Description ajoutée par anonyme 2019-01-30T16:36:40+01:00

5 lycéens - 1 mort = 4 suspects

Tous cachent un secret.

Qui ment ?

Bronwyn L'INTELLO, Cooper LE SPORTIF, Nate LE DELINQUANT, Addy LA REINE DE BEAUTE et Simon LE GOSSIP BOY se retrouvent en retenue un après midi.

Seulement, ce dernier ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle ... Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n'est pas accidentelle.

Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre lorsqu'on découvre un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d'eux.

Jusqu'où sont-ils prêts à aller pour protéger leurs secrets ?

Extrait ajouté par FreedomPasta 2017-12-04T20:41:54+01:00

"I don't know why it's so hard for people to admit that sometimes they're just assholes who screw up because they don't expect to get caught."

Un roman qui m'avait séduit par sa couverture et sa quatrième de couverture. Je n'ai pas été déçu, j'ai même bien aimé. Les ados sont attachants et l'intrigue devient prenante. Cela met en évidence les secrets de lycée et à quel point cela peut être fatal pour certains. Je le recommande pour les amateurs de livres ado !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2019-02-17T15:42:38+01:00

Commentaire ajouté par choupy78 2021-01-13T11:46:13+01:00

Une bonne lecture même si j'ai trouvé assez rapidement le coupable. Le suspense aurait pu être complètement ruiné mais ça n'a pas été le cas, il restait encore le pourquoi précisément (je n'en avais effectivement qu'une vague idée) et le comment.

Je l'ai pratiquement lu d'une traite, les évènements s'enchainent bien même si l'on retrouve pas de clichés comme l'incompétence totale de la police. J'ai particulièrement aimé l'évolution d'Addy qui va bien au-delà de ce qu'elle semble être au premier abord et de l'image qu'elle affiche ce qui est nettement moins le cas des autres personnages qui font plutôt ce que le lecteur attend d'eux.

J'aurais cependant apprécié que le livre aille un peu plus loin et nous donne au moins un avant goût du procès.

Commentaire ajouté par Nonobookine 2021-01-12T22:32:41+01:00

Si vous vous attendez à un roman policier comme « Meurtre mode d'emploi (à l'usage des jeunes filles) » alors vous pouvez passer votre chemin. En effet cette histoire, même si elle recueille une enquête, n'est pas tellement policière (au début cela m'avait gêné parce que je m'attendais vraiment à une enquête alors qu'en faite l'enquête à lieu vraiment dans les 100 dernières pages).

Hormis le fait d'être un peu déçu qu'il n'y ait pas vraiment d'enquête policière j'ai beaucoup aimé ce livre

Commentaire ajouté par CarlaB1609 2020-12-30T21:43:53+01:00

J'ai lu ce livre pendant tout l'engouement qu'il y avait autour de lui. Hé bien je n'ai pas était déçu. J'ai adoré cette histoire. La fin m'a surprise (bon c'est vrai je ne devine jamais les fins). Je le recommande. J'ai hâte de lire son prochain livre.

Commentaire ajouté par twianneso 2020-12-28T15:30:53+01:00

un très bon thriller lycéen. Bien ficelé, un très bon suspense, un dénouement auquel on ne s attend pas. Une fois la lecture commencée, difficile de lâcher ce livre .

Commentaire ajouté par pouniri 2020-12-06T17:33:04+01:00

Livre lu en version originale anglaise.

Un bon roman pour jeunes adultes. Parfois un peu cliché. On embarque au cœur d'un lycée américain où une salle de retenue se transforme en lieu de crime lorsqu'un élève meurt subitement.

Entre tricherie, dopage ou encore tromperie, le lecteur découvre que les quatre principaux suspects présents dans la salle de retenue au moment du meurtre ont chacun des secrets.

La fin laisse place à un beau rebondissement dans l'affaire.

Commentaire ajouté par AmaraDeline 2020-12-01T22:02:50+01:00

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, j’ai adoré et dévoré cette histoire. Durant cette intrigue, nous alternons entre quatre personnages, a.k.a les quatre suspects, avec un point de vue interne à chaque fois. L’avantage, c’est qu’en jouant avec ça, l’auteure nous donne à la fois une vision globale de ce qu’il se passe (comme un pdv externe), mais aussi du suspense car nous devons patienter pour retrouver tel ou tel personnage.

