Description ajoutée par anonyme 2019-01-30T16:36:40+01:00

5 lycéens - 1 mort = 4 suspects

Tous cachent un secret.

Qui ment ?

Bronwyn L'INTELLO, Cooper LE SPORTIF, Nate LE DELINQUANT, Addy LA REINE DE BEAUTE et Simon LE GOSSIP BOY se retrouvent en retenue un après midi.

Seulement, ce dernier ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle ... Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n'est pas accidentelle.

Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre lorsqu'on découvre un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d'eux.

Jusqu'où sont-ils prêts à aller pour protéger leurs secrets ?

Extrait ajouté par FreedomPasta 2017-12-04T20:41:54+01:00

"I don't know why it's so hard for people to admit that sometimes they're just assholes who screw up because they don't expect to get caught."

Un roman qui m'avait séduit par sa couverture et sa quatrième de couverture. Je n'ai pas été déçu, j'ai même bien aimé. Les ados sont attachants et l'intrigue devient prenante. Cela met en évidence les secrets de lycée et à quel point cela peut être fatal pour certains. Je le recommande pour les amateurs de livres ado !

«"Everybody's got secrets," he says. "Right?"»

(Une courte review parce que les examens m'épuisent et qu'écrire est actuellement mon pire cauchemar. ^^)

One of Us is Lying c'est ce qui arrive quand The Breakfast Club est témoin d'un meurtre alors qu'ils sont censés écrire une putain de dissertation.

J'ai beaucoup aimé ma lecture mais j'ai eu un mal fou à réellement m'y intéresser. Parce que je suis le genre de personne qui ruine un moment de suspens en disant "c'est lui le tueur" et en ayant raison.

Louan: 1 TBC OOUIL: 0

C'est donc le Samedi 24 Mars 1984. Non, mauvais sénar! c'est le Lundi 24 Septembre 2017 (ou 2016 pour ce que ça change). À Shermer High School... Toujours pas? Le lycée de Bayview High accueille cinq élèves en détention. Bon OK, techniquement c'est M. Vernon. Désolée, je ne m'y fais pas. C'est M. Avery qui accueille les élèves mais on va pas chipoter. Si? Bref, cinq élèves entrent en colle et seuls quatre d'entre eux en ressortiront (vivants). Et si vous vous posez la question, non ils n'ont pas écrit cette foutue dissert'!

"The Breakfast Club meets Pretty Little Liars" Moi je dis que ça donne tout de suite envie. En tous cas, ça m'a intrigué. Et pour une fois, c'est plutôt vrai. Après la mort Simon (don't worry, c'est pas un spoiler), le tueur de ce dernier poste des petits messages histoire de bien faire comprendre à tout le monde qu'il ne regrette rien, blablabla.

⇒ One of Us is Lying est donc une histoire que j'ai véritablement su apprécier. Malgré un léger manque d'intérêt par moments (et parce qu'aucune surprise ne m'a été offerte), Karen M. McManus a écrit un roman solide et une histoire intéressante qui a tout pour plaire. Un thriller YA qui a répondu à mes attentes sans réel problème.

⇒ Au niveau de la plume rien à signaler! L'auteure écrit de manière simple mais agréable et fluide. Malgré certains passages que j'ai trouvé un peu long, globalement tout glisse parfaitement; Karen M. McManus ne donne ni trop ni pas assez.

⇒ De manière globale, les personnages de OOUIL sont bons et solides eux aussi. Et ils sont réalistes malgré leur côté cliché. Oui, c'est un peu contradictoire mais vous devrez vous en contenter! Parce qu'être un stéréotype ne signifie pas que vous êtes irréaliste. Si, si. Et durant votre lecture, vous découvrirez que ces personnages ne sont pas que les étiquettes qui leur sont collées au front.

Bronwyn est le cerveau. Nate est le criminel. Addy est la reine de beauté. Cooper est l’athlète. Et si vous confiez vos secrets à Simon (le mort. Bah quoi?), il les révèlera à tout le monde via son appli.

Chacun est intéressant à découvrir, chacun ayant un rôle social (et autre) différent. Les personnages de Karen M. McManus ont leurs différences et leurs points communs, mais dans tous les cas, ils valent le détour.

