Description ajoutée par anonyme 2019-01-30T16:36:40+01:00

5 lycéens - 1 mort = 4 suspects

Tous cachent un secret.

Qui ment ?

Bronwyn L'INTELLO, Cooper LE SPORTIF, Nate LE DELINQUANT, Addy LA REINE DE BEAUTE et Simon LE GOSSIP BOY se retrouvent en retenue un après midi.

Seulement, ce dernier ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle ... Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n'est pas accidentelle.

Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre lorsqu'on découvre un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d'eux.

Jusqu'où sont-ils prêts à aller pour protéger leurs secrets ?

Extrait ajouté par FreedomPasta 2017-12-04T20:41:54+01:00

"I don't know why it's so hard for people to admit that sometimes they're just assholes who screw up because they don't expect to get caught."

Un roman qui m'avait séduit par sa couverture et sa quatrième de couverture. Je n'ai pas été déçu, j'ai même bien aimé. Les ados sont attachants et l'intrigue devient prenante. Cela met en évidence les secrets de lycée et à quel point cela peut être fatal pour certains. Je le recommande pour les amateurs de livres ado !

«"Everybody's got secrets," he says. "Right?"»

(Une courte review parce que les examens m'épuisent et qu'écrire est actuellement mon pire cauchemar. ^^)

One of Us is Lying c'est ce qui arrive quand The Breakfast Club est témoin d'un meurtre alors qu'ils sont censés écrire une putain de dissertation.

J'ai beaucoup aimé ma lecture mais j'ai eu un mal fou à réellement m'y intéresser. Parce que je suis le genre de personne qui ruine un moment de suspens en disant "c'est lui le tueur" et en ayant raison.

Louan: 1 TBC OOUIL: 0

C'est donc le Samedi 24 Mars 1984. Non, mauvais sénar! c'est le Lundi 24 Septembre 2017 (ou 2016 pour ce que ça change). À Shermer High School... Toujours pas? Le lycée de Bayview High accueille cinq élèves en détention. Bon OK, techniquement c'est M. Vernon. Désolée, je ne m'y fais pas. C'est M. Avery qui accueille les élèves mais on va pas chipoter. Si? Bref, cinq élèves entrent en colle et seuls quatre d'entre eux en ressortiront (vivants). Et si vous vous posez la question, non ils n'ont pas écrit cette foutue dissert'!

"The Breakfast Club meets Pretty Little Liars" Moi je dis que ça donne tout de suite envie. En tous cas, ça m'a intrigué. Et pour une fois, c'est plutôt vrai. Après la mort Simon (don't worry, c'est pas un spoiler), le tueur de ce dernier poste des petits messages histoire de bien faire comprendre à tout le monde qu'il ne regrette rien, blablabla.

⇒ One of Us is Lying est donc une histoire que j'ai véritablement su apprécier. Malgré un léger manque d'intérêt par moments (et parce qu'aucune surprise ne m'a été offerte), Karen M. McManus a écrit un roman solide et une histoire intéressante qui a tout pour plaire. Un thriller YA qui a répondu à mes attentes sans réel problème.

⇒ Au niveau de la plume rien à signaler! L'auteure écrit de manière simple mais agréable et fluide. Malgré certains passages que j'ai trouvé un peu long, globalement tout glisse parfaitement; Karen M. McManus ne donne ni trop ni pas assez.

⇒ De manière globale, les personnages de OOUIL sont bons et solides eux aussi. Et ils sont réalistes malgré leur côté cliché. Oui, c'est un peu contradictoire mais vous devrez vous en contenter! Parce qu'être un stéréotype ne signifie pas que vous êtes irréaliste. Si, si. Et durant votre lecture, vous découvrirez que ces personnages ne sont pas que les étiquettes qui leur sont collées au front.

Bronwyn est le cerveau. Nate est le criminel. Addy est la reine de beauté. Cooper est l’athlète. Et si vous confiez vos secrets à Simon (le mort. Bah quoi?), il les révèlera à tout le monde via son appli.

Chacun est intéressant à découvrir, chacun ayant un rôle social (et autre) différent. Les personnages de Karen M. McManus ont leurs différences et leurs points communs, mais dans tous les cas, ils valent le détour.

C'est tout ce que je vous dirais, je vous laisse allez découvrir le reste par vous-même (parce que j'admets avoir une flemme incroyable de développer ce point).

⇒ En conclusion, One of Us is Lying est un roman solide que je me dois de recommander aux fans de The Breakfast Club parce que la vibe est là et que le tout modernisé est vraiment bon. Je verrai bien ce bouquin adapter au cinéma. Une adaptation réussie, on s'entend. En tous cas, j'ai passé un bon moment à lire OOSIL entre deux longues périodes de révision. (Quand je pense que je n'ai lu que trois livres pour le moment en Juin, ça me donne envie de maudire l'académie, sérieux. Les gars, vous êtes en train de bousiller mon rythme de lecture, merde!)

Oh! et maintenant j'ai la chanson du film dans la tête! ♫Don't you forget about me/Don't don't don't don't/Don't you forget about me♫

«Things'll get worse before they get better.»

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2019-02-17T15:42:38+01:00

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-08-02T18:21:13+02:00

Hé bien, on a ici un excellent "thriller YA".

Tout commence quand Simon, et quatre de ses camarades se retrouvent en heure de colle.

Ils sont cinq, et pourtant seulement quatre ressortiront vivant de cette pièce.

Simon est mort.

De façon assez tragique.

Bronwyn, la fille classée "intello de service", Cooper le "joueur de base ball en vogue", Addy la "cruche" et Nate le "délinquant notoir" se retrouvent sous le feu des projecteurs. Suspecté tour à tour de la mort de Simon. Bien sûr, il n'y avait jusqu'ici aucune relation entre eux, au mieux, se connaissait un peu, au pire, ne s'était jamais adressé la parole.

En fait, leur seul point commun, est le mensonge. Chaque personne dans la vie de tous les jours a sa part d'ombre et ces quatre là n'y échappe pas.

Mais que sommes-nous prêt à faire pour cacher la vérité aux gens ? Tuer ? Pour ne simplement décevoir personne, pour que le regard des autres sur nous reste le même ?

Simon n'était pas un élève blanc comme neige. Il avait une appli, sur laquelle chaque élève du lycée était passé au grill, thermostat 6, histoire de leur coller une honte qu'ils n'arriveraient jamais à effacer tant elle leur collera à la peau.

C'était très addictif, j'avais découvert la plume de l'auteur dans son 2ème livre, celui-ci est le précédent et je remarque que c'est toujours un schéma très bien ficelé, avec enquête, mobiles divers, accusation, innocence, et surtout indices disséminé pour nous induire en erreur.

Les personnages sont travaillés même si à certain moments j'ai trouvé quelques clichés, qui se sont estompé au fil des pages. Et j'ai adoré Nate (les "bad boys" sont toujours intéressant après tout nan ?).

Les théories se construisent, et sont soufflés tout aussi vite comme des châteaux de cartes.

C'était comme un film, à lire en dégustant une petite douceur, c'est typiquement le livre où tu sais que quand tu le commence, que tout se met en place tu ne va pas réussir le lâcher. Et c'était le cas. J'ai beaucoup aimé le dénouement et la fin pour chaque personnage est à la hauteur, c'est net et ça nous donne le sentiment d'histoire accomplie.

Je vais continuer à suivre les écrits de l'auteur parce que pour l'instant, 2 livres, 2 réussites pour moi !

Commentaire ajouté par Anaisbs 2022-08-02T14:46:09+02:00

Un livre incroyable, qui met en relation des amitiés toxiques, des histoires d'amour et de nombreuses trahisons. Le plus trépignant de ce récit est un meurtre plein d'interrogations qui trouvent quelques une de ses réponses au fil de l'histoire.

Commentaire ajouté par Jisoo28 2022-07-14T23:01:56+02:00
Commentaire ajouté par Erynn22crystal 2022-07-13T11:35:58+02:00

Addictifs c'est tous ce qui me vient à l'esprit j'ai adoré ce livre. Tous jusqu'au point à la fin des phrases est bien fait. L'originalité est à son comble et le suspense ma laissé la mâchoire pendante. Je ne m'attendais pas du tout à sa moi qui adore tous savoir ça pour le coup je ne l'ai pas vu venir. Je conseille a tout lecteurs.

