Qui es-tu Jason Lane ?, Partie 2

Description ajoutée par chelia 2020-11-10T11:22:05+01:00

Après avoir découvert son adoption, Jason est au plus mal. Il refuse de pardonner à sa mère biologique, rejetant inlassablement la faute sur elle. Alice, de son côté, l'aide à surmonter cette rude épreuve. Car même s'il est difficile pour lui d’avancer, Jason est en quête de réponses et veut réellement savoir pourquoi sa mère a été forcée de faire ce choix qui a bouleversé sa vie. De terribles secrets vont alors être révélés, ce qui fera douter Jason de la sincérité des personnes qui l’entourent. Alice, quant à elle, va tenter de trouver des solutions pour réparer ce qui est en train de se briser. Alice et Jason vont-ils réussir à surmonter les démons qui les hantent depuis si longtemps ? Pourront-ils vivre leur amour sans que quiconque ne vienne tout chambouler ?

Extrait ajouté par Corinne-116 2021-04-20T12:40:59+02:00

Allongé dans mon lit en position foetale, je sens encore le mal de crâne malgré le fait d'avoir pris un cachet la veille. En me tournant sur le côté, je vois Alice. Ses yeux sont toujours fermés, elle dort paisiblement. Ses bras sont enroulés autour de ma taille, comme si elle ne voulait plus jamais s'en détacher. Je me redresse doucement et place ses cheveux derrière son visage. Elle frémit en appuyant un peu plus sa poitrine contre mon torse. Je me demande un court instant comment je me suis comporté avec elle hier soir. Je me souviens de quelques images, mais tout reste encore flou.

Quand elle se réveille, elle se redresse difficilement en prenant appui sur ses coudes. Puis elle cligne plusieurs fois des yeux et me regarde silencieusement.

Il m'est toujours difficile de parler d'une suite dans un livre car j'ai un peu peur de divulguer des petites choses du tome 1, donc je vais essayer de ne pas trop en dire.

Commençons tout d'abord par l'écriture de Didem, cette auteure a une très belle plume, tout en finesse et délicatesse. Les scènes d'amour que vous pourrez lire sont décrite d'une jolie manière délicate et romantique. Dans le choix des mots qu'elle emploie, vous arriverez à percevoir tous les sentiments que les personnages ressentent comme si vous étiez l'un d'eux, amour, amitié, colère... toutes une panoplie d'émotions qui vous feront rester dans l'histoire et vous feront oublier les tracas qui vous minent pendant la journée.

En ce qui concerne l'histoire, dans ce tome 2, vous continuerez à suivre la vie ( pas si tranquille) de Jason et Alice, et de leurs famille et amis. Vous y découvrirez la suite des secrets que ces deux personnages ont au fond d'eux, vous verrez comment ils les dévoilent comment ils les vivent au quotidien. Tout le récit va se dérouler sur le remise en question d'Alice et Jason, sur leurs nouveaux choix de vie, sur le fait qu'ils doivent oublier leurs passé et essayer de vivre en pensant à un avenir plus doux. Leurs famille et leurs amis ont une part plus importante dans cette suite, nous en apprenons plus sur les personnages secondaires.

Malgré une histoire bien sympathique, des histoires de famille assez compliquées, j'ai trouvé ce tome 2 un peu trop ''romantique'' à mon goût, j'aurai aimé plus de ''piquant''. Mais pour les amateurs du genre ''Amour à l'eau de rose'' ou tout fini bien, je suis sûre qu'il vous comblera.

Si vous souhaiter savoir qui est ce fameux beau mâle, bien élevé, à la discussion intéressante, et au compte en banque bien remplie, je vous propose de partir à la rencontre de Jason, mais attention, une jolie jeune femme nommée Alice risque de vous crêper le chignon si vous vous approchez d'un peu trop prés.

Impossible d’aller jusqu’au bout histoire sans intérêt relation amoureuse complètement improbable deux personnages qui ont 25 ans et qui paraissent 10 de moins je ne recommande pas

Commentaire ajouté par Antiigone 2021-04-11T07:56:15+02:00

Les premières pages nous plongent directement là où l'auteure nous avait laissés sur notre faim dans le tome 1. Nous y retrouvons donc Alice et Jason en alternance de points de vue. Ainsi, nous en apprenons plus sur le passé de Jason à mesure qu'il le découvre avec effarement lui aussi. C'est toute son enfance et son identité qui s'écroulent. Alice n'est pas mise de côté non plus, puisque le sien refait également surface et qu'elle éprouve toujours des difficultés pour se faire accepter dans le milieu social de son petit ami. Des tensions naissent dans le couple et les mettent à rude épreuve. Leur amour parviendra-t-il à surmonter toutes les difficultés et les rancœurs auxquelles ils doivent faire face pour atteindre le bonheur ? Alice et Jason pourront-ils se faire confiance ?

Une chose est sûre, c'est que Didem Kartal manie à merveille les codes de la romance à suspens pour nous offrir de délicieux moments entre Alice et Jason, ce duo si parfait !

Là où le premier tome mettait en place l'intrigue et les personnages, le second permet d'approfondir ces deux aspects pour les rendre encore plus attrayants, avec encore plus d'émotions à la clef. Les protagonistes sont toujours aussi humains et attachants, avec leurs failles et leurs forces.

Les thématiques abordées, comme la jalousie au sein du couple, les violences conjugales, la maladie ou encore les différences de classe sociale et les stéréotypes sont bien mises en scène et traitées avec justesse et humanité. De nouveaux personnages font également leur apparition.

La musique, passion commune de nos deux tourtereaux, prend également plus de place dans le récit, pour mon plus grand bonheur ! Didem nous fait aussi voyager à travers la ville de New York, qu'elle décrit à merveille. On s'y croirait !

C'est grâce à la plume aiguisée de l'auteure qui nous dépeint le quotidien de ses personnages avec un souci du détail percutant, ce qui rend son roman encore plus réaliste et bien travaillé.

En résumé, je me suis à nouveau laissée emporter par la belle et passionnante histoire de Jason et Alice. Ils font partie de mes personnages préférés, de ceux que j'ai du mal à laisser une fois toutes ces péripéties passées avec eux ! Cette romance douce, remplie d’émotions et de suspens m’a fait passer un très bon moment de lecture. La conclusion de cette duologie est sublime !

Je viens de terminer le second et dernier tome de la série "Qui es-tu Jason LANE?".

Ce fut une très bonne lecture. Grâce à l'auteur et à sa plume j'ai réussi à m'évader et oublier le monde actuel.