Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 475
Membres
1 217 383

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Quinze Pas vers l'Étrange



Description ajoutée par sergerollet 2018-07-29T11:19:36+02:00

Résumé

Je ne dors jamais deux fois au même endroit. J'ai changé de ville tous les jours depuis un mois. Mon premier soin est de calfeutrer soigneusement toute ouverture qui se présente dans ma chambre, avant de chercher, le plus souvent en vain, un sommeil d'oubli. Pourtant, je sens l'être, la chose qui me poursuit, se rapprocher de jour en jour. Et ma peur augmente au fur et à mesure que je crois entendre un glissement répugnant s'approcher de la chambre minable que j'occupe ce soir dans un hôtel parisien. Peut-être le fait de consigner cette aventure par écrit pourra-t-il m'aider à surmonter ma terreur. Demain, je m'envole pour le Canada, un pays de glace et de neige où nul reptile ne peut survivre.

Le Dieu sans nom, publié en décembre 2015 dans cette même collection Noire, avait déjà frappé les esprits. Avec ce nouveau volume d’une réjouissante diversité, Serge Rollet confirme s’il en était besoin une maîtrise qui le situe dans la continuité directe des grands maîtres américains tels que Fredric Brown, Robert Bloch ou Richard Matheson.

Fort heureusement, ces prestigieux parallèles ne nuisent en rien à la singularité et au tempérament des Quinze pas vers l’étrange. Car si le style ciselé de Serge Rollet peut bel et bien entraîner son lecteur « dans l’abîme du temps », c’est pour mieux le rappeler au bon souvenir de certaines évidences contemporaines. La preuve par quinze avec ce recueil passionnant et subtil, quelque part entre le train fantôme et le musée des horreurs.

Du fantastique à la fantasy en passant par la science-fiction et l’horreur, Serge Rollet arpente tous les « territoires de l’inquiétude » avec la même gourmandise communicative. Difficile dans ces conditions de résister à ses invitations au voyage, même s’il s’agit peut-être là d’un aller simple vers l’étrange…

Nouvelle Description

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cathy-Coopman 2019-07-05T12:29:46+02:00
Or

Les échanges sur les réseaux sociaux vous permettent parfois de faire de bien belles rencontres et de découvrir de beaux talents dans ce monde impitoyable et sans frontière qu’est l’imaginaire littéraire dans toutes ses formes. Avec son recueil Quinze pas vers l’étrange, composé de 15 nouvelles magnifiques et hétéroclites (ou stylées si l’on veut rester Djeuns), Serge saura satisfera votre curiosité, sans aucun doute, et qui sait, même conquérir votre cœur et votre âme… Alors, allez-y, n’hésitez plus un seul instant à vous plonger (même tout habillé de méfiance ou de préjugés) dans ses univers multiples, vous ne le regretterez pas !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Philippe-108 2019-07-05T12:07:17+02:00
Or

Fan et complètement addicted dès les premières pages et jusqu'à la fin

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sergerollet 2018-07-29T11:22:53+02:00
Diamant

Un commentaire de Fantasio, qui nous régale de ses critiques de lecture sur les réseaux sociaux :

""Il est rare qu'un recueil de nouvelles soit d'une qualité constante. Il est rare que quinze nouvelles soient toutes aussi originales et si différentes les unes des autres que l'on pourrait s'imaginer qu'elles soient écrites par des écrivains variés. Et pourtant, c'est exactement ce que l'on ressent en savourant ce livre.

Les thèmes abordés dans Quinze pas vers l'étrange sont non seulement variés mais l'auteur apporte toujours quelque chose de neuf dans ses récits. Ainsi quand dans « Nettoyeur de tranchées » il met en scène un vampire, celui-ci sévit pendant la première guerre mondiale et devient l'allié objectif de l'armée française. Dans « Le dernier des Mokélés » la cryptozoologie est un beau prétexte pour nous faire rire grâce à une fin inattendue. L'humour est aussi présent, d'une façon plus subtile dans la première nouvelle : « Le sanctuaire » où le « ¨Petit peuple des bois » va contrecarrer un projet néfaste pour la nature. Mais l'horreur pure est aussi très bien représentée dans « L'anneau de Seth », un récit glaçant. Et puis le prodigieux « Le Berserker » qui met en scène Adolf Hitler lui-même et qui donne une explication à son irrésistible ascension pour le moins... terrible. Un fantastique plus paisible est aussi présent dans « Irish tale ». On trouve aussi quelques incursions réussies dans la science-fiction avec notamment le très bon « Guérison ». Et que dire de l'humour noir de « Au pied de la lettre » ?

Chaque nouvelle de ce recueil est un petit bijou car en plus de l'inventivité et de l'originalité, l'écriture de Serge Rollet est tout simplement parfaite. Belle, simple, précise, elle offre un véritable confort et plaisir de lecture.

Il y a aussi une très bonne préface signé Artikel Unbekannt que, comme toutes les préfaces, il est préférable de lire en postface pour ménager l'effet de surprise, ce que j'essaye de faire avec ce modeste billet.

Et si vous rajoutez la superbe illustration de couverture signée Daniele Serra, vous obtenez là un splendide exemple de ce que devrait être le fantastique français. C'est plus que bon et ce livre est hautement recommandable, alors, je vous le recommande.... chaudement."

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 9.5 / 10