Quitte ta mère !

Description ajoutée par ekna 2013-03-06T11:24:11+01:00

Quand on est tout pour sa mère, est-ce que ce n'est pas trop ? Pourtant Bastien sait qu'il a de la chance à côté de Yassine, qui ne compte pas chez lui, ou d'Anne qui en a assez d'être pauvre. Mais voilà, il est arrivé au moment où le vent souffle, au moment où c'est lui qui décide de sa vie. Son grand-père aura-t-il assez de force pour l'aider ? Sa mère le comprendra-t-elle ?

Bastien vit seul avec sa mère divorcée. Celle-ci a fait le pari de donner à l’enfant la meilleure éducation possible, au risque de trop l’entourer et de l’étouffer. Et lorsqu’on à treize ans, on a souvent envie d’autonomie et de liberté. Les grandes vacances vont lui en donner l’occasion. Comme chaque année, Bastien part rejoindre son grand-père Grégoire à La Rochelle. Mais après la mort de sa femme et la perte de son bateau, le vieux marin broie du noir. Sentant que son grand-père à besoin de lui, Bastien décide alors de s’installer et de l’aider. Grâce à l’aide de sa nouvelle voisine, Anne, le jeune garçon trouvera les mots justes : redonner espoir à son grand-père et prouver à sa mère qu’il peut désormais prendre sa vie en main (« (…) l’amour tisse sa toile solide et douce entre eux trois ») Un roman familial centré sur l’amour, l’apprentissage d’une nouvelle vie et la partage, traité ici avec tendresse et humour.

Extrait ajouté par paraty62 2013-08-13T18:01:10+02:00

Il faut du temps pour que ça revienne,la fête,quand on est que deux.Peut-être que dans les familles où on est nombreux,ça va plus vite.

Commentaire ajouté par Siolka 2014-11-17T15:18:43+01:00

Je n'ai pas trop accroché. Le livre est court par rapport à son contenu, le style un peu lassant...

Commentaire ajouté par cinou13 2014-05-15T11:37:43+02:00

Histoire trop courte dommage

Quitte ta mère !

• France : 2003-10-17 - Poche (Français)