Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Qui ment ?, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2019-01-30T16:36:40+01:00

5 lycéens - 1 mort = 4 suspects

Tous cachent un secret.

Qui ment ?

Bronwyn L'INTELLO, Cooper LE SPORTIF, Nate LE DELINQUANT, Addy LA REINE DE BEAUTE et Simon LE GOSSIP BOY se retrouvent en retenue un après midi.

Seulement, ce dernier ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle ... Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n'est pas accidentelle.

Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre lorsqu'on découvre un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d'eux.

Jusqu'où sont-ils prêts à aller pour protéger leurs secrets ?

Extrait ajouté par FreedomPasta 2017-12-04T20:41:54+01:00

"I don't know why it's so hard for people to admit that sometimes they're just assholes who screw up because they don't expect to get caught."

Un roman qui m'avait séduit par sa couverture et sa quatrième de couverture. Je n'ai pas été déçu, j'ai même bien aimé. Les ados sont attachants et l'intrigue devient prenante. Cela met en évidence les secrets de lycée et à quel point cela peut être fatal pour certains. Je le recommande pour les amateurs de livres ado !

«"Everybody's got secrets," he says. "Right?"»

(Une courte review parce que les examens m'épuisent et qu'écrire est actuellement mon pire cauchemar. ^^)

One of Us is Lying c'est ce qui arrive quand The Breakfast Club est témoin d'un meurtre alors qu'ils sont censés écrire une putain de dissertation.

J'ai beaucoup aimé ma lecture mais j'ai eu un mal fou à réellement m'y intéresser. Parce que je suis le genre de personne qui ruine un moment de suspens en disant "c'est lui le tueur" et en ayant raison.

Louan: 1 TBC OOUIL: 0

C'est donc le Samedi 24 Mars 1984. Non, mauvais sénar! c'est le Lundi 24 Septembre 2017 (ou 2016 pour ce que ça change). À Shermer High School... Toujours pas? Le lycée de Bayview High accueille cinq élèves en détention. Bon OK, techniquement c'est M. Vernon. Désolée, je ne m'y fais pas. C'est M. Avery qui accueille les élèves mais on va pas chipoter. Si? Bref, cinq élèves entrent en colle et seuls quatre d'entre eux en ressortiront (vivants). Et si vous vous posez la question, non ils n'ont pas écrit cette foutue dissert'!

"The Breakfast Club meets Pretty Little Liars" Moi je dis que ça donne tout de suite envie. En tous cas, ça m'a intrigué. Et pour une fois, c'est plutôt vrai. Après la mort Simon (don't worry, c'est pas un spoiler), le tueur de ce dernier poste des petits messages histoire de bien faire comprendre à tout le monde qu'il ne regrette rien, blablabla.

⇒ One of Us is Lying est donc une histoire que j'ai véritablement su apprécier. Malgré un léger manque d'intérêt par moments (et parce qu'aucune surprise ne m'a été offerte), Karen M. McManus a écrit un roman solide et une histoire intéressante qui a tout pour plaire. Un thriller YA qui a répondu à mes attentes sans réel problème.

⇒ Au niveau de la plume rien à signaler! L'auteure écrit de manière simple mais agréable et fluide. Malgré certains passages que j'ai trouvé un peu long, globalement tout glisse parfaitement; Karen M. McManus ne donne ni trop ni pas assez.

⇒ De manière globale, les personnages de OOUIL sont bons et solides eux aussi. Et ils sont réalistes malgré leur côté cliché. Oui, c'est un peu contradictoire mais vous devrez vous en contenter! Parce qu'être un stéréotype ne signifie pas que vous êtes irréaliste. Si, si. Et durant votre lecture, vous découvrirez que ces personnages ne sont pas que les étiquettes qui leur sont collées au front.

Bronwyn est le cerveau. Nate est le criminel. Addy est la reine de beauté. Cooper est l’athlète. Et si vous confiez vos secrets à Simon (le mort. Bah quoi?), il les révèlera à tout le monde via son appli.

Chacun est intéressant à découvrir, chacun ayant un rôle social (et autre) différent. Les personnages de Karen M. McManus ont leurs différences et leurs points communs, mais dans tous les cas, ils valent le détour.

C'est tout ce que je vous dirais, je vous laisse allez découvrir le reste par vous-même (parce que j'admets avoir une flemme incroyable de développer ce point).

⇒ En conclusion, One of Us is Lying est un roman solide que je me dois de recommander aux fans de The Breakfast Club parce que la vibe est là et que le tout modernisé est vraiment bon. Je verrai bien ce bouquin adapter au cinéma. Une adaptation réussie, on s'entend. En tous cas, j'ai passé un bon moment à lire OOSIL entre deux longues périodes de révision. (Quand je pense que je n'ai lu que trois livres pour le moment en Juin, ça me donne envie de maudire l'académie, sérieux. Les gars, vous êtes en train de bousiller mon rythme de lecture, merde!)

Oh! et maintenant j'ai la chanson du film dans la tête! ♫Don't you forget about me/Don't don't don't don't/Don't you forget about me♫

«Things'll get worse before they get better.»

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2019-02-17T15:42:38+01:00

Commentaire ajouté par maelie-1969 2024-03-04T21:17:50+01:00

Une hype mérité, un livre bien écrit et qui nous tien, je recommande !!

Commentaire ajouté par Jenna95 2024-01-22T11:09:07+01:00

J'ai vu la série il y a un petit moment, et je suis retombée sur le roman par hasard.

Malgré le délais, j'ai malheureusement tout le déroulé qui me revenait lors de ma lecture.

Du coup, il est assez difficile d'évaluer objectivement un thriller quand tout le suspense et tous les retournements de situation sont déjà connus à l'avance.

