge, conflit, mariage, enlèvement, société secrète, confidence, malentendus… Une multitude de thèmes forts, et sans déconner la synergie est exemplaire !

Tout commence avec Élise, actuellement recueillie par son oncle, depuis la disparition de son père. Loin de lui faire l’aumône par bienveillance, il le fait par cupidité et lorgne sur la fortune de la jeune fille, enfin celle de son père… Une rumeur court selon laquelle, avant de disparaitre, celui-ci aurait échangé ses biens contre de l’or. Cette prétendue fortune la rend très vulnérable, l’oncle n’est pas le seul de des ses proches à la convoiter. Bien que sur ses gardes, elle continue à mener l’enquête pour retrouver son père, mais pas ce soir. Ce soir, elle est tout à la logistique du mariage de sa cousine : de l’accueil des convives, aux remontrances des serviteurs jusqu’à la préparation de la mariée à sa nuit de noces. C’est d’ailleurs pendant cette tâche qu’elle se retrouve enlevée, transbahutée dans une malle, escortée via les mers vers un autre pays !

Cette mésaventure n’est pas au goût d’Élise, qui ne s’en cache pas. Le caractère trempé, elle va rendre à ses ravisseurs la monnaie de leur pièce à base de piques, de joutes verbales et de quelques coups bien placés ! Évidemment, quand l’occasion se présente, elle tente de s’échapper… pour se faire aussitôt rattraper. Il faut dire que ses ravisseurs sont très motivés. Bizarrement, ils sont persuadés du bien fondé de leur action, ainsi, ils se montrent doux, mais intransigeants.

L’autrice a construit son histoire sur un tunnel de question !

C’est évidemment addictif !

Afficher en entier
Lu aussi

Une belle histoire d’amour !

On se doute de la fin de la romance mais par contre pas du tout des péripéties ! Le coupable est ... choquant!

Je suis simplement déçue de la manière dont l’histoire se termine, je trouve que c’est assez brusque

Afficher en entier
Lu aussi

Je suis partagée, le début est prometteur mais hélas, beaucoup de longueurs et des informations inutiles parsèment la moitié du livre. Le contexte historique est intéressant, cependant Élise m’a agacée plus d’une fois, malgré quelques reparties sympathiques.

Le livre est pour moi divisé en 2 et la seconde partie est la plus intéressante. Il y a de l’action, des rebondissements et l’enquête devient plus intense.

La romance est globalement assez niaise et bien naïve. Elle fait appelle à quelques pirouettes bancales voire incongrues pour tenir l’intrigue. Quant aux dialogues, ils sont assez empesés même si l’époque l’exige.

En bref, une histoire d’amour prévisible, une toile de fond originale, une quête de la vérité assez développée néanmoins les longueurs, les ficelles grossières, certaines réactions et l’héroïne alourdissent le tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EliaL 2020-06-26T20:34:49+02:00
Or

Une romance historique comme je les aime ! Les personnages principaux et secondaires sont attachants, j'ai aimé les doses d'humour, ainsi que les intrigues sous-jacentes.

Petits bémols : l'intrigue met du temps à démarrer et je trouve que si l'on sent bien la bascule entre haine et désir chez Elise et Maxim, le passage entre attirance et amour est un peu trop rapide.

Néanmoins, c'est une excellente histoire !

Afficher en entier
Bronze

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, je n'ai pas vraiment accroché aux personnages. Cela reste quand bien même bien écrit et une histoire sympathique.

Afficher en entier
Pas apprécié

Une histoire fade et sans intérêt, c'est mou, culcul, il n'y a aucune étincelle, c'est à se demander à quoi pensait l'auteure en écrivant ça. Une belle déception.

Afficher en entier
Bronze

C'est la première romance que j'ai lu, et je l'ai trouvée superbe ! L'histoire est bien écrite, l'humour tout comme la sensualité sont bien présente.

Une livre que je conseille vivement !!!!

Afficher en entier
Diamant

J'adore Kathleen Woodiwiss, elle réussit à me faire oublier mon quotidien. Alors que l'on est plongé dans l'histoire et que l'on vit le quotidien de nos héros, l'action nous surprend et des rebondissements surviennent tout au long du roman. Élise est drôle et intense tandis que Maxim, que l'on croyait calme et en contrôle, n'en a plus en côtoyant Élise. J'ai adoré leurs joutes verbales et Élise est vraiment une jeune femme forte de l'époque. Un livre que j'aurai plaisir à relire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par caizy 2018-04-05T11:30:45+02:00
Argent

Une lecture sympathique même si je trouvais que parfois notre héroïne poussait le bouchon... Un bon rebondissement dans l'intrigue toutefois que je n'avais pas vu venir !

Afficher en entier

Date de sortie

Qui es-tu, belle captive ?

  • France : 2023-01-04 - Poche (Français)

Activité récente

auret l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-23T23:06:33+02:00

Titres alternatifs

  • So Worthy My Love - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 452
Commentaires 53
extraits 9
Evaluations 105
Note globale 7.81 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode