Quoi qu'ils en disent

Description ajoutée par Avalone76 2021-05-27T19:08:28+02:00

Louna, jeune étudiante, n’avait absolument pas prévu de passer son été à la campagne. Réviser seule dans cette grande maison familiale ? Quelle idée ! Sans compter le manque de sa meilleure amie, les insectes et… toute cette nature. Seule âme humaine à l’horizon ? Une vieille tante qui grince autant que les portes. Puis que dire de ce voisin taciturne, peu aimable, qui a failli la renverser sur son vélo ?

Gabriel n’a pas de temps à perdre. Agriculteur, il croule sous le travail, tout en essayant de gérer au mieux sa vie personnelle. Célibataire et papa d’une petite fille de 3 ans, il n’a que faire de sa nouvelle voisine pour l’été. Trop jeune pour lui, la pétillante citadine n’a pas sa place ici.

Mais Louna s’ennuie et croise bien trop souvent le chemin de Gabriel…

Quand le désir s’en mêle, tous les éléments se déchaînent !

Est-ce que l’amour pourrait se trouver là, juste où on ne l’attend pas ?

Extrait ajouté par Juline2301 2021-10-20T12:41:24+02:00

« – Toi et moi, quoi qu’ils en disent, hein ? chuchoté-je à Gabriel.

Après avoir déposé un baiser sur le bout de mon nez, il assure :

– Oui, mon ange. Quoi qu’ils en disent. »

Commentaire ajouté par Chiara_readings 2021-11-28T13:11:14+01:00

Alors…

Déjà, lors de mon achat de « Quoi qu’ils en disent », j’avais senti qu’il allait être vraiment bon.

Et je me suis pas trompée.

J’ai DÉVORÉ ce roman (je me rappelle très bien m’être endormie super tard parce que je n’arrivais pas à le lâcher alors que je commençais tôt a travailler le lendemain…)

Ça a été le genre de lecture à me mettre sur les nerfs (dans le bon ou le mauvais sens).

D’abord, les parents de Louna. Pour moi, poubelle direct. Et je ne veux pas dire par-là qu’ils n’ont aucun intérêt (peut-être ?) ou qu’ils ont mal été écrit (loin de là) mais simplement qu’ils m’ont m’y dans un état ! Je ne supporte pas les parents étouffants et clairement là ce n’est pas dans le bon sens du terme.

Bien que Louna soit jeune, j’ai été très agréablement surprise de ne pas me retrouver devant une petite ado un peu échaudée, avec quelques problèmes avec ses hormones. Loin de là, elle est un personnage travaillé, avec une âme d’adulte même si, évidemment, elle gardait une part juvénile très intéressante.

Gabriel est un homme au combien sexy et, j’ai trouvé, torturé. On sent, surtout au début, combien il se bat avec ce qu’il ressent, le regard des autres. Il ne sait pas vraiment s’il doit écouter son coeur (et son corps) ou sa raison et les dictats de la société.

Celle qui part contre était vraiment à mourir de rire, c’était Mademoiselle Mamie ! Quelle mythomane celle-là hahaha Mais je ne lui en veux pas trop puisque c’était pour la bonne cause.

Les situations cocasses se succèdent et sont vraiment à mourir de rire. Tout comme les scènes (très) spicy…

Ce livre est pleins d’amour.

Et je n’ai pas réussi à lui trouver une note négative, voilà.

Je sais déjà que je le relirais, et très certainement dans pas si longtemps que ça

Commentaire ajouté par Esmeria 2021-11-23T15:08:58+01:00

J'ai adoré !

C'était frais et vrai.

J'ai dévoré ce livre, et quand je devais le poser, j'avais hâte de retrouver les personnages.

Louna est étudiante, dans une filière qui ne lui plaît pas. Envoyée en Ardèche par son père pour réviser et être à la hauteur, elle se retrouve à se chercher elle même et surtout à se trouver. Mais s'émanciper n'est pas toujours évident.

Gabriel est père célibataire, qui vit pour sa fille et pour son métier d'agriculteur. La vie l'a rendu aigri mais la jeunesse va lui en faire voir de toutes les couleurs.

J'ai aimé découvrir le métier d'agriculteur. C'est la première fois que je le lis.

J'ai adoré la rencontre des personnages, les joutes verbales, leur évolution, leurs émotions, tellement compliquées. Le passé et le qu'en dira-t-on peuvent rapidement bloquer une relation.

Je n'oublie pas Tatie Danielle ... que j'ai adoré !! La vieillesse souffle un vent de fraicheur dans cette histoire !! Elle m'a fait rire, et en même temps, je pense qu'elle est à l'image de nombreuses personnes âgées dans leur famille : seule.

Pendant quelques pages, j'étais en Ardèche, sous le soleil, bien loin de ma grisaille quotidienne, et j'y serai bien restée encore un peu ...

Commentaire ajouté par biblio19 2021-11-22T21:54:08+01:00

J'ai ADORE ! Un coup de cœur absolument et instantané ! A lire absolument.

Commentaire ajouté par Charline-60 2021-11-19T18:44:11+01:00

J’ai adoré lu en une journée, tout tout est bon, la manière dont l’histoire est posée, la fluidité, les émotions, la manière de penser des personnages. Une réelle authenticité sans parler des petits éléments qui ancrent le récit dans la réalité.

Commentaire ajouté par Sayaa045 2021-11-18T04:54:37+01:00

Livre très agréable à lire, un belle histoire de romance relever avec un peu d’humour. Il m’aura fallut que 2 jours pour le lire !

Commentaire ajouté par faf09 2021-11-06T19:38:17+01:00

🌸 Je découvre la plume de cette auteure et j'avoues que j'ai beaucoup accroché, elle est fluide et légère.

🌸 Louna, étudiante de 20 ans en ostéopathie, voit sa vie complètement chamboulée quand ses parents l'envoie au fin fond de l'Ardèche pour se concentrer sur ses études et ses révisions... elle ne se doute pas qu'elle va se révéler et trouver qui elle est vraiment dans cette belle campagne 😊😻

🌸 Gabriel, papa célibataire de 33 ans et agriculteur, gère sa vie comme il peut, il vit pour son travail, ses bêtes et sa fille, c'est un travailleur acharné et j'ai beaucoup aimé que l'on rende hommage à ce métier de passion mais tellement ardu... on peut ne pas se rendre compte de l'investissement qu'il faut pour mener à bien une exploitation.

🌸 J'ai adoré la naissance de leur relation, les prises de tête que la différence d'âge entraîne chez Gabriel, on ne peut que le trouver adorable de se soucier autant du bien-être de Louna face aux rumeurs et dires des gens et de sa fille aussi...

🌸  Je les ai trouvé attachants, tout comme Madeleine, ils ont ce côté authentique et on ne peut qu'avoir les larmes aux yeux à certains moments... on rit aussi... bref on ressent tout simplement et les émotions sont bien présentes

🌸 C'est une belle romance, un très beau message d'Amour quelque soit l'âge, le métier, le statut social 🥰

J'ai passé un super moment de lecture et je vous le recommande vivement ☺ 💋

Mon insta le_monde_de_faf

Commentaire ajouté par clarabooks_ 2021-11-06T18:00:24+01:00

J'attendais de lire ce livre depuis sa sortie, c'est désormais chose faite et je ne suis vraiment pas déçue de ma lecture; ce fût une très bonne lecture... avec trois petits points négatifs. La plume de l'auteure est vraiment bien, elle est fluide et addictive, très prenante pour entrer dans l'histoire. C'était la première fois que je découvrais la plume de cette auteure et ce fut absolument génial. Concernant l'histoire, j'avais très hâte de la découvrir parce qu'elle annonçait tout ce que j'aime : différence d'âge et papa célibataire. Autant dire que j'ai été servie, du début jusqu'à la fin. Ce qui m'amène à deux points négatifs mais qui ne m'ont absolument pas empêché d'adorer l'histoire. Tout d'abord, j'ai trouvé que le sujet papa célibataire n'était pas aussi présent que je le pensais dans le sens où je m'attendais à ce qu'il y ait beaucoup plus de chapitre entre Gabrielle et Zélie ou Gabrielle, Zélie et Louna. Ensuite, en ce qui concerne l'autre point négatif c'est l'avis de la différence d'âge. Personnellement, j'adore ce sujet mais ici, je n'ai pas aimé autant la découvrir que d'habitude tout simplement parce que Gabrielle sortait cette excuse de l'âge à presque chaque page et, je ne sais pas, j'ai eu du mal avec ça. Sinon, ces petits points sont minimes et ne m'ont pas empêché d'adorer l'histoire. Les personnages sont vraiment tops, j'ai beaucoup aimé les découvrir, un peu moins Gabrielle parce que j'ai vraiment eu du mal avec lui. D'où le troisième point négatif, je trouvais qu'il n'était pas attachant du tout. Il râlait assez souvent, se répéter en boucle la même excuse et, il faut dire ce que j'ai ressenti, il n'essayait pas de faire des efforts. Par contre, j'ai adoré le personnage de Louna, elle est folle et totalement pétillante. Elle m'était du peps dans l'histoire, de l'énergie et franchement, j'ai totalement adoré ! Dans la globalité, j'ai adoré cette histoire et très franchement, j'ai énormément rigolé. Je prenais tellement plaisir à prendre mon livre et à lire. Je crois que ce qui a amené aux points négatifs, c'est que j'avais trop d'attente par rapport à tous les livres que j'avais déjà lu sur ces thèmes-là. Et bien sûr, je ne peux que vous conseiller cette histoire.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2021-11-02T17:31:35+01:00

une très belle romance pleine de sentiment que l'on ressent facilement. J'ai passé un excellent moment de lecture. Lu d'une traite sans me lasser

Simple mais très efficace

Commentaire ajouté par Avalone76 2021-10-30T21:25:52+02:00

Une romance très agréable à lire, sans prise de tête, idéale pour l'été. J'ai passé un très bon moment et le personnage féminin m'a fait mourir de rire. J'avais peur de ne pas aimé mais finalement j'ai apprécié cette lecture d'été.

Commentaire ajouté par Laura-T 2021-10-25T07:51:13+02:00

Une plume qui m'a entraîner à fond dans l'histoire que je l'ai lu d'une traite. C'est un livre ou l'on passe un agréable moment et qui détend.

"Quoi qu'ils en disent" est sorti 2021-08-26T23:39:59+02:00
background Layer 1 26 Août

Quoi qu'ils en disent

• France : 2021-08-26 (Français)

Krok le place en liste or
2021-11-22T10:30:21+01:00