Qui meurt ?

Description ajoutée par PatateB4 2021-02-28T01:59:51+01:00

Les héros de Qui ment ? sont de retour

Le lycée de Bayview est de nouveau le théâtre d’un jeu macabre.

Action ou Vérité, vous connaissez ? On relève un défi, ou un de ses secrets est dévoilé…

Extrait ajouté par lissandre0617 2021-07-20T20:57:51+02:00

Et soudain je me rappelle pourquoi Askip a eu tant de succès pendant si longtemps : parce que j’ai beau détester Inconnu, trouver ça horrible qu’il ait révélé mon secret et avoir carrément la gerbe à l’idée qu’un nouveau Simon Kelleher rôde autour du lycée… je ne peux pas m’empêcher d’être curieuse.

Il va se passer quoi, maintenant ?

Commentaire ajouté par Yukkin 2022-04-30T20:45:45+02:00

J'avais adoré le premier tome, c'est donc plein d'entrain que je me suis lancée dans ce tome deux. Évidemment, je suis conquise ! Je trouve que c'est une belle suite de " Qui ment ? ". L'histoire est palpitante, rythmée, bien plus que dans le premier tome, ce qui est génial ! J'étais heureuse de retrouver les personnages du précédent volume, et de découvrir les autres. Comme à son habitude, l'autrice nous fait tourner la tête et nous surprend. Toujours aussi fan de la plume de cette dernière, aussi fluide, qu'agréable.

Cette fin, mais quelle fin ! Il me faut absolument une suite ! On ne peut pas nous laisser ainsi, c'est criminel !

Commentaire ajouté par Maelle8313 2022-04-24T21:18:53+02:00

J'ai adoré ce livre qui est une belle suite pour one of us is lying il est très different et une fin plutôt inattendu qui donne à reflechir

Commentaire ajouté par ElodieSRZ 2022-04-17T14:02:50+02:00

Comme "Qui ment?", j'ai adoré ce roman. Tu te laisse transporter dans l'histoire sans aucun problème. La plume de l'auteure est fluide, l'alternance de point de vue entre tous nos protagonistes donne une dynamique très forte au roman. Impossible de se lasser. Tu veux toujours en savoir plus.

Avant de lire ce livre, j'ai regardé la série "Qui ment?" qui est très proche du roman et que j'ai bien aimé, et ça m'a remis dans l'ambiance. En plus, on visualise plus facilement certains personnages et je trouve ça plutôt cool!

Voici un résumé de ce deuxième tome (non spoilant du premier): "Le lycée de Bayview est de nouveau le théâtre d’un jeu macabre.

Maeve, Knox et Phoebe ont décidé de se tenir à l’écart après que leurs vérités ont été révélées. Mais quand un de leur camarade meurt en plein défi, et qu’ils deviennent suspects, ils n’ont d’autre choix que de chercher qui se cache derrière ces SMS anonymes..." 🔍

Je trouve qu'il met l'eau à la bouche juste comme il faut. Dans ce deuxième tome, l'intrigue à une saveur du premier mais ce n'est pas une copie. L'histoire continue avec de nouveaux personnages principaux, avec des thèmes comme le cyber-harcèlement, le harcèlement, les réseaux sociaux, abordés aussi dans le premier tome.

Je suis fan de la plume de l'auteure, ce sont des livres qui se devorent et d'ailleurs elle en a sorti un nouveau: "Liens de sang" il me semble et il me tarde de le découvrir.

Commentaire ajouté par choupi77 2022-03-21T12:32:01+01:00

Après le coup de cœur de "Qui ment", j'ai plus ou moins enchaîné avec le tome 2. Et malheureusement le résultat n'est pas le même. Alors l'histoire se laisse lire, j'ai pris plaisir à retrouvé Maeve et découvrir les nouveaux personnages mais je n'ai pas autant accroché que le tome 1. J'ai eu l'impression de lire un réchauffé du tome 1 mais en moins bien. Je n'aime pas faire de critique "négative" car l'auteure a donné de son temps et de son énergie dans l'écriture du livre mais voilà pour moi c'est raté pour celui là.

De plus, la résolution de l'histoire ne m'a pas très surprise et le final est bancal. Est ce que ça annonce un tome 3 ?