C'est tout ce que je vous dirais, je vous laisse allez découvrir le reste par vous-même (parce que j'admets avoir une flemme incroyable de développer ce point).

⇒ En conclusion, One of Us is Lying est un roman solide que je me dois de recommander aux fans de The Breakfast Club parce que la vibe est là et que le tout modernisé est vraiment bon. Je verrai bien ce bouquin adapter au cinéma. Une adaptation réussie, on s'entend. En tous cas, j'ai passé un bon moment à lire OOSIL entre deux longues périodes de révision. (Quand je pense que je n'ai lu que trois livres pour le moment en Juin, ça me donne envie de maudire l'académie, sérieux. Les gars, vous êtes en train de bousiller mon rythme de lecture, merde!)

Oh! et maintenant j'ai la chanson du film dans la tête! ♫Don't you forget about me/Don't don't don't don't/Don't you forget about me♫

«Things'll get worse before they get better.»

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2019-02-17T15:42:38+01:00

Commentaire ajouté par EvaLenoir 2021-08-10T23:19:04+02:00

Un très bon livre qu'une fois commencé vous n'aurez plus en envie de reposer ! Les personnages sont intéressants et la plume agréable à lire.

Commentaire ajouté par Paige75 2021-08-02T21:14:06+02:00

Je viens de finir ce livre et j’ai des papillons dans le ventre ainsi que des étincelles dans la poitrine, rien que ça.

Tout est absolument parfait. J’ai été happé dans cet univers. Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un livre avec une enquête mais j’ai adoré.

Tout au long du roman j’ai ressenti plein d’émotions différentes. Tentant de comprendre ce qu’ils c’était passer, jouant à l’inspectrice. J’ai douté de chaque personnage...

Et la fin ! J’avais quelque doute mais c’était bien au-dessus de mes espérances.

J’ai commencé ce roman en sachant qu’une adaption aller être faite et je ne suis pas du tout déçu. Il fait désormais parti de mes livres préférés et je le conseillerais à n’importe qui.

Commentaire ajouté par Erilyon 2021-07-27T00:40:38+02:00

Après l'avoir laissé en pause quelques années à la moitié, j'ai repris ma lecture et je l'ai terminé d'une traite !

L'ambiance aurait mérité d'être un peu plus oppressante et le suspense augmenté Spoiler(cliquez pour révéler)en éliminant toutes les pistes auxquelles on pouvait penser mais la lecture est fluide, l'écriture est très agréable et au final on a un policier à l'ambiance plutôt doudou ce qui ne fait pas de mal non plus ! Je viens de découvrir l'existence de Qui meurt? et je l'ai directement ajouté dans ma liste d'envies !

Commentaire ajouté par Jadeem 2021-07-08T21:03:10+02:00

J’ai ADORÉ ce livre ! Pour commencer, l’intrigue est dingue et bien mené , très intéressante , je ne me suis pas douter 1 seconde de la fin de cette histoire. Le suspens est là durant tout le livre , il n’y a pas de moment ennuyant.

En ce qui concerne les protagonistes, Nate est une pépite il est vraiment attachant et touchant son passé est triste et son amour qui a caché pendant tellement d’année est juste trop chou. Bronwyn est la fille à qui me reflète le plus. Ma protagoniste préféré ! Au début j’ai détesté Cooper, je n’aimais pas sa façon d’être, sa façon de penser, mais vers le milieu du livre quand on apprend son secret il m’a touchée et la fin au mon Dieu un héros ! Addy est vraiment un cliché mais Elle reste attachante et son développement est intéressant. J’ai adoré ma lécrire il y’a de tout dans ce livre même une romance( qui est franchement pas mal du tout !) je le recommande a 100% une très belle découverte, Ce livre mérite d’être lu.

Quand on croit avoir trouver le tueur on se trompe et tout l’enquête tombe à l’eau, ce livre parle de différent sujet qui peuvent être tabous et juste pour ça LISEZ LE !

Commentaire ajouté par Calimelo 2021-06-30T11:52:58+02:00

Un bon livre, sympa qui fait bien passer le temps. Un peu de suspens et c'est intéressant de voir l'évolution des personnages au fur et à mesure du livre !

Commentaire ajouté par Wendy-38 2021-06-29T17:11:21+02:00

J'ai pris ce livre en voyant le résumé, j'ai été tout de suite intriguée moi qui ne lit pas ce genre de chose d'habitude, je n'ai pas été déçue. L'autrice à eu une très bonne idée est l'a mené jusqu'au bout, je m'attendais toutefois à ce dénouement mais la lecture était toujours aussi addictive même en sachant la fin.

J'ai adoré les personnages qui ont tous un secret qui n'est pas non plus exceptionnel mais cela montre que tout le monde cacher quelque chose même les plus brillants et les plus populaires et que personne ne connaît jamais vraiment quelqu'un. Je dois reconnaître que j'ai eu un petit faible pour le personnage de Nate qui est vraiment un personnage intéressant grâce à son histoire surtout.

Ce livre aborde aussi le thème du rapport que les jeunes entretiennent avec les réseaux sociaux et les médias en général.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il aborde aussi le thème des potentielles erreurs judiciaires qui peuvent détruire la vie d'une personne, ce qui est rare même si le sujet n'est pas celui qui est central ici.

Commentaire ajouté par Angie1976 2021-06-28T07:53:34+02:00

C'est un roman pour les fans du Cluedo. Tout le long, je me suis vue échafauder des hypothèses. Certaines étaient justes d'autres fausses. Je me suis prises au jeu.⁣

Il y a tout de même quelques surprises et l'auteure a su nous concocter une fin aux petits oignons. Mais Chut je ne vous en dis pas plus.⁣

Les personnages sont un peu clichés mais cela ne m'a pas dérangé. Je les ai trouvé à la fois sympathiques, drôles et touchants.⁣

De nombreux thèmes très actuels sont abordés : le mal être des adolescents, la pression des réseaux sociaux, la pression scolaire et familiale, l'homosexualité et bien d'autres..⁣

J'ai été prise par l'histoire, impossible de décrocher. On se passionne par cette enquête et on en redemande encore.⁣

C'est sûr je lirai la suite très vite.⁣

C'est un gros coup de ❤️ pour moi malgré ces petites imperfections. Un Thriller young adult très réussie.

Commentaire ajouté par Marjorie2251 2021-06-27T16:11:31+02:00

Je pense ne l'avoir lu au mauvais moment mais j'ai tout de même beaucoup aimé ce livre. J'ai adoré les personnages, tous autant qu'ils sont, les secrets et les rebondissements sont nombreux dans ce 1er tome où l'on apprend beaucoup sur les protagonistes principaux. La révélation de fin est très bien, je ne m'y attendais pas du tout. J'ai hâte de lire le 2ème tome de cette saga qui j'espère sera aussi cool.

Commentaire ajouté par p0gues4life 2021-06-27T10:55:54+02:00

J'avais été très intriguée par la couverture du livre et après avoir lu le résumé j'ai décidé de me lancer... Et je ne regrette pas!

Je n'ai pas l'habitude de lire des livres comme celui ci, mais je pense que je vais changer cette habitude...

L'histoire est vraiment super sympa et intrigante. Durant toute ma lecture je me suis amusée à essayer de trouver qui avait bien pu tuer Simon, et lorsque la réponse a enfin été révélée, je suis rester choquée pendant au moins une bonne dizaine de minutes... Spoiler(cliquez pour révéler)Non mais Simon a organiser sa propre mort!! Et Jake qui paraissait, certes obsédé du contrôle, mais quand même plutôt sympa, l'a aidé!!

Quoi dire d'autre, les personnages sont juste d'enfer! On les voit évoluer, grandir, et gagner en maturité! Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis officiellement amoureuse de leur amitié à tous les quatre, du couple de Kris et Cooper et aussi, et surtout, de celui de Bronwyn et Nate!

L'histoire, le synopsis... Tout est génial, et je recommande ce livre à quiconque chercher une bonne lecture avec du suspens! :)

Commentaire ajouté par LauBltr 2021-06-23T23:17:08+02:00

J’ai beaucoup aimé ce livre.

Je me suis tellement attachée à tous les personnages!

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis bien contente qu’aucun d’entre eux n’ai tué Simon

Qui ment ?

• France : 2018-03-22 (Français)
  • Canada : 2018-04-30 (Français)

• One of Us Is Lying - Anglais