Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par lectrice54 2021-10-19T17:27:54+02:00

Ce livre est une pepite. L auteure a une très belle plume. Les personnages sont juste super. Quel magnifique histoire. Les chapitres passent à une de ses vitesses. Et puis quelle leçon de vie.

Commentaire ajouté par chatonlivresque 2021-10-18T21:40:38+02:00

Certains romans nous attirent comme des aimants et une fois commencés nous envoûtent. Un peu comme si on entendait le chant d'une sirène. Je pense que Noemie Dany doit être une sirène car c'est exactement ce que j'ai vécu avec ce livre. Il m'a attiré dès que j'en entendu parler. Puis il est devenu une obsession, il me le fallait et je devais le commencer. Une fois commencé j'étais prise dans ses filets. Il est devenu impossible de penser à autre chose qu'à cette magnifique histoire.

L'auteure amène un côté neuf dans la romance, car elle a décidé d'amener un bout de sa personne dans ce récit en développant le thème de l'agriculture. Pour ceux qui ne le savent pas, c'est son métier et j'ai trouvé ce lien complément dingue et bien joué. Noémie arrive à nous en apprendre et à nous intriguer sur ce métier qu'elle fait tous les jours. Nous allons également voyager aux côtés de personnages jusqu'en Ardèche. Les descriptions sont tellement bien faites qu'on a l'impression d'y être.

Cette romance traite de la différence d'âge et c'était absolument parfait. Il y avait suffisant de tension pour que je sente mon coeur réagir au rythme du récit. Il battait plus fort face à certaines situations et menacait de s'arrêter face à d'autres. Ce n'est pas une romance qui se règle en facilité, la différence est vraiment mise en avant.

Louna m'a touché. C'est une jeune femme en pleine évolution, elle a toute la vie devant elle. Malheureusement elle laisse ses parents régir sa vie. Elle ne veut pas les décevoir au risque de se perdre elle-même. Ils veulent qu'elle suive les empreintes familiales et qu'elle étudie pour se diriger en médecine. Louna est assez perdue et sur le point étude, peur de décevoir, besoin de prendre des décisions et avoir l'impression que son monde s'arrête aussi jeune m'a permis de m'identifier totalement à son personnage. On a tous des doutes et parfois on a l'impression de se perdre en chemin.

Gabrielle un est ours mal léché. Il se noie dans le travail n'est pas très sociable et râle assez facilement. Louna et sa joie de vivre vont creuser et en ressortir un homme que j'ai aimé plus que nécessaire.

La romance est lente à s'installer juste comme je l'aime. Ça permet une dose de réalisme. De plus, les personnages vivent des situations gênantes, drôles, émouvantes qui de nouveau ajoutent de la cohérence.

Je vous conseille de réserver votre journée avant de commencer ce récit car il va vous ensorceler et il sera impossible de le lâcher. De plus la plume et le côté addictif vont vous permette de l'engloutir jusqu'à la dernière page.

Commentaire ajouté par Readingbooklove 2021-10-18T14:35:42+02:00

C’est une des sorties Hugo New Romance qui me tentait le plus et que j’attendais avec impatience ! En voyant la couverture, je suis tombée sous le charme et en lisant le résumé, j’ai tout de suite eu envie de me plonger dans cet univers de l’agriculture étant donné que c’est un thème peu présent en romance !

C’est une romance que j’ai adoré du début jusqu’à la fin, j’ai eu un énorme coup de coeur pour l’histoire, l’ambiance, les protagonistes.

On suit Louna, une jeune femme de 20 ans, qui arrive en Ardèche pour réviser toute seule dans une maison de campagne. Un peu plus loin, on rencontre Gabriel : un jeune papa célibataire ( et sexy ) celui qui tient une ferme et qui a la trentaine. Plusieurs éléments les séparent mais l’amour est souvent plus fort que tout. Et c’est ce que j’ai aimé dans ce roman : découvrir comment deux personnages peuvent essayer de luter contre la différence d’âge aux yeux de tous. De plus, j’ai aussi énormément apprécié me plonger dans l’univers de l’agriculture, le thème a été très bien traité et grâce à l’auteure, on prend plus conscience de comment c’est dur pour eux, comment ils doivent s’impliquer, travailler, même parfois mettre de côté leur vie à eux pour le travail.

Deux autres points positifs : Madeleine et la fille de Gabriel, deux personnages adorables qui ont fait chavirer mon cœur. La vieille dame est très rusée et drôle quant à la jeune enfant… et bien, elle m’a fait craquer.

L’histoire entre Gabriel et Louna est super jolie, incroyable et puissante !

Bref ce roman est frais, léger, fluide, drôle .. et j’en passe parce que il a énormément de qualités 😂 Lisez-le, ne passez pas à côté !

Un énorme coup de coeur, voir même plus qu’un coup de coeur !!

Commentaire ajouté par Yoyaure 2021-10-16T15:13:51+02:00

Il y a des livres qui dès les premières pages vous transportent et vous savez au plus profond de vous-même que cette lecture sera un coup de cœur. C’est ce que j’ai ressenti avec « Quoi qu’ils en disent ». Ce roman a été une véritable bouffée d’air frais et qu’est ce que ça fait du bien !

Louna et Gabriel sont deux êtres totalement opposés, mais qui ont un point commun. Celui de ne pas vivre pour eux, mais pour les autres. Louna est une jeune fille de vingt ans qui se voit exilée par ses parents au fin fond de l’Ardèche afin de réviser ces cours. Elle y retrouve une vieille tante à son père qui n’a pas sa langue dans la poche. Spéciale dédicace au Minéral. (il vous faudra lire le livre pour comprendre😜.) Mais elle y fait surtout la connaissance de Gabriel, un agriculteur de 33 ans, séparé de sa femme et père d’une petite fille. Il est caractériel et si au début leur relation est explosive, une fois qu’ils osent enfin baisser la garde, l’alchimie qui naît entre eux est magnifique. C’est fort, puissant, mais en même temps, il y a leur différence d’âge, les quand dira-t-on et aussi la fille de Gabriel, qu’il ne veut surtout pas perturber plus qu’elle ne l’a été avec la séparation. Ils devront alors surmonter bien des épreuves pour pouvoir vivre leur amour. Louna sera forte et même si elle n’a que vingt ans, cette jeune femme est déjà très mature. Elle a réussi à m’éblouir par ces réactions et ces choix. Leur relation est belle, pleine de charme, de sensibilité, mais également de compréhension. Je n’ai pu que m’attacher à tous ces personnages dont l’histoire m’a profondément touché.

Noémie Dani offre une histoire originale qui casse les codes. Elle fait découvrir à travers la passion de Gabriel, un monde que l’on ne connaît pas et qui pourtant est présent dans nos vies de bien des manières. Je parle de l’agriculture. Elle nous démontre également que l’amour n’a pas d’âge et que l’opinion des autres importe peu, seuls nos propres sentiments comptent, car effectivement nous n’avons qu’une seule vie, autant la vivre à fond et faire ce dont on a envie.

Tourner la dernière page de ce roman fut une épreuve difficile. L’auteure a une très belle plume. Elle s’est jouée avec les mots et fait ressortir magnifiquement les émotions. Je n’avais pas envie de quitter cet univers ainsi que les personnages. C’est donc tout naturellement que je vous conseille ce livre qui sera j’en suis sûr réchauffé les cœurs tendres.

Commentaire ajouté par Manon-46 2021-10-10T16:19:18+02:00

Un excellent moment, j'étais même déçue de terminée si vite le livre !

Les personnages principaux comme secondaires sont plutôt pétillants et pleins de ressources, on ne s'ennuie pas du tout.

Une belle romance !

Commentaire ajouté par MPYJM 2021-10-10T02:10:21+02:00

Bon lecture, j'ai beaucoup aimé les personnages autant principaux que secondaires. J'ai hâte de découvrir l'histoire de Baptiste.

Je recommande cette lecture.

Commentaire ajouté par lfcpanthere 2021-10-09T09:28:21+02:00

Je découvre l’autrice avec ce roman, j’ai bien aimé ma lecture, j’ai voyagé au cœur de l’Ardèche et de sa nature, un voyage un peu dépaysant. Une lecture fraîche et facile à lire, qui m’as permis de me croire dans l’amour est dans le pré mais avec un agriculteur grognon et une jeune femme pétillante.

Louna jeune étudiante en ostéopathie va devoir passer un mois en Ardèche afin de réviser en vue de sa prochaine année d’étude. Mais elle préférerait être sur une plage à faire la fête avec ses amis. Elle est jeune,pétillante, insouciante, fraîche et également très belle. Elle dénote au milieu des vaches mais elle s’acclimate très vite et se séjour va lui permettre de se découvrir.

Gabriel est un jeune agriculteur débordé qui essaie de faire tourner la ferme familiale en essayant d’être présent pour sa fille. Mais les journées surchargé ne l’aide pas à faire tout ce dont il a envie. Il est grognon et la plupart du temps de mauvaise humeur mais l’arrivée de cette tornade blonde va adoucir quelque peu ses journées, même si au début elle l’agace prodigieusement.

Si les premières fois où ils vont se croiser ne seront pas des plus aimable, car Gabriel n’a pas l’habitude qu’on me bouscule. Louna va réussir un tour de force, elle va dérider petit à petit Monsieur grognon. Mais le chemin sera long et difficile et dans les petits villages il y a beaucoup de qu’en-dira-t-on ! Il faudra beaucoup de courage pour passer au-dessus des cancans et de leurs familles respectives. Mais l’amour n’est-il pas dans le pré ?

Une lecture fraîche et pétillante qui prouve bien que l’on peut vivre heureux si on ne s’occupe pas de ce que les gens pensent.

Commentaire ajouté par Lilou3111 2021-10-08T12:07:29+02:00

Quel bon moment j'ai passé avec ce livre entre les mains ! Amateurs de romances, ne passez pas à côté ! Un environnement original, des répliques extraordinaires, des personnages très attachants (même les personnages de second plan !), bref une super lecture en perspective. J'ai hâte de lire le prochain livre de l'auteur en tout cas.

Commentaire ajouté par GGDJI 2021-10-04T17:24:20+02:00

Une couverture toute en douceur qui illustre bien cette histoire et qui m'a fortement attirée et je n'ai pas été déçu! On est ici dans l'éternel débat entre la différence d'âge qui peut demeurer ou non dans un couple mais pas que, on y voit aussi un aperçu de la vie à la campagne et notamment du métier d’agriculteur qui bien que noble est extrêmement exigeant et bien des fois fatigant! Bon j'ai eu un peu de mal à croire que Lou puisse tout quitter pour jouer les belle-maman et compagne d'agriculteur au départ mais l'histoire est bien cousue donc on s'y laisse prendre bien que les choses arrivent un peu vite! J'ai adoré la petite Zélie et le frère de Gab aussi!

En bref à lire pour se souvenir encore des vacances d'été!

Commentaire ajouté par clochette-tigrou 2021-10-02T12:53:41+02:00

j'ai adoré les personnes histoire que on parle de la ferme sa change une peux