Et quels personnages ! Je déteste les clichés qui ne servent à rien, or ici, les stéréotypes sont justement là pour brouiller les pistes sur le mystère qui entoure la mort de Simon. De ce fait, on s’attache sans problème aux différents protagonistes, aux tuiles qu’ils rencontrent et on ne s’ennuie à aucun moment de la lecture, appréciant de deviner - avec plus ou moins de facilité - les petits secrets de nos personnages desquels découlent une nouvelle amitié. Résultat, je ne saurais dire lequel des lycéens est mon préféré, même si j’ai eu un gros coup de coeur pour Addy et Cooper.

En résumé, si vous aimez les mystères sans pour autant entrer dans du thriller poussé, je dirais que ce livre est pour vous.

Commentaire ajouté par OLDB 2020-11-28T17:48:39+01:00

Ce livre se trouvait dans ma wishlist au moment de sa sortie en France, mais je le voulais en VO, et finalement, presque deux ans après son achat, je me suis enfin lancée, et finalement, j'en ressors plutôt déçue contrairement à tous les avis que j'ai vu passer.

On est là dans une sorte de thriller YA, ou du moins on est censé, j'ai vu beaucoup de personnes le comparait à Pretty Little Liars, ce genre de séries, mais je n'ai pas vu la ressemblance à part qu'il y a des lycéens bourrés de clichés. En effet, chacun est un stéréotype, que ce soit les ados ou les adultes d'ailleurs.

Mais ce que je reproche le plus à ce livre c'est, finalement, la partie thriller et mystère. Elle est où ?? Honnêtement, je me suis ennuyée tout du long, je me disais que c'était peut-être parce que c'était le début, mais passé les 200 pages, ce n'était plus le début et pourtant, rien ne se passait. Et finalement, arrivé à la fin, ben rien ne se passe vraiment en fait ? La fin ne m'a pas surprise, j'y ai pensé dès le début, et surtout, en refermant le livre je me suis dit, tout ça pour ça ?

Je trouve que l'auteure se concentre plus sur la vie des héros, sur leurs problèmes personnels plutôt que sur la trame du "meurtre". Rien n'aura réellement su me charmer dans ce livre, je n'y ai trouvé que des longueurs du début à la fin, le style de l'auteure ne m'a pas spécialement plu, les quatre points de vues ne m'ont pas plu non plus, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, et finalement, même la fin ne m'a rien fait. Malheureusement, ce n'était pas un livre pour moi, et il ne me laissera pas de grands souvenirs.

Commentaire ajouté par allexrusso94200 2020-11-12T08:18:03+01:00

Enorme coup de coeur pour ce livre, il est magnifique, il aborde des thèmes importants. On voit les personnages évoluer, mourrir. Et j'ai beaucoup aimé le fait de ne pas avoir des lycéens qui se veulent détectives, mais juste des lycéens qui sont complètement dépassés par l'enquête.

Commentaire ajouté par lisa3b 2020-11-08T17:51:01+01:00

J'ai adoré de A à Z ! Je me suis laissée happer par le suspense. Évidemment c'est un livre pour les jeunes, pas du Lisa Gardner mais ce livre est hyper agréable à lire et les personnages sont très attachants [spoiler]Sérieux on en parle de Nate et Bronwyn

Commentaire ajouté par elohane 2020-11-07T17:47:44+01:00

Tout simplement génial.

Le scénario est super, l'addictivité est excellente et excessive, même...J'ai adoré. Aux premiers abords on se dit " un livre cliché, et encore..." on ne se doute pas de ce qu'il y à aux plus profoonds des personnages, on peut se faire des idées trop vite. Mais ce livre surprend vraiment, par exemple Spoiler(cliquez pour révéler) Cooper le beau gosse - sportif - super canon - que toutes les filles aiment - et agaçant, se révele être gay. Alors ce personnage sort du cliché pour rentre dans la catégorie originale et qui aurait pu deviner que Spoiler(cliquez pour révéler) l'intello Bronwyn finirait avec le bad-boy rebelle, Nate ? Un super moment de passé, c'est un livre à l'écriture très fine et simple, mais satisfaisante. J'ai beaucoup aimé, je le conseille à tous ceux qui aiment le policier soupoudré de romance et avec une pincée de drame ^^, bref, génial.

Bravo à l'auteure

Qui ment ?

• France : 2018-03-22 (Français)
  • Canada : 2018-04-30 (Français)

luz_sbd l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-17T15:20:09+01:00

• One of Us Is Lying - Anglais