Qui ment ?

Description ajoutée par Madamerrance 2018-01-20T19:24:23+01:00

Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l'élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle... Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n'est pas accidentelle. Dès lors qu'un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d'eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre. Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont tous quelque chose à cacher...

Extrait ajouté par FreedomPasta 2017-12-04T20:41:54+01:00

"I don't know why it's so hard for people to admit that sometimes they're just assholes who screw up because they don't expect to get caught."

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-10-17T07:28:49+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, même si ce n'est pas un coup de coeur !

L'intrigue est bien ficelée ! Le suspens est omniprésent et rend la lecture très fluide. Au bout d'un moment, l'auteure réussi à nous faire douter de tout et nous oblige à revoir nos opinions !

Les personnages sont très attachants. Même si, on ne peut le nier, ce sont des clichés sur pattes (mais bon il faut dire que c'est un peu comme ça dans les lycées aux États-Unis).

Le dénouement est assez surprenant mais il ne m'a pas fait le même effet que quand je découvre le coupable dans un Agatha Christie.

Bref, une bonne lecture que je conseillerai plutôt aux adolescents (comme moi) ou à ceux qui aiment les séries du type Gossip Girl ou Pretty Little Liars.

Commentaire ajouté par Gathyou 2018-10-13T10:07:27+02:00

Je ne pensais pas aimer mais en fait si ! C'est sympa, il y a réellement du suspense, ça donne à réfléchir. Un bon roman

Commentaire ajouté par NeedToRead 2018-10-07T20:53:09+02:00

Je n'ai pas été "prise" par cette lecture. L'histoire était intéressante : le cheminement vers la vérité et le développement de chacun des personnages donnent de la profondeur au livre. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages même si j'ai apprécié les changements.

C'est un bon livre avec une bonne enquête mais sans plus.

Commentaire ajouté par calistralia 2018-09-20T15:34:44+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman young adults, plein de rebondissements et de suspens avec une fin surprenante. Je me suis attachée aux personnages, avec une préférence pour Addie (dommage qu'elle ne finisse pas avec TJ...) et Cooper.

C'est un roman qui flirte avec le polar (mais pour ados), très bien construit et addictif. Je recommande !

Commentaire ajouté par ThibaultGl 2018-09-16T12:03:49+02:00

Un roman qui m'avait séduit par sa couverture et sa quatrième de couverture. Je n'ai pas été déçu, j'ai même bien aimé. Les ados sont attachants et l'intrigue devient prenante. Cela met en évidence les secrets de lycée et à quel point cela peut être fatal pour certains. Je le recommande pour les amateurs de livres ado !

Commentaire ajouté par kymmy38 2018-09-07T16:02:35+02:00

J'ai plutôt bien aimé ce roman. La lecture est sympathique. L'enquête n'en est pas vraiment une même si tout au long du livre on essaye de trouver qui a bien pu faire ça.

A la moitié j'ai commencé à avoir quelque doute sur l'identité du tueur qui se sont révélés exact.

Les 4 principaux personnages sont attachants et évolue au fil du livre.

Comme quoi, on voit vite qui sont ses vrais amis quand on a besoin d'eux et de leur soutien.

Commentaire ajouté par Gaby_book 2018-08-26T09:11:14+02:00

J'ai bien aimé ma lecture même si regarder la série 13 Reasons Why en parallèle m'a confirmé quelques similitudes entre les évènements et personnages de chaque.

Une fois l'intrigue bien démarrée, je me suis bien intriguée à l'histoire. J'ai bien aimé le côté policier et découvrir le point de vue de chaque adolescent était intéressant. J'avais quelques soupçons dès le début du récit et ils m'ont été confirmés ensuite.

Cependant, j'avoue m'être laissée déstabilisée par les personnages : Est-ce lui ? C'est possible mais je ne le vois pas faire ça...

Un bon premier roman pour cet auteur et adapté pour un public ado (pas de scènes de meurtres sanglantes...). Certains aspects de la vie lycéenne y sont abordés de manière simple et tolérante, sans en faire trop.

Je recommande cette lecture pour les jeunes, et les moins jeunes.

Commentaire ajouté par isalya 2018-08-24T12:35:31+02:00

j'ai adoré ce livre, je l'ai lu en 3 jours. l'histoire est prenante et les personnages attachants.

l'intrigue est bien faite. un petit coup de coeur pour ce livre

Commentaire ajouté par lovedanse 2018-08-19T21:30:22+02:00

Un superbe surprise. Avant de commencer cellier j'avais quelque doute mais ce livre est une véritable merveille. ce livre joue avec nous et nous fait miroité tellement de chose. C'est juste magique.

Commentaire ajouté par floriane_grd 2018-08-12T14:27:14+02:00

C'est un coup de cœur inattendu! L'auteure manie parfaitement l'intrigue, elle joue avec nous et de ce qu'on pense. Elle nous mène en bateau de A à Z.

C'est un drama holywoodien à couper le souffle!

Qui ment ?

• France : 2018-03-22 (Français)

Gathyou l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-13T10:05:18+02:00
carotim l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-12T13:23:19+02:00
rei_ l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-05T23:12:34+02:00

• One of Us Is Lying - Anglais