Qui ment ?

Description ajoutée par Madamerrance 2018-01-20T19:24:23+01:00

Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l'élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle... Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n'est pas accidentelle. Dès lors qu'un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d'eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre. Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont tous quelque chose à cacher...

Extrait ajouté par FreedomPasta 2017-12-04T20:41:54+01:00

"I don't know why it's so hard for people to admit that sometimes they're just assholes who screw up because they don't expect to get caught."

Commentaire ajouté par floriane_grd 2018-08-12T14:27:14+02:00

C'est un coup de cœur inattendu! L'auteure manie parfaitement l'intrigue, elle joue avec nous et de ce qu'on pense. Elle nous mène en bateau de A à Z.

C'est un drama holywoodien à couper le souffle!

Commentaire ajouté par leslivresetlavie 2018-08-12T08:15:32+02:00

Ce livre est très bien, les personnages sont attachants et leur secrets sont parfois prévisibles pour d'autres totalement inattendue, on se met directement dans l'histoire et je trouve très original que chaques suspects parle dans l'histoire. La fin est génial, mais un tout petit peu prévisible, dommage...

Commentaire ajouté par equitbook 2018-07-30T10:43:45+02:00

j' ai bien aimé ce roman .

c est un petit mélange entre gossip girl et pretty little liars .

Commentaire ajouté par Colombensaphir 2018-07-23T18:43:41+02:00

J'ai bien aimé ce roman. L'histoire est intrigante et on voit que l'autrice a cherché à créer du suspens. Les personnages sont plutôt attachants même s'ils sont quand même très stéréotypés. Certains de leurs secrets étaient prévisibles, d'autres un peu moins.

Le roman est très bien écrit et j'ai été plongé dans l'univers du début à la fin, il se lit très bien.

Cependant je suis un peu déçue de l'issue de cette histoire que je trouve assez prévisible.

Commentaire ajouté par Psyyyyyyyycho 2018-07-22T16:42:30+02:00

Okkkkk

Je viens de finir ce livre, et wahou. Il est génial. Comme c’est dit dans les autres commentaires, il mélange très bien le policier et la vie perso de ces ados.

A lire absolument, gros coup de cœur.

Commentaire ajouté par Romanichoux 2018-07-16T15:34:32+02:00

Ce roman est un E-NOR-ME coup de cœur. Si tu lis mes articles, généralement, ce genre de livre et ce genre de résumé deviennent des coups de cœur obligés. Et ici, c'est le cas. Ce livre c'est le parfait mélange entre le Young Adult et les romans policiers. C'est tout simplement un pur bonheur à lire et passer un bon moment tout en essayant de trouver l'assassin.

Ce livre est un livre très addictif avec une bonne touche de suspense. En effet, dès les premiers chapitres, l'intrigue se met en place et tout prend forme. Pas besoin de lire la moitié du roman pour enfin déboucher sur l'histoire. Et ça, c'est ce qui me plait dans les romans. Le début doit, de suite, nous faire entrer dans l'histoire et c'est le cas ici, ce qui m'a séduite immédiatement.

Puis, tout au long du roman, on va découvrir l'histoire sous quatre points de vue qui corresponde aux quatre personnes non-assassinées. Dans cet article, j'aurai voulu faire un paragraphe sur chaque personnage mais le soucis  c'est que je t'aurai révélé une grosse partie du roman notamment que cache chaque personnage donc le roman aurai perdu un peu de suspense et ce n'est pas mon but de spolier non plus.

Ce que j'ai apprécié c'est que dans le résumé, on remarque que les cinq adolescents sont clairement des clichés d'élèves de lycée. On a Cooper le beau sportif, Bronwyn l'élève studieuse, Addy l'une des filles les plus populaires, Nate le bad-boy et Simon qui est clairement la commère du lycée. Ces cinq clichés, on va pas se mentir, ne sont pas que des clichés. Je ne sais pas vous mais dans mon lycée, ces "clichés" étaient présents E-VERY-DAY. Breffffff, l'auteur va donc nous présenter ces personnages "clichés" mais au fur et à mesure, elle va casser ces clichés me nous dévoilant que ces personnes ne sont pas du tout ce qu'elles peuvent paraître. Ils ont tous des choses à cacher et ce qui font d'eux les principaux suspectes.

A chaque chapitre, je me remettais en question, surtout mon choix de suspect car à chaque fois, de nouvelles données rentraient en compte avec le dévoilement progressive des secrets de chacun, ce qui fait que j'ai commencé à douter de la crédibilité de tous les personnages ainsi que l’innocence de chaque protagoniste. C'est ce qui m'a rendu accro à ce livre.

Ce qui m'a plu aussi c'est le fait que rien ne relie les cinq protagonistes. Ils ne se côtoient pas, pas de points communs de prime abord, mais ils vont être relié par une heure de colle et un meurtre. Le fait que les cinq personnages soit des clichés, cela permet à l'auteur de pouvoir aborder des thématiques très différentes les unes les autres mais néanmoins très importantes dans notre société comme l'orientation sexuels qui est un droit privé, le harcèlement scolaire, et toute les thématiques touchant à l'adolescence, la scolarité mais aussi la médiatisation des affaires policières, la justice et toute les conséquences de nos actes. De plus, il va y avoir la mention des attaques armés par des jeunes dans les lycées au Etats-Unis qui devient plus fréquent.

Pour le dénouement, beaucoup critique le fait que cela peut-être prévisible mais personnellement cela a été prévisible qu'aux derniers chapitres pour moi et je trouve que justement cela était la fin que je voulais. Et jusqu'à la révélation, j'ai été surprise. Moi j'ai adoré le roman de A à Z.

Tu l'auras compris, ce roman a été un énorme coup de coeur mais aussi très très riche dans les thèmes abordés et les personnages sont vraiment très attachants. Ce roman prouve que derrière les fameux clichés, se cache des personnes bien plus intéressantes. Elle se cache derrière le paraître. Alors, Qui Ment ?

Dis moi en commentaire ou sur Instagram si tu veux le lire ou si tu l'as lu ? Je suis curieuse!

Commentaire ajouté par Low90 2018-07-11T17:54:29+02:00

Quatre adolescent se retrouvent accusés du meurtre de l'un de leur camarade lors d'une heure de colle, un jeune homme que beaucoup détestes pour son application qui dévoilait tous les secrets des lycéens. Nos quatre suspects Nate, Addy, Cooper et Bronwyn ont chacun des secrets qu'ils ne veulent pas voir révéler ce qui peut constituer leur mobile.

En lisant la quatrième de couverture je m'attendais à un livre avec beaucoup de suspens concernant le coupable et je suis plutôt déçue du résultat. En effet, dès la moitié du livre je me doutais que Spoiler(cliquez pour révéler)Simon c'était suicidé. Il y avait trop d'élément qui amené à ce constat et du coup pour le reste du livre la seule surprise c'était l'implication de Jake. J'aurais trouvé plus intéressant que l'auteur fasse d'un des quatre personnages principaux le coupable comme par exemple Bronwyn, celle qu'on ne soupçonnerait pas.L'auteur aurait pu nous tromper en nous envoyant sur des fausses pistes ce qui aurait rendu l'histoire plus prenante.

En ce qui concerne les personnages j'ai bien aimé Addy et Cooper par contre j'ai eu beaucoup de mal avec Nate et Bronwyn et notamment cette dernière qui m'a le plus souvent agacée.

Bref, je ressors plutôt déçue de ma lecture je m'attendais à plus de suspens dans ce livre et ne pas connaître la fin à la moitié. C'est dommage car l'histoire avait vraiment beaucoup de potentielle.

