Je tiens à préciser que mon avis reste objectif, comme toujours. Il s'agit certes d'un envoi, mais j'ai pour principe de reste objective et impartiale, par respect pour moi-même et pour l'éditeur. Un grand merci tout particulier à Netgalley pour cet envoi. Maintenant que tout cela est précisé, passons à la critique :)

Il faut savoir que la serie est en 16 tomes (13 plus 3 hs)

Parlons un peu de l'histoire ,suite à une épidémie au niveau mondial, une partie de l'humanité est décédée . On peu se dire, il reste plus grand monde sur terre, mais c'est sans compter sur le fait que durant se temps, vampires, garous, fées, sorcières et autres se sont révélés. Le monde n'est plus ce qu'il était. Vous vous doutez bien que dans cette situation, il faut mettre en place des actions pour que tous le monde puissent cohabiter dans les meilleurs conditions. Pour se faire il a été mit en place des forces de police spécialisées. Rachel Morgan est une sorcière de la Sécurité de l'Outremonde , c'est une coureuse chargée d'arrêter les criminels, mais plus le temps passe plus son travail la lasse et elle envisage de se mettre à son compte, pour se faire il faut qu'elle trouve l'argent pour racheter le contrat qui a été mit sur sa tête.

"Son argent le rend aussi glissant que de la bave de crapaud sous une averse. L’argent ne peut pas acheter l’innocence, mais suffit pour le silence."

L'histoire n'est pas vraiment originale, un classique de la Bit-lit, j'ai apprécié l'ouvrage, mais hélas, j'ai trouvé que parfois, elle traînait en longueur. Le fait que certains dialogues soient à rallonge desservait le roman.

Je n'ai pas vraiment accroché avec le personnage principal, elle est trop passive, elle subit les actions et rate tout ce qu'elle entreprend. Elle m'a beaucoup fait penser à Clary dans The mortal instrument.

Malgré cela, la lecture fluide et les chapitres s'enchaînent bien. Je suis ravie qu'il n'y ait pas eu de romance à outrance dans cet ouvrage, car je pense qu'en plus de son comportement, si l'auteur avait rajouté de la romance, j'aurais levé les yeux au ciel, haha. 😓😓

"Les gens sont motivés par trois choses, Rachel.

L'amour... (un marqueur rouge alla cliqueter contre les autres.) La vengeance... (un noir s'empila pardessus.) Et le pouvoir. (Elle finit par un vert.) Trent a assez d'argent pour s'acheter les trois."

Vous l'aurez compris l'univers étant intéressant et le fait qu'il reste 15 ouvrages, me laisse un peu perplexe. Car je trouve que 16 tomes pour une série, c'est très long, cela peut être très intéressant à lire pour les personnes adeptes de l'histoire.

Réponses au commentaire de leslecturesdophechups