Rachel Morgan, Tome 2 : Le Bon, la Brute et le Mort-Vivant

Description ajoutée par anonyme 2010-04-04T18:43:34+02:00

Rachel Morgan est une femme indépendante, sexy... et sorcière Elle gagne sa vie comme chasseuse de primes dans la banlieue glauque de Cincinnati. Les vamps et les garous ne lui font pas peur, et elle peut même s'en tirer contre un ou deux démons. Mais sa mission se complique quand un tueur en série se met à semer les cadavres sur son passage. Et pas n'importe quelles victimes : des spécialistes d'une redoutable magie noire ! Cette fois, Rachel aura de la chance si elle s'en tire sans y laisser sa peau... ou son âme.

Il haussa les épaules. Ce qui lui donna un air complètement inoffensif.

— Je ne suis pas un voleur, dit-il. Et ça ne me dérange pas de vous manipuler lorsque j’ai besoin que vous travailliez pour moi. (Il sourit, découvrant des dents parfaites.) En fait, ça m’amuse.

Je sentis mon visage s’échauffer.

— Vous êtes si imbu de vous-même, Trent.

J’eus envie de passer la marche arrière et de lui rouler sur le pied.

Son sourire s’élargit.

— Quoi encore ? demandai-je.

— Vous m’avez appelé par mon prénom. J’adore ça.

J’ouvris la bouche et la refermai

J'ai adoré!!

Après un premier tome que j'avais trouvé difficile, celui-ci, je l'ai fini très vite.

J'adore tous les personnages: Jenks, le pixie (très drôle); Kist, le vampire (très sexy!!) et bien sûr Rachel.

Beaucoup de suspens et de rebondissements. On ne s'ennuie absolument pas!

La suite est franchement meilleure que le premier et on se retrouve avec une histoire pleine de rebondissements, de l'action à tout va, les personnages se développent ainsi que leur relation.

Une série que je lis et relis et me passe pas !

Un bonne suite à cette série fantastique . On y retrouve sorcières, vampires , démons etc. Un bon suspense .

Ce tome se lit très vite, plus vite que le premier encore mais le personnage de Rachel m'a tapé sur le système pendant une bonne partie du livre. Combien de fois ai-je lis une phrase du genre "tu crois que c'est le coupable, c'est très bien mais il nous faut des PREUVES". Sa petite vendetta et son obsession la tournent en gamine obstinée qui n'arrive pas à comprendre comment le vrai monde fonctionne mais est incapable de fonctionner sans. Elle est aussi quelque peu... incompétente. Je ne suis pas sûre qu'elle a assuré un seul de ses plans, et je ne parle même pas du nombre de fois qu'elle a eu besoin de secours. Les autres personnages ne sont pas aussi bien approfondis que dans le 1er tome, on est uniquement concentré sur Rachel, Trent et l'enquête. Après au vu du nombre de tomes dans cette série, ce n'est pas forcément un mal que l'auteure prenne son temps pour nous faire découvrir le monde petit à petit, sans tout précipiter. J'ai aussi adoré le nouveau tour que prennent les sorts de Rachel et son point de vue sur la magie. L'apparition des démons ne promet que du bon pour les prochains tomes, et la fin ouvre beaucoup de possibilités que je suis impatiente de découvrir.

Ce tome comporte beaucoup d'actions et passablement de violence. L'intrigue est bonne et diversifiée. C'est plutot rare. Habituellement l'auteur se concentre vers une seule voie et concentre l'action vers elle. Mais pas dans ce tome. Plusieurs espèces s'affrontent pour diverses raisons. J'ai aimé mais Rachel m'énerve encore autant

Ohhhhhh mon dieu entre démons, sorciers, vampires et humains, on a un panel de règles, de traquenards et de problèmes dans lequel Rachel se trouve emberlificote. Comment reste du bon côté de la ligne quand les pièges, les accidents, les attaques vicieuses et cruelles se multiplient. J'avoue je suis totalement intrigué par Trent qui est une ordure terriblement charismatique et passionnant. Arg. Et Ivy et Nick souffrent et je ne sais que penser où comment les choses vont tourner par la suite. Un second tome d'enfer!

Dans ce deuxième tome les personnages sont développés avec plus de profondeur, et si les événements s’enchainent sans s’arrêter, l’action, elle est plus calme. L’intrigue quant à elle prend l’apparence d’une enquête qui met du temps à se mettre en place au début du livre. Un bon livre laissant suffisamment de zones d'ombres et de problèmes à régler pour les tomes à venir

Une histoire encore plus prenante que le premier tome.

La relation entre les personnages se développent, et on apprécie un peu plus les personnages secondaires, comme Ivy et Jenks.

De nouveaux personnages apparaissent, ou on change des idées qu'on avait sur eux dans le premier tome.

La nouvelle situation de Rachel (l'histoire du démon) promet d'être intéressante dans le prochain tome !

Un deuxième tome qui vous prend et ne vous lache plus ! Rachel Morgan a de plus en plus de problèmes avec son entourage (notamment Ivy, qui se comporte de plus en plus agressivement), et avec le démon qui l'a marquée de son sceau. En plus, un tueur en série décime les Sorciers et Sorcières utilisant les Lignes d'énergie... et ceux-ci ont tous en commun un rendez-vous avec le mystérieux Trent Kalamack, la némésis de Rachel Morgan.

Comment tout cela va-t-il finir ? par un secret extraordinaire dévoilé, une "bagarre" difficle avec un adversaire puissant, et encore plus de complications dans la vie de la belle sorcière rousse.

Tout comme le premier tome, j'ai adoré ce livre qui me conforte dan l'idée que cette série va vite devenir une de mes préférées.

On retrouve la plume de l'auteure, son univers et ses personnages et surtout l'ambiance du premier tome que j'adore et qui, grâce à son humour, me met de bonne humeur. L'histoire était comme dans le premier tome captivante et même si la personnage principale ne trouve plus des assassins qui veulent sa peau à chaque coin de rue, ça reste toujours un plaisir de la suivre dans ses aventures.

J'ai encore eu beaucoup de mal à me détacher de ce livre et ne peux que le recommander à ceux qui voudraient le lire.

Alors ce deuxième tome est tout simplement génial . J'adore Kist et Trent et bien sur Rachel et Jenks . On est tout de suite accro a se livre . Le pixie nous fait toujours aussi rire .

ce deuxième tome nous donne l'eau à la bouche pour la suite =) on s'attache à ce comique de Pixie, à la nature compliquée des autres..

Rachel Morgan, Tome 2 : Le Bon, la Brute et le Mort-Vivant

• France : 2010-03-12 - Poche (Français)
  • France : 2023-03-15 (Français)
  • Canada : 2008-07-11 (Français)
  • Canada : 2010-03-12 - Poche (Français)
  • USA : 2005-01-10 (English)

Allonsy l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T17:28:11+01:00
Saxaha l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-14T17:40:54+01:00
atoon l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-02T21:22:21+02:00

• Rachel Morgan, Book 2 : The Good, the Bad and the Undead - Anglais