Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par blogdelyosa 2021-08-22T18:55:49+02:00

|Instagram : @blogdelyosa|

Nous n’avions encore jamais lu de romans de Noémie Dani, alors c’était l’occasion de la découvrir. Et puis, on ne pouvait que succomber avec ce résumé et cette magnifique couverture. Aujourd’hui, on ne le regrette absolument pas parce qu’on a passé un excellent moment en compagnie de Gabriel et Lou. On vous recommande ce roman à 100%. Il a frôlé le coup de cœur – et encore maintenant, on hésite à le mettre comme coup de cœur.

Douceur.

Amour compliqué, mais évident. C’est ce qui nous vient directement à l’esprit quand on pense à ce roman. Noémie Dani nous offre une histoire fraiche, originale et dépaysante. L’histoire se déroule en Ardèche et par les magnifiques descriptions de l’auteure, nous arrivions réellement à nous imaginer les lieux et ça nous a donné envie de découvrir cet endroit si chaleureux.

Au-delà de l’endroit, nous découvrons deux personnages aux caractères assez différents. Lou est plutôt douce, pleine de tendresse, mais très mature pour son âge. Elle est étudiante et passe ses vacances, seule, en Ardèche à la demande de ses parents. C’est le personnage auquel on a le plus réussi à nous attacher parce que certaines choses dans sa vie nous ont rappelé la nôtre. Quant à Gabriel, il est agriculteur et n’a pas une minute pour lui. Bien qu’au début, il se montre très agressif et montre réellement que c’est un connard, on n’a pas pu le détester. On s’est même rapidement attachées à lui parce qu’on a aperçu derrière ses airs froids, un gros nounours (qu’on a surtout aperçu dans ses moments avec sa fille). On a également adoré découvrir son univers à lui, l’agriculture ; c’était original et intéressant. Et puis, on ne peut pas ne pas citer Zélie et Tatie Danielle. Zélie, la fille de Gabriel, est absolument adorable. Quant à Tatie Danielle, on l’a tout simplement adoré. Elle rajoute de l’humour à l’histoire et on l’a trouvé très attachante.

En fin de compte, ces deux personnages n’ont pas grand-chose en commun et pourtant, leur romance est magnifique. Une histoire à laquelle on a directement crue. Il faut dire qu’on avait beaucoup d’a priori par rapport à la différence d’âge. Mais l’auteure a encore une fois, bien réussi son « job » en rendant cela d’abord, naturel et puis, en l’utilisant pour rajouter du pétillant à l’histoire et à leur romance. On a adoré ce côté « interdit » et « impossible » qui a donné à l’histoire son côté addictif. Leur romance n’est pas facile, il y a beaucoup d’obstacles qui apparaissent sur leur chemin et c’est ce qui a fait qu’on a encore plus aimé l’histoire et leur relation. Le seul petit bémol est qu’on a trouvé qu’à la fin, tout se résout un peu trop rapidement.

En plus d’une magnifique romance et de personnages bien travaillés, l’auteure nous livre un message important. Un message qui nous a énormément touchées. Et pour finir, la plume de l’auteure est magnifique, addictive et très agréable à lire. Comme vous avez pu le voir, on l’a chacune, lu en moins de 48h parce qu’on ne pouvait tout simplement pas le lâcher. Alors, si vous cherchez une belle romance, avec des personnages attachants et une romance que vous jalouserait, foncez !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !

Commentaire ajouté par celineMaria 2021-08-29T09:50:34+02:00

J'ai vraiment adoré !! Et que pour une fois cela se passe à la campagne , avec en prime un agriculteur , c'est top , sa change de l'ordinaire et pour le coup ...merci !!

Commentaire ajouté par julie_mrt 2021-12-30T21:36:17+01:00

WOAW ! C’est un coup de coeur !

J’ai dévoré ce roman, j’ai aimé les personnages !

Commentaire ajouté par Hollischenbooks 2021-08-26T16:17:28+02:00

Un immense merci aux éditions Hugo roman pour l’envoi de cette pépite qui sort aujourd’hui !

Lorsque Noémie Dani a annoncé sur son compte Instagram qu’elle allait être publiée chez Hugo Roman, j’ai été tellement joie et hyper impatiente de découvrir sa nouvelle histoire, car en début d’année je suis tombée en amour pour cette auteure et pour ses mots. Et woh ! « Quoiqu’ils en disent » se déguste comme un bonbon doux et acidulé à la fois.

Cette histoire a été un incroyable coup coeur, de ceux qui gonflent votre cœur d’émotions merveilleuses et puissantes. J’ai tout aimé, et bien que je rédige cette chroniques plusieurs jours après avoir tourné la dernière page de « quoi qu’ils en disent » je suis encore chamboulée et pleine de joie et d’amour. Je dois avouer que, pour moi, c’est assez compliqué d’écrire une chronique « coup de cœur » dans le sens où j’ai envie et besoin de vous transmettre toute les émotions que j’ai ressenti, ce qui peut être simple comme compliqué. Comment trouver les bons mots pour exprimer tout ce que j’ai éprouvé ?

Ici nous allons faire la connaissance de Louna, 20 ans, qui contrainte par ses parents, va passer un mois en Ardèche, pour se concentrer et surtout réviser ses cours d’ostéopathie. Loin de ses amis, de sa famille et surtout de la ville, avec pour compagnie sa tante Madeleine, qui semble sénile et sourde comme un pot. Rien ne semble intéressant au fin fond de la campagne, à part peut être son voisin Gabriel, sexy et bourru…

Commençons par les personnages,j’ai adoré Louna, j’ai retrouvé l’insouciance que l’on a à 20 ans. Cette fraîcheur, cette innocence. J’ai beaucoup aimé son caractère, et si dans les première pages, j’avais un peu peur qu’elle soit trop superficielle j’ai vite été détrompé. Louna est douce et piquante, elle a de la répartie et surtout elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et ça j’ai adoré ! J’ai adoré le contraste qu’il y a entre ce côté un peu mordant et sa sensibilité. Ce mélange m’a totalement subjugué, et je me suis beaucoup attaché à elle.

Pour ce qui est de Gabriel, cet agriculteur passionné par son métier. Je l’ai tellement aimé, les copains. J’ai adoré son côté bourru, un peu ours mal-léché, mais aussi son côté protecteur et papa poule. Sa relation avec sa fille Zélie est tellement belle. J’ai aimé son côté tres homme mature, et adulte. A 33 ans, il a cet aspect plus responsable et posé, ce côté qu’on les gens qui ont souffert a un moment de leur vie. J’ai aussi trouvé Gabriel hyper touchant et sensible bien que ce ne soit ce que l’on voit en premier chez lui.

Autre personnage que j’ai adoré c’est la tante de Louna, Madeleine. Cette « vieille femme » m’a tellement fait rire. Elle est juste fabuleuse et apporte beaucoup d’humour à cette histoire. J’ai adoré la relation qui se tisse entre elle et Louna. Je me suis régalée de leurs échanges, qui m’ont juste fait tellement rire que j’en aurais fait pipi dans la culotte. J’ai aussi beaucoup aimé la petite Zélie, cette enfant attachante et tellement mignonne.

Autre point que j’ai adoré c’est la romance tout simplement. Si j’ai senti l’attirance qu’il éprouve au premier regard, j’ai beaucoup aimé comment Noémie installe les sentiments, et surtout les craintes qu’ils peuvent ressentir vis à vis de leur différence d’âge et du regard des autres. Tout est abordé avec finesse, et sensibilité, comme à fleur de peau.

La différence d’âge entre les personnages se ressent et c’est hyper interessant, j’avoue que j’aurais sans doute été déçue si l’on ne ressentait pas les treize années qui les séparent. Mais là c’est l’inverse, Louna est mature oui, mais elle a l’insouciance des 20 ans et débute tout juste sa vie d’adulte tandis que Gabriel, a vécu, il a déjà construit sa vie, bien que ça n’est pas fonctionné avec son ex femme. Il a une merveilleuse petite fille, qui représente tout pour lui. J’ai aimé le décalage qu’il y a parfois entre eux, j’ai trouvé cela excellent et vraiment bien mené.

D’ailleurs la narration des deux points de vue donne un très bon dynamisme à l’histoire. On découvre les pensées, les sentiments et les émotions que ressentent Louna et Gabriel. Par ce fait je me suis sentie encore plus proche d’eux.

J’ai aussi adoré découvrir l’Ardèche et le métier d’agriculteur, les descriptions et les informations que distille Noemie tout au long des chapitres sont passionnantes. L’auteure nous dépeint un métier difficile certes mais tellement beau et enrichissant.

Maintenant, parlons de la plume de Noemie, clairement j’ai été joie de retrouver ses mots, sa douceur et sa sensibilité. Sa façon d’écrire résonne en moi et me touche particulièrement. Ça déborde d’émotion et de douceur, et surtout j’ai ressenti la passion qu’elle a pour son métier d’agricultrice qui traverse les pages. Noemie Dani a réussit à me faire passé par tout un panel d’émotion et surtout, une fois encore elle a fait battre mon cœur au rythme de ses mots.

Pour conclure, j’ai vécu un merveilleux moment. Cette histoire est un merveilleux coup de cœur. En un mot foncez ! Foncez découvrir cette histoire, et dégustez ce bonbon doux et piquant.

Commentaire ajouté par melywen 2021-09-22T19:19:52+02:00

Une histoire qui m'a fait chavirer malgré sa simplicité mais tellement bien écrite que je suis restée suspendue aux moindres dialogues , page après page.

Tout semble banal au départ, une jeune femme de 20 ,étudiante avec des difficultés dans ses études qui est forcée par ses parents à s'isoler en campagne pour révisions. La grosse mouise à cet âge là et qui explique son comportement du départ, pas très mature mais on s'en accommode vite.

Les chapitres défilent , nous présentent la grande tante avec son caractère de cochon et le voisin patibulaire du fond de la route.

On rentre dans l'histoire à petit pas, doucement mais surement, les deux points de vue différents nous montrent les questions qu'ils se posent, comment ils voient les choses et ça devient passionnant.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, ils attisent le décor, corse la situation et crées des sueurs froides.

Un bel exemple de la vie moderne d'aujourd'hui avec les préjugés , les vieilles habitudes , les regards qui ne disent pas la même chose que les paroles.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Gabriel malgré son sale caractère, ses tourments bien expliqués le rendent plus humain aux yeux des lecteurs.

Je recommande cette lecture , simple, fluide et efficace.

Commentaire ajouté par writingagirl 2021-09-25T17:55:10+02:00

Quoi qu'ils en disent nous conte la vie de Gabriel, 33 ans, agriculteur, et de Louna, 20 ans, une jeune étudiante forcée de passer un mois en Ardèche pour réviser.

Tout dans ce roman est fait pour qu'on puisse passer un bon moment : des personnages attachants, le cadre de l'histoire est magnifique, une intrigue qui retourne notre coeur dans tous les sens.

Dans ce roman, le métier d'agriculteur est mis en valeur et en avant par Gabriel. Dans les chapitres de son point de vue, j'y ai ressenti toute la passion, la hargne qu'il met dans ce métier lui tient à coeur, ce qui engendre des tensions avec sa belle-famille. Gabriel est un homme taciturne, solitaire, seul sa petite fille Zélie et son métier d'agriculteur compte pour lui. Mais lorsque Louna arrive dans ses pattes, il n'avait absolument pas prévu cette complication. C'est un personnage que j'ai adoré découvrir, du début jusqu'à la fin. Sous ses airs de solitaire et de bourru, il est un homme attachant, sensible.

Louna, est une jeune femme solaire, pétillante. Forcée en vacances au fin fond de l'Ardèche pour ses révisions. C'est un personnage auquel je me suis beaucoup identifiée, autant physiquement que dans son caractère. J'aia doré la répartie de Louna face à Gabriel, leurs joutes verbales qui donnaient lieu à des situations hilarantes.

Dans ce roman, j'ai beaucoup ri, mais j'ai aussi pleuré. Noémie Dani à cette plume qui nous transporte totalement dans son univers, de manière si fluide et addictive. Elle nous fait vivre l'histoire des personnages à leur côtés. La différence d'âge de 13 ans est tellement bien traitée, elle est un vrai frein à la relation entre les protagonistes.

Ce roman est un coup de coeur sur toute la ligne. Merci à Noémie de nous écrire des pépites pareilles.

Commentaire ajouté par Marie-24 2021-08-26T19:45:32+02:00

Une tuerie ce livre

Commentaire ajouté par Carole94P 2021-08-27T10:14:52+02:00

Je n'avais encore jamais découvert la plume de l'autrice, Noémie Dani et étais curieuse de voir ce que ça allait donner. Le pitch de départ s'annonçait vraiment sympa et avait tout pour me plaire. Finalement, un mélange de pleins de détails a fait que je suis restée vraiment sur ma faim concernant cette lecture. Manque de pot pour Quoi qu'ils en disent, je suis malade depuis quelques jours et l'envie de lire n'est pas au rendez-vous ce qui fait que j'ai beaucoup plus de mal à me mettre dans mes lectures. Alors forcément, quand on accroche pas des masses aux personnages, ça coince.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, quelques mots sur l'histoire. Dans Quoi qu'ils en disent, nous faisons la connaissance de Louna, vingt ans, exilée dans le fin fond de l'Ardèche par ses parents pour l'été dans le but de réviser pour ses études d'ostéo. Et ce n'est pas sa tante éloignée Madeleine ou le voisin qui a failli la renverser le premier jour qui vont la faire changer d'avis... quoique, le voisin pourrait bien être à son goût. De son côté, Gabriel, père d'une petite fille, séparé de sa femme et agriculteur dévoué, ne voit pas d'un bon oeil cette nouvelle venue. Surtout si on prend en compte les treize ans qu'ils les séparent.

Quand j'ai commencé ma lecture, j'étais vraiment enthousiaste à l'idée de découvrir cette histoire. Mais je dois avouer que j'ai vite déchanté et ce pour la simple et bonne raison que j'ai trouvé Louna, notre héroine, tellement superficielle... Son comportement, ses réflexions, à 20 ans, elle manque de maturité et surtout devrait tourner sept fois dans sa bouche sa langue. Alors oui, ça lui donne un côté rebelle de ne pas avoir de filtre mais... trop c'est trop. D'ailleurs, elle se plaint que Gabriel souffle le chaud puis le froid mais... comme on dit, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Vient alors Gabriel. Bon, je pensais franchement accroché à lui, parce que des agriculteurs en romance ce n'est pas trop présent et je me suis dit, super, une romance qui change un peu. En soit, il est plutôt sympa, passionné par son boulot, prêt à tout pour ses vaches et j'aime bien cet aspect. Mais... rien de nouveau sous le soleil finalement... Je suis restée sur ma faim le concernant. En fait, je pense qu'il aurait gagné à être plus approfondi et notamment sa relation avec sa fille.

Généralement, je suis assez bon public pour les romances dans lesquels se trouvent le schéma d'un parent seul avec un enfant. Je trouve que la présence d'un enfant vient certes, compliquer un peu les choses (mais pour le mieux) mais qu'en plus, cela vient ajouter un peu d'innocence et de bienveillance à une histoire. Et c'est l'un des points qui m'a le plus déçu. A vrai dire, j'ai trouvé que la petite Zélie ne faisait office que de figuration dans Quoi qu'ils en disent. Elle fait quelques brèves apparitions mais... en fait, même son père fait peu attention à elle dans les moments clés. Alors oui, Louna a bien des attraits mais... un moment qu'ils passent tous les deux et monsieur ne pense qu'à sa nouvelle voisine fraichement débarquée ? Honnêtement, j'ai trouvé que cette partie de l'histoire n'était pas suffisamment convaincante, même si, vers la fin ça s'améliore, c'était trop tardif pour moi.

Concernant le couple en lui même, je reste sur ma faim. La différence d'âge est évoquée du côté de Gabriel et ces treize ans posent problème mais uniquement vers la fin. Pour le coup, j'ai trouvé Louna tellement immature que... je l'ai bien senti moi, cette différence d'âge. Je trouve que ce schéma, ça passe ou ça casse. C'est à double tranchant et j'en attends sans doute un peu trop mais ici, je n'ai pas été convaincue par le déroulement de leur relation. Sans doute lié à leur début de relation qui m'a faite lever les yeux au ciel je l'avoue... la scène de l'orage a été le premier d'une longue liste. C'est dommage car la brontophobie est un thème que je trouve intéressant d'aborder (je pense bien sur au deuxième tome de La chronique des Bridgerton), mais ici, cette peur passe à la trappe en deux secondes grâce aux mains habiles du héros ? Non vraiment, je trouve ça dommage.

Je ressors de ma lecture perplexe. Sur le papier, il y avait tous les éléments pour passer un bon moment de lecture et peut-être que le moment n'était pas le plus propice pour moi mais... je suis restée sur ma faim concernant cette lecture. L'héroïne m'a agacé et le manque d'approfondissement de certains points m'a dérangé. C'est dommage car en soit, Quoi qu'ils en disent n'était pas si mal, j'ai même été au bout de ma lecture mais... je vais vite passer à autre chose. Je ne doute pas qu'il plaira à d'autres et l'espère sincèrement.

Commentaire ajouté par Julie1983 2021-08-27T23:25:54+02:00

Très agréablement surprise par ma lecture. L’histoire est originale et très bien menée. J’ai vraiment apprécié suivre leur histoire

Commentaire ajouté par xuxu 2021-08-28T22:19:49+02:00

Histoire sympathique qui se lit très vite! Simple, efficace mais pas transcendant non plus. J'aurai aimé plus de profondeurs et plus de moments avec la petite!