Pour autant, ça fonctionne plutôt bien, mais il faut apprécier l'ambiance très ado US caricaturale qui se dégage tout le long du roman.

Les personnages sont des clichés ambulants, et le côté très lycée-YA ne plaira pas forcément à tout le monde.

Quant au suspense, il est plutôt bien gardé, et les éléments s'enchaînent assez bien. Mais tout comme l'absence de nuances des personnages, les motifs du coupable sont assez tirés par les cheveux et le final invraisemblable.

Quelques longueurs en plus, et notamment la fin, qui s'appesantit un peu trop à nous expliquer comment ont fini chaque personnage.

Un livre intéressant avec une bonne intrigue, j'ai eu un peu de mal avec les personnages, certains n'étaient pas très appréciables. J'ai deviné assez rapidement le dénouement ainsi que les coupables ce qui est un peu dommage.

Super livre, hyper addictif. Vraiment beaucoup de suspense, le dénouement est vraiment surprenant mais l'histoire tient la route. J'adore l'esprit du mystère, du crime, des rumeurs et des révélations. Les personnages principaux sont 4 jeunes d'apparence très stéréotipés, mais qui en vérité se révelent beaucoup plus complexes que les étiquettes qu'ont leur a collés. Très bonne intrigue.Spoiler(cliquez pour révéler)Le coupable n'est pas celui que vous croyez.... ouvrez l'œuil!Spoiler(cliquez pour révéler)Bronwyn et Nate, meilleur couple AU MONDE

Commentaire ajouté par a_book_of_ones_own 2023-12-30T23:46:57+01:00

Une enquête sympathique, typiquement Young adulte, avec quelques rebondissements par-ci par-là, mais rien de bien extraordinaire. Les personnages secondaires ne sont pas assez creusés, tout comme celui de Simon, et même les personnages principaux restent très convenus malgré leur émancipation progressive,cce que je trouve vraiment dommage parce qu'il y avait du potentiel. Un roman classique de YA, addictif mais pas exceptionnel.

Commentaire ajouté par Navali 2023-12-27T19:35:35+01:00

C'est une petite enquête sympa. On ressent beaucoup l'ambiance des séries américaines et ça ne m'étonne pas du tout que ce livre ait été adapté.

Chaque personnage a des secrets à protéger et j'ai apprécié l'originalité de chacun, tous représentant une thématique différente.

Bien sûr, on a des personnages stéréotypés, mais cela n'empêche pas la lecture de l'histoire, on incite pas énormément dessus.

Même après la révélation des secrets, l'auteure ne fait pas traîner plus que cela l'histoire, on y reste assez bien accroché.

L'avant/après est présent et se fait assez bien sauf pour certains personnages qui changent de comportement trop abruptement à mon gout, sans grandes explications.

J'ai aussi beaucoup aimé le club des ados meurtriers, il se forme pour le bien psychologique de chacun après un temps de pression qui a dû être horrible pour eux.

On devine le fil rouge du plot twist tout en découvrant de nouvelles nuances de rouges, on en apprend les détails.

Et je remercie l'auteure, qui nous a donné, pour l'épilogue et le chapitre bonus, un aperçu de la vie des personnages après tout ceci !

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2023-12-09T18:40:27+01:00

J'ai adoré ce roman, j'avais été très hypé par le résumé et je n'ai pas été déçue.

J'ai adoré que l'on suive "le club des quatre" tout au long du récit, avec l'alternance des points de vues. Je me suis attachée à tous les personnages, même si c'était mal partie au début pour certains, ils ont tous su me toucher d'une façon ou d'une autre. Le développement des personnages est très bien amené, ils sont très bien travaillés et on peut facilement s'identifier à eux.

Le côté enquête est vraiment bien, j'ai tourné les pages sans m'arrêter. La fin est parfaite, pas totalement imprévisible mais je n'ai été sûre de rien jusqu'au dernier moment et certains aspects ont réussit à vraiment me surprendre.

Une très belle découverte.

Commentaire ajouté par sevax 2023-11-21T00:34:28+01:00

J'ai trouvé ce livre bien écrit et agréable à lire. L' histoire, bien que plus destinée à un public adolescent, est tout de même prenante car l'auteure dévoile petit à petit des informations sur chaque protagoniste, et les événements et révélations s'enchaînent de façon régulière, ce qui me donnait envie de d'avancer ma lecture.

Commentaire ajouté par leadcrytb 2023-11-03T08:57:02+01:00

C'était un bon livre après je trouve que le dénouement n'est pas transcendant. Je ne l'ai pas vu venir mais quand même je trouve ça pauvre, je pense qu'il y avait de l'idée l'auteur aurait pu faire un truc vraiment wtf et je trouve Spoiler(cliquez pour révéler)que le fait que ça soit Simon avec l'aide de Jake bon quoi? J'ai eu un peu de mal avec les noms des persos au début car c'est pas des prénoms faciles. C'est quand même super stéréotypé. Mais ya du rythme du suspens, les persos sont attachants donc c'est un bon livre. Je le vois bien adapté en série donc je vais regarder la série après. C'est dommage ça aurait pu être un très très bon livre mais bon. Je vais pas lire la suite vu que c'est le même genre une seconde fois.

Commentaire ajouté par Giline 2023-10-30T20:18:52+01:00

C'était facile à lire mais un peu trop enfantin à mon goût et un peu ennuyant. Il y a cependant des rebondissements intéressants.

Qui ment ?, Tome 1

• France : 2018-03-22 (Français)
  • Canada : 2018-04-30 (Français)
  • USA : 2017-06-01 (English)

Ai_50 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-07T07:41:58+01:00

• One of Us Is Lying - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !