Quiz Show

Description ajoutée par tiffanybouju 2012-08-26T21:48:37+02:00

Minsu, récemment diplômé, ne trouve pas de travail, comme une multitude de jeunes gens de sa génération. Il occupe tout son temps à surfer sur le Net et à regarder des émissions de jeux à la télévision. Ce qu'il préfère, c'est participer au chat Espace Quiz, au cours duquel il tombe amoureux de Jiwon qui se fait appeler Une fée dans le mur. Un jeu en ligne qui devient plus qu'un passe-temps quand il décide d'accepter, dans un besoin désespéré d'argent, de participer à une surprenante expérience de jeu télévisé. Commence alors la plus bizarre des aventures : il découvre un autre univers, celui d'une société secrète qui s'adonne à de furieuses compétitions de quiz dans la vie réelle. Rejoignant ce monde parallèle, il s'entraîne dans un lieu dissimulé au commun des mortels, au sein d'une équipe de gens aussi étranges et égarés que lui. Un monde implacable autant que fascinant, celui du virtuel et de la solitude, dans lequel toutes les formes et toutes les significations s'effondre peu à peu autour de lui.

Extrait ajouté par Whale 2019-07-01T22:22:42+02:00

Le jour de la rentrée en primaire, je me suis demandé qui étaient ces jeunes femmes à côté de chaque écolier. En les observant attentivement, j’ai vite remarqué que mes futurs camarades les appelaient toutes « maman ». Moi qui avais été élevé par ma grand-mère maternelle et l’appelais toujours « maman », j’ai été très choqué de constater qu’une maman pouvait être aussi jeune. Cela ne veut pas dire pour autant que ma grand-mère était une vieille chose qui me faisait honte. Ce jour-là, en raison de la solennité de l’événement, elle avait mis un soin particulier à sa tenue : elle portait un tailleur très élégant et des talons aiguilles. A moins de la détailler de près, elle n’avait rien à envier aux autres mamans. Elle possédait, en outre, une autorité certaine, douce et naturelle. Si j’ai d’abord trouvé ces mamans trop jeunes, ce n’est pas à cause de l’absence de rides sur leur cou, mais parce qu’elles ne me semblaient pas assez mûres et peu à leur aise. Telles des apprenties comédiennes employées à titre de mamans, elles essuyaient maladroitement la morve de leurs enfants ou pleurnichaient en cachette au fond de la classe. Ces femmes étaient-elles vraiment ce qu’on appelle une maman ?

Quiz Show

• France : 2015-03-06 - Poche (Français)

viaoli le place en liste or
2016-09-09T12:01:52+02:00