Quoi qu'ils en disent

Description ajoutée par Avalone76 2021-05-27T19:08:28+02:00

Louna, jeune étudiante, n’avait absolument pas prévu de passer son été à la campagne. Réviser seule dans cette grande maison familiale ? Quelle idée ! Sans compter le manque de sa meilleure amie, les insectes et… toute cette nature. Seule âme humaine à l’horizon ? Une vieille tante qui grince autant que les portes. Puis que dire de ce voisin taciturne, peu aimable, qui a failli la renverser sur son vélo ?

Gabriel n’a pas de temps à perdre. Agriculteur, il croule sous le travail, tout en essayant de gérer au mieux sa vie personnelle. Célibataire et papa d’une petite fille de 3 ans, il n’a que faire de sa nouvelle voisine pour l’été. Trop jeune pour lui, la pétillante citadine n’a pas sa place ici.

Mais Louna s’ennuie et croise bien trop souvent le chemin de Gabriel…

Quand le désir s’en mêle, tous les éléments se déchaînent !

Est-ce que l’amour pourrait se trouver là, juste où on ne l’attend pas ?

Extrait ajouté par melywen 2021-09-21T20:53:20+02:00

J’en ai ras le bol de me planquer, d’être constamment déchiré entre « ce qu’il faudrait faire pour rentrer dans les cases étriqués des bien-pensants » et ce que je veux, moi

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2021-09-24T08:30:43+02:00

Avec ce roman, j’ai découvert la plume de Noémie Dani, mais aussi une romance dans l’univers agricole à la campagne.

Le résumé m’a tout de suite donné envie mais clairement autant vous le dire tout de suite, je ne m’attendais pas à aimer autant ma lecture !

Louna est étudiante en ostéopathie. Ses parents sont très exigeants et veulent qu’elle réussisse professionnellement pour ne pas avoir de difficultés financières dans le futur.

Ils décident donc de l’envoyer en Ardèche près de la maison où vit la tante de son père pour qu’elle prenne le temps de bien réviser et de se remettre à niveau.

Sur place elle est presque seule au monde, puisque dans les environs il n’y a que la maison de sa vieille tante et une ferme gérée par un homme pas très aimable !

Gabriel est agriculteur et gère la ferme que lui ont transmis ses parents. Il consacre sa vie à son travail si bien qu’il passe peu de temps avec sa fille de 3 ans dont il partage la garde avec son ex-femme. Louna et lui vont faire connaissance de manière assez brutale et pas très cordiale.

Mais le fait de vivre dans un petit village force les gens à se recroiser et finalement ils pourraient mieux s’entendre que prévu…quoi qu’ils en disent…

Ce roman a été ma meilleure lecture du mois à ce jour, j’ai vraiment adoré cette histoire et c’est d’ailleurs un gros coup de cœur ! ♥

Commentaire ajouté par Kawa89320 2021-09-23T22:19:58+02:00

Écriture très agréable fluide et le thème abordé est intéressant et très bien mené

Commentaire ajouté par Alaka 2021-09-23T18:40:49+02:00

Excellente lecture, j'ai passé un très bon moment, une lecture très fraiche qui fait du bien.

Commentaire ajouté par melywen 2021-09-22T19:19:52+02:00

Une histoire qui m'a fait chavirer malgré sa simplicité mais tellement bien écrite que je suis restée suspendue aux moindres dialogues , page après page.

Tout semble banal au départ, une jeune femme de 20 ,étudiante avec des difficultés dans ses études qui est forcée par ses parents à s'isoler en campagne pour révisions. La grosse mouise à cet âge là et qui explique son comportement du départ, pas très mature mais on s'en accommode vite.

Les chapitres défilent , nous présentent la grande tante avec son caractère de cochon et le voisin patibulaire du fond de la route.

On rentre dans l'histoire à petit pas, doucement mais surement, les deux points de vue différents nous montrent les questions qu'ils se posent, comment ils voient les choses et ça devient passionnant.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, ils attisent le décor, corse la situation et crées des sueurs froides.

Un bel exemple de la vie moderne d'aujourd'hui avec les préjugés , les vieilles habitudes , les regards qui ne disent pas la même chose que les paroles.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Gabriel malgré son sale caractère, ses tourments bien expliqués le rendent plus humain aux yeux des lecteurs.

Je recommande cette lecture , simple, fluide et efficace.

Commentaire ajouté par grtwbooks 2021-09-22T16:55:53+02:00

Chronique complète : https://grtwbooks.wordpress.com/2021/09/15/quoi-quils-en-disent/

Ce roman a été une très bonne lecture pour moi.

La plume de l’auteure est fluide, les pages se tournent sans qu’on s’en rende compte tant c’est addictif, donc le roman se lit très rapidement. Le monde de l’agriculture, le fait que l’histoire se passe à la campagne, tout l’univers que construit l’auteure autour de ses personnages est super bien exploité à mon sens.

La différence d’âge entre les personnages est parfaitement abordée, avec les craintes et les appréhensions qui en découlent vis-à-vis des réactions de leurs proches. Cela en a fait pour moi une histoire très réaliste. Cet « interdit » de la différence d’âge apporte également beaucoup de tension entre les personnages. Malgré tout, j’ai ressenti un léger essoufflement dans la romance vers le milieu du livre. C’était un peu redondant et j’avais l’impression que l’histoire commençait à tourner vers un « je t’aime moi non plus », mais cela ne dure que quelques pages et cela repart un peu après.

J’ai adoré les personnages, mais surtout celui de Gabriel qui est plutôt asocial et j’aime ce genre de personnages qui sont assez renfermés sur eux-même, qui ne s’ouvrent pas trop au monde, et je pense que c’est la raison pour laquelle je me suis autant attachée à lui. J’ai également beaucoup aimé le personnage de Louna, que j’ai trouvé très mature pour son âge.

Gros coup de cœur immense !

Une romance magique et pleines d’émotions. Une histoire vraiment très touchante, réelle, addictive, et sensationnelle.

Noémie a fait chavirer mon cœur.

Je suis tombée amoureuse de cette histoire et de ses personnages. Je m’y suis attachée des le début et j’ai eu du mal à me séparer d’eux.

Commentaire ajouté par nahobooks 2021-09-19T21:20:41+02:00

Quoi qu'ils en disent est la sortie que j'attendais le plus au mois d'août et je dois vous dire que cette lecture est un énorme coup de cœur. C'est toujours un réel plaisir pour moi de découvrir de nouveaux auteurs et Noémie Dani fait partie de mes plus belles découvertes pour l'année 2021.

Concernant ce livre, j'ai tout aimé ! De la romance aux thèmes choisis par l'auteur (agriculture, différence d'âge et père séparé) j'ai passé un très bon moment.

Une plume, un brin humoristique, Noémie nous emmène au fin fond de l'Ardèche, pour découvrir l'histoire de Gabriel, un père célibataire de trente-trois ans au caractère grognon et celle de Louna, jeune femme de vingt ans, pleine de vie qui aurait aimé se retrouver ailleurs qu'en pleine campagne. Si au départ, cette relation s'annonce mal parti, Louna et Gabriel apprennent rapidement à s'apprécier. Malheureusement, quand on vit dans un petit endroit tout commence à se savoir et la différence d'âge de nos deux protagonistes risquent d'être la source de pas mal de conflit...

Du haut de ses vingt ans, Louna m'a énormément touchée, c'est un bout de femme qui a su montrer tout au long du roman qu'elle est bien plus mature qu'elle ne le montre. Gabriel quant à lui m'a fait un peu de peine, on le sent perdu. Il passe du chaud au froid en moins de dix secondes, mais quand on apprend à le connaître, on lui pardonne ses nombreuses maladresse.

La romance de nos deux personnages arrive peu à peu et nous laisse découvrir une romance sensuelle, belle et rythmé par des évènements qui nous montre que peu importe l'âge, nous avons le droit d'être heureux.

En bref, quoi qu'ils en disent est une romance toute douce qui fait du bien au moral. Noémie Dani, je vais faire attention à tes futurs publications en cas de nouveaux romans. 😂 (Déjà accro à ta plume)

Commentaire ajouté par Aur31 2021-09-19T13:43:21+02:00

{Instagram : aur131}

Quoi qu’ils en disent était au premier abord une lecture idéale pour l’été. Je n’ai donc pas hésité longtemps avant de me plonger dans cette jolie romance, histoire de prolonger un peu les vacances. Avant de découvrir ce roman, j’ai honte de l’avouer, mais je ne connaissais pas du tout la plume de Noémie Dani. En réalité, ce qui m’a surtout attirée ce sont la couverture qui je trouve reflète l’histoire à la perfection et le résumé qui donne des airs de « L’amour est dans le pré ». Quoi qu’ils en disent est une superbe lecture qui a presque failli être un coup de coeur ! Je suis littéralement tombée sous le charme de cette histoire singulière !

Dans Quoi qu’ils en disent, nous suivons Louna, vingt ans, exilée durant l’été dans le fin fond de la campagne ardéchoise avec pour seul but : réviser. En effet, les parents de Louna n’ont rien trouvé de plus cruel que d’écarter leur fille de toute distraction qui pourrait la détourner de ses études d’ostéo. Cependant, si Louna se plie à cette obligation, non sans protester, c’est seulement pour faire plaisir à son père et ne pas le décevoir. Mais les journées se font longues et Louna n’aspire pas vraiment à étudier. Il faut dire qu’il n’y a pas trop d’âmes qui vivent dans les environs, à part la vieille tante Madeleine et son lunatique voisin, Gabriel. D’ailleurs, ce dernier ne laisse pas Louna indifférente… Pour sa part, papa d’une petite fille et agriculteur, Gabriel ne voit pas le séjour de Louna d’un bon oeil. Pour lui, ce n’est qu’une distraction de plus et les treize ans qui les séparent ne vont pas arranger les choses...

Dès les premières pages, je n’ai eu aucun mal à m’immerger dans l’histoire de Louna et Gabriel. L’intrigue pourrait paraître un peu cliché au départ, mais j’ai aimé la légèreté et l’authenticité qui se dégageaient des personnages ainsi que du récit. Pour moi, ce roman était une véritable bouffée d’air frais. J’ai trouvé très sympathique que l’auteure joue avec le cliché de la citadine qui vient s’installer à la campagne et qui plus est, tombe sous le charme d’un agriculteur.

De plus, la plume de Noémie Dani a vraiment facilité les choses. Je l’ai trouvé très agréable, fluide et fort addictive. Pour n’avoir jamais lu un de ses romans, j’ai été agréablement surprise. J’ai adoré qu’elle mette aussi bien le métier d’agriculteur au coeur du récit, elle ne se contente pas simplement de l’aborder. Elle nous dépeint un métier difficile, mais aussi très gratifiant. Les émotions sont également joliment retranscrites, je suis passée par tout un tas de sensations et ce, dès le début de l’histoire. Quoi qu’ils en disent est une lecture très douce qui déborde d’amour et de sensibilité. Le seul petit, mais vraiment tout petit, point négatif que je pourrais relever, serait toute cette histoire autour de la différence d’âge entre Louna et Gabriel. Je vous avoue que je n’ai pas tellement compris pourquoi on en faisait toute une histoire, mais j’y reviendrai dessus plus tard.

Parlons maintenant des personnages. Au départ, j’avais peur de ne pas parvenir à apprécier Louna. J’ai honte de le dire, mais en la voyant débarquer en pleine campagne, elle qui était surtout habituée au shopping, sortie entre amies et autres; je pensais vraiment que Louna passerait son temps à se plaindre. Je dois reconnaitre que j’ai été mauvaise langue puisque Louna est finalement quelqu’un qui n’a pas peur de se relever les manches. Je redoutais également qu’avec son jeune âge elle se montre un peu immature ou capricieuse, mais là encore, je me suis plantée sur toute la ligne. Au final, Louna est une personne très douce, réfléchie et j’ai aimé l’optimisme dont elle fait preuve. Elle possède aussi un fort caractère, elle ne se laisse pas facilement marcher sur les pieds et n’hésite pas à envoyer de belles réparties cinglantes quand cela est nécessaire. Louna nous montre tout au long du roman, sa force et sa capacité à s’adapter. Un petit bout de femme que j’ai pris plaisir à découvrir.

Pour ce qui est de Gabriel, ce jeune papa qui tente de jongler entre les difficultés de son métier et sa petite fille, je n’ai pas pu m’empêcher de ressentir de l’admiration pour lui. J’ai tellement aimé son personnage ! Alors oui, il peut paraître un peu bourru au départ, mais c’est aussi quelqu’un de très protecteur et qui donnerait sa vie pour sa fille Zélie. Gabriel ne se laisse pas facilement aller, il est fier et pour lui, demander de l’aide serait reconnaître qu’il n’est pas capable de tout assumer seul. J’ai adoré le contraste entre la dureté qu’il affiche continuellement et cette douceur dont il fait preuve quand il abaisse enfin ses barrières. Gabriel est hyper touchant, il faut juste aller au-delà des apparences.

Pour finir, j’ai vraiment, vraiment, adoré la romance ! Dès la première rencontre, le premier regard, on sent facilement ce petit « truc » qui fait que l’on sait déjà que ça va matcher entre Louna et Gabriel. La romance ne s’installe pas non plus rapidement et c’est très appréciable. Noémie Dani prend au contraire le temps de développer les sentiments, les doutes, les craintes et toute cette inquiétude qu’ils ressentent vis-à-vis de leur différence d’âge. D’ailleurs, comme je le disais plus tôt, je n’ai pas tellement compris le problème en ce qui concernait cette différence d’âge. Pour moi, 13 ans d’écart, ce n’est rien. Si encore, ils avaient eu 20 ou 25 ans d’écart, à la rigueur j’aurais pu comprendre. Mais là, j’ai trouvé ça un peu ridicule sur le moment. Surtout que la différence d’âge n’ait pas flagrante. Louna a 20 ans, certes, cependant elle fait preuve d’une grande maturité. Bien sûr, elle n’a pas le vécu de Gabriel qui, lui, en a 33 et qui a déjà construit sa vie. Après, s’il n’y a avait pas eu cette différence, leur couple ne m’aurait peut-être pas autant plu. Peut-être que c’est justement cette différence d’âge qui donne de la richesse à leur histoire d’amour, après tout c'est ce qui donne sa particularité à l'histoire. Quoi qu’il en soit, cet écart a très bien été abordé par l’auteure, tout en sensibilité et délicatesse. La romance m’a entièrement conquise, c’était magnifique.

En conclusion, Quoi qu’il en disent est un roman que j’ai pris plaisir à lire et à découvrir. J’ai passé un super moment en compagnie de Louna et Gabriel. Leur histoire d’amour est rafraîchissante, légère et surtout, elle donne du baume au coeur. Ce roman véhicule également un très beau message sur le fait que quelquefois, pour vivre pleinement heureux, il faut tout simplement arrêter d’avoir peur du qu’en-dira-t-on et lâcher prise. Si ce n’est pas déjà fait, je vous recommande vivement de vous lancer dans cette lecture !

Commentaire ajouté par lois21 2021-09-17T19:48:27+02:00

Une super romance que je recommande vivement !

Ce livre regroupe tous les ingrédients pour passer un excellent moment en compagnie de Gabriel et Louna. Ces personnages sont super attachants, passionnés et c'est un réel plaisir de les suivre. Plusieurs questions sont soulevés dans ce roman tels que la différence d'âge, les obligations et responsabilités qu'apportent le métier d'agriculteur ainsi que les études et l'influence familiale. Que des points super important dans la société d'aujourd'hui et qui rend l'intrigue super addictif.

La romance est si plaisante et choupi

C'est fluide, c'est bien écrit.

Bref, c'est le livre parfait pour vous sortir d'un mauvais mood, une panne de lecture ou autre !

Commentaire ajouté par alinounete 2021-09-16T14:59:58+02:00

Une jolie découverte avec cette romance perdue au fin fond de la campagne! On y découvre Louna, envoyée par ses parents dans un trou paumé histoire d'être concentrée sur ses révisions et rattraper son retard dans ses études.

Louna m'a quelque peu déconcertée par moment passant d'une jeune fille très mature avec des réflexions sensées à des comportements de gamines un peu capricieuse ... Mis à part ce petit bémol j'ai adoré ce roman et ses personnages!

On y découvre Maddie, le minéral, qui m'a tellement fait rire, un sacré tempérament, et des échanges très drôle avec sa jeune voisine!

Qui dit campagne, dit agriculteur, et Gabriel est loin d'être banal. J'ai adoré ce personnage, un peu torturé entre sa raison et ses envies, papa adorable, agriculteur passionné, attentif et un poil buté. Il a su me charmer et j'ai adoré cette parenthèse estivale!

Une romance sur la différence d'âge que j'ai trouvé bien abordé, c'était fluide, addictif, et sexy!

"Quoi qu'ils en disent" est sorti 2021-08-26T10:23:32+02:00
background Layer 1 26 Août

Quoi qu'ils en disent

• France : 2021-08-26 (Français)

-Swan- l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-22T03:30:19+02:00
Sandga l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-21T12:52:21+02:00
Manue85 l'ajoute dans sa biblio or