Rachel Morgan, Tome 5 : Et Pour Quelques Démons de Plus

116 notes | 59 commentaires | 19 extraits

Description ajoutée par Djczq 2015-10-04T15:28:07+02:00

Son amoureux : un vampire. Sa colocataire : un autre vampire ! Et malgré cela, Rachel Morgan a toujours réussi à se sortir des pires ennuis… jusqu’à présent. Un tueur en série diabolique hante le Cloaque et personne n’est en sécurité, ni les vivants ni les morts… vivants. Rachel pourrait mettre un terme à ces meurtres, grâce à un ancien artefact très puissant qu’elle possède et dont personne ne connaît encore l’existence. Mais, en le révélant, elle risque d’allumer une guerre sans merci entre toutes les créatures surnaturelles…

Extrait ajouté par Kinouille 2011-07-29T18:42:02+02:00

- Vous avez le droit de garder le silence, mais je doute que vous le fassiez. Vous avez le droit de prendre un avocat, auquel j'imagine que Quen va s'empresser de téléphoner. Si vous ne pouvez vous en procurer, c'est que les poules ont des dents et que moi je suis la reine d'Angleterre.

Franchement je l'ai attendu celui-ci et ça valait le coup d'attendre ! Le trio va en voir des vertes et des pas mures aussi bien dans le travail (avec l'enquête, l'artefac, Piscary et Trent Kalamack) que dans les sentiments avec le trio Jenks, Rachel, Ivy et les petits et petites amies. Encore un roman qui mélange tous les ingrédients qui font que l'on le lâche pas tant qu'il n'est pas fini ! Vivement la suite pour découvrir les mystères laissés en suspens à la fin de ce tome !

Commentaire ajouté par Caly

Voici le retour de la sorcière la plus sexy du bit-lit (et ce n'est pas la couverture qui affirmera le contraire). Dans le tome 4, elle avait mis la main sur un artefact puissant qui agissait sur les garous et risquait de créé une guerre entre garous et vampires (c'est dernier voient d'un mauvais oeil le pouvoir que cela donnerait au garou). Mais alors que l'artefact est caché, des incidents vont révélés la présence de celui-ci à Cincinnati et toute les factions d'outre-monde les plus puissantes de la ville vont se mettre au branle-bas de combat pour l'acquérir et tenté de découvrir qui en est actuellement le détenteur. Et comme ça ne suffit pas, même les démons semblent vouloir acquérir celui-ci et voila justement que le plus puissant d'entre eu fait une visite improviste à Rachel.

Ce tome 5 fait parti de l'un des meilleur tome de la saga. Après un début dont l'histoire semble en roue libre, les événements montent crescendo et les situations deviennent de plus en plus inextricables pour Rachel (au point qu'on se demande bien comment les choses peuvent s'arranger).

Rachel est un personnage toujours fidèle à elle même, forte et fragile à la fois, elle nous offre quelques passages "frustrant" avec une sorcière qui est plus souvent la proie que le chasseur et dont la passivité dans certaines situations de crise se révèle toujours agaçant (surtout que les passages ou elle prend le taureau par les cornes sont exquis). Mais l'évolution de Rachel semble être un dessein que Kim Harrison prend au très long terme (tout comme la relation de Rachel avec Ivy ou bien encore Trent).

Un très bon tome dont l'unique regret, c'est de savoir le temps qui nous séparent encore du tome 6

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par vallery73 2017-02-19T01:01:56+01:00

Que d'émotion! Mais commençons pas le début. Une histoire palpitante, bien écrit comme toujours avec des personnages que l'on aime ou que l'on adore détester. La seule chose que j'aime moins c'est l'hésitation de Rachel envers Ivy, sa tourne en rond toujours dans le doute et l'indécision. de plus je ne suis pas sure des vouloir ensembles ces deux là. Mais bon ce n'est pas moi qui écris le livre. Je vous conseil d'avoir du temps juste pour vous rendu à la fin car c'est tout un état de choc. Une heure après ma lecture, j'étais toujours assise sur mon divan (2h00 du matin) traumatisé en me disant ce n'est pas vrai, elle ne peut pas avoir fait ça (je parle de l'auteure là). Moi qui a la larme facile, j'ai eu mon lot d'émotion, je suis en deuil. Et comment je vais faire pour survivre jusqu'au prochain tome… le prochain livre à intérêt à être bon! Rachel va avoir besoin de se faire de nouveaux amis car sa vie ne sera certainement pas facile dans le prochain tome.

Commentaire ajouté par cassou-amy 2016-12-10T12:13:31+01:00

Alors le dernier tome en français , je dirais que je suis dégoutté entre la disparition de Kist et que la suite soit en vo . J'ai un coup de coeur pour Trent et son bras droit mais dommage que je ne saurais jamais la fin . Triste ...

Commentaire ajouté par Ar-Yoshii 2016-11-22T18:11:40+01:00

Avant de lire ce tome, j'hésitais vraiment quant à lire la suite en VO, après avoir lu le tome 5, je penches plus vers le ''Non''. La fin de ce tome m'a vraiment déçue et.. il faut avouer que l'histoire, malgré l'action bien présente, tourne un peu en rond.

Toujours les mêmes méchants, toujours le même scénario (elle veut le faire tomber, rassemble des preuves et.. non).