Commentaire ajouté par nono110105 2022-07-11T18:05:51+02:00

J'ai aimé les différents points de vue. C'est une véritable enquête interne et la vie des quatre personnages est très bien amenée !

Commentaire ajouté par StephanePiers 2022-07-03T21:58:15+02:00

Très déçue par cette lecture. Le résumé semblait pourtant prometteur et très aguichant mais je n'ai pas du tout aimé le dénouement de l'intrigue. Je n'en parlerai pas ici pour éviter le spoil mais j'ai trouvé ça "un peu nul" en toute honnêteté. Je me suis pourtant bien attachée aux personnages et j'ai aimé esuivre chaque chapitres les concernant pour en apprendre un peu plus sur leurs secrets mais le grand final me laisse de marbre malheureusement. Par curiosité, j'ai voulu regarder l'adaptation Netflix que je trouve très mal rythmée... Des révélations qui arrivent en milieu de roman sont déjà montrées dès le premier épisode, ce qui gâche complétement la montée du suspens et des révélations. Pour ce coup là, le roman est nettement supérieur donc je vous le conseil vivement. Malheureusement me concernant, ce n'est pas un match.

Commentaire ajouté par Lilaseraie 2022-06-28T19:01:36+02:00

C'est l'un des livres YA thriller que l'on nous vend le plus, vaut-il cette hype ? Et surtout ce livre vous prendra-t-il aux tripes car vous y êtes addictes ? Eh bien voici une réponse tout à fait subjective :)

Déjà avant toute chose, je tiens à dire que j'ai lu ce livre en VO, bien qu'il existe en français et que je ne suis absolument bilingue à 100% donc je n'ai pas tout compris très précisément dans ce livre (enfin bien sûr je n'ai pas compris les petits détails et tout ce qui est très spécifique au système américain est encore assez flou mais évidemment que j'ai compris le reste)

En l'ouvrant je me suis dit que j'allais le lire très facilement et assez rapidement vu qu'il est assez court, malgré qu'il retrace une période de 2 mois, que je n'ai pas ressenti, pourtant à chaque changement de POV il y a avait la date et l'heure mais je n'y faisais pas forcément super attention et on dirait qu'il se passe une ou deux semaines seulement, bon ça ne m'a pas du tout dérangé car j'ai trouvé ce livre quand même super lent T-T

Déjà il n'y a pas une enquête très poussée puisqu'on suit des lycéens qui sont "réalistes" (voir plus bas) et donc ils ne sont pas policiers alors c'est vraiment vers la toute fin que tout avance, et, bien qu'on ait des révélations toutes les 150 pages (y'en à 370 -_-) la situation initiale (le meurtre) se devine très facilement ! Et je suis fortement mitigée sur ce point pour plusieurs raisons : 1) je n'essaie jamais de deviner la fin pour ne pas être déçue d'avoir résolue l'enquête mais là c'était obvious, 2) les personnages que j'analyserai subjectivement juste en sautant une ligne :

Bon, on va pas se mentir, les personnages c'est vraiment le point fort de ce livre, et je les ai adoré ! En effet, si sur le moment ça n'a pas été la lecture du siècle, une semaine après je me retrouve encore à penser à eux :), j'ai bien évidemment mes préférés : Nate et Bronwyn (comment ça se prononce T-T ?) qui en fait, bien qu'ils n'aient pas la plus grosse évolution sont les plus présents du livre, B est d'ailleurs celle qui commence et celle qui clôture le bouquin pour ainsi dire ! Le système de cliché, je l'adore dans ce genre de roman ! Eh oui, c'est surprenant mais finalement ça questionne les préjugés et ça remet en cause ce que l'on a pu trouver dans la littérature YA d'avant et comme dans Good Girls de C. Barzlett qui joue avec les mêmes fonctionnement de personnages l'auteure réussi bien son pari. Bref je vous parlais plus tôt d'évolution et je viens donc vous parlez d'Addy, ce personnage dont j'avais ainsi dire rien à faire au début du roman a eu une belle évolution, et oui on s'y attendait à ce genre d'évolution mais c'était beau quand même X). Par contre celui que j'ai le moins aimé, celui dont j'ai pas encore parlé quoi, c'est Cooper, il avait tout pour être attachant mais ça n'a pas matché avec moi :/

Donc tout ça pour en revenir à l'histoire : si j'avais donc deviné la fin, je suis déçue d'avoir accrédité mon hypothèse, je suis contente de savoir qui a fait le coup X), je vais pas en dire trop mais sinon ça aurait été bizarre avec la focalisation interne de voir une autre fin

Voilà ! bon du bien et du moins bien mais cette lecture est sans prise de tête et je vais lire quand même le tome 2, l'ayant déjà dans ma PAL

Commentaire ajouté par Ashejdaa 2022-06-18T02:52:36+02:00

Très bon livre ! Les personnages sont attachants et l'intrigue est hyper intéressante. Petit bémol, la narration se fait à la première personne alors ça trahit le mystère (même si je ne pense pas que ce mystère visait un des personnages). La fin est assez prévisible mais tout de même choquante. Je trouve que le personnage de Jake est trop exagéré. Un personnage très toxique et détestable ! (Même si c'était son rôle)

J'ai adoré les relations entre les personnages ! Même si ça reste un livre pour ado, les relations ne sont pas si ennuyeuses.

Gros bémol !! Ne vous fiez pas aux premières pages du livres ! J'ai détesté comment est-ce que ça a été emmené alors même si les 2 premières pages sont épouvantables, continuez un peu votre lecture. Ça en vaux le coup !!

Commentaire ajouté par Alexys193 2022-06-17T12:04:49+02:00

Ce livre est assez simple à lire et facilement accessible tout en restant addictif. Lorsque j'ai commencé à le lire, j'ai tourné les pages avec une certaine appréhension notamment sur le déroulement du meurtre. Au final, au fur et à mesure de ma lecture, mes doutes se sont peu à peu dissipés et j'ai adoré dévorer les pages une par une jusqu'à la fin. Cependant, j'avais l'impression qu'à la fin de ma lecture, il me manquait quelque chose pour que ce soit parfait.

Lors des premiers chapitres, je me suis dit que trouver le meurtrier serait un jeu d'enfant et cette pensée était une erreur. Je me suis mis le doigt dans l'œil tout le long du livre, d'où mon étonnement, je dirai même ma stupéfaction lorsque j'ai enfin compris la vérité. On découvre par la suite quelques personnages en plus sans pour autant se perdre et confondre les uns avec les autres. Chacun d'entre eux avait un motif pour le meurtre, mais le livre ne nous laisse pas d'indice explicite quant au meurtrier même parfois ça m'énerver de savoir qu'il était proche sans pour autant le deviner. Ie dois également ajouter que moi qui ne suis pas vraiment adepte des différents points de vue des protagonistes, cette fois j'ai beaucoup apprécié avec quelques préférences pour certains personnages.

Ce livre bien qu'il soit une fiction nous montre tout de même des éléments d'actualités, des éléments dévastateurs que sont le harcèlement et notamment le cyberharcèlement, ainsi que l'homophobie. Une simple rumeur peut changer / voir détruire une vie.

Commentaire ajouté par Nathalie-820 2022-06-15T10:06:20+02:00

sorti le 29 mai 2017 nombre de pages 481

J'ai lu ce livre au format papier

5 lycéens - 1 mort = 4 suspects

Tous cachent un secret.

Qui ment ?

Jusqu'où sont-ils prêts à aller pour protéger leurs secrets ?

Mon avis

J'ai adoré ce roman et quand je dis adoré ce n'est pas qu'un simple mot. C'est mon deuxième coup de cœur de l'année.

Le style d'écriture est fluide et la plume est super addictive. Le page turner est très efficace. J'ai vraiment passe un excellent moment de lecture.

A la page 120 je me suis dit ca y est je sais qui a tué Simon.

A la page 200 je pensais a quelqu'un d'autre comme tueur.

Et tout compte fais j'étais à cent mille lieux de me douter du dénouement. Ce dernier m'a vraiment surprise car jamais j'aurais pensé à ça.

Je recommande fortement ce livre.

Il y a une mini série qui a été tirée de ce livre. Je la regarderais probablement samedi et je vous en reparlerais dans une prochaine chronique.

Qui ment ?

• France : 2018-03-22 (Français)
  • Canada : 2018-04-30 (Français)
  • USA : 2017-06-01 (English)

jo_1 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-05T22:40:43+02:00