Rachel Morgan, Tome 10 : A Perfect Blood

Description ajoutée par MistRider 2011-10-08T23:03:17+02:00

Ritually murdered corpses are appearing across Cincinnati, terrifying amalgams of human and other. Pulled in to help investigate by the FIB, former witch turned day-walking demon Rachel Morgan soon realizes a horrifying truth — a would-be creator is determined to make his (or her) own demons. But it can’t be done without Rachel’s blood.

------------------------------------------

Des corps tués rituellements apparaissent à Cincinnati, terrifiant les humains et les outres. Forcée d'aider l'enquête par par le FBI, l'ancienne sorcière devenu devenue une démone diurnambule Rachel Morgan découvre bientôt une horrible vérité — un soit-disant créateur est déterminer à créer ses propres démons. Mais cela ne peut être fait sans le sang de Rachel.

Attention méga spoiler: ceci est un extrait d'un chapitre de Perfect blood mais du point du vue de Trent (chapitre bonus écrit par Kim Harrison):

The want for that kiss had shocked him more than the interruption, and he fell back into the chair, cool and nonchalant as Quen came in with his questions and demands. He wasn’t sure if he believed he’d really helped, but one thing was very clear. He wanted that again, that feeling of standing with her against all odds and succeeding. He wanted it so bad, he was going to risk destroying everything he and his father had worked for. He should walk away. Right now. But as she was ushered out the door under David’s arm, all he wanted to do was follow her.

What the hell was he doing, falling in love with a demon?

Un très bon tome qui permet à Rachel de progresser et de voir qu’il faut accepter les responsabilités et les pouvoir qui vont avec.

A lire pour passer un très bon moment.

Rachel découvre qu'il n'est pas facile de vivre quand on n'est plus considéré humain. Tout se met en travers de son chemin pour l’empêcher de simplement vivre sa vie normalement. Heureusement une enquête lui est proposée pour tenter de découvrir qui assassine des sorcières de façon très démoniaque ...

J'ai vraiment bien apprécié ce tome ! Il revient aux racines de la série avec une enquête sur les chapeaux de roue.

L'enquête elle même était vraiment bien faite, pleine de suspense et vraiment effrayante de par l'horreur qu'ils découvrent au fur et à mesure. Rien à dire la dessus, c'était vraiment très sympa et c'est une des partie que j'apprécie le plus dans cette série.

Mais en plus de cela j'ai aussi bien apprécié l'évolution de Rachel. Elle se remet bien en cause ici, elle commence à accepter ce qu'elle est vraiment alors que jusqu'ici elle se voilait un peu la face. Elle a toujours se mélange de vulnérabilité et de fille fonceuse mélangé en elle. Un drôle de mélange parce que des fois ses réactions font plus pensé à une ado perdue qui veut juste que tout redevienne comme avant et pourtant une fois qu'elle a prit une décision elle n'hésite pas une seule seconde et prend ses responsabilités.

Nous retrouvons bien sur tous les personnages secondaires qui sont tellement attachants. Pas de grosse évolution dans ce tome ci les concernant (mais en même temps vu tout le reste ça aurait peut être été un peu trop d'en rajouter) mais ça ne nous empêche pas de les apprécier, bien sur.

16.5/20

Il se passe beaucoup de chose dans ce tome. Rachel devient plus réfléchie et on distingue mieux les interactions entre les personnages. Ici, Rachel est confrontée à un groupe pro humains voulant se débarrasser de toutes les espèces non purement humaine en faisant en plus de tout ça de la magie bien moche pour créer des démons. En gros, c'est le bazar et Rachel se fait bien tabasser la tronche mais à la fin, ils réussissent à coincer le méchant. C'est un peu cliché mais l'histoire est cool et donne envie de continuer.

Le seul problème est que je ne comprends pas l'utilité du personnage de Wayde. Il ne fait pas vraiment avancer l'histoire ni joue de rôle décisif dans l'histoire.

Je suis curieux de lire les prochaines frasques de Rachel.

Un tome plus centré sur les relations entre les personnages que sur les actions mais contrairement à ce qu'on peut penser il est génial.

On retrouve Rachel Spoiler(cliquez pour révéler)privée de ses pouvoirs, comme se terminait le tome précédant. Cela permet de retomber dans une enquête plus "terre à terre" et nous permet de comprendre les motivations aux décisions personnelles de Rachel. De l'action comme toujours, mais moins de démons, vampires, loups-garou; on se concentre simplement sur les humains. (Qui ne sont pas moins intéressants). Un super tome encore une fois :)

Envies

CHAQUE MARDI UN NOUVEAU CHAPITRE SUR http://harpervoyagerbooks.com/category/voyager-us/

La suite des aventures de Rachel, sortie prévue fin février, début mars 2012 en anglais.

Rachel Morgan, Tome 10 : A Perfect Blood

• USA : 2012-02-21 (English)

acosse le place en liste or
2020-10-03T19:25:45+02:00
Azreth le place en liste or
2019-04-02T14:17:14+02:00

• Rachel Morgan, Book 10 : A Perfect Blood - Anglais