R.E.S.E.T

Description ajoutée par laurafontaine 2019-08-04T12:28:34+02:00

« Imaginez un endroit où la technologie et le confort sont au service de la nature. Un lieu unique au profit d'un panorama à couper le souffle... N'imaginez plus, vivez-le ! Le White Mountain Resort Hotel & Spa a été spécialement conçu pour vous évader et effacer les soucis du quotidien... Alors n'hésitez plus ! Nous serons enchantés de vous recevoir prochainement dans notre établissement. Le White M, plus qu'un hôtel, une porte sur le paradis... où l'enfer, tout dépend de votre point de vue... Plongez au coeur des pics les plus majestueux dans leur écrin de neiges éternelles... au péril de votre vie ! »

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2021-02-22T05:40:12+01:00

Perchée sur des échasses en cuir de veau bigarré de vingt centimètres, Iris Blondin s’affala dans la chaise de maquillage en aluminium de sa loge personnelle. À sa grande habitude, elle n’était pas d’humeur à supporter l’imperfection. Cette fois encore, elle déversa sa bile sur son entourage.

Commentaire ajouté par Amnesia-x 2024-03-11T15:19:04+01:00

On m'a prêté ce livre depuis un moment sans me donner de date pour le rendre mais je me suis dis que ce n'était pas très honnête de ma part de le garder éternellement dans ma bibliothèque si je ne le lisais pas alors c'est chose faite et je ne suis pas déçue ! Alors j'ai surtout adoré la première moitié du roman, c'était palpitant ! Au tout début l'auteur nous propose comme une petite fiche explicative sur chacun des personnages qui se rendent à ce prestigieux hôtel perdu en pleine montagne. J'ai trouvé ça très sympa, ça m'a donné une petite idée des persos que j'allais découvrir au fil de ma lecture. Tout de suite après, on rentre dans le vif du sujet puisque tous, après avoir passés une première nuit à l’hôtel, se retrouvent dans le hall et se rendent compte qu'ils sont seuls, qu'il n'y aucun autre client et aucun employés dans l’établissement. Ils se regroupent évidemment et tentent d’élucider le mystère en sachant qu'ils ne peuvent pour le moment pas sortir puisqu'un blizzard empêche tout départ. De là l'un des persos meurt dans des circonstances tragiques et surtout mystérieuse sur la cause de sa mort et le roman et son mystère est lancé ! Par contre je dois avouer que la deuxième partie est intéressante mais moins palpitante mais la fin est surprenante. C'est un bon livre qui se lit très vite, l'écriture est fluide et on ne s'ennuie pas. Une bonne découverte d'un auteur pas connu, un ancien militaire qui a eut raison de concrétiser son rêve.

Commentaire ajouté par paulette42 2023-07-12T09:48:49+02:00

un très bon suspense une très bonne fin je ne m'attendais pas à çà , bonne surprise , comme Agathe je voulais savoir la vérité, très bien écrit

Commentaire ajouté par alain42 2022-04-16T09:59:51+02:00

J'ai vraiment adoré ce livre beaucoup de suspens bien écrit

Commentaire ajouté par Joyce-1 2022-01-02T11:51:20+01:00

Je suis.. je ne.. pardon mais là, je n'ai juste plus les mots.. choquée? subjuguée?.. non même pas, juste sur le cul, voilà le bon terme !

C'est pas un coup de coeur parce que la fin m'a plu et je m'attendais absolument pas à ça mais là seconde fin, "l'explication", de la toute fin fin m'a un peu perdu.

J'étais totalement à fond, impossible à lâcher.

Au début les personnages sont vraiment bien posé donc à aucun moment on est perdu.

C'est..wow pinaise de pinaise! Au début t'as une intrigue, bon ok tu l'as suis tranquille puis arrive un moment tu doutes de tout, je me faisais mes suppositions et je me disais à non parce qu'il reste trop de pages encore... j'ai imaginé un tas de trucs... sauf la bonne solution! J'ai adoré la désillusion que j'avais à chaque fois, à me demander si les événements se sont passé ou pas et surtout comment les expliquer !

Complètement une belle découverte ce livre,

Le point presque négatif c'est que le résumé m'a plu, sauf que comparé à l'histoire apres l'avoir lu, je le trouve vraiment light, à par le "lieu" puis "le bien ou le mal" on se projette pas du tout et j'avoue qu'en magasin je ne l'aurais peut être pas acheté, pour ça.

Une histoire qui se passe à une période où il y a de la neige et du froid c'est parfait pour novembre/décembre/janvier, je conseil si tu aimes le thriller!