Si c'est la fin de la "série" et que ça finit comme ça j'ai envie de dire "pourquoi faire ?". Ça donne un effet de bâcle qui gâche la lecture...

Point positif : l'écriture de l'auteure est toujours aussi fluide et ce n'est pas pour autant que je n'irais pas jeter un coup d’œil aux autres livres de l'auteure.

Commentaire ajouté par JessFab01 2022-03-07T18:36:21+01:00

Bien aimé la suite !

L’intrigue est bonne et je n’ai pas vu la fin venir , je voyais qui aurait pu être là personne qui donne des vérité et conséquences , mais je n’ai pas pu voir cela venir ! Je pense que c’est le talent de l’écrivaine de nous faire penser des choses et oups désoler c’est pas ça ! Spoiler(cliquez pour révéler)Le petit frère de Pheobe a participer à un meurtre par téléphone , il a pris la place de sa plus grande soeur.

Bref , j’ai aimé et je vais sûrement lire ces autres romans .

Commentaire ajouté par Hermione18 2022-01-17T08:37:33+01:00

J’ai adoré ce livre, tout aussi bien que le premier. Il était addictif, et la petite touche de romance comme dans le premier était trop bien. J’aurai aimé une suite.

Commentaire ajouté par Friendiii 2022-01-09T23:53:47+01:00

Que dire, que dire. J'ai trouvé ce livre tout simplement incroyable. L'écriture nous emporte vraiment bien dans l'histoire, je ne pouvais plus lâcher ce livre tellement je voulais savoir la suite. Les rebondissements sont au rendez-vous pour notre plus grand bonheur. Je recommande fortement!

Commentaire ajouté par BrumeCeleste 2021-12-22T20:24:01+01:00

Un tome 2 toujours dans l'univers de "Qui ment ?" et qui se déroule dans le même univers. J'ai préféré ce tome que j'ai trouvé beaucoup mieux construit et cette fois je n'ai pas été capable de deviner la suite. Le livre se dévore vraiment très vite

Commentaire ajouté par Hyorea 2021-12-18T12:16:03+01:00

J'ai vraiment apprécié ma lecture, simple à lire et les personnages très attachants. Au début j'étais un peu perdue entre tous les prénoms des nouveaux personnages, des anciens personnages, les amis, les amis des amis mais après je m'y suis faite, et j'ai adoré les nouveaux personnages (surtout Knox). Je trouve ce livre moins intense que "Qui ment?" pour la majorité du livre mais ça s'intensifie bien vers la fin.

Par contre dans n'importe quelle œuvre (livre, série, film) je trouve très frustrant le "Il y a des très gros problèmes mais les ados préfèrent ne pas en parler aux adultes" et avec ce livre j'étais donc bien frustrée.

Je m'attendais pas à la toute fin, donc c'est cool !

Commentaire ajouté par Angie1976 2021-11-19T07:36:40+01:00

Après mon coup de ❤️ pour ""ℚ𝕦𝕚 𝕞𝕖𝕟𝕥 ?", il me tardait de lire la suite.⁣

On dirait qu'un an après la mort de Simon tout n'est pas fini : un nouveau jeu d'Action ou Vérité, super malsain, est lancé par un imitateur. Mais quand celui-ci entraîne la mort de l'un des élèves du lycée de Bayview, il ne reste qu'une chose à faire : trouver qui est derrière tout ça !!!⁣

J'ai aimé retrouver les anciens personnages du 1er tome, apprendre ce qu'ils sont devenus. J'ai adoré les nouveaux personnages Knox, Maeve et Phoebe dont l'on va suivre le point de vue en alternance tout le long de ce récit.⁣

Les drames et les ragots de l'histoire nous captivent jusqu'à la fin. Alors oui parfois c'est un peu tiré par les cheveux mais j'ai tout de même apprécié cette lecture rapide et amusante.⁣

Car oui encore une fois, je me suis prise au jeu. Et même si j'avais deviné certaines choses, j'ai aimé la fin car l'autrice m' à encore eu !!!⁣

Donc même si j'ai préféré le premier tome, je vous recommande cette série Young Adult très sympa.

Qui meurt ?

• France : 2021-04-01 (Français)
  • Canada : 2021-05-13 (Français)
  • USA : 2020-01-09 (English)

Yukkin le place en liste or
2022-04-30T20:36:48+02:00

• One of Us Is Next - Anglais