Quinte flush

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2017-11-30T23:40:35+01:00

Quelle étonnante histoire !

Jésus Gonçalves est tranquillement installé dans un saloon à boire un whisky lorsqu'il est interrompu d'une étrange manière .

J'ai découvert la plume de Richard Mesplède il y a quelques temps déjà grâce à l'une de ses autres nouvelles. J'étais tombée sous le charme de son écriture pleine d'imagination .

J'étais donc très pressée de découvrir un autre de ses textes.

Et que dire si ce n'est qu'une nouvelle fois il m'a totalement surprise.

L'histoire de Jésus Gonçalves commence comme une histoire plutôt banale mais elle va vite devenir complètement loufoque et absurde.

Il va faire une succession de rencontres pour le moins surprenantes .

Saurez vous découvrir la raison de l'apparition inopinée de ces personnages ?

J'étais tellement embarquée dans l'histoire que je ne me suis pas posée la question.

C'est à peine si lors de ma lecture je me suis demandé quel était le rapport entre l'histoire et son titre.

Ce n'est que lorsque je suis arrivée aux dernières pages que tout s'est éclairé pour moi.

Richard Mesplède a encore une fois su me transporter dans son univers à la fois étrange et passionnant.

J'aime beaucoup la façon qu'il a de nous embarquer dans son univers grâce à une histoire captivante et loufoque et à des personnages qui nous rappellent immanquablement certains souvenirs .

Encore une très belle découverte .

J'ai hâte de lire sa prochaine nouvelle qui m'attend d'ailleurs dans ma PAL.

Je ne pense pas y résister longtemps ;)