Quitter Paris, Vous en rêvez ? Je l'ai fait !

Description ajoutée par x-Key 2017-03-05T14:08:39+01:00

Mademoiselle Caroline n’a pas son pareil pour nous faire partager avec humour les épisodes importants de sa vie. Quand elle décide de quitter Paris, elle nous régale par le détail des changements que sa décision implique.

Si vous aussi vous ne supportez plus Paris, ses métros bondés et ses pics de pollution, faites comme Mademoiselle Caroline : embarquez tout votre petit monde pour une nouvelle vie à la montagne. Bien sûr, il vous faudra changer vos escarpins pour des après-skis à l’esthétique approximative et vous habituer à la gastronomie locale, mais tous ces sacrifices pourraient bien vous redonner goût à la vie…

(Source : Delcourt)

Maintenant, par un souci d'intégration et de découverte, je teste par exemple (attention aux yeux)

Le raquettes-yoga-raclette.

Et donc ce soir, à la pleine lune,

On monte en raquettes,

On trouve une forêt pour faire du yoga,

Et on mange une raclette...(je vous jure)

"Mademoiselle Caroline" a réussi à capturer avec humour et justesse les défis et les plaisirs de la transition d'une vie urbaine à une vie plus rurale, en particulier dans un endroit aux conditions météorologiques plus rudes comme Annecy. Les situations de la BD reflètent de manière comique les ajustements nécessaires et les différences de mode de vie entre la ville et la campagne. Ce récit est agréable à lire a suscité des rires. Les illustrations colorées et les comparaisons avant/après ajoutent une touche spéciale à la BD.

Une petite BD vraiment sympathique, avec des jolis dessins et qui se lit comme du petit lait. J'ai vraiment adoré l'humour de l'autrice, on sent qu'elle y a mit tout son coeur pour nous raconter son parcours.

Au départ sceptique quand à la forme moderne des "bulles" (je suis à la base plus amatrice de BD type Tintin ou les comics) j'ai finalement trouvé l'idée originale. L'auteure nous fait passer un très agréable moment, remplie d'humour, décalée, des textes à prendre avec recul et légèreté. Les dessins sont expressifs, toujours une petite annotation humoristique pour ceux qui savent bien analyser la page dans son ensemble. On se retrouve dans les descriptions, c'est un peu la BD "madame tous le monde" mais avec une connotation plus que positive. Seul bémol mais qui n'entache en rien la qualité, certains mots sont parfois difficiles à lire d'un point de vue graphique.

Très drôle, vraiment j'adore !

Les aventures drôles et tendres d'une citadine exilée volontaire à la campagne.

Quitter Paris, Vous en rêvez ? Je l'ai fait !

• France : 2012-08-22 (Français)

juju26 le place en liste or
2021-02-20T03:46:25+01:00
Ssissy l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-08T15:50:37+01:00