Commentaire ajouté par Anneowen 2023-08-07T12:31:48+02:00

Je n'est pas accrocher du tout...Le résumé m'avais bien tenter ! Mais le style d'écriture ne m'a pas plus et m'a perdu à la longue, l'auteur aurai du faire une partie 1 la finir ensuite la 2eme partie ect au lieux de ça on n'a "version 1: chapitre 1", "version 2, chapitre 1", "version 3 chapitre 1"

& on reviens à "version 1, chapitre 2" ect donc non je n'est pas accrocher et donc pas terminer malheureusement....

Commentaire ajouté par Honnola 2020-02-07T12:57:00+01:00

Il y a des livres que l’on choisit au hasard, une couverture puis on lit le résumé et on se dit pourquoi pas. Quoi qu’il arrive fait parti de ces romans choisis au hasard qui m’a agréablement surprise.

C’est la première fois que je lis un roman comme celui-ci. Deux personnages, une rencontre et trois versions de raconter ce qu’il s’est passé ensuite. Quand Eva rencontre Jim, trois chemins de vie vont être suivi. Dès lors on se demandera quelle sera la version à la fin.

Laura Barnett a choisi de nous montrer comment un choix peut changer une vie. Elle va suivre trois fils narratifs et nous en apprendre davantage sur les personnages. Quelque soit le chemin poursuivi, elle emmêlera le chemin des deux personnages qui se rencontrerons ou non au fil des ans. Le plus difficile sera pour le lecteur de ne pas s’emmêler les pinceaux entre les différentes versions. C’est atypique et pourtant c’est l’histoire de la vie avec les choix qui s’offrent à nous et qui nous prenons ou non.

J’ai du mal à parler de ce roman qui pourtant m’a marqué que ce soit le fil narratif choisi par l’auteur, mais aussi la façon dont les personnages accédaient au bonheur. A partir de quel moment devient-on vraiment heureux ? Quand on accède à la carrière de nos rêves ou quand l’on trouve l’amour dans un foyer chaleureux et accueillant ? L’amour est décliné autant que la façon de sauvegarder ce bonheur envers et contre tous. Les choix des personnages les amènent parfois au bonheur ou à la tristesse.

J’ai été agréablement surprise par ce roman qui tout au long du roman m’a fait douté. Aurons-nous une fin ou plusieurs ? Finalement j’ai apprécié le dénouement et ce que nous offrait l’auteur.

Commentaire ajouté par HuguetteD 2019-09-22T09:13:53+02:00

Du bon et du moins bon...Avis mitigé ! Un point de départ plus qu'attrayant. L'idée originale qu'a eue l'auteure laisse la place à des histoires assez communes, aussi bien dans le contenu que dans le style. Je me suis sentie spectatrice la plupart du temps, néanmoins la dernière partie a remis certaines choses en question et m'a notamment permis de me rendre compte que les personnages m'avaient, par certains côtés, marquée et que leur vécu, même si somme toute banal, m'avait fait passer de bons moments. Un instant de lecture divertissant, même si j'en attendais un peu plus.

Commentaire ajouté par LeDentur 2019-08-13T16:20:21+02:00

Livre réellement très moyen ! J'ai vraiment peiné pour finir ce roman, c'est long et franchement, il demande beaucoup de concentration pour ne pas s'emmêler les pinceaux entre les 3 versions. J'ai dû revenir plusieurs fois en arrière pour ne pas perdre le fil. L'originalité de ce roman est incontestable, plutôt bien écrit mais pas drôle, limite déprimant. La conclusion est plutôt belle mais tout ça pour ça? Je veux bien faire un effort de lecture s'il y a un vrai intérêt . Là j'avais l'impression de perdre mon temps

Bof...Bof..

Commentaire ajouté par PlumeVive 2018-04-02T18:09:43+02:00

L'idée de différentes versions d'une même histoire, du rôle du hasard et de nos choix dans notre vie ! L'improbabilité des répercussions du moindre acte sur notre destinée !

Comme un exemple de ce fameux effet du battement d'aile d'un papillon qui provoque une tornade ( d'un point de vue scientifique ça explique quelque chose d'autre mais ce n'est pas l'objet de cette chronique), est un sujet qui m'a toujours passionné ! Tellement facile à comprendre mais si compliqué à appréhender !

Alors quand j'ai lu le résumé de ce roman "Quoiqu'il arrive", j'ai été immédiatement emballée( si vous connaissez d'autres livres sur ce thème n'hésitez pas à m'en faire part dans les commentaires). Malheureusement, j'avais de trop grandes attentes peut être, pour ce roman... Et j'ai subi une déconvenue!

Les trois versions de l'histoire débute donc de la même manière: une fille qui a un accident de vélo ! Déjà ça démarrait un peu mal ! En effet on n'a pas de réelle explication sur la raison des différentes actions des personnages. J'entend par là : pourquoi dans une version ils n'attachent pas d'importance à la rencontre tandis que dans les deux autres cas oui !? J'aurais aimé une explication même rapide. Je chicane un peu certes mais pour moi c'est important !

Mais l'autre gros défaut, qui m'a gâché ma lecture cette fois ci ( et j'exagère à peine) , c'est le mélange des trois histoires en même temps. Chaque chapitre, signifie un changement de version, mais avec les mêmes personnages, de ce fait on s'emmêle les pinceaux et c'est très compliqué de suivre ! Ce n'est pas fluide.

De plus, le fait que l'histoire se concentre sur le côté romantique m'a dérangé, c'était trop facile, trop niai. Je m'attendais à quelque chose de plus profond, qui me fasse réfléchir! Ici j'avais juste l'impression d'avoir affaire à une comédie romantique à l'eau de rose. En outre les personnages, qui au premier abord, semblent complexes mais sont au final assez ennuyants ! Le fait aussi de deviner à l'avance comment cela va se terminer m'a dérangé !

En conclusion, même si l'idée de départ ne me semblait pas mauvaises plusieurs défauts m'ont empêché de rentrer dans l'histoire.

Commentaire ajouté par Facettes 2018-02-14T21:55:12+01:00

Trop difficile à jongler entre ces 3 versions. Pas envie de poursuivre au-delà des 40 premières pages. Je dois pas être la seule puisque le précédent lecteur à laisser un marque page a la page 120 . Une performance certainement pour l'auteur! A l'avenir je regarderais de plus près les livres avec le logo Prix des Lecteurs sélection : 2 livres à la suite mentionnant ce logo que j'ai pas pu lire.

Commentaire ajouté par duduV 2017-11-05T16:55:41+01:00

Quoiqu'il arrive...

C'est l'histoire d'Eva et Jim selon 3 décisions différentes lors de leur rencontre. Que ce serait-il passé si....

Je l'ai trouvé très difficile à suivre. L'histoire des 3 versions est originale et audacieuse mais dure à suivre. On passe d'une version

à une autre, quelque fois dans le désordre !, des personnages secondaires à se re-situer. J'ai failli lâcher à plusieurs reprises.

Le point fort ? L'histoire. Jim et Eva sont touchants, la trame de l'histoire entraînante. Est-ce que le destin réunit ceux qui doivent l'être quoiqu'il arrive ? La curiosité l'a emporté.

Ce n'est pas une romance classique et fleur bleue, mais une romance vraie, avec les disputes et les coups du sort de la vie.

Bravo à l'autrice. Écrire trois histoires dans un même livre, quel travail !

Commentaire ajouté par Makina11 2017-09-29T16:46:41+02:00

Quoi qu’il arrive est en définitive une bonne surprise. Je me suis prise au jeu assez facilement et j’ai adoré voir la différence entre les histoires. Laura Barnett a réussi à me faire me poser plein de questions sur la vie et j’adore ça. Mais elle ne m’a pas non plus transportée. J’ai aimé ma lecture sans plus, sans étincelle.

Pour lire ma chronique en entier : https://mooncheak.wordpress.com/2017/09/07/quoi-quil-arrive/

Commentaire ajouté par Sara-Rose 2017-08-17T17:27:10+02:00

A la page 37, le livre m'est tombé des mains !

Ce choix de 3 versions "systématiques" pour chaque anecdote ne m'a pas séduit du tout !

J'ai trouvé que c'était bien trop compliqué ! Cela me demandait bien trop de concentration pour suivre le fil du récit !

C'est terriblement dommage car l'écriture est agréable mais impossible pour moi, d'entrer dans ce roman................

Désolée.

Commentaire ajouté par kekeli 2017-08-02T18:17:31+02:00

Un très bon roman, original et captivant, qui pousse à réfléchir sur le destin et le sens de la vie. Seul bémol, pour moi : la construction, avec une alternance permanente des trois versions différentes. J'ai eu du mal à me remémorer à chaque fois les personnages différents, les situations différentes... Un peu fatigant à la longue.