Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière Pour l'Échafaud

Description ajoutée par Lyli 2010-11-28T21:06:08+01:00

Sexy, chasseuse et... sorcière!

Rachel Morgan est une jeune trentenaire comme les autres... mais il ne faut pas se fier aux apparences: c'est une sorcière! Elle a mis ses sortilèges au service des flics de Cincinntani car vampires, loups-garous, fées et autres créatures de la nuit ont fait leur coming out!

Mais tout ça, c'est fini. Après sept ans passés à traquer les criminels qui se cachent parmi les êtres magiques, Rachel Morgan démissionne et lance sa propre agence.

Le seul problème, c'est que personne n'est censé quitter cette police très spéciale, et Rachel se retrouve illico traquée par des tueurs munis d'un bel assortiment de malédictions bien vicieuses. Le seul moyen de s'en sortir? S'associer avec une vampire envoûtante et pour le moins inquiétante... et faire tomber le baron de la drogue local. Mais question danger, c'est passer de Charybde en Scylla...

Extrait ajouté par lily51 2012-09-09T18:56:02+02:00

- Espèce de punaise, éructa Francis. Tu n'es qu'un...

Les mots s'étranglèrent dans sa gorge quand je donnai un nouveau tour de vis.

- Une punaise? s'exclama Jenks, outré. Toi, t'es qu'un sac à merde puant. A côté, quand je pète, ça sent bon. Tu crois que t'es meilleur que moi ? Tu chies des cornets glacés ? Tu m'as traité de punaise! Rachel, laisse-moi me le faire!

C'est l'une de mes séries préférées, j'adore le trio que devient Rachel, Ivy et Jenks, un mélange de sorcière, vampire et pixie. Ce premier tome est un peu plus mou que les suivants, mais il met en place les personnages comme le mystérieux Trent Kalamack.

Une sorcière qui mâche pas ses mots, de l'humour, de l'action, du mystère, de la magie, un cocktail explosif qui donne envie de lire les prochains tomes !

Ce premier tome n'est effectivement pas le meilleur. On sent que l'auteure a du mal à définir ses personnages. Mais la série se bonifie vraiment à partir du deuxième alors ne vous découragez pas, le meilleur est à venir. En tout cas je suis accro maintenant.

Commentaire ajouté par Touf-touf 2018-05-24T14:21:22+02:00

Un tome sympa, qui nous fait passer un agréable moment.

Je vous le conseil.

Commentaire ajouté par Nicdouille 2017-12-30T15:41:49+01:00

Un tome sympa et très intense. J'ai bien aimé.

Commentaire ajouté par aureane 2017-09-14T18:03:34+02:00

Surprenant début de série, j'aime beaucoup ! Même si l'on sent, que cette série n'est vraiment qu'un début, étant donné que l'on sent que Rachel n'a pas fini d'évoluer.

J'aurais juste aimé que ses pouvoirs soit un peu plus décrits, mais tant pis.

J'ai trouvé que l'histoire faisait un essor après sa transformation en vison, et tout est allé plus vite après !

Rachel évolue d'un coup et j'ai l'impression qu'elle fait plus attention à ce qui l'entoure. En tout cas, j'ai hâte de lire le tome 2 pour poursuivre ses aventures !

Commentaire ajouté par Mimy 2017-07-02T21:37:38+02:00

J'ai beaucoup accroché à cette histoire. L'univers est tres tres riche et poétique: des fées, des pixies, des vampires, des sorcières blanche/grises/noires, des mages, des elphes, des loups garous, des démons, des leprechauns, différents types de magies (des lignes, de la terre...)... tout y est! J'aime beaucoup les pixies/fées qui donnent un coté très poétique à l'univers! Les personnages sont aussi très développés avec chacun leur caractère et ne sont pas parfaits, ils ont chacun leurs défauts et faiblesses! Rachelle fabrique ses potions dans un chaudron, et s'en sert pour échapper aux menaces de mort que sont ancien patron fait peser sur elle. Il y a beaucoup d'actions, d'amitié, du suspens et de surprises! Tous les personnages n'ont pas dévoilé leur réelles motivations dans ce tome, on sent que le scenario est préparé pour plusieurs tomes. Que veulent réellement Trent, Nick et Ivy??? Vite la suite!!!

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-06-08T14:17:57+02:00

Un premier tome sur lequel je suis vraiment mitigée, le début ne m'a pas du tout enchanté mais au bout des cents premières pages j'ai commencé à apprécier cette lecture, surtout les personnages et aussi un peu l'intrigue même si j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, en effet, elle met énormément de temps à se mettre en place et j'ai eu l'impression de ne pas avancer, je m'ennuyais parfois avec ce roman et c'est dommage car il a un beaucoup de potentiel.

J'ai passé un bon moment avec ce livre, mais j'ai été déçu, j'ai trouvé certains moments un peu passif, et souvent les scènes se répéter. J'espère que la suite de cette saga me plaira un peu plus que ce premier opus.

Commentaire ajouté par SlythKhaleesi 2017-03-02T20:29:16+01:00

J'ai abandonné à la moitié parce que j'ai bien aimé l'histoire mais c'était trop long, trop creux, je n'ai pas accroché !

Commentaire ajouté par vallery73 2017-02-19T00:57:38+01:00

Voilà une découverte d'une nouvelle série pour moi. Malgré que la lecture soit classé fantastique ce livre est différent de mes habitudes. La présence des vampires et loup-garou sont en second plan car l'histoire tourne autour de Rachel la sorcière. J'ai eu un peu de difficulté à m'introduire dans le livre, l'action est plus lente et les rebondissements sont moins féroces (si je compare à Kelley Armstrong et Patricia Briggs), mais j'ai quand même aimé. L'héroïne n'est pas parfaite, il lui manque d'expérience dans son métier mais elle apprend tout au long de notre lecture. Les personnages secondaires sont intéressants et intrigants. Je vois ce livre comme l'introduction de la série comme bien des séries. Je suis sure que le meilleur est à venir.

Commentaire ajouté par lina_Wizz 2017-02-15T17:53:08+01:00

La première partie du livre est assez lente et pas très inintéressante, mais la deuxième partie rattrape le tout et donne envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par IloveIslo 2017-01-09T20:04:24+01:00

Un véritable coup de coeur !

J'ai tout simplement adoré le premier tome de cette série. C'est tout à fait le genre de livre qui me plait alliant de l'action, des personnages intéressants, de l'humour, une personnage principale courageuse et dont on a vraiment envie de connaître les aventures et un monde bien construit et assez créatif.

Tout d'abord, j'ai bien aimé le style d'écriture de l'auteure que je découvre avec ce livre. L'histoire était elle aussi intéressante surtout pour moi qui aime bien les séries comme celle-ci où il y a, en quelque sorte, une ambiance d'enquêtes policières ou, tout du moins, un côté chasseurs de prime. J'ai apprécié que l'équilibre entre action et descriptions soit fait de sorte à nous captiver et je n'ai quasiment pas pu me détacher de ce livre.

J'ai aussi beaucoup aimé le monde dans lequel évoluent les personnages. Je l'ai trouvé assez réaliste et bien imaginé.

Les personnages m'ont aussi plu et même si je suis, bien évidemment, plus attachée à la personnage principale qu'aux autres je les ai tous aimé dans leur ensemble. Je trouve qu'on ne tombe, réellement, dans aucun cliché et que leur psychologie n'a pas du tout été bâclée ce qui fait qu'ils sont très intéressants à découvrir et à voir évoluer.

Je ne trouve vraiment aucun point négatif à ce livre si ce n'est qu'il était tellement addictif que j'ai vraiment eu beaucoup de mal à m'en séparer.

Donc, je ne peux que le conseiller à tous ceux qui voudraient le lire.

Commentaire ajouté par cassou-amy 2016-12-10T11:53:48+01:00

c'est une de mes série préféré , je les lu il y a quelques année . J'ai tout de suite accroché . Les personnage sont attachant . Si vous ne l'avez pas encore lu je vous le conseil .

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière Pour l'Échafaud

• France : 2010-02-11 - Poche (Français)
  • France : 2014-06-18 (Français)
  • Canada : 2008-03-12 (Français)
  • Canada : 2010-03-11 - Poche (Français)
  • USA : 2004-04-06 (English)

Ryuu l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-20T13:57:46+02:00

• Dead Witch Walking - Anglais