Quo vadis ?

Description ajoutée par Elode21 2014-08-11T15:31:48+02:00

En 64 après Jésus Christ, à Rome, sous le règne du terrible Néron, naissent les premiers martyrs chrétiens. Vinitius, citoyen romain, tombe éperdument amoureux de la belle Lygie, qui s'avère être chrétienne ! Il use donc de plusieurs stratagèmes pour la posséder jusqu'à ce qu'il fasse la connaissance de croyants et apprenne leur doctrine, basée sur l'Amour et l'exemple du Christ. Vinitius, bouleversé, apprend peu à peu à aimer et découvre un bonheur et une paix qu'il n'imaginait pas, malgré les multiples dangers qui pèsent sur lui.

Extrait ajouté par Golune 2011-01-06T17:13:45+01:00

"De quoi rit donc cette barrique de suif ? demanda Néron.

-Le rire est une des supériorités de l'Homme sur la bête, dit Pétrone. Vitellius n'a point d'autre argument pour nous prouver qu'il n'est pas un porc."

Commentaire ajouté par lila11 2018-12-21T16:52:11+01:00

Certainement un des livres sur l'antiquité parmi les plus connus : c'est très bien documenté, rendu vivant par la plume de l'auteur, c'est comme si on y était.

Commentaire ajouté par Camstere 2018-07-17T14:52:59+02:00

c'est ma grand mere qui ma conseiller de lire ce livre, j'ai eu beaucoup de mal au debut, vraiment enormement de mal mais un fois plonger dedans c'est dur d'en sortir, ce livre est tellement intense!

Commentaire ajouté par FauGDCP 2017-10-06T18:33:01+02:00

Ce livre était vraiment agréable à lire et il était très réaliste, ce qui rendait les combats encore plus violent et triste

Commentaire ajouté par Grenat 2017-08-15T00:12:10+02:00

Une magnifique fresque historique. De l'émotion, des larmes, de la trahison, de l'amour, des intrigues... Tout les ingrédients d'un grand, d'un très grand roman historique au coeur du règne romain de l'orgiaque Néron.

Commentaire ajouté par Helena2a 2016-07-18T11:35:56+02:00

J'ai bien aimé ce roman, le côté historique surtout

Commentaire ajouté par Fouzia-Zerroug 2016-07-14T18:17:43+02:00

j'ai lu ce livre quand j'avais 15 ans .il m'a bouleversé et je me souviens d'avoir tellement pleurer.et bien que je ne me souviens pas très bien de toute l'histoire qui parle des premiers chrétiens à Rome mais j'avais bien aimé .donc pour moi c un roman à classer parmi la liste des diamans

Commentaire ajouté par Ethan-Harris 2016-07-13T18:54:04+02:00

Un super livre , sans m'avancer : un classique de la littérature polonaise : bravo à Henryk Sienkiewicz , un magnifique livre qui lui a valu le prix Nobel de littérature.

Commentaire ajouté par SeasonCanahait 2016-04-30T15:35:18+02:00

Un livre remarquablement bien écrit, qui mélange à la fois histoire, romance et un brin de thriller. Les personnages sont tous bien pensés et on s'attache facilement à chacun d'eux. Les détails historiques et les points de vue de l'auteur sur la période sont également très intéressants, ainsi que la mise en scène de certains personnages capables de changer, ce qui reste en fait assez rare dans les scénarios de roman !

Le livre donne également un aperçu de la rencontre des mondes chrétien, juif et romain, montrant une sorte de croisée des chemins tout à fait fascinante.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2016-02-18T17:29:21+01:00

Une merveilleuse découverte qu'est ce livre , de bon moment, un peu d'histoire aussi et pas mal de tendresse

Commentaire ajouté par zouu 2015-06-22T12:01:43+02:00

Livre que j'ai du lire avec le latin plutôt cool

Quo vadis ?

• France : 2016-02-11 - Poche (Français)

Crunch l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-15T23:44:30+01:00
Dothee l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-22T10:19:48+02:00
yvgheem l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-17T17:14:18+02:00