Qui meurt ?

Description ajoutée par PatateB4 2021-02-28T01:59:51+01:00

Les héros de Qui ment ? sont de retour

Le lycée de Bayview est de nouveau le théâtre d’un jeu macabre.

Action ou Vérité, vous connaissez ? On relève un défi, ou un de ses secrets est dévoilé…

Maeve, Knox et Phoebe ont décidé de se tenir à l’écart après que leurs vérités ont été révélées. Mais quand un de leur camarade meurt en plein défi, et qu’ils deviennent suspects, ils n’ont d’autre choix que de chercher qui se cache derrière ces SMS anonymes...

Extrait ajouté par lissandre0617 2021-07-20T20:57:51+02:00

Et soudain je me rappelle pourquoi Askip a eu tant de succès pendant si longtemps : parce que j’ai beau détester Inconnu, trouver ça horrible qu’il ait révélé mon secret et avoir carrément la gerbe à l’idée qu’un nouveau Simon Kelleher rôde autour du lycée… je ne peux pas m’empêcher d’être curieuse.

Il va se passer quoi, maintenant ?

Commentaire ajouté par Maite17 2021-07-13T16:53:16+02:00

Aussi intense que le premier Qui meurt ? m'a enfermée dans un monde où je me suis sentie comme une enquêtrice à vouloir tôt décortiquer dans le moindre détails pour résoudre l'énigme.

Lu en seulement une semaine je les dévorais autant que le premier !!!!

Y aura-t-il un troisième livre de cette magnifique aventure?? Hâte de le savoir

Commentaire ajouté par nikkijenkins 2021-07-11T19:52:20+02:00

Quelques mois après le jeu macabre qui s’est déroulé au lycée de Bayview, quelqu’un a décidé de recommencer. Cette fois-ci, l’inconnu contacte sa cible par texto. Elle a 24 h pour décider entre action ou vérité. Soit elle réalise un défi, soit elle voit l’un de ses plus grands secrets révélés à tout le lycée. Maeve, Knox et Phoebe se retrouvent au centre du jeu. Et quand un lycéen meurt, leur résolution de se tenir à l’écart vole en éclat.

Qui meurt ? Est la suite de Qui ment ? . En soi, ce tome peut-être lu indépendamment de l’autre. Les personnages principaux sont différents, l’intrigue est nouvelle, et l’auteur parsème le récit de rappels des évènements qui ont eu lieu dans Qui ment ? Malgré tout, ayant lu le premier tome, il y a des années, même si j’ai compris celui-ci, j’avoue que je conseille de lire Qui ment ?, pour avoir une vue globale, ne serait-ce que pour les relations entre les personnages. Par exemple, Maeve est la sœur de Brooklyn, qui est un des personnages principaux du premier tome.

Maintenant, l’histoire. Elle nous est racontée de plusieurs points de vue différents. Bonne idée. Cela permet d’avoir une vision plus globale et de s’attacher à l’histoire de Maeve, Knox et Phoebe. L’idée de l’action-vérité est sympa, même si cela n’a rien d’inédit. Ce genre de chose fonctionne toujours dans un univers adolescent.

Le suspense est bien présent. L’écriture est agréable. J’ai juste des doutes sur la fin. Comme pour Qui ment ?, je n’ai pas spécialement adhéré à l’explication et au coupable. J’ai d’ailleurs deviné un des retournements de situations rapidement.

En soi, c’est un bon thriller young adult. Pas le meilleur que j’ai lu de cette auteur. Et, je pense, qu’une suite n’était pas spécialement nécessaire à Qui ment ?

Cela reste une lecture appréciable.

Commentaire ajouté par calistralia 2021-06-07T14:19:01+02:00

J'avais déjà bien aimé le roman "Qui ment ?" que j'avais trouvé addictif et vraiment sympa à lire, sorte de version polar à l'américaine version ados. Je m'étais attachée aux personnages et à l'intrigue. Ici, on retrouve la même ambiance, ainsi que certains personnages du précédent opus, comme Addi et Cooper, que j'avais bien aimés, mais également Nate, Cooper...

Même si j'ai un peu moins accroché à l'histoire (j'ai préféré "Qui ment ?"), j'ai passé un très bon moment et cela m'a définitivement convaincue de lire les autres romans de cette auteure. Roman qui se lit facilement et rapidement.

Commentaire ajouté par Newbookaddict 2021-05-20T23:32:04+02:00

Juste wow. Ce livre est incroyable j'ai adoré le lire. La fin est tellement surprenante et imprévisible. Ce 2eme tome est super tout comme le premier. Je vous le recommande vivement !

Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2021-04-17T15:35:30+02:00

Une bonne lecture, même si les clichés américains m'on un peu refroidis. "Qui meurt ?" serait soi disant la suite de "Qui ment?", personnellement, j'ai lu celui-ci sans lire le premier livre de l'auteur. Puisque ce n'est pas une suite à proprement parler, l'auteure reprend seulement le lycée Bayview et quelques personnages présents dans "Qui ment?". Ce livre peut donc ce livre indépendamment :)

C'est un thrilleur Young Adult bourré de tension et de mystère, et la fin reste surprenante même si le coupable peut se deviner facilement. Et même si ce fameux jeux d'action ou vérité n'est pas assez présent à mon goût, il permet de lancer pleinement le texte!

Si vous êtes fan des séries américaines, cela ne peut que vous plaire ;)

Ma chronique complète : https://yesagainonemorepage.blogspot.com/2021/04/qui-meurt.html

Commentaire ajouté par nahobooks 2021-04-08T07:20:43+02:00

Karen M. McManus est de retour avec un nouveau roman. Qui meurt ? Ce déroule dix-huit mois après les premiers événements de Bayview, personne n'a oublié l'histoire de Simon et de son plan machiavélique. Depuis nos anciens personnages principaux sont passés à autre chose et une nouvelle génération fait son entrée. On fait la connaissance de Maeve, Knox et Phoebe lycéens à Bayview.

L'auteur place les bases très rapidement et le jeu d'action ou vérité intervient pratiquement au début du roman. Si au départ, je me suis prise au jeu pour découvrir qui est derrière cette histoire. J'ai commencé à trouver qu'il y avait certaines longueurs au milieu du roman. Ce n'est que mon avis, mais on trouve assez facilement le coupable une centaine de pages avant le final et c'est bien dommage. Je ressors un peu mitigé de cette lecture même si j'avoue que l'histoire est addictive. J'ai une grosse préférence pour le tome précédent.

Commentaire ajouté par cornflakes 2020-07-02T19:41:20+02:00

J'adore cette auteure et quand j'ai vu que "One of us is lying" avait une suite, vous pensé bien que j'ai sauté dessus. Certes ce dernier était peut-être mieux, mais One of us is next reste un livre que j'ai beaucoup apprécié. J'avoue que j'ai moins accroché aux personnages de One of us is next par rapport à ceux de One of us is lying.

Commentaire ajouté par Pixma33 2020-04-22T19:33:33+02:00

3.5 pour moi.

“Who do you want to be? The guy who goes along or the guy who stands up? This is the time to decide.”

Malheureuseument, à mes yeux, il n'était pas aussi bon que le premier tome .

Je n'étais pas autant engagée dans les personages de ce deuxième tome. Knox est sympathique mais voilà. Tout comme Phoebe. J'ai les ai apprecié mais ils ne m'ont pas bouleversé non plus. J'ai légèrement préféré Maeve par contre, ainis que la romance qui va avec elle.

L'histoire est rapide et bien ficellée mais ça c'est le point fort de Karen M.McManus. Malheureusement j'ai deviné la fin quelques centaines de pages avant le final. Néanmoins, je donne trois étoiles parce que quelque chose a tout de même réussi à me surprendre à la toute fin!

Une fin sympa mais pas à la hauteur, dommage.

"Qui meurt ?" est sorti 2021-04-01T18:56:13+02:00
background Layer 1 01 Avril

Qui meurt ?

• France : 2021-04-01 (Français)

luu_ le place en liste or
2021-07-20T18:53:34+02:00

• One of Us Is Next - Anglais