Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
quoi-de-neuf-docteur
avatar de quoi-de-neuf-docteur
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Je suis une passionnée de lecture, quelle qu'elle soit!
J'aime tout les styles (classique, suspens, thriller, poésie, théâtre...) mais j'ai une préférence pour le fantastique, les romans à suspens psychologique ou quand je déprime une romance pas trop cul-cul! ;)
N'hésitez pas à me proposer de nouvelles lectures je suis toujours en manque d'un bon livre!
Je déteste les nouvelles technologies (je sais, le fait que je sois ici représente en soit un paradoxe ;) ) mais j'adore l'art, la musique, les chats et les conversations, et même les conversations avec les chats!
voir plus
A propos des livres
J'aime beaucoup les romans à suspens psychologique, les roman d'analyse, les roman d'apprentissage, les histoires aux mondes merveilleux ou réels, les romans d'anticipation, bref tout ce qui est un peu complexe et qui sort de l'ordinaire.

A propos de tout
Il pleure dans mon coeur

Il pleure dans mon coeur
Comme il pleut sur la ville ;
Quelle est cette langueur
Qui pénètre mon coeur ?

Ô bruit doux de la pluie
Par terre et sur les toits !
Pour un coeur qui s’ennuie,
Ô le chant de la pluie !

Il pleure sans raison
Dans ce coeur qui s’écoeure.
Quoi ! nulle trahison ?…
Ce deuil est sans raison.

C’est bien la pire peine
De ne savoir pourquoi
Sans amour et sans haine
Mon coeur a tant de peine !

Paul Verlaine
Romances sans paroles (1874)

Quelques petites citations:

"Si tu ne peux pas voler, alors cours. Si tu ne peux pas courir, alors marche. Si tu ne peux pas marcher, alors rampe, mais quoi que tu fasses, tu dois continuer à avancer"
Martin Luther King

« J'ai remarqué que même les gens qui affirment que tout est prédestiné et que nous ne pouvons rien y changer regardent avant de traverser la rue. » Stephen Hawking

« La création d'une intelligence artificielle serait le plus grand événement de l'histoire de l'humanité. Mais il pourrait aussi être l'ultime. » Stephen Hawking

"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre."
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir."
"N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."
"Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits."
"La perfection des moyens et la confusion des buts semblent caractériser notre époque."

Citations d'Albert Einstein

PLASTIC KILLS.
Parce que le plastique ne disparaît jamais.

PLASTIC KILLS.
Parce que plus de 267 espèces animales ont souffert de malnutrition, inanition ou sont mort dû à la contamination du plastique.

PLASTIC KILLS.
Parce que le plastique empoisonne toute la chaîne alimentaire : plancton, poissons, oiseaux, mammifères et êtres humains.

PLASTIC KILLS.
Parce que recycler le plastique n'est pas la solution. Nous devons arrêter de le consommer et le substituer par des matériaux non toxiques, réutilisables ou dégradables.

PLASTIC KILLS.
Parce que le plastique ne disparaît jamais.

Sur un savon DOVE :
« Utiliser comme un savon normal »
(C'est à dire?)

Sur un pudding Marks & Spencer :
« Le produit sera chaud après avoir été réchauffé »
(ça, si tu l'avais pas dit... !)

Sur la boîte d'un fer ROWENTA :
« Ne pas repasser les vêtements à même le corps »
(Pourtant cela ferait gagner pas mal de temps, non ?)

Sur un somnifère Nytol :
« Attention ce produit peut entraîner un état de somnolence»
(Et je le prends pourquoi, rappelez-moi ?)

Sur un sèche-cheveux SEARS: On peut lire
« Ne pas utiliser en dormant »
(Sans commentaire)

Sur un sirop pour la toux pour enfant :
« Ne pas conduire ou utiliser de machine-outil après absorption » (Je pense que l'on pourrait réduire énormément le taux des accidents sur les chantiers si on arrivait à réduire le nombre d'enfants de 5 ans qui conduisent un tracteur alors qu'ils sont malades !)