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2018-07-09T21:42:08+02:00

J'ai passé un vraiment bon moment avec ce livre, davantage pour mon attachement aux personnages et la construction de l'intrigue que pour l'aspect thriller! J'ai en effet très vite deviné le dénouement de l'enquête, mais cela ne m'a pas empêche de trouver ce roman très riche de nombreuses thématiques touchant les adolescents abordées par des personnages complexes et particulièrement charismatiques ^^ C'est un livre qui va au delà des clichés et qui révèle bien plus que ce qu'il n'y paraît...

Commentaire ajouté par nilale 2018-06-27T13:42:32+02:00

qui ment ? avait tout l'air d'être un livre YA un peu cliché et sans réelle originalité. Et s'il comporte en effet des clichés (mais en même temps la constitution des lycées américains s'y prête si bien), l'originalité était bien là aussi et j'ai été agréablement surprise par cette histoire.

On suit alternativement quatre points de vue, celui des quatre suspects dans le meurtre d'un autre élève. Ce meurtre va déclencher une série de révélations que les quatre suspects auraient préféré garder secret pour toujours.

On se demande d'abord qui peut bien être le coupable, l'enquête intrigue, les nouveaux éléments nous font changer la direction de nos réflexions. J'ai adoré cet aspect de l'enquête, qui progressivement nous amène à la vérité, mais traînant un peu en longueur pour faire durer le suspens. J'avais émis l'hypothèse que ce soit bien cette personne la coupable, mais elle ne m'avait pas parue probable sur le coup. L'autrice arrive à nous surprendre tout en construisant une résolution de l'enquête crédible.

L'évolution des personnages m'a également beaucoup plu, ainsi que leurs relations entre eux. Si au début on se méfie de chacun, on s'attache progressivement à eux. Cette accusation de meurtre dont la menace pèse constamment au-dessus de leur tête les change durablement et cette évolution était intéressante à voir, je les ai beaucoup plus apprécié une fois qu'ils sont sorti de leur case clichée à laquelle ils étaient chacun jusque-là assignés : l'intello, la fille qui cherche son futur mari, le sportif et le dealer. La romance qui s'est installée était sympa aussi. En définitive, l'autrice a réussi à créer de véritables personnages à l'évolution forte et aux actions crédibles, que j'ai eu plaisir à suivre.

Ce roman était addictif. Je ne m'attendais pas à dévorer ce livre de 460 pages, et pourtant ça a bien été le cas. Le cliché annoncé par la quatrième de couverture ne m'a pas empêchée d'apprécier cette enquête très bien menée, et ses personnages qui s'affirment un peu plus à chaque page tournée. Une belle découverte !

Commentaire ajouté par BIPP 2018-06-16T23:42:39+02:00

Quand j'ai connu ce livre, le résumé m'a tout de suite intriguée. Je trouvais que le concept était intéressant et j'avais hâte de voir ce qu'allait donner ce roman. Et je dois avouer que je suis déçue. Les personnages sont vraiment très clichés, et alors que je m'attendais à les voir casser leurs stéréotypes au fur et à mesure du roman rien ne s'est réellement passé. Le roman est tout de même addictif, on souhaite réellement connaîre le dénouement de l'histoire et la plume de l'auteure est plutôt agréable. Les changements de point de vue sont également intéressants. Mais j'avais de grandes attentes pour la fin de l'histoire, et aucune n'a été comblée. Or dans un roman policier la fin est ce que j'apprécie le plus. Même après avoir lu le dénouement de l'histoire, je continuais d'espérer un retournement de situation qui donnerait toute sa saveur au roman. Mais rien.

Au final, je dirai que "Qui ment?" se laisse lire, mais ne porte pas vraiment d'intêret. Le concept de base est intriguant mais mal exploité. Dommage.

"Qui ment ?" est sorti 2018-03-22T00:00:00+01:00
background Layer 1 22 Mars

Qui ment ?

• France : 2018-03-22 (Français)

• One of Us Is Lying - Anglais