Commentaire ajouté par Enihpled 2020-06-04T10:12:29+02:00

J'aime assez la plume de cet auteur, alors c'est avec plaisir que j'ai accepté ce Service Presse de la part de Livresque Éditions, notre partenaire.

La présentation de chacun des personnages au début du livre est parfaite, car on a la sensation, quand il arrive dans l'histoire, de les connaître.

L'écriture est fluide, les chapitres sont parfaits, tout est à sa place. Si bien que je me plonge rapidement dans l'ambiance de l'histoire.

Je suis bluffée par tant de description réaliste. J'ai réussi à m'imaginer chacune des scènes présentes dans ce livre. L'auteur nous emporte dans son univers, qui au départ me fait peur parce que je ne sais pas où il va nous emmener...

Puis plus les pages défilent, plus je rentre dans l'histoire... Finalement, l'auteur aura réussi à me surprendre à plusieurs reprises... Sans compter que j'ai essayé plusieurs scénarios dans mon cerveau ! Les rebondissements sont intenses, intrigants, persuasifs, et saisissants.

J'avoue que par moment, je me suis posé la question en me disant, je ne suis pas folle, ça s'est bien passé comme cela ? Le protagoniste principal sur qui tout va se jouer, me fait douter, m'agrippe, et je ne peux plus décoller de l'histoire... Il faut que je sache le dénouement rapidement. Je veux comprendre.

L'auteur suit son fil conducteur, l'histoire est ficelé correctement. La fin me laisse KO parce que je ne l'avais pas vu venir du tout... Mais alors vraiment pas. Et là, le puzzle entier se remet en place. Il a réussi en un tour de main, ou de magie à tout mettre en ordre et c'est spectaculaire !

Bravo à l'auteur parce que je n'ai rien vu venir, l'effet de surprise est réussi. Et j'adore ressentir cela...

Encore une fois, je dirai que Jean-Sébastien maîtrise parfaitement ce thriller, et je ne suis que plus conquise encore par sa plume ! Pour moi, cet auteur est dans la cour des grands, dans ce genre littéraire..

#Delphine - Chronique Accro de Romance

Lien d'achat :

Commentaire ajouté par laurafontaine 2019-08-08T10:56:45+02:00

J'ai dévoré ce livre en quelques heures seulement. Une fois que j'ai commencé à le lire, je n'ai pas pu le lâcher. Et bien oui il me fallait connaître la fin. Savoir comment tout cela est arrivé et comprendre pourquoi.

Au début du livre, l'auteur nous présente les personnages (du coup je ne vais pas le faire). Oui vous avez bien compris, chaque personnage à sa petite biographie avant les début de l'histoire, et on ne comprends pourquoi qu'à la toute fin. J'ai vraiment été surprise par cela mais je me suis dis, pourquoi pas.

Ensuite on plonge dans l'histoire. On découvre un hôtel pas comme les autres entouré de la montagne et d'une forêt. Mais bizarrement, le récit commence dans le brouillard.

Chaque personnage, et ils sont sept, se rencontrent dans ce lieu idyllique, enfin... cela reste à prouver. Vous le découvrirez vous même en lisant ce livre.

À partir de là, les événements s’enchaînent et se déchaînent même, parfois. Les péripéties se succèdent sans relâche. L'intrigue en devient angoissante et palpitante. On a qu'une envie, c'est de savoir comment tout le monde va s'en sortir.

Mais beaucoup de chose reste en suspend dans ce déferlement. Des questions sans réponses, des événements inexpliqués, quoi que peut être pas en faites ?, finissent par rendre tout le monde parano. Et pour nous lecteur, tout ça ne fait que renforcer notre envie de connaître la suite.

Et là, le dénouement arrive et tout devient clair. Mais il aura fallu vivre l'enfer, angoisser, pleurer, crier et parfois même rire pour que tout devienne limpide. On finit enfin par trouver qui est réellement le coupable.

Pour finir, je dirai que la plume fantastique de l'auteur nous entraîne au fil des pages dans un enchevêtrement d’événement de plus en plus angoissants, et qui ne donne qu'une envie, celle de connaître le fin mot de l'histoire. C'est un thriller pas comme les autres qui donne à réfléchir. C'est un véritable coup de cœur pour moi, et je vous le recommande, d'autant plus si comme moi vous aimez les Thriller. Je tiens encore à remercier l'auteur pour ce super moment de lecture que j'ai passé en compagnie de ses personnages.