Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Manjiro_jetaime 2022-08-18T11:43:22+02:00

"- En amis ?

- En ce que tu veux. Je veux dire, oui. En amis, ce serait super.

- Tu détestes ces films.

- Eh oui, répond-il d'un ton de regret qui me fait presque sourire. Mais toi, je t'aime beaucoup et tu me manques trop.

Je plisse le front d'un air perplexe et il s'empresse de préciser :

- Comme amie. "

"On se dévisage quelques secondes, et le coin de sa bouche tressaute.

- Bon, d'accord. Puisque c'est le moment de vérité, plus que comme amie. Mais je comprends bien que tu n'en es plus là. Et j'aimerais quand même aller voir un film avec toi. Si tu veux bien.

Mes joues brûlent et je n'arrive pas à empêcher les coins de ma bouche de remonter. Mon visage est un sale traître. Nate le voit et s'illumine, mais comme je ne dis rien il baisse la tête en tirant l'encolure de son tee- shirt comme si j'avais refusé."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Manjiro_jetaime 2022-08-18T11:33:26+02:00

ATTENTION SPOIL /!\

Spoiler(cliquez pour révéler)La première chose que vous devez savoir, c'est que je vais ma vie et tout ce qui la constitue.

Alors j'ai décidé de me tirer de là. Mais pas sur la pointe des pieds.

J'ai beaucoup réfléchi à la façon de m'y prendre. Je pourrais m'acheter un flingue, comme n'importe quel connard Américain moyen. Verrouiller les portes et descendre autant de moutons de Bayview que j'ai des balles, avant de retourner la dernière contre moi.

Et des balles, j'en aurais un paquet.

Mais ça a été fait et refait ad nauseam. Ça a perdu de son impact.

Je veux être plus inventif. Plus original. Je veux qu'on parle de mon suicide pendant des années. Je veux que des Imposteurs essaient de me copier. Et qu'ils se plantent, parce que la préparation que ça exige n'est pas à la portée du looser dépressif moyen quia décidé d'en finir.

Vous avez suivi l'enchaînement des évènements depuis un an maintenant. Si ça c'est déroulé comme je le voulai, vous n'avez rien compris de ce qui s'est réellement passé.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Manjiro_jetaime 2022-08-18T11:24:52+02:00

J'ai menti à Keely pendant des mois, mais pas sur Kris. Je l'ai effectivement rencontré grâce au baseball, même s'il y joue pas. Il est ami avec un gars avec qui je participe à des matchs d'exhibition, et qui nous a invités tous les deux à son anniversaire. Et il est réellement allemand.

J'ai juste oublié de mentionner que j'étais amoureux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Manjiro_jetaime 2022-08-18T11:22:07+02:00

Mon coeur se serre.

- Tu t'en vas ?

- Non.

Il sort son portable de sa poche, se connecte sur Netflix et me rend mes lunettes.

- On va enfin pouvoir regarder la fin de Ringu.

- Je croyais que tu avais oublié. Raté.

Mais cette fois, ma déception n'est que feinte.

- Allez...On a les conditions idéales, insiste-t-il.

Il s'allonge sur le canapé et je me love contre lui en calant la tête sur son épaule, pendant qu'il coince son iPhone au creux de son coude.

- On va regarder le film là-dessus plutôt que sur le monstre de soixante pouces qu'il y a que ton mur. Tu ne risques pas d'avoir peur de quoi que ce soit avec un écran aussi minuscule.

Franchement, je m'en fiche de ce qu'on regarde et sur quel écran. Je veux juste rester collée contre lui, en luttant contre le sommeil et en oubliant le reste du monde.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Manjiro_jetaime 2022-08-18T11:14:18+02:00

Après une fraction d'hésitation, Kris m'attire rudement à lui et appuie ses lèvres sur les miennes. Je ferme les yeux et le monde disparaît autour de moi, comme toujours, quand je glisse les mains dans ses cheveux et que je l'embrasse à mon tour.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wendy_bouquine 2022-04-07T23:11:05+02:00

Je ne sais pas pourquoi les gens ont tant de mal à admettre qu'il leur est arrivé de déconner parce qu'ils n'imaginaient pas qu'ils pouvaient se faire choper.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ambre-armanet 2022-03-08T11:01:07+01:00

" Quand vous venez de vous faire arrêter pour meurtre et que vous êtes à quatre mois de la majorité, profitez du sursis que ça vous donne. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par Kiwi_2 2022-01-14T17:18:55+01:00

Quand j’arrive au labo de M. Avery au deuxième étage, Simon est toujours sur mes talons. Je me tourne à demi vers lui, les bras croisés.

– T’as pas un truc à faire, toi ?

– Si, si. Je suis collé.

Il attend que je me remette en marche, et éclate de rire en me voyant tourner la poignée de la porte.

– Sérieux, toi aussi ? Pour quel délit ?

Je marmonne en ouvrant la porte en grand :

– J’ai été accusée à tort.

Il y a déjà trois élèves dans la salle. Dont deux que je ne me serais pas attendue à trouver ici. Je m’arrête.

Le troisième, Nate Macauley, renverse sa chaise sur ses deux pieds arrière et me sourit d’un air narquois.

– Tu t’es trompée de salle ? Ici, c’est les colles, pas les réunions de délégués.

Il sait de quoi il parle. Nate ne fait que s’attirer des problèmes depuis le CM2, époque à laquelle on a cessé de se parler. D’après la rumeur, il est en liberté surveillée pour… je ne sais quoi. Conduite en état d’ivresse, deal, allez savoir. Tout le monde est au courant qu’il deale, même si je ne fais que répéter ce qu’on dit dans les couloirs.

– Gardez vos remarques pour vous, intervient M. Avery.

Il jette un coup d’œil sur une feuille et va refermer la porte derrière Simon. Les hautes fenêtres arrondies du mur du fond projettent des petites flaques de soleil triangulaires sur le carrelage. Les bruits étouffés de l’entraînement de football montent du terrain qui se trouve derrière le parking.

Alors que je m’assois, Cooper Clay, qui tient un bout de papier froissé dans son poing comme s’il s’agissait d’une balle de baseball, murmure :

– Addy, attrape !

Il balance son papier à la fille assise en face de lui. Addy Prentiss cligne des paupières, sourit d’un air hésitant et laisse la boulette tomber par terre.

Sur l’horloge murale, les aiguilles avancent lentement vers 15 heures, et je suis leur progression avec un sentiment d’impuissance face à l’injustice. Je ne devrais même pas être là. Je devrais être à l’Epoch Coffee, à flirter maladroitement avec Evan Neiman en discutant équations différentielles.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ZigZag_Book 2021-09-30T11:23:20+02:00

-Tu ne vas pas te faner et mourir, Addy, me sermonne-t-elle en me poussant vers la douche. Jake n'a pas le pouvoir de t'effacer de la surface de la terre. Bon sang, Addy, tu as simplement fait une bêtise, ce n'est pas comme si tu avais assassiné quelqu'un.

-...

-Enfin, rectifia-t-elle d'un ton sarcastique. Là-dessus, le jury n'a pas encore délibéré.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paige75 2021-08-14T18:42:05+02:00

« Il est plus de minuit et on est dans une maison à moitié finie pour une réunion secrète des Quatre de Bayview. Ça fait un peu mauvais film d’espionnage, mais on n’avait pas d’autre solution pour se retrouver discrètement »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode