Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 495
Membres
1 012 454

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"Une chose est sûre : ce n'est pas le bien-être ni l'argent, ni même l'âge, le sexe, l'apparence, l'intelligence ou la culture qui décident de notre bonheur. Ce qui est plus important, c'est la sexualité, les enfants, les amis, la nourriture et le sport. Et ce qui prime par-dessus tout, ce sont les relations sociales."

[Belfond 2010 - p.353]

Afficher en entier

"Ce qui est certain, c'est qu'il y a plus important, pour être heureux, que ce désir d'avoir toujours plus. Celui qui ne cherche qu'à avoir davantage de bien-être et de statut social (comparé aux autres) révèle un comportement de manque. La recherche effrénée de biens matériels engendre un état constant d'insatisfaction qui ne peut produire de bonheur durable.

La croissance, qui est l'objectif de tous les pays industrialisés, ne rend donc pas les gens heureux."

[Belfond 2010 - p.353]

Afficher en entier

"On peut dire que la plupart des gens des pays riches se trompent en accordant autant d'importance à l'argent : ils ne font que prendre de mauvaises décisions. Ils cherchent à atteindre une sécurité qu'ils n'auront sans doute jamais. Ils sacrifient leur liberté et leur autonomie pour un salaire toujours plus élevé. Et ils achètent des choses dont ils n'ont pas besoin pour impressionner des gens qu'ils n'aiment pas avec de l'argent qu'ils n'ont pas."

[Belfond 2010 - p.351]

Afficher en entier

"Le rêve d'indépendance financière est toujours très répandu dans les pays industrialisés. Voilà pourquoi nous nous échinons toute la journée et passons le plus clair de notre temps à travailler, alors que la plupart d'entre nous n'arriveront jamais à être vraiment "libres". L'argent et le prestige occupent les deux plus hautes marches de notre système personnel de valeurs, avant même la famille et les amis. C'est d'autant plus étonnant que l'échelle de valeurs des économistes du bonheur est exactement l'inverse."

[Belfond 2010 - p.351]

Afficher en entier

Les gens les plus heureux du monde n'ont pas de routes carrossables. Ils n'ont pas de richesses notables dans leur sous-sol. Ils n'ont pas d'armée. Ce sont des paysans et des pêcheurs ou des gens qui travaillent dans des restaurants et des hôtels. Ils ont plutôt de la difficulté à se comprendre entre eux. Le pays où ils vivent a la plus forte densité de langues au monde. Deux cent mille habitants sont là, qui parlent plus de cent langues différentes. L'espérance de vie n'est pas très élevée : les gens les plus heureux du monde ne dépassent guère l'âge de soixante-trois ans. "Ici les gens sont heureux parce qu'ils se contentent de peu, dit un journaliste local. Leur vie tourne autour de la communauté, de la famille et de tout ce que l'on peut faire de bien avec les autres. C'est un endroit où l'on n'est pas obligé de se faire beaucoup de souci."

[Belfond 2010 - p.348]

Afficher en entier

"To be is to do - Socrate

To do is to be - Sartre

Do be do be do - Sinatra"

[Belfond 2010 - p.314]

Afficher en entier

Immanuel Kant avait reconnu à chaque individu une valeur fondamentale insurpassable : la dignité humaine. Il aurait aussitôt réagi à propos de ce qui se tramait contre tante Bertha en disant : "Une vie humaine ne peut être compensée par d'autres vies humaines."

[Belfond 2010 - p.181]

Afficher en entier

"Il est possible que cela fasse un peu étrange, mais je crois que c'est ainsi. La volonté n'est pas libre, mais la non-volonté est libre. On a beau être poussé à faire quelque chose, nous avons toujours la possibilité de dire "Stop !"

[Belfond 2010 - p.154]

Afficher en entier

"Le fait que nous oubliions tant de chose que nous avons vécues a aussi du bon pour nous qui ne sommes pas des savants. Les souvenirs embellissent la vie, mais seul l'oubli la rend supportable."

[Belfond 2010 - p.103]

Afficher en entier

"Parfois, le chemin est lui-même le but et ne manque pas de beauté, surtout quand il s'agit d'un sentier aussi rempli de surprises que ces chemins sinueux nous conduisant jusqu'à nous."

[Belfond 2010 - p.29]

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode