Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Révolution - L'idéal - Les désordres



Description ajoutée par Stephanelefort 2017-04-22T12:08:36+02:00

Résumé

Une fresque passionnante en deux tomes réunis en exclusivité par le club en un seul volume. Danton, Desmoulins et Robespierre : trois amis nourris d’idéaux que l’on suit de leur naissance provinciale à leur montée sur l’échafaud. Ou comment de jeunes ambitieux sont devenus les victimes de la terrifiante machine qu’ils avaient créée. Explorant l’intime et éclairant l’Histoire avec virtuosité, une saga exceptionnelle concoctée par la double lauréate du Booker Prize, prestigieux prix littéraire qui récompense les meilleures fictions rédigées en anglais.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

A présent que la poussière est retombée, nous pouvons commencer à examiner notre situation. À présent que la dernière tuile rouge est posée sur le toit, et que le contrat de mariage remonte à quatre ans. La ville sent l’été ; sensation pas très agréable, pour tout dire, mais pas différente de celle de l’an dernier ou des années à venir. La nouvelle maison, elle, sent la résine et la cire ; il y flotte cette odeur sulfureuse caractéristique des querelles de famille qui couvent.

Le bureau de maître Desmoulins est de l’autre côté de la cour, dans la vieille maison qui donne sur la rue. Si on prend la peine de regarder l’étroite façade blanche depuis la place des Armes, on l’aperçoit souvent derrière les volets du premier étage. Il a l’air de contempler la rue ; mais, à en croire les observateurs, il est à

des lieues de là. Ce qui est l’exacte vérité : il est, par la pensée, de retour à Paris.

Physiquement, cependant, il gravit pour l’instant l’escalier, suivi de son bambin de trois ans. Comme il s’attend à avoir l’enfant dans les jambes pendant les vingt années à venir, il ne lui servirait de rien de se plaindre de sa présence. La chaleur de l’après-midi pèse sur les rues. Les bébés, Henriette et Élisabeth, dorment dans leur berceau. Madeleine est en train d’insulter la blanchisseuse avec une aisance et une violence qui démentent sa grossesse et son éducation bourgeoise. Il ferme la porte sur tout ce monde

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Quelle déception !

C'est juste un roman bien écrit !

Ne le prenez pas pour un roman historique : c'est juste une accumulation des légendes du 19e siècle, saupoudré des images du film "Les années lumières" de Robert Enrico ! (que je vous conseille de redécouvrir !)

Beaucoup d'erreurs !

- Non, Maximilien Robespierre n'a pas prononcé le discours pour l'arrivée de Louis XVI à Paris, la peine à la mort de sa mère est à nuancer avec les "coutumes" du 18e siècle.

- Non Camille Desmoulins n'était pas amoureux de la mère de Lucile...

Et dire, selon la quatrième de couverture, Hilary Mantel a consacré vingt ans de sa vie à ce roman !

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 1 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode