Qui Veut Tuer Britney?

Description ajoutée par x-Key 2010-10-17T18:20:41+02:00

Jolie blonde, Britney a vu sa popularité s’accroître depuis qu’elle sort avec Ricky, l’un des talentueux membres de l’équipe de hockey sur glace. A ce titre, elle est de toutes les fêtes avec les autres «femmes» des hockeyeurs. Lorsque Ricky est sauvagement assassiné, Britney est sévèrement secouée, d’autant que cette mort lui rappelle celle de sa mère, disparue lors d’un week-end de rafting. Lorsque Karl, le frère de sa meilleure amie, est assassiné à son tour, Britney semble sur le point de s’effondrer. Son entourage et l’inspectrice en charge de l’enquête s’inquiètent pour elle car depuis la mort de sa mère, la jeune fille est fragile. De plus, tout porte à croire que c’est elle la véritable cible. La liste de cadavres, tous proches de Britney va d’ailleurs s’allonger…

Elle est belle. Elle est blonde. Elle est fragile. Elle est mystérieuse. Elle s'appelle Britney. Est-ce une raison suffisante pour vouloir la tuer ? (Ames sensibles s'abstenir)

Extrait ajouté par Didie6 2015-02-13T12:31:55+01:00

Britney aimait le sentiment de puissance qui montait en elle quand elle exhortaitla foule à se manifester. elle aimait être le point de mire. Elle aimait savoir que tout le monde la regardait.

Commentaire ajouté par macha42 2017-10-23T22:12:15+02:00

J'ai lu ce livre étant plus jeune, ce fut mon premier vrai thriller. J'ai adoré et il m'arrive encore de le lire, le suspens est à son comble. Je recommande

Commentaire ajouté par Edith972 2017-09-26T16:32:01+02:00

Un livre que j'ai trouvé à la bibliothèque. Première expérience de thriller jeunesse.Qui toutefois tient bien en haleine avec ces meurtres à répétition dans cette ville de Madison dans le Wisconsin,qui terrorise les habitants. A nous de tenter de deviner l'identité de ce mystérieux tueur en série.

Commentaire ajouté par CLAP1984 2017-09-15T11:12:13+02:00

Absolument oubliable... Un faux suspense court pendant tout le roman mais il me semble qu'on voit venir le "twist" final à des kilomètres. Les personnages sont caricaturaux, le côté gore et sanguinolent s'apparente à un cache-misère. Je m'attendais à un roman bien plus fin, bien plus "second degré" mais il s'agit de la version papier d'un mauvais "teen movie" vu et revu jusqu'à la nausée. Et tellement américain...

Commentaire ajouté par Steffdr 2016-11-22T17:20:24+01:00

J'avais lu ce roman il y à déjà quelques années déjà et je dois avouer que losque l'on sait déjà la fin ce livre est moins captivant. Vous devez vous dire ''C'est normal...y'a pas d'intérêt à lire un livre quand on sait le ''punch'' de la fin!'' En fait ce que je veux dire c'est que ce roman est intriguant et l'on veut vraiment savoir le fin mot de cette histoire et savoir qui fait de la vie de Britney un tel enfer! Mais au delà de tout ça...les personnages sont assez ternes...ils manquent un peu d'intérêt et on s'attache pas facilement à eux. Je vous le conseil quand même puisque ce roman n'est pas mauvais...mais ce n'est pas le roman de l'année selon moi!

Commentaire ajouté par Sucre-Glace 2016-03-25T15:04:24+01:00

L'histoire était très surprenante. Je l'avais lu il y a 5 ou 6 ans et j'avais bien aimé mais je ne crois pas qu'aujourd'hui ce genre de livre me plairait.

Commentaire ajouté par PrettyReckless 2016-02-19T22:18:39+01:00

Assez sceptique, livre plus ou moins accrocheur. Même si l'intrigue n'est pas trop mal menée

Commentaire ajouté par questy 2016-02-11T16:19:54+01:00

Un livre que je ne recommanderai pas et pour cause, les faits sont flous, une intrigue prévisible... Les rebondissements sont bâclés... Les personnages eux-mêmes ne savent plus ce qu'ils font, pourquoi ils le font... Une écriture avec des longueurs...

Un livre que je m'empresserai d'oublier, et le plus vite sera le mieux.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2016-01-03T15:59:25+01:00

Je n'ai pas vraiment aimé ce livre, car j'ai trouvé le début trop long. J'ai vraiment attendu avant que le l'histoire ne commence vraiment et ça m'a beaucoup énervé. Je trouve aussi dommage que le résumé du livre soit aussi court, j'aurais aimé plus de détails.

Britney Johnson est une jeune fille plutôt heureuse : jolie, populaire et petite amie d'une joueur de hockey. Bien que sa mère soit morte quelques années auparavant, elle tente de se reconstruire, même si on la sent encore très fragile. Entourée de divers amis, elle va toutefois déchanter lorsqu'elle apprend la mort de Ricky, son fiancé. Lorsque d'autres morts s'ensuivent, elle ne va avoir de cesse de penser qu'elle est la cible finale.

Le lecteur suit donc la série de meurtres qui surviennent dans la ville de Madison (Wisconsin), en tentant de deviner l'identité de ce mystérieux tueur en série qui terrorise les habitants.

Concernant les personnages, celui de Britney est évidemment le plus important. Un peu superficielle lorsqu'on la rencontre au début du roman.

Les autres personnages sont tous autant de suspects pour le lecteur, ce qui donne la sensation étrange de ne pouvoir s'attacher à aucun d'eux. Telle attitude va nous sembler étrange et douteuse, avant que ne survienne un retournement de situation.

Nous sommes clairement sur du jeunesse, aussi ne faut-il pas s'attendre à un thriller adulte. Pourtant les scènes de crime décrites sont assez gores. Sur la quatrième de couverture il est écrit "Âmes sensibles s'abstenir" : ce n'est pas une indication lancée à la légère ; même si cela ne concerne que de courts passages. Nous sommes en présence d'un thriller psychologique.

Un élément un peu étonnant : malgré toutes les morts, les parents de ces lycéens ne semblent pas vouloir les retenir chez eux. Au contraire, ils peuvent sortir autant qu'ils le veulent, de jour comme de nuit. Pas vraiment crédible !

Je dois dire que je suis déçue de cette lecture. J'avais lu des commentaires positifs sur ce roman, et je m'attendais donc à un thriller saisissant et plein de suspens. Mais malheureusement le suspens était loin d'être au rendez-vous.

Première déception : je ne me suis pas du tout attachée aux divers personnages. Les « femmes de hockeyeurs » sont horripilantes à souhait, parmi elles, Britney, qui est assez difficile à cerner et très lunatique. de plus, elle se fait trop passer pour une victime. Par exemple, quand son petit ami se fait tuer, elle est tout de suite persuadée que c'est elle qu'on a voulu tuer, elle s'apitoie trop sur son sort et c'est pour ça que je n'ai pas appréciée son personnage. Et puis, elle est un peu « spéciale », on sent bien qu'elle n'a pas toute sa tête.

Seconde déception, le livre est trop court, trop succinct. Je pense que je l'aurais davantage apprécié si tout était plus développé.

Pour plus de chroniques: http://mapassionlivresque.blogspot.fr/

Commentaire ajouté par Charlie_McFadden 2015-11-22T00:13:32+01:00

Ce livre ne m'a pas déplu, même si je lui trouve plus de points négatifs que positifs. Le contexte est assez cliché, une jeune fille discrète qui finit par sortir avec le mec le plus populaire du lycée et qui délaisse ses anciens amis. De plus, ces nouveaux "amis" de Britney sont assez insupportables et superficiels. L'intrigue en soit est pas mal, on peut se poser pas mal de questions tout au long du livre, mais il n'y a pas non plus un suspense insoutenable (a part peut être a la fin, quand je voulais quand même connaître le fin mot de l'histoire). D'ailleurs la fin est assez décevante, malgré un dénouement assez wtf, j'ai encore beaucoup de questions sans réponse... Bon après concernant les personnages, a part Adam, ils ne sont pas attachants, et malheureusement je n'ai pas du tout aimé Britney qui est pourtant l'héroïne du livre. Enfin malgré tout, ce n'était pas une lecture désagréable mais ce n'est pas non plus le livre du siècle.

Commentaire ajouté par Patm0l 2015-10-24T21:01:49+02:00

Le fait que j'ai pas voulu achever ma lecture de ce livre , en dit très long. Peut-être est-ce seulement le fait que ce n'est pas mon genre d'histoire ou peut-être est-ce tout simplement le fait que j'ai eu l'impression de perdre mon temps. Le titre m'agace , ainsi que la page couverture et le fait que l'intrigue est simple , malgré le fait que l'auteur ai essayé de crée un suspense complexe et saisissant.

Qui Veut Tuer Britney?

• Canada : 2007-04-30 (Français)
  • USA : 2005-06-01 (English)

LeaxT l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-16T22:06:13+01:00
Steffdr l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-20T18:14:49+01:00

• Killing Britney - Anglais