Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière Pour l'Échafaud

Description ajoutée par Lyli 2010-11-28T21:06:08+01:00

Sexy, chasseuse et... sorcière!

Rachel Morgan est une jeune trentenaire comme les autres... mais il ne faut pas se fier aux apparences: c'est une sorcière! Elle a mis ses sortilèges au service des flics de Cincinntani car vampires, loups-garous, fées et autres créatures de la nuit ont fait leur coming out!

Mais tout ça, c'est fini. Après sept ans passés à traquer les criminels qui se cachent parmi les êtres magiques, Rachel Morgan démissionne et lance sa propre agence.

Le seul problème, c'est que personne n'est censé quitter cette police très spéciale, et Rachel se retrouve illico traquée par des tueurs munis d'un bel assortiment de malédictions bien vicieuses. Le seul moyen de s'en sortir? S'associer avec une vampire envoûtante et pour le moins inquiétante... et faire tomber le baron de la drogue local. Mais question danger, c'est passer de Charybde en Scylla...

- Espèce de punaise, éructa Francis. Tu n'es qu'un...

Les mots s'étranglèrent dans sa gorge quand je donnai un nouveau tour de vis.

- Une punaise? s'exclama Jenks, outré. Toi, t'es qu'un sac à merde puant. A côté, quand je pète, ça sent bon. Tu crois que t'es meilleur que moi ? Tu chies des cornets glacés ? Tu m'as traité de punaise! Rachel, laisse-moi me le faire!

C'est l'une de mes séries préférées, j'adore le trio que devient Rachel, Ivy et Jenks, un mélange de sorcière, vampire et pixie. Ce premier tome est un peu plus mou que les suivants, mais il met en place les personnages comme le mystérieux Trent Kalamack.

Une sorcière qui mâche pas ses mots, de l'humour, de l'action, du mystère, de la magie, un cocktail explosif qui donne envie de lire les prochains tomes !

Ce premier tome n'est effectivement pas le meilleur. On sent que l'auteure a du mal à définir ses personnages. Mais la série se bonifie vraiment à partir du deuxième alors ne vous découragez pas, le meilleur est à venir. En tout cas je suis accro maintenant.

Rachel Morgan est une outre, sorcière de la Terre pour être exact. Dans un monde ou suite à une pandémie les Faes ont fait leur coming out. Rachel est membre des SO, services chargés de traquer les outres hors-la-loi (pour simplifier). Elle décide de quitter le service avec une vampire non-morte et un pixie. Mais ce faisant, elle signe son arrêt de mort. Personne ne quitte le service.

Le vocabulaire employé vous donne une idée de la lecture dans laquelle vous vous embarquez.

Loin d'être réfractaire à ce genre de lecture, que l'on classera dans l'urban fantasy, j'ai attaqué le coeur pur et le cerveau ouvert. Hélas, trois fois hélas, je me suis ennuyé ferme. Non, appelons un chat, un chat, je me suis prodigieusement fait chier, au point de ne pas terminer ma lecture.

J'en resterai donc là pour la critique de cette série. Faites votre choix… :-)

J’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire, au début, mais ensuite les événements s’enchaînent et, le suspense est bien soutenu.

C'est en lisant les commentaires qui encouragent à s'accrocher à cette lecture en promettant une suite meilleure que j'ai réussi à terminer ce livre car j'avoue que je n'y étais pas accro comme j'ai pu l'être avec d'autres livres. Pourtant c'est un univers plutôt sympa et les personnages sont attachants. Je dois avouer que c'est toujours un peu perturbant quand la société vit en connaissant l'existence de créatures fantastiques.

Honnêtement j'ai adoré le personnage de Trent, même s'il est pas très sympa, j'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur lui, donc je vais attaquer le prochain livre en espérant que ce soit aussi bien que ce que certains ont pu dire dans leur commentaire !

Une belle surprise ! Un livre qui part très bien, avec une héroïne forte, en recherche d'indépendance, qui va chercher dans les clichés pendant quelques pages (les vampires et l'attraction insupportable qu'ils provoquent, faut arrêter) mais qui arrive à s'en détacher rapidement. Je trouve cela dommage qu'on n'en sache pas plus sur Ivy, mais je suis sure que son personnage sera développé dans un prochain tome. Tout comme son voisin, dont j'aimerais aussi connaitre l'histoire. J'ai trouvé Rachel et Jenks très attachants, ce sont mes personnages préférés. Quand à Trent je le trouve assez complet, je sais qu'il fait des choses horribles mais je n'arrive pas à voir en lui un méchant absolu. Pour une raison inconnue, ce n'est pas comme s'il était présenté comme un héros mal-compris... Ce n'est certes pas un livre à lire absolu, mais si vous êtes fan du style, c'est dommage de passer à côté !

Il y a un grand potentiel dans cette série, mais je n'aime pas trop l'écriture : pas assez dynamique. Du coup, je ne me sens pas "prise" par l'histoire.

Dommage car j'avais adoré sa série "Vérité"

Un premier tome en mi-teinte qui pose le décor. Quelques maladresses qui n'entachent pas la lecture. J'ai passé un bon moment de manière générale même si ce n'est pas un coup de coeur.

Très bon livre !

C'est vraiment bien ! J'ai adoré l'alliance impromptue entre Rachel, Ivy et Jenks! J'ai apprécié aussi le mystère et l'intervention de Nick... Et Trent est un méchant mystérieux confiant et terriblement charismatique ! Les organisations ainsi que l'univers permettant aux humains et aux Outres de cohabiter difficilement mais tout de même est passionnant. L'histoire est riche et passionnante,une fois mise en place, on ne peut que se laisser entraîner par les personnages et leurs aventures

Une histoire étonnante et un univers peu commun. Du moins pour moi. Beaucoup d'action qui laisse présager un déroulement intriguant. Malgré les sautes d'humeur d'Ivy, elle me plait bien. Si elle était humaine, elle me ferait penser à quelqu'un de bipolaire. Rachel ? Je l'aime un peu moins. Beaucoup trop colérique et elle manque de jugeote parfois. Et Jenks est celui que j'aime le moins. Courageux c'est sur, mais trop orgueilleux. Avoir à vivre dans cet environnement, c'est celui que je ferais taire le plus souvent

L’univers et le style de l’auteur sont assez chaotiques au début mais on s’habitue et après plusieurs chapitres cela participe à l’ambiance du livre tout comme le caractère entier du personnage principal qui est aussi la narratrice de l’histoire, une sorcière qui ne mâche pas ses mots et semble se sortir des ennuis avec une maladresse chanceuse. L’univers et l’intrigue se construisent et de découvrent au fil des pages se révélant excellent. Entre action humour, magie et mystère, le lecteur passe un bon moment malgré quelques longueurs et passages laborieux.

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière Pour l'Échafaud

• France : 2010-02-11 - Poche (Français)
  • France : 2014-06-18 (Français)
  • Canada : 2008-03-12 (Français)
  • Canada : 2010-03-11 - Poche (Français)
  • USA : 2004-04-06 (English)

ryssa l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-02T20:09:21+01:00
coksie l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-27T21:57:07+01:00

• Dead Witch Walking - Anglais