Quoi faire de ses rêves?

Description ajoutée par LIBRIO64 2017-10-22T12:34:03+02:00

" Il y a peu d'expériences importantes dans l'existence humaine dont nous ne soyons d'abord avisés par un rêve. Quand un homme entre dans une phase significative de son destin, on peut assurer avec certitude qu'il en a été averti par ses rêves. " C. G. Jung. Nous rêvons tous la nuit...

Bien souvent, le rêve laisse une image vaporeuse au petit matin qui s'évanouit très vite en nous laissant un doux regret de n'avoir pas pu saisir ces images.

Dans ce livre, l'auteur vous apporte des conseils pratiques pour que vous puissiez vous souvenir de vos rêves, les noter et comprendre cette prodigieuse activité de votre inconscient. " Quoi faire de ses rêves ? " La réponse est claire : leur donner un sens. Ils ont un message à vous transmettre, vous apportent l'opportunité de mieux prendre conscience de vos forces et faiblesses, de votre positionnement par rapport à vous-même, aux autres. C'est une chance unique à saisir.

" L'erreur la plus répandue est de croire que ce qui apparaît dans les rêves possède une réalité distincte de nous-mêmes. Il n'en est rien, nos rêves parlent de nous et de nos possibilités. " " En vous souhaitant de beaucoup rêver, de vous en souvenir, de comprendre vos songes et de les utiliser efficacement dans votre vie... "

Extrait ajouté par Aasha 2017-10-22T12:53:34+02:00

Les rêves se construisent avec les souvenirs de nos expériences du ou des jours qui précèdent pour raconter une histoire qui à l'origine est autre, plus secrète et voilée. C'est comme si, pour entrer dans le pays de la conscience, ce message se déguisait avec des habits connus par le censeur qui en garde l'accès. Ces habits sont ceux des histoires et expériences des jours précédents. Cela suppose que le censeur se laisse berner par les "oripeaux de la veille".

Commentaire ajouté par Aasha 2017-10-22T12:48:40+02:00

J'ai toujours été passionnée par les rêves, après tout l'homme passe en moyenne un tiers de sa vie à dormir!

Je pense que le rêve nous offre chaque nuit une voie d'ouverture originale vers la connaissance de soi. Mais il s'agit de comprendre ses messages!

Loin des dictionnaires ou des explications toutes faites, ce livre propose une grille de lecture des rêves et donne des informations assez intéressantes sur le sommeil et la manière dont les rêves se forment.

Pour celui qui s'intéresse au sujet, ce court livre constitue une première approche qui, je pense, doit être complétée par la lecture d'autres ouvrages, peut-être plus complets et pointus.

Quoi faire de ses rêves?

• France : 2005-09-05 - Poche (Français)

Aasha le place en liste or
2017-10-22T12:37:26+02:00