Rachel sombre dans les méandres de la magie démoniaque, ne l'assume pas, dit que c'est juste cette fois, puis recommence...Cela manque un peu de cohérence. Dommage, la série était bien partie !

Commentaire ajouté par liamade 2016-04-19T14:43:33+02:00

Déçue on ne connaîtra pas la suite car en effet la traduction française ne se fera pas à moins que la pétition réunit suffisamment de signatures: http://jesigne.fr/rachelmorganetome6envf

Commentaire ajouté par eno64 2016-04-19T00:07:28+02:00

Une saga saisissante qui nous emporte dans un autre monde plus incroyable à chaque tome. Pour tous les mordu de bit-lit ou même n'importe quel lecteur je vous le conseil .

Je remercie Kim Harrison de nous avoir fait connaître une saga aussi époustouflante : )

Commentaire ajouté par Bookievore 2016-03-20T19:33:00+01:00

j'étais préssé de le lire ce 5ème tome!! je n'ai pas été déçue! je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. J'adore les échanges entre Trent et Rachel, je trouve qu'ils ont une alchimie de fou! je les veux ensemble ces deux là!

Commentaire ajouté par Snaga78 2016-02-22T21:04:21+01:00

Rachel continue envers et contre-tout à protéger les siens de la manière la plus difficile qui soit mais on peut voir dans ce livre jusqu’où elle est prête à aller

Un très bon livre

A lire et à suivre

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2016-01-03T22:36:37+01:00

Dans le dernier tome, Rachel avait réussit à mettre la main sur un artefact puissant, le cachant savamment afin que personne en puisse le toucher. Il est très puissant, pouvant créer une guerre entre les loups-garous et les vampires, tout simplement parce que les derniers pensent que ce pouvoir leur donnerait un pouvoir monumental… Bref, pas de bol pour notre miss catastrophe qui va avoir toutes les factions d’outre-monde sur le dos pour savoir qui le détient et surtout que cette personne leur donne cet objet si précieux. Comme par hasard, l’un de ces plus puissants vient rendre visite comme un cheveu sur la soupe chez Rachel.

Il faut bien le dire, ce tome est bon, très bon, l’histoire au début parait improbable, beaucoup d’hasard et de coïncidences, une Rachel complètement dépassée par les événements tant au niveau amoureux qu’au niveau ‘travail’, si bien que je me suis demandé comment cela allait pouvoir s’arranger. Ce qui, au comble de mon désespoir, la perte de l’un des personnages qui lui maintenait la tête hors de l’eau. Je suis frustrée de savoir que Rachel va se retrouver en quelque sorte seule, j’évite de donner des noms, mais je suis dégoutée aussi, parce que ce personnage lui apportait un semblant de stabilité, même s’il était tout aussi fragile que notre sorcière.

Forte et faible à la fois, c’est ce que Rachel à été du début du premier tome, jusqu’à aujourd’hui et ce sont tous ses cotés qui font d’elle une héroïne hors du commun. Elle n’a pas forcément de super pouvoirs, même si elle maitrise beaucoup mieux la magie, hum noire également, ou dirais-je surtout la noire, elle n’arrive pas toujours à s’en sortir seule et l’aide précieuse de ses amis montre la solidité entre eux tous. Jenks est LE pixie par excellence, il saura une fois de plus démontrer son courage, son talent, son humour et son amitié surtout.

Il y à de très bons passages de joutes verbales entre Trent et Rachel où j’ai pu rire aux éclats. Ces ceux-là, sérieusement, s’ils ne finissent pas ensemble un jour, je n’y comprendrais rien. Ils ont une telle facilité à s’envoyer des piques, mais à venir au secours de l’autre, d’accord, de manières très inattendues, pour ainsi dire improbables, mais si délicieuses à lire.

la suite : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/rachel-morgan-t5-et-pour-quelques-demons-de-plus-kim-harrison-a94091787

Commentaire ajouté par kirachevalierdemeraude 2015-12-29T12:42:50+01:00

Au début j'ai eu du mal à accrocher, parce que j'ai été déçue par le tome 4 ou parce que le début est toujours long ? Certainement un peu des 2.

Mais une fois entrée dans l'histoire, ça devient très intéressant, ce tome m'a beaucoup plu et pour moi c'est le meilleur des 5 !

La seule chose qui m'embête c'est l'écriture. Il y a beaucoup, beaucoup trop de détails qui ne servent-selon moi- à rien et ça allonge la lecture, j'ai l'impression de ne plus voir la fin. C'est dommage.

En tout cas, j'ai bien ri en lisant ce tome surtout au mariage de Trent !

Commentaire ajouté par tsunaze 2015-12-03T22:29:45+01:00

Cette lecture est toujours aussi plaisante même si elle est un chouia en terme de qualité en dessous des autres . La faute à une fin un peu brouillonne . c'est vraiment dommage que les autres livres ne soient pas traduit en français . C'est du gâchis !

• France : 2010-12-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-01-03 - Poche (Français)
  • USA : 2007-03-20 (English)

casss le place en liste or
2017-04-28T11:04:32+02:00
deeKi le place en liste or
2017-01-22T11:04:10+01:00
sesques l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-30T12:36:57+01:00

• Rachel Morgan, Book 5 : For a Few Demons More - Anglais