Description ajoutée par anonyme 2019-01-30T16:36:40+01:00

5 lycéens - 1 mort = 4 suspects

Tous cachent un secret.

Qui ment ?

Bronwyn L'INTELLO, Cooper LE SPORTIF, Nate LE DELINQUANT, Addy LA REINE DE BEAUTE et Simon LE GOSSIP BOY se retrouvent en retenue un après midi.

Seulement, ce dernier ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle ... Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n'est pas accidentelle.

Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre lorsqu'on découvre un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d'eux.

Jusqu'où sont-ils prêts à aller pour protéger leurs secrets ?

Extrait ajouté par FreedomPasta 2017-12-04T20:41:54+01:00

"I don't know why it's so hard for people to admit that sometimes they're just assholes who screw up because they don't expect to get caught."

Un roman qui m'avait séduit par sa couverture et sa quatrième de couverture. Je n'ai pas été déçu, j'ai même bien aimé. Les ados sont attachants et l'intrigue devient prenante. Cela met en évidence les secrets de lycée et à quel point cela peut être fatal pour certains. Je le recommande pour les amateurs de livres ado !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2019-02-17T15:42:38+01:00

Commentaire ajouté par _Noisette_ 2020-10-26T17:57:07+01:00

Le résumé du livre m'avait séduite. L'histoire s'est révélée très addictive.

Spoiler(cliquez pour révéler)Petit bémol: j'aurai aimé que ce soit un meurtre et non un suicide.

Commentaire ajouté par Augustine_Jamet 2020-10-23T18:05:16+02:00
Commentaire ajouté par Hermione777776 2020-10-05T17:39:38+02:00

Ce livre est bof, il n'y a pas vraiment de suspense car l'histoire est trop étirée. Spoiler(cliquez pour révéler)Que Simon se soit suicidé n'a pas été une surprise mais Spoiler(cliquez pour révéler)l'implication de Jake, si. La romance entre Spoiler(cliquez pour révéler)Nate et Brownwyn est vraiment super ! Je m'attendais à beaucoup beaucoup mieux mais il y a quand même des points positifs...

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2020-10-03T09:39:49+02:00

J’avais entendu parler de ce roman depuis un moment mais je n’avais pas eu l’occasion de me lancer. Comme je passe un certain temps dans la voiture tous les jours, je consomme pas mal de livres audio et je me suis dis que c’était l’occasion. Alors au début j’ai eu beaucoup de mal avec la personne qui lisait mais finalement à force je me suis habituée du coup j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire.

Tout commence quand 5 ados n’ayant rien en commun se retrouvent en heure de colle ayant été accusés d’avoir un téléphone sauf que cette heure de colle se transforme en lieu de meurtre. 4 d’entre eux vont en ressortir vivant tandis qu’un est mort dû à une allergie. Une enquête commence et ils sont tous présumés coupables. La victime est Simon qui se retrouve être le Gossip Boy du lycée et celui qui n’est pas le plus aimé. Qui lui en voulait ? Les policiers trouvent beaucoup de choses sur les suspects qui pourraient leur avoir donné le motif de tuer Simon car il a révélé ou voulait révéler des choses sur eux. Finalement, même si tout les oppose ils vont tous se rapprocher et s’unir pour découvrir la vérité et le coupable ! Et je dois dire qu’il fallait y penser ! Je n’ai pas spécialement accroché aux personnages et le style reste basique mais l’histoire est bien ficelée et plutôt efficace et surprenante.

En résumé, Qui ment ? est un roman assez surprenant pour finir. Difficile de deviner la chute et il est plutôt pas mal ficeler. Au début j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages mais au fil de l’histoire on commence à se prendre dans l’histoire. Une lecture intéressante plus à destination des ados.

Commentaire ajouté par missblizz 2020-09-23T18:40:59+02:00

Bravo à l'auteure qui a fait un très beau travail ! Pour dire que ce livre n'est que son premier (et j'espère qu'il y en aura d'autre !) l'histoire est vraiment génial !

À tous ceux qui aime les histoires d'enquêtes avec de jeunes gens et avec un soupçon de romance, je vous le conseille vraiment !

À tous les autres que se soit à ceux qui aiment les meurtres ou ceux qui n'aime la romance, ce livre est vraiment fabuleux !

Pour dire que je ne suis pas plus adepte des enquêtes que ça, le mystère nous tient en haleine ! Quand vous tenez ce livre entre vos mains, vous ne le lâchez plus !

Encore une fois, merci à l'auteure pour ce magnifique roman !

Commentaire ajouté par Esther-43 2020-09-21T15:52:27+02:00
Commentaire ajouté par EsaLine 2020-09-02T12:34:21+02:00

Ce livre m'a été offert et j'avoue que j'étais drôlement emballée par le résumé ! Je n'ai pas été déçue. Bronwyn (j'ai eu un mal fou à retenir son prénom je dois bien l'avouer '^^), Nate, Addy et Cooper étaient en surface de "vraies caricatures de films d'ados" comme disait Simon. Et en réalité pas du tout. C'est une des choses que j'ai le plus aimé, à chaque chapitre, leur image changeait, se complexifiait, c'est fascinant à voir, à lire. Et puis ils sont tous trop attachants dans ce club d'assassins ^^ Je suis très nulle pour les énigmes et les enquêtes donc moi la fin m'a vraiment surprise, mais c'était peut-être facile à deviner en fait.

Commentaire ajouté par machou51 2020-09-02T09:39:47+02:00

C'est une histoire a couper le souffle, nous sommes dans l’univers de 5 étudiants, l'un meurt sous les yeux de ses camarade lors d'une heure de retenue, les ' autre sont alors inculpé de meurtre chacun lors tours. Le suspense se lit jusqu'au bout et j'ai adoré.

Commentaire ajouté par laura_m 2020-08-31T19:08:43+02:00

un petit roman lu il y a quelques temps qui m’a pluto?t pas mal plu, me?me si disons le franchement c’est sympa mais quand me?me cousu de fil blanc https://www.instagram.com/p/CETtE0vHiec/

Commentaire ajouté par emiliesy51 2020-08-25T22:01:56+02:00

J’avoue que j’ai eu une période où je n’arrivais plus à lire mais quand j’ai commencé celui-là j’étais à fond dedans. L'intrigue était super intéressante et j'ai vraiment cherché jusqu'à la fin pour savoir qui était le tueur.

Qui ment ?

• France : 2018-03-22 (Français)
  • Canada : 2018-04-30 (Français)

• One of Us Is Lying - Anglais