Sur la plupart des guirlandes lumineuses de Noël :
« Pour usage intérieur et extérieur uniquement »
(Oui, mais par rapport à quoi ?)

Sur un paquet de cacahuètes Steinsbury :
« Avertissement : contient des cacahuètes »
(Non ! ... sérieusement ?)

Sur un paquet de biscuits apéritif American Airlines:
« Instructions : 1. Ouvrir paquet. 2. Manger biscuit
(Moi, Tarzan. Toi, Jane. Nous voyager avec Virgin Express !!

Et la meilleure pour la fin : Sur une tronçonneuse suédoise :
« Ne pas essayer d'arrêter la chaîne avec les mains ou les parties génitales »
(Parce qu'il y a eu beaucoup de cas ??? )

Si toi aussi tu as rit en le lisant alors met le sur ton mur pour en faire profiter les autres ! ♥
auteures : NoEtJess (membre booknode)

Tu vois la fille que tu viens de traiter de grosse ? Elle a fait une tentative de suicide il y a pas longtemps. La fille que tu viens de traiter de laide ? Elle passe des heures à se mettre du maquillage devant le miroir en espérant que les gens l'aiment. Le garçon que tu viens de faire tomber ? Il est maltraité à la maison. Tu vois l'homme avec les cicatrices ? Il a combattu pour son pays. Le gars dont tu viens de te moquer parce qu'il pleure ? Sa mère est en train de mourir. Mets ça sur ton mur si tu es contre l'intimidation, la méchanceté gratuite et le mépris. Je suis sûre que 95% d'entre vous ne le mettront pas, mais je suis sûre que les gens avec un cœur le feront.
auteure : lapirevoisinedumonde (membre booknode)

"La politesse est à l'esprit ce que la grâce est au visage."
Voltaire
------------
"Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger."
Molière
----------
"Une pièce sans livres, c'est comme un corps sans âme" Cicéron
----------------
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante."
Saint Exupéry
-----------
"Ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate
------------
"Pour la plupart des hommes, se corriger consiste à changer de défauts."
Voltaire
________________________
Tous les animaux sont égaux, mais certains le sont plus que d'autres.
George Orwell, La Ferme des animaux

╔══╗♫ ♪
║██║♪ Met sa sur ton QSJ
║(O)║ Si la musique fait parti de ta vie ♥
╚══╝

__________________________

Nous les filles : on court dans toute la maison quand on se brosse les dents, on lit la notice du shampoing sous la douche, on rit de nos blagues avant de les avoir raconté, on peut relire une phrase 10 x sans l'avoir comprise, on pousse sur les portes où il y a écrit en gras "tirer" pour les ouvrir, on dit souvent "quoi ?" malgré qu'on ai tout compris, on déteste quand le vent souffle dans nos...... cheveux, on regarde 10 x dans notre frigo sans rien manger, on doit appeler sur notre portable pour le retrouver, on peut regarder une horloge sans même savoir après l'heure qu'il est, on peut aller au supermarché sans plus savoir quoi acheter, on retourne nos coussins pour avoir le coté froid, on retarde notre alarme pour pouvoir dormir plus longtemps, quand on va dormir on compte combien d'heures il nous reste à dormir, copie ceci si tu te reconnais !!!

Un enfant handicapé n'est pas un enfant malade et n'est pas contagieux.
Il demande juste qu'on l'accepte tel qu'il est dans la société ! 97% d'entre nous ne copieront pas cette annonce et ne l'utiliseront pas dans leur qsj..
Serais-tu, comme moi, l'un des 3%, à afficher ce texte...au moins 1h sur ton qsj ?
Si tu as un coeur vas-y. ♥

Semaine 1:
Ça fait aujourd'hui une semaine que je suis né, quel bonheur d'être arrivé dans ce monde!
Mois 01:
Ma maman s'occupe très bien de moi. C'est une maman exemplaire.

Mois 02:
Aujourd'hui j'ai été séparé de maman. Elle était très inquiète et m'a dit adieu du regard. En espérant que ma nouvelle "famille humaine" s'occupera aussi bien de moi qu'elle l'a fait.

Mois 04:
J'ai grandi vite, tout m'attire et m'intéresse. Il y a plusieurs enfants à la maison, ils sont pour moi comme des "petits frères". Nous sommes très polissons, ils me tirent la queue, et je les mords pour jouer.

Mois 05:
Aujourd'hui, ils m'ont disputé. Ma maîtresse m'a grondé parce que j'ai fait "pipi" à l'intérieur de la maison, mais ils ne m'ont jamais dit où je devais le faire. En plus je dors dans la réserve... et je ne me plaignais pas!

Mois 12:
Aujourd'hui j'ai eu un an. Je suis un chien adulte. Mes maîtres disent que j'ai grandi plus qu'ils ne le pensaient. Qu'est-ce qu'ils doivent être fiers de moi !

Mois 13:
Aujourd'hui, je me suis senti très mal. Mon "petit frère" m'a pris ma balle. Moi je ne lui prends jamais ses jouets. Alors je la lui ai reprise. Mais mes mâchoires sont devenues fortes et je l'ai blessé sans le vouloir. Après la peur, mes maîtres étaient furieux et ils m'ont enchaîné, je ne peux presque plus voir le soleil. Ils disent qu'ils vont me surveiller, que je suis un ingrat. Je ne comprends rien à ce qui se passe.

Mois 15:
Plus rien n'est pareil... je vis sur le balcon. Je me sens très seul, ma famille ne m'aime plus. Ils oublient parfois que j'ai faim et soif. Quand il pleut, je n'ai pas de toit pour m'abriter.

Mois 16:
Aujourd'hui, ils m'ont fait descendre du balcon. J'étais sûr que ma famille m'avait pardonné et j'étais si content que je sautais de joie. Ma queue bougeait dans tous les sens. En plus, ils m'emmènent avec eux pour une promenade. Nous avons pris la direction de la route et d'un coup, ils se sont arrêtés. Ils ont ouvert la porte et je suis descendu tout content, croyant que nous allions passer la journée à la campagne. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fermé la porte et sont partis. "Écoutez, attendez !" Vous... vous m'oubliez. J'ai couru derrière la voiture de toutes mes forces. Mon angoisse grandissait quand je me rendais compte que j'allais m'évanouir et qu'ils ne s'arrêtaient pas : ils m'avaient oublié.

Mois 17:
J'ai essayé en vain de retrouver le chemin pour rentrer à la maison. Je me sens seul et je suis perdu. Sur mon chemin, il y a des gens de coeur qui me regardent avec tristesse et me donnent un peu à manger. Je les remercie du regard et du fond du coeur. J'aimerais qu'ils m'adoptent et je leur serais loyal comme personne. Mais ils disent juste "pauvre petit chien", il a dû se perdre.

Mois 18:
L'autre jour, je suis passé devant une école et j'ai vu plein d'enfants et de jeunes comme mes "petits frères". Je me suis approché et un groupe, en riant, m'a lancé une pluie de pierres pour "voir qui visait le mieux". Une des pierres m'a abîmé l'oeil et depuis je ne vois plus de celui-ci.

Mois 19:
Vous ne le croirez pas, mais les gens avaient plus pitié de moi quand j'étais plus joli. Maintenant je suis très maigre, mon aspect a changé. J'ai perdu mon œil et les gens me font partir à coup de balais quand j'essaie de me coucher dans un petit coin d'ombre.

Mois 20:
Je ne peux presque pas bouger. Aujourd'hui, en essayant de traverser la rue où circulent les voitures, je me suis fait renverser. Je pensais être dans un endroit sûr appelé fossé, mais je n'oublierai jamais le regard de satisfaction du conducteur qui a même fait un écart pour essayer de m'écraser. Si au moins il m'avait tué ! Mais il m'a éclaté la hanche. La douleur est terrible, mes pattes arrières ne réagissent plus et je me suis difficilement tiré vers un peu d'herbe au bord de la route.

Mois 21:
Cela fait 10 jours que je passe sous le soleil, la pluie, sans manger. Je ne peux pas bouger. La douleur est insupportable. Je me sens très mal, je suis dans un lieu humide et on dirait même que mon poil tombe. Des gens passent, ils ne me voient même pas, d'autres disent "ne t'approche pas". Je suis presque inconscient, mais une force étrange m'a fait ouvrir les yeux... la douceur de sa voix m'a fait réagir. Elle disait "Pauvre petit chien, dans quel état ils t'ont laissé"... avec elle il y avait un monsieur en blouse blanche, il m'a touché et a dit "je regrette madame, mais ce chien ne peut plus être soigné, il vaut mieux arrêter ses souffrances". La gentille dame s'est mise à pleuré et a approuvé.
Comme je le pouvais, j'ai bougé la queue et je l'ai regardée, la remerciant de m'aider à trouver enfin le repos.
Je n'ai senti que la piqûre de la seringue et je me suis endormi pour toujours en me demandant pourquoi j'étais né si personne ne me voulait.

-> Voici un fait réel qui va encore se produire cette année, ce texte est assez dur, et seul les gens qui ont un coeur feront un copier collé et le mettrons sur leur forum, et à ces gens-là, je dis merci! ( moi je l'ai fait)
La solution n'est pas de jeter un chien à la rue, mais de l'éduquer. Ne pas transformer en problème une compagnie fidèle. Aide à faire prendre conscience et à mettre fin au problème des chiens abandonnés.
S'il vous plait faites un copier coller de cette article sur votre qui-suis-je, si vous ne le faites pas c'est que vous n'avez pas de coeur

Être au bout du rouleau : Situation très peu confortable, surtout quand on est aux toilettes.

Facebook : Le seul endroit où tu parles à un mur sans être ridicule.

Oui-Oui : Fils illégitime de Sissi.

GPS : Seule femme que les hommes écoutent pour trouver leur chemin.

Autobus : Véhicule qui roule deux fois plus vite quand on court après que quand on est assis dedans.

Taser : Instrument utilisé afin de mieux faire passer le courant entre la police et la jeunesse.

Porte-clefs : Invention très pratique qui permet de perdre toutes ses clefs d'un coup au lieu de les perdre une par une.

Etat : Système mafieux le mieux organisé de tous les temps.

Cravate : Accessoire servant à indiquer la direction du cerveau de l'homme.

Carla Bruni : Blanche-neige moderne ayant eu une préférence pour un des sept nains : Grincheux.

Le coiffeur : Seul endroit où les Bleus peuvent espérer une coupe.

Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.

Parents : Deux personnes qui t'apprennent à marcher et à parler pour ensuite te dire de t'asseoir et de fermer ta gueule.

Orteil : Appendice servant a détecter les coins de portes.

Égalité des sexes : Nouveau concept créé par les hommes pour ne plus payer le restaurant.

Chaque personnes d'entre nous a 1000 désirs. Un malade du cancer n'en a qu'un seul : guérir. Je sais que 97% des gens ne publieront pas ce message sur leur mur mais je sais que mes amis feront partie des 3 % qui le feront, au moins pour une heure, en hommage à ceux morts du cancer ou qui sont...entrain de le combattre !

Auteure:BlackBeauty01 (membre booknaude)

Née en : 1997
Né en : 1997
Booknaute Suprême
18%
Maître en fantastiqueMaître en AventureMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionCompagnon en FantasyInitié en poésieInitié en ThéâtreInitié en Voyage et EvasionInitié en EspionnageInitié en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec quoi-de-neuf-docteur est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

50 jours ou plus de présenceAuteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 500 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 140 couvertures de livresDragon vert, aide supérieure à 2000 pointsUtilisateur de l'application mobile Android

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (20)

Rachelle-10 a écrit :
13-11
C'est la couleur que je voulais
Eurylia a écrit :
13-11
Coucou !
Je me permets de te contacter concernant le challenge Décolore ta PAL et plus précisément la couleur que tu dois offrir pour le mois de décembre. Pour rappel, c'est à Rachelle-10 que tu dois l'offrir et la couleur est à choisir parmi celles présentées dans le tableau 1 (premier message du challenge).
Merci beaucoup et bonnes décolorations !
12-09
Oui merci et des conseils en lecture ou en utilisation de Booknode? Dans les 2 cas je peux t'être utile!
Marylin-3 a écrit :
11-09
Ben ça va bien merci :-) et toi ?
As tu des conseils à me donner ? Bonne soirée
Marylin-3 a écrit :
06-09
Bonjour,
Je voulais juste te remercier car ta bibliothèque m'a inspiré et j'ai fait de belles découvertes, hâte de lire tout cela !
lacrystal a écrit :
12-08
Bonjour !

Je t'invite à découvrir mon livre que j'écris ici sur Booknode car si tu aimes le fantastique et la romance, mon roman pourrait te plaire ;)

Voici donc le lien : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=299855

Et un petit résumé : Cassie mène une vie normale : des parents normaux, un lycée normal. Mais du jour au lendemain, tout va être chamboulé : un élève disparaît, des évènements étranges se passent autour d'elle, une femme est tuée … L'équilibre de la Vie va être brisé et Cassie va être propulsée dans une situation dangereuse …

Le prologue et le premier chapitre sont en ligne et je publierais bientôt la suite :)

J'espère vraiment que tu passeras y jeter un œil pour avoir ton avis ^^

En attendant, je te souhaite une bonne soirée ! :)
PlumeB a écrit :
08-08
Bienvenue sur Booknode
Raynna a écrit :
28-07
Bonjour et bienvenue sur Booknode ! (^-^)

J'espère que tu vas te plaire parmi nous et que tu vas trouvé assez de livres pour continuer à agrandir ta PAL. Si tu as des questions ou juste discuter, n'hésites pas.

Bonne lecture ! :)
NoEtJess a écrit :
26-07
Bonjour,
C'est très gentil de ta part haha, pourquoi pas ;)
x-Key a écrit :
18-07
Bonjour,
le challenge n'est rétroactif que de quelques jours, tu ne peux donc pas compter tes points depuis janvier. Il te faudra commencer dès maintenant :)
Bonne journée et bienvenue sur le site !
Elyas a écrit :
11-07
De rien, c'est avec plaisir =) .
A bientôt sur booknode.
Elyas a écrit :
05-07
Bienvenue sur booknode =) .
Si tu as besoin d'aide pour le site ou de conseil lecture tu peux me demander. Ou inversement bien sûr, je ne dis jamais non à de nouveaux livres ^^.
Bonne lecture.
02-07
Désolée j'ai pas le don de la conversation... oupsi
02-07
oui ca va je te cache pas que je suis un peu perdue... moi et les nouvelles technologies ça fait 20000 donc je comprends un peu rien au forum ou même à ma page d'accueil mais bon je vais finir par y arriver! Et, désolée de t'avoir posé la question du tutoiement, mémé est dans la place donc chaud devant! ;)
Elerinna2 a écrit :
02-07
Oui oui tu peux me tutoyer (sur internet tout le monde se tutoie normalement).
Et ça va merci et toi ?
TommyRollrbox a écrit :
Bienvenue sur Booknode,
Tu y trouveras de quoi découvrir des livres de tous les genres, qu'ils soient récents ou non.
Une source d'inspiration sans limite, que du plaisir en perspective...
Des livres de livres... que quoi se livrer à son addiction sans fin.
Bonne lecture.
Folledhistoires a écrit :
Je te conseille :

le livre de Saskia
hex hall
dans l'ombre de Stella

Et merci, je ne l'ai pas lu ^^
Em-6 a écrit :
01-07
Bonjour et bienvenue sur Booknode :)
Si tu as des questions ou que tu veux juste discuter, n'hésite pas.
Bonne lecture !
Folledhistoires a écrit :
01-07
Salut et bienvenue sur Booknode !!
Si tu as des questions ou que tu veux juste parler livre ou autre n'hésite pas !
Si tu as des suggestion de livre je suis aussi preneuse (même si ma PAL est souvent bien remplit^^) et si tu veut je peux aussi te conseiller ^^
En tout cas, j'espère que tu te plaira sur ce site ! Et surtout bonne lecture !!
Elerinna2 a écrit :
Bienvenue !!