Fulcanelli

Description ajoutée par Lily-Ann 2016-03-01T22:03:53+01:00

Dans ce "Qui suis-je?" Fulcanelli - qui fait suite à son précédent livre " où tout n'était pas dit, loin s'en faut " -, Patrick Rivière dévoile, preuves à l'appui, la véritable identité de l'énigmatique et prestigieux alchimiste, auteur du Mystère des Cathédrales et des Demeures Philosophales. Il fait ressortir l'éclatante personnalité de cet être, ô combien ! hors du commun. Nous voilà loin du " Fulcanelli dévoyé " que certains contempteurs n'ont pas manqué de vilipender, en fonction de leurs propres inconséquences et limitations à admettre la pure vérité ; la médisance et l'ignorance qui les caractérisent si parfaitement ne parviendront jamais à faire oublier la mémoire du vrai Fulcanelli par les générations futures, alors même que leurs propos acerbes, pourtant dûment publiés, et à grand renfort de publicité, demeureront finalement lettre morte ! On ne fustige et n'étouffe pas impunément la vérité, sous le simple prétexte qu'elle dérange la confortable ignorance dans laquelle se complaît la médiocrité... Après avoir relevé soigneusement la présence d'éléments historiques concordants et déterminants, certains faits et documents concrets étant venus étayer et enrichir sa démonstration, l'auteur réalise ici une biographie sans faille du mystérieux alchimiste ayant réalisé la fameuse PIERRE PHILOSOPHALE, au début du XXe siècle. Ce " Qui suis-je ? " demeure tout à fait confondant tant les preuves indéniables de la véritable personnalité de l'Adepte FULCANELLI sont ici soigneusement accumulées. S'agissant, là, de l'élucidation de l'identité d'un personnage célèbre demeurée, jusqu'à ce jour, anonyme, cet ouvrage répond exemplairement à la question posée par le titre de notre collection. (Ce "Qui suis-je?" Fulcanelli a été traduit en italien par les edizioni L'Età dell'Acquario.) "Une étude pertinente sur l'élucidation d'un personnage demeuré jusque-là anonyme, mais dont l'oeuvre a marqué le XXe siècle." (Actualité de l'Histoire.) - "Le travail de Patrick Rivière fait ressortir avec force la personnalité charismatique et flamboyante d'un personnage hors du commun." (Le Monde de l'Inconnu.) - "Un petit coin se lève sur cette personnalité suprenante." (Lecture et Tradition.) - "Patrick Rivière a mené une enquête minutieuse et objective, dans le but de rétablir la vérité." (Acropolis.) - "(...) nous avons sans doute avec ce livre le travail le plus sérieux publié depuis bien longtemps sur l'identité de Fulcanellli." (La Lettre du Crocodile.)

Classement en biblio

Fulcanelli

• France : 2004-06-14 - Poche (Français)