Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 536
Membres
1 012 697

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-08-24T18:39:07+02:00

1

Martha

Martha Browne arriva à Whitby par un bel après-midi de septembre, sûre de sa destinée.

Pendant tout le trajet elle avait regardé défiler le paysage par la vitre de l’autocar, l’avait vu devenir de plus en plus irréel. Dans les landes de Fylingdales, les détecteurs de missiles lui avaient fait penser à des balles de golf géantes posées en équilibre au bord de trous. Tout autour, la bruyère était en fleur – non pas pourpre, comme le chantaient les ballades d’autrefois, mais d’un bordeaux plus délicat, veiné de rose. Puis les landes avaient cédé la place à une étendue de terres arables aussi ondoyantes que les vagues vertes et glaciales de la mer où elles se finissaient, et Martha avait compris ce que Dylan Thomas entendait par « le vert du feu de l’herbe ».

La mer comme le ciel étaient d’un bleu aveuglant et la ville, nichée au creux de la baie, dessinait un patchwork de toitures en tuiles rouges flanqué par deux falaises abruptes. Tout était trop vibrant, trop criard, pour être vrai ; le décor évoquait un tableau, aussi torturé à sa façon que les champs de blé et les nuits étoilées de Van Gogh.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Audrey81 2014-07-07T16:12:19+02:00

La mémoire est une chose curieuse. Parfois, on se souvient d’événements qui se sont passés pendant qu’on dormait ou qu’on était inconscient. Quand on a les yeux fermés, on ne voit rien, c’est évident, mais on peut entendre, sentir. Et parfois ces sensations nous reviennent en rêve, traduites en images par l’inconscient. Je ne suis pas spécialement freudienne, mais je pense quand même que nos rêves sont très révélateurs.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Audrey81 2014-07-07T16:12:04+02:00

Libérée de sa prison de verre, la rose parut dresser la tête dans la tiédeur de la brise, ses pétales pourpres s’ouvrirent, pâlis par le clair de lune, puis elle ploya lentement, et fut emportée par le ressac.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Audrey81 2014-07-07T16:11:28+02:00

Les beaux rêves n’avaient commencé qu’après que son ciel intérieur se fut éclairci. Elle avait l’impression d’avoir dans la tête un gros nuage noir, mais peut-être n’était-ce qu’une bulle. C’était opaque, et quel que fût l’angle sous lequel elle le regardait, ça résistait à la lumière et elle ne pouvait en voir l’intérieur. Elle savait que ça contenait la raison de ses souffrances, de sa colère, et pourtant l’accès lui en demeurait interdit.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode