Révélée

Description ajoutée par dizouille 2015-04-10T17:02:03+02:00

Catherine ne sait plus comment ce livre lui est parvenu, mais depuis qu'elle l'a commencé, elle ne dort plus. Angoissée, obsédée par cette lecture, elle ne parvient pourtant pas à la terminer, terrifiée par ce que la fin pourrait révéler. Car le personnage de ce livre, c'est elle. Elle en est convaincue. Et l'auteur, E. J. Preston, y expose un secret qu'aucune personne vivante n'est censée connaître.

Derrière ce pseudonyme, se cache Stephen Brigstocke. Cet ancien professeur voit sa vie déraper doucement et sûrement depuis le décès de son épouse. Jusqu'au moment où il découvre dans les affaires de celle-ci les photos d'une femme sur une plage et posant nue dans une chambre d'hôtel. Stephen n'a alors plus qu'un but : voir sombrer celle qu'il juge être la source de son malheur...

Extrait ajouté par emelinevdc76 2022-04-03T11:53:54+02:00

« Catherine s'arc-boute mais elle n'a plus rien à sortir. Elle s'agrippe à l'émail froid et relève la tête pour regarder dans le miroir. Le visage qui lui fait face n'est pas celui avec lequel elle est allée se coucher. Ce visage, elle l'a déjà vu et elle comptait bien ne jamais le revoir. Elle s'examine sous cette nouvelle lumière crue puis elle mouille un gant, s'essuie la bouche et le presse contre ses yeux, comme pour éteindre la peur qui brûle en eux.

-Est-ce que ça va ?

La voix de son mari la fait sursauter. Elle espérait qu'il ne se réveillerait pas. Qu'il la laisserait tranquille.

-Mieux, maintenant, ment-elle en éteignant la lumière. Puis elle débite un nouveau mensonge. »

Commentaire ajouté par emelinevdc76 2022-04-03T11:54:49+02:00

J’ai eu se livre offert pour l’achat de deux poches achetés et grâce à cela j’ai découvert se roman, sinon je serais passé devant.

C’est l’histoire de Catherine qui découvre un jour un roman, qui parle d’elle mais également de son fils et de quelqu’un d’autre que l’on va découvrir plus tard. Elle ne sait pas qui lui a envoyé mais elle avant de le recevoir à son ancienne adresse, elle comprenait déjà qu’elle était suivi mais par qui ?

On le découvre au fur et à mesure de l’histoire, on découvre aussi la vérité cache derrière le roman.

Elle ne va plus en dormir et je trouve cela normal quand on imagine la situation, un jour on reçoit un roman qui raconte un moment de sa vie, et un accident auquel elle n’a pas parlé à son mari par rapport à leur fils.

Ensuite au fur et à mesure de l’histoire, le mari va être au courant mais sans écouter la version de sa femme mais celle du roman et celui qui lui a donné, il va ensuite en parler à son fils.

On voit toute les réactions et à la fin, on apprend enfin la vérité sur toute l’histoire. Comme quoi une version ne fait pas l’autre, et qu’il faut écouter tout les points de vue avant de le dire et de déformer.

Commentaire ajouté par ThibaultGl 2020-04-26T11:36:03+02:00

Une 4ème de couverture qui donne vraiment envie mais un début de roman assez mou. On entre dans l'action un peu après, l'auteur nous tient avec ce secret... Qu'a fait Catherine pour réagir de cette façon ? Pourquoi son fils est-il concerné ? Quel est le but de cet homme ? Malheureusement, je trouve que le tout va un peu vite et l'enthousiasme retombe aussi rapidement qu'il est venu... Au final : c'est une histoire terrible, un secret qui va déchirer plusieurs familles mais les longueurs font que je n'ai pas totalement apprécié cette lecture.

Commentaire ajouté par ama74 2020-03-27T14:32:44+01:00

Catherine découvre un livre dans sa maison et commence à le lire, un malaise s'empare d'elle, ce roman parle d'elle, c'est elle l'héroïne, elle se reconnaît, mais qui a bien pu écrire ce livre et pourquoi? Cet ouvrage met à jour un terrible secret qu'elle gardait enfouie en elle à tout jamais et dont personne n'était censé connaître l'existence... ! Mais comment est-ce possible ? La situation empire quand le livre est publié et distribué en librairie. Pourra-t-elle garder son secret caché malgré ça ?

J'ai eut beucoup de mal à rentrer dans l'histoire , le debut est long ,voir trop long , on passe d'avant en arriere , j'ai eut dut mal avec tous les personnages qui me semblait froid et sans saveur mais j'ai tenu bon voulant savoir le secret de Catherine le reste etant decouvert assez vite , je fus evidemment surprise car je m'attendais pas à cette revelation ... Les autres personnages apprenant la vérité m'ont étonné par leurs réactions, la facilite à laquelle ils acceptent cette vérité m'ont un peu surprise, la fin m'a laissée dubitative ... Je finis par cette phrase de la série Pretty Little Liars : "Deux personnes ne peuvent garder un secret que si l'une d'elles est morte" cela résume bien le livre.

Commentaire ajouté par Chris-64 2019-08-17T11:45:42+02:00

On est dedans dès le début ! Très vite, on se demande bien ce qui pourra suivre étant donné que nous en sommes qu'à la moitié du bouquin ;)

L'intrigue est à mon goût, bien menée, je suis conquise et encore émue de cette lecture.

Ca remue bien les tripes, je préfère prévenir ! Âmes sensibles s'abstenir.

Commentaire ajouté par stephanie01 2019-08-03T02:10:49+02:00

je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire. j'ai trouvé le début trop long. j'ai besoin de plus d'action pour qu'un livre capte ma curiosité. ici, on est dans la descriptif du quotidien de deux personnages principales à deux moments distincts. on ne voit pas encore le lien entre les 2 personnages. aucune action, sauf qu'on sait qu'il sait produit quelque chose, mais quoi....

Commentaire ajouté par Palmyre 2019-07-04T21:22:20+02:00

Un bon roman dans l'ensemble. Un peu difficile "d'entrer" dans l'histoire car on ne voit pas très bien où veux en venir l'auteur...

Néanmoins, dès que les faits sont bien en place l'histoire prend un tour tout à fait inattendu!

Un bon moment de lecture!

Commentaire ajouté par Joany13 2019-02-11T22:20:20+01:00

Bon suspens.

Ce livre n'est pas un chef d'œuvre à tout casser, mais c'est un très bon livre! On est rapidement absorbé dans l'histoire, et il est difficile d'en décrocher. Le suspens arrive toutefois un peu plus tard, et il est vrai que le rythme est un peu lent, mais ça ne m'a pas du tout dérangé. J'ai également aimé l'ambiance qui régnait dans le livre, un peu sombre et déprimante, comme une lente descente aux Enfers pour Catherine.

Bref, j'ai bien aimé ce roman, dans le genre thriller psychologique. Je le recommande à tous les publics.

Commentaire ajouté par lolita143 2019-02-11T11:00:19+01:00

C'est un livre que je ne mettrais pas dans mes coups de cœur car j'ai peiné à le lire. J'ai trouvé que le début était long à se lancer et pas très compréhensible...Nous suivons le point de vue de plusieurs personnages et ça se passe dans le présent mais avec des retours au passé et donc avec tout ça qui s'accumule j'ai beaucoup peiné à accrocher pour ce livre. En revanche, je me suis quand même accroché et je ne regrette pas car plus nous avançons dans le livre plus il commence à devenir compréhensible et nous découvrons notre personnage principal qui vît un vrai calvaire à cause d'un livre qui lui a été destiné. J'ai été surprise par cette fin que je ne m'attendais absolument pas. L'auteur nous donne des informations qui montrent totalement l'inverse de ce que nous lisons et fausse tout ce que nous avons imaginé et pensé.

Pour les lecteurs qui aiment les thrillers psychologiques avec des secrets et qui savent s'accrocher je peux vous le conseiller en revanche si vous ne vous accrocher pas facilement et que ce n'est pas votre style de lecture, passez à côté.

Commentaire ajouté par laserquest6000 2018-09-01T15:29:47+02:00

Pour ma part, c'est une grande déception. Je n'ai pas du tout aimé. Pourtant, en lisant le résumé, j'ai été instantanément attiré. Le début s'est révélé trop lent pour moi. Je ne l'ai même pas fini.

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-08-10T11:18:02+02:00

J'ai craqué pour la couverture.

Roman très addictif , de courts chapitres avec une alternance entre les points de vue des personnages et une intrigue très bien menée!

Un excellent thriller psychologique !

Révélée

• France : 2015-04-09 (Français)
  • France : 2016-04-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-05-25 (Français)
  • USA : 2015-01-01 (English)

duduV l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-22T23:32:45+01:00
aspi13 l'ajoute dans sa biblio or