Description ajoutée par anonyme 2019-01-30T16:36:40+01:00

5 lycéens - 1 mort = 4 suspects

Tous cachent un secret.

Qui ment ?

Bronwyn L'INTELLO, Cooper LE SPORTIF, Nate LE DELINQUANT, Addy LA REINE DE BEAUTE et Simon LE GOSSIP BOY se retrouvent en retenue un après midi.

Seulement, ce dernier ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle ... Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n'est pas accidentelle.

Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre lorsqu'on découvre un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d'eux.

Jusqu'où sont-ils prêts à aller pour protéger leurs secrets ?

Extrait ajouté par FreedomPasta 2017-12-04T20:41:54+01:00

"I don't know why it's so hard for people to admit that sometimes they're just assholes who screw up because they don't expect to get caught."

Un roman qui m'avait séduit par sa couverture et sa quatrième de couverture. Je n'ai pas été déçu, j'ai même bien aimé. Les ados sont attachants et l'intrigue devient prenante. Cela met en évidence les secrets de lycée et à quel point cela peut être fatal pour certains. Je le recommande pour les amateurs de livres ado !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2019-02-17T15:42:38+01:00

Commentaire ajouté par LauBltr 2021-06-23T23:17:08+02:00

J’ai beaucoup aimé ce livre.

Je me suis tellement attachée à tous les personnages!

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis bien contente qu’aucun d’entre eux n’ai tué Simon

Commentaire ajouté par Luminora 2021-06-10T08:47:32+02:00

Je viens tout juste de finir ce livre et je dois bien avouer que je suis surprise. Je ne m'attendais pas à vraiment aimer ce roman et pourtant, ce fut le cas !

J'ai bien aimé les personnages, on a le temps de les découvrir et de s'attacher à eux.

Les révélations finales sont assez surprenantes, même si on peut devenir certains points, je pense qu'il est impossible de se douter de toute la vérité !

Petit bémol : j'ai trouvé la fin un peu longue. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai vraiment eu l'impression que l'auteure cherchait absolument à écrire un happy ending. Même s'il n'y avait plus d'intrigue, le livre continuait quand même car il fallait que tout le monde soit heureux. C'est un peu dommage, le chapitre bonus n'apporte rien, il aurait mieux valu ne pas l'incorporer.

Commentaire ajouté par ElodieSRZ 2021-06-07T18:29:48+02:00

Une très bonne lecture! J'ai le souvenir d'avoir beaucoup aimé le précédent livre de l'auteure "Se taire ou mourir" et ici c'est le même genre de schéma avec un scénario construit de la même manière.

Un roman addictif avec une histoire prenante. À chaque page tournée, on a juste envie de découvrir la suivante, de connaître le dénouement de l'histoire.

C'est un roman ado avec les personnages clichés d'un lycée mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça.

Aussi, j'avais peur de m'y perdre entre tous car les points de vue en alternance apporte une réelle dynamique à l'histoire mais au début je ne savais plus qui parlait... j'ai finis par m'y habituer.

Concernant l'intrigue, j'avoue avoir compris rapidement le dénouement mais j'avais envie de savoir comment l'auteure allait amener sa fin et je ne suis pas déçue.

Une bonne lecture, et on notera que les livres de chez Nathan sont si agréables à lire: ils tiennent tous seuls ouverts sans que la tranche se casse.

Commentaire ajouté par mjup 2021-05-25T18:09:22+02:00

J'ai passé un bon moment de lecture ! Ce livre se lit plutôt rapidement et facilement.

L'histoire est assez basique, et me fait penser à un mélange de Pretty Little Liars et Riverdale, mais je l'ai trouvée bien menée. Les pistes allaient dans tous les sens et j'avais personnellement deviné le coupable même si j'avais des doutes sur qui jouait un rôle important dans tout ça.

J'ai surtout aimé suivre l'état de ces 4 jeunes, qui essayent de s'en sortir malgré le fait d'être accusés de meurtre, en plus de révélations qu'on fait sur eux. J'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage d'Addy, elle est celle qui évolue le plus dans ce livre. Mais j'aime surtout le rapprochement de chacun, alors qu'ils étaient le classique opposé et cliché du lycée. Suivre l'enquête, leurs problèmes, comment ils font face à tout ça, était très sympa et intéressant.

Je lirais la suite "Qui meurt ?" même si ce livre se suffit entièrement à lui-même, car je ne vois pas ce qui pourrait arriver de plus (même si le titre est suggestif).

Je recommande à ceux qui veulent un petit thriller facile et sans grande prise de tête, tout en passant un bon moment :)

Commentaire ajouté par zoe_brt 2021-05-18T23:34:09+02:00

Alors franchement le livre est super cool !! Alors oui dun côté les perso sont super clichés mais ils sont super attachants. Franchement je lai lu en une journée, il se lit super facilement. La fin est assez prévisible néanmoins le livre est très sympa à lire. Si vous aimez ce genre de livre je vous le conseille :)

Commentaire ajouté par mielicanela 2021-05-10T12:23:50+02:00

Bon alors... C'est un bon roman ado, qui joue avec les clichés du genre, tombe parfois dedans, s'en extirpe à d'autres moments.

La narration se partage entre les différents protagonistes de l'enquête. De ce fait, on a leurs différents points de vue, leurs affinités et leurs motivations. C'est intéressant, ça permet de se faire un avis et également mener l'enquête.

J'ai du mal à en dire plus, car je n'ai pas vraiment accroché avec cette histoire. Les personnages manquent pour moi de consistance, l'intrigue aussi sauf à la fin... Peut être à conseiller aux jeunes ados, mais moins quand on est adulte et habitués aux intrigues complexes.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2021-05-08T16:07:34+02:00

Ce roman est assez addictif et de ce fait il se lit rapidement. On veut à tout prix connaître le fin mot de l'histoire surtout lorsque les théories se trouvent plus fausses les unes que les autres. Les personnages sont en tout cas très attachants même si j'avoue être resté sur ma faim vu que l'enquête passe vraiment au second plan et qu'on se concentre plus sur les relations entre personnages.

Commentaire ajouté par jeannelegrand 2021-04-18T18:39:18+02:00

J'aime ce livre par son suspense insoutenable et addictif. J'ai adoré essayer de découvrir ce qu'il c'était passé et qui avait tué Simon, voir chacune de mes hypothèses tomber à l'eau pour finir en apothéose !

Commentaire ajouté par Felicia-11 2021-03-24T16:10:00+01:00

C’est le résumé qui m’a donné envie de lire ce livre.

J’ai bien aimé, une belle histoire avec différents thèmes abordés telle que la dépression, l’intégration sociale. Je pense que c’est un livre idéal pour les adolescents.

Cette histoire est réellement bien écrit que j’ai cru que je n’allais pas découvrir le vrai tueur.

J’ai eu un peu de mal à avoir dés théories solides et j’ai pensé à un livre sur le même genre et je me suis dit que ça pouvait être le même style de tueur et j’avais raison.

La jalousie et la vengeance nous amènent à faire des choses qu’on ne pensait capable.

Ce livre aborde des sujets sensibles : la dépression, l’intégration sociale, le milieu sociale et les préjugés.

Qui ment ?

• France : 2018-03-22 (Français)
  • Canada : 2018-04-30 (Français)

• One of Us Is Lying - Anglais