Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Résonances...



Description ajoutée par anichinabe 2011-04-08T21:17:55+02:00

Résumé

Étrange, ce clochard mort de faim à quelques mètres d'un réfrigérateur bien garni dans le garage de la luxueuse demeure d'Amanda Powell. Encore plus étrange qu'elle lui paye des obsèques alors qu'elle affirme ne l'avoir jamais rencontré auparavant.

Pour Mickael Deacon, reporter spécialiste du monde des sans-abri, l'acharnement d'Amanda à connaître la véritable identité du vagabond devient suspect. Il se lance alors dans une enquête dont les énigmes semblent parfois faire écho à sa propre vie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 42 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par catf 2022-09-30T11:36:09+02:00

Il se frotta énergiquement le visage, histoire de se remettre les idées en place.

- "Eh bien, désolé, mais je dois m'en aller à présent." Il se leva. "Ça m'a fait plaisir de parler avec vous, Lawrence. Bon Noël."

Les prunelles du vieil homme pétillèrent de malice.

- "Que pourrait-il avoir de bon ? Je suis juif. Croyez-vous que cela m'amuse de me rappeler que les trois quarts du monde civilisé condamne mon peuple pour ce qu'il a fait il y a deux mille ans ?

- Vous ne confondriez pas Noël et Pâques ? "

Lawrence leva les yeux au ciel.

- "Je lui parle de deux mille ans de persécution et il chipote sur quelques mois ! "

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par catf 2022-10-01T15:03:34+02:00
Or

J’ai déterré cette auteure grâce à @Nicolak. Depuis je m’amuse à collectionner ses livres. Mais pas seulement… à les lire aussi.

Je suis rapidement rentré dans l’histoire. Et je me suis également (ou évidemment) lié aux personnages : Michael (reporter) et Terry (jeune SDF).

C’est un méli-mélo de décès, qui nous mène à un ou plusieurs coupables (ça, c’est à vous de le découvrir !).

Entre enquêtes de voisinages, lecture de journaux et semée d’une tendre complicité, nos deux acolytes vont nous mener droit vers la vérité.

Un récit attachant, captivant et truffé de petite marque d’humour qui me fait dire que ce ne sera pas le dernier livre de Minette Walters que je lirais.

Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mariebae 2018-08-26T15:26:41+02:00
Lu aussi

Un roman très bien mené et très bien écrit, je dois l'admettre mais l'histoire a été trop longue pour moi, je n'ai pas été transcendée mais ne dénie pas les qualités littéraires de l'auteure qui sont indéniables.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lelette1610 2017-09-03T18:23:27+02:00
Bronze

La curiosité de Michael Deacon est-elle due aux résonances qu'éveille en lui son lent décodage de la vie de Billy Blake, le sans-abri mort de faim devant un congélateur bourré de nourriture dans le garage d'une luxueuse demeure londonienne ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bbey 2010-09-05T11:20:09+02:00

L'histoire commence par la découverte d'un clochard mort de faim dans une luxueuse maison de Londre, appartenant à une architecte du nom de Amanda Powell, qui, touchée par la triste fin du SDF, décide de prendre en charge ses obsèques. La présence du congélateur dans le garage d'Amanda prouve que l'homme, bien connu des services de police sous le nom de Billy Blake, s'est laissé mourir de faim, alors qu'il avait tout à portée de main.

Michael Deacon, journaliste spécialiste des sans abris, mène son enquète après avoir interrogé Amanda sur les raisons de son intérêt envers Billy. Pourquoi le clochard a t'il choisi la maison d'Amanda Powell? Pourquoi cette dernière montre tant d'intérêt pour lui, jusqu'à lui payer ses obsèques? Pourquoi s'est il laissé mourrir de faim alors qu'il y avait un congélateur plein à côté de lui? Autant de questions qui mèneront Michael dans les squatts et lui permettront de faire connaissance avec Terry, un gamin de 14 ans, lui aussi sans domicile, et qui avait été le protégé de Billy.

Quel rapoort avec le mot Résonance? La résonance a lieu dans le fait que les personnages principaux (Michael, le journaliste, Terry, le jeune SDF, Lawrence, l'avocat et ami de Deacon, Barry Grover, photographe au même journal) ont tous les mêmes problèmes affectifs et d'identités, et c'est en analysant les thèmes des relations familiales, du péché, de la misère et de la rédemption que l'auteur fait état de ces résonances.

Le roman est truffé de suspense, de fausses pistes et de rebondissements dont on ne se lasse pas. Le thème du luxe est opposé à celui de la misère, et Minette Walters, loin de s'imposer en tant que juge, décrit avec beaucoup de réalisme la souffrance de ces hommes et femmes qui vivent dans la rue. En bref, un roman que je vous conseille fortement si vous avez quelques heures à perdre. Un conseil cependant! Lisez à tête reposée, car le nombre d'intrigues fait qu'on se mêle facilement les pinceaux avec tous ces personnages!

Afficher en entier

Date de sortie

Résonances...

  • France : 1998-11-05 - Poche (Français)

Activité récente

catf le place en liste or
2022-10-01T15:03:04+02:00
Valvaly l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-09T15:40:12+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 42
Commentaires 4
extraits 15
Evaluations 8
Note globale 7.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode