Qui ment ?

Description ajoutée par Madamerrance 2018-01-20T19:24:23+01:00

Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l'élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle... Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n'est pas accidentelle. Dès lors qu'un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d'eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre. Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont tous quelque chose à cacher...

Extrait ajouté par FreedomPasta 2017-12-04T20:41:54+01:00

"I don't know why it's so hard for people to admit that sometimes they're just assholes who screw up because they don't expect to get caught."

Un roman qui m'avait séduit par sa couverture et sa quatrième de couverture. Je n'ai pas été déçu, j'ai même bien aimé. Les ados sont attachants et l'intrigue devient prenante. Cela met en évidence les secrets de lycée et à quel point cela peut être fatal pour certains. Je le recommande pour les amateurs de livres ado !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2019-02-17T15:42:38+01:00

Commentaire ajouté par Esther-43 2020-09-21T15:52:27+02:00
Commentaire ajouté par EsaLine 2020-09-02T12:34:21+02:00

Ce livre m'a été offert et j'avoue que j'étais drôlement emballée par le résumé ! Je n'ai pas été déçue. Bronwyn (j'ai eu un mal fou à retenir son prénom je dois bien l'avouer '^^), Nate, Addy et Cooper étaient en surface de "vraies caricatures de films d'ados" comme disait Simon. Et en réalité pas du tout. C'est une des choses que j'ai le plus aimé, à chaque chapitre, leur image changeait, se complexifiait, c'est fascinant à voir, à lire. Et puis ils sont tous trop attachants dans ce club d'assassins ^^ Je suis très nulle pour les énigmes et les enquêtes donc moi la fin m'a vraiment surprise, mais c'était peut-être facile à deviner en fait.

Commentaire ajouté par machou51 2020-09-02T09:39:47+02:00

C'est une histoire a couper le souffle, nous sommes dans l’univers de 5 étudiants, l'un meurt sous les yeux de ses camarade lors d'une heure de retenue, les ' autre sont alors inculpé de meurtre chacun lors tours. Le suspense se lit jusqu'au bout et j'ai adoré.

Commentaire ajouté par laura_m 2020-08-31T19:08:43+02:00

un petit roman lu il y a quelques temps qui m’a pluto?t pas mal plu, me?me si disons le franchement c’est sympa mais quand me?me cousu de fil blanc https://www.instagram.com/p/CETtE0vHiec/

Commentaire ajouté par emiliesy51 2020-08-25T22:01:56+02:00

J’avoue que j’ai eu une période où je n’arrivais plus à lire mais quand j’ai commencé celui-là j’étais à fond dedans. L'intrigue était super intéressante et j'ai vraiment cherché jusqu'à la fin pour savoir qui était le tueur.

Commentaire ajouté par Hardinscott02 2020-08-07T09:54:09+02:00

J'ai vraiment adoré ce livre, que j'ai d'abord lu parce que je n'avais rien d'autre sous la main. Il s'est révélé très addictif et pleins de suspence, dont je n'aurai jamais soupçonné l’existence.

Les personnages m'ont été difficiles à apprivoiser, mais finalement, j'ai plutôt bien accroché avec certains d'entre eux.

Tout d’abord,Simon. Même si il n'est pratiquement pas présent, il est l'un des plus importants à l'histoire, et sa façon d'être m'a beaucoup plut. Rien que le peu de temps dans la salle de colle, je l'ai tout de suite adoré. Le genre de coup de foudre littéraire, mas pas au point d'être fan. Juste que j'ai beaucoup aimé la manière dont la trame est faite autour de lui, et la façon dont on le décrit, il m'a paru génial. J'aime son personnage plus que celui de Bronwyn ou de Nate.

Tant qu'a y être, Nate. Je doit dire que je suis très déçue. Ce livre est bourré de clichés, et je m'y attendais, c'était logique. L’intello et le délinquant qui finissent par tomber follement amoureux, bla bla bla. Oui, c'était prévisible, incontestablement, prévisible, mais comme c'est amené, c'est pourri.

Je ne m'y attarderais pas, si vous avez envie de le lire, ou si au contraire, vous avez adoré, mais personnellement, j'ai détesté.

Du coup, hormis Simon, Cooper est assez complet comme cliché du sportif, mais contrairement au cliché précédent, celui ci est vraiment cool.Je suis assez sensible à ce style de "problèmes" et Cooper évolue bien par rapport au début ou je ne l'appréciait pas. Je préfère Kris, mais j’affectionne un peu plus Cooper.

Abby est le stéréotype le moins chiant, parce qu'elle n’incarne pas totalement son cliché de barbie, mais j'ai tout de suite adoré TJ, et quand elle l'a rembarré j'étais trop déçue. Sa réaction est compréhensible, mais je trouve qu'ils auraient fait un chouette petit couple.

Après, dès le début, pour moi, Jack était un gros con, et ça c'est tout simplement confirmé, il n'y a rien de plus à dire.

En parlant de Jack, son rôle dans l'histoire m'a surprise par contre. Pour moi il était con, certes, mais pas à ce point, et sa participation à tout ce bordel était surprenante. Bon, fin c’était vraiment super, mais surprenant.

En résumé, un très bon roman, surprenant -ou c'est au moins la quatrième fois que je le met- et vraiment divertissant.

Commentaire ajouté par LaikaSarah 2020-07-28T14:25:17+02:00

Un très bon livre. Chacun des Ados traversent différents problèmes et ça sur un fond de meurtre. Un excellent livre dont la fin est vraiment incroyable.

Commentaire ajouté par Sevda18 2020-07-21T15:26:19+02:00

Le roman "Qui ment" est le livre parfait pour les adolescents. Il est hyper intéressant, on rencontre avec 5 élèves et leur vie qui sont tellement différentes.

Bronwyn : l'élève parfait, Nage : le délinquant, Addy : la fille populaire, Cooper : la star du baseball et Simon : le gossip boy du lycée qui est tué. Tous les cinq ont de secrets, mais le plus grand secret est : Qui ment ? Les cinq élèves se trouvent dans une même salle et l'un d'entre eux est meurt. Alors, qui est le tueur ?

Les personnages dont hyper bien faits. Tous ont de caractère, des buts, des problème et des secrets. Dans chaque personnage on peut découvrir quelque chose d'intéressant et même de nous reconnaître.

L'écriture est aussi très attachante. Les chapîtres sont écrits à première personne du singulier de chaque personnage. Cela nous aidé de découvrir de plus en plus les sentiments des personnages.

Le livre est original.

Je recommande fort !

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2020-07-14T20:59:46+02:00

J'ai passé un agréable moment de lecture avec du suspens jusqu'au bout. On s'attache très facilement aux 4 protagonistes

Commentaire ajouté par Booksworshiper 2020-07-07T14:48:55+02:00

Pas un coup de coeur mais une très bonne découverte ! Une écriture fluide et pourtant soignée qui nous fait tourner les pages les unes après les autres avec une vitesse folle ! Même les personnages avec lesquels je n'ai pas accroché dès le départ... J'ai finalement eu du mal à les quitter. Une histoire où on s'attache, où on veut en savoir plus ! À mon goût, un roman parfait pour l'été !

Qui ment ?

• France : 2018-03-22 (Français)

Sheya l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-11T12:57:06+02:00
EsaLine l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-02T12:24:47+02:00
Hlaura l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-26T23:09:16+02:00

• One of Us Is Lying - Anglais