Disparue

Description ajoutée par annick69 2015-05-08T17:17:13+02:00

Sur une route déserte de l'Oregon noyée par la pluie, une voiture abandonnée, moteur en marche, un sac de femme sur le siège du conducteur. Rainie, une avocate séparée de son mari, Pierce Quincy, ex-profiler, a disparu. Dérive d'une femme au passé d'alcoolique ou conséquence d'une des redoutables affaires dans lesquelles elle s'investissait parfois dangereusement ? Un homme sait ce qui s'est passé cette nuit-là. Et lorsqu'il contacte les médias, le message est clair, terrifiant : il veut de l'argent, la célébrité. Sinon, personne ne reverra Rainie. Aidé de sa fille, agent du FBI, Pierce se lance dans l'enquête la plus désespérée de sa vie, sur la piste d'un criminel sans visage et de la femme qu'il n'a jamais cessé d'aimer.

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2018-06-04T12:39:18+02:00

Bien sûr que je l'ai quittée, commandant. Je ne voyais pas d'autre moyen pour qu'elle arrête de boire.

Je suis dans mes premières expériences sur le style suspense-policier donc il était important pour moi que cette lecture soit bonne pour ne pas me décourager. Résultat ce fut un magnifique moment de lecture. Rien de trop compliqué, une bonne histoire bien écrite et aucune lenteur. L'enquête est vue et raconté par plusieurs narrateurs donc nous pouvons sentir l'émotion de différentes personnes. Si vous voulez commencer du policier suspence, je vous conseille ce livre haut la main.

Commentaire ajouté par Lafilledupolar 2021-08-31T15:20:45+02:00

J'ai été sceptique au commencement du roman. J'ai même hésité à arrêter ma lecture tant l'histoire ne m'intéressait pas. En lui laissant sa chance, j'ai découvert un récit incroyable au-delà de tout soupçon. L'histoire est bien construite et les évènements arrivent à point nommé. Même si j'ai apprécié ce livre, je trouve que l'histoire ainsi que la famille font cliché, mais peut-être est-ce voulu de la part de l'autrice.

Commentaire ajouté par MSNordlys 2020-11-13T15:56:47+01:00

L'excellente Lisa Gardner frappe encore avec un thriller palpitant, où l'on retrouve avec bonheur les personnages de Quincy et Rainie ainsi que leur famille.

Commentaire ajouté par Jazzmen 2019-03-21T09:42:17+01:00

Effectivement, pas le meilleur de la série FBI profiler mais très bon quand même.

J'avoue y être allée un peu à reculons car je ne voulais pas voir Quincy et Rainie séparés, mais Lisa Gardner explique vite pourquoi Spoiler(cliquez pour révéler)et surtout, ça se finit bien pour eux et c'est tout ce que je demandais.

J'aime comment cette écrivaine rend ses héros très humains avec leurs qualités et leurs défauts, aussi intenses les uns que les autres dans le cas de Quincy et Rainie.

Il s'agit de la première intrigue de cette série où je devine vraiment qui est derrière tout ça, j'étais même surprise que Quincy ne comprenne pas en même temps que moi. Donc ce n'est pas la meilleure intrigue mais elle reste bien menée et il y a beaucoup de suspense, bien géré.

Comme d'habitude, on sent le travail de recherches fait par Lisa Gardner, ce qui rend l'histoire d'autant plus passionnante.

J'étais également ravie de revoir Kimberly et Mac et de voir leur relation évoluer.

Commentaire ajouté par Lola38000 2019-01-20T23:15:50+01:00

Bon suspens étonnant Toujours aussi prenant... Lisa Garner la reine du suspense! Intrigue toujours aussi bien ficelée! Un vrai régal

À lire d une seule traite.

Commentaire ajouté par Martine-17 2018-06-24T14:24:39+02:00

C'est le premier livre de Lisa Gardner que je lis. Je l'ai dévoré, et je vais me précipiter sur ces autres romans...

Commentaire ajouté par STEPHANIE14410 2018-06-11T22:29:16+02:00

Ce livre est intéressant à lire mais est loin d'être addictif... Ce n'est pas mon préféré de Lisa Gardner...

Commentaire ajouté par Tiphaine59310 2017-07-01T11:16:08+02:00

Une histoire fluide et bien écrite, ce fut mon premier livre lu de Lisa Gardner et depuis je les dévore tous ! Un très bon policier et qui peut être lu sans avoir lu les tomes précédents selon moi.

Commentaire ajouté par Jenna95 2017-03-16T17:42:48+01:00

Assez déçue par ce livre.

Bon, le contexte de base ne m'emballait que moyennement, mais bon, cette auteur a réussi à surprendre avec des thèmes assez basiques, donc je me disais pourquoi pas.

Malheureusement, même s'il y avait du potentiel et quelques retournements de situation assez bluffants, j'ai trouvé l'ensemble assez moyen.

L'histoire du gamin était intéressante, et on en apprend petit à petit, comme à chaque fois, l'auteur sait doser les choses.

En revanche, pour le reste, c'est une toute autre affaire. Cette histoire d'enlèvement patine et traîne en longueur assez inutilement. Je pensais découvrir au fil des pages une psychologie détaillée du coupable Spoiler(cliquez pour révéler)mais malheureusement, ce coupable s'avère être une déception. Il n'est pas intéressant, il n'a rien à nous révéler, et son mobile est des plus superficiels. Je m'attendais à des histoires de famille, des secrets, des coups d'éclat. Mais il n'y a rien eu de tout ça (ou pas assez), juste une histoire lisse et sans saveur qui manquait vraiment d'un petit quelque chose.

Commentaire ajouté par Chrislogan 2017-02-16T21:33:20+01:00

Un bon roman, sans forcément d'étincelles mais avec des rebondissements et surtout des personnages attachants.

Commentaire ajouté par zbidou 2015-10-05T13:56:06+02:00

un bon suspens avec des personnages attachants bien écrit on a envie d'avancer dans le roman pour savoir ce qui va se passer par la suite et connaître l'épilogue.

Je ne me suis absolument jamais doutée de qui été coupable !

Disparue

• France : 2008-02-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-04-07 (Français)
  • Canada : 2010-02-24 - Poche (Français)
  • USA : 2006-12-26 (English)

• Gone - Anglais
  • Quincy & Rainie, Book 5 : Gone